Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Révision chez Moto Champion, quelle est votre expérience ?

avatar zebdaj 17-05-2006 12:07
Révision chez Moto Champion, quelle est votre expérience ?

Bonjour,

Je m'apprête à laisser ma moto pour une révision des 24000km chez Moto Champion (93 rue Championnet - Paris 18)

Pour ceux qui connaissent ce concessionnaire, quelles ont été vos expériences (bonnes et/ou mauvaises) lorsque que vous deviez faire une révision ?

Merci par avance pour vos réponses.

V

avatar desmo78 17-05-2006 18:09
Re: Révision chez Moto Champion, quelle est votre expérience ?

Erwan est très sympa et efficace pour les pièces. Pour les mécanos, j'aurai un avis (beaucoup) plus réservé.

avatar zebdaj 18-05-2006 09:09
Re: Révision chez Moto Champion, quelle est votre expérience ?

Merci pour ce premier avis clin d'oeil

Personne d'autres a fait ses révisions chez ce concessionaire qui semble être un des plus anciens de Paris ?

A+ sourire

avatar Motard passager 18-05-2006 09:15
Re: Révision chez Moto Champion, quelle est votre expérience ?

Salut,

J'y ai fait faire les 3 premières révisions de ma SV + le réparation d'un pneu. Jusqu'à maintenant, il se sont montrés serviables et je n'ai eu aucun souci avec les révisions. Le seul problème, c'est qu'il faut prendre rendez-vous bien à l'avance car il sont parfois sur bookés.

Bonne route

avatar zebdaj 18-05-2006 09:36
avatar el_niko 18-05-2006 09:38
Re: Révision chez Moto Champion, quelle est votre expérience ?

lut,

j'ai fait ma revise des 12.000 là bas

j'etais allé la bas car j'avais entendu bcp de bien ...
et bien je n'ai pas ete convaincu...

les details:
joint de vidange à 1.5€
graissage (??) à 1.70€
4litre d'huile ... bah les autres concess m'avaient facturé 3.5l ... et sur la rmt, c'est bien indiqué 3.5l maxi si chgt filtre
changement plaquette arriere sans mon accord, et je suis sur que je pouvais faire encore 2000km avec ...

en arrivant j'avais 3 durites qui "pendouillaient" sur le coté de la moto (durite de surplus, etc ...) -> 2 ont disparues

bilan:
ben ca fait 2 heures de MO soit 88€
et puis comme ils facturent 4l d'huile, ben ils vous les mettent, j'ai donc du enlever de l'huile a la seringue car il y en avait bcp bcp trop

et puis comme j'attendais la moto au café du coin, je peux affirmer qu'il n'y a pas eu d'essai de la moto avant de me la rendre ....

bref une revise 12000 à 240€ je m'en serais bien passé


pour moi, moto champion, c'est fini !!


voilà pour mon experience ...



avatar zebdaj 18-05-2006 14:50
Re: Révision chez Moto Champion, quelle est votre expérience ?

el_niko :

Merci pour ton expérience détaillée, de mon côté j'ai également eu qq échos positifs mais cela reste très vague.
Suite à ta mauvaise aventure, as-tu repéré un autre concessionnaire/garage pour tes prochaines révisions ?

V

avatar joerobox 19-05-2006 21:22
Re: Révision chez Moto Champion, quelle est votre expérience ?

Erwan bosse bien, mais c'est pas lui qui facture. Erick commençait à me pèter les c.........s à la fin. Je vais être clair Motochampion te facture la main d'oeuvre quand ils te changent une pièce en garantie alors que Luc Moto non, même si tu n'as pas acheté ta moto chez lui. Alors tu oublies Motochampion et tu vas chez Luc à Nanterre. Tu risques d'attendre un peu avant de te faire servir mais quand c'est ton tour on s'occupe de toi et c'est (très) honnête.

Si Erick est dans le coin y peut peut être s'exprimer...(?)

avatar el_niko 19-05-2006 23:26
Re: Révision chez Moto Champion, quelle est votre expérience ?

non, depuis je fais mes revision moi meme ...

mais avant d'aller rue championnet j'etais allé chez luc moto ...

j'avais décidé d'arreter d'y aller car la fois derniere , j'ai fait 400m et au premier rond point y'a ma moto qui s'est mise a fumer comme pas possible ...
en fait il s'agissait d'huile qui coulait sur le pot ... rien de vraiment dramatique, mais c'est assez deroutant en sortant du garage (surtout que le mecano l'avait essayé !)
je sais c'est mesquin, mais ca m'avait saoulé... et puis je voulais tester champion...

avec le recul, c'est quand meme le moins pire des garages à qui j'ai eu affaire

meme, je trouve qu'il etait plutot arrangeant (pret de moto sans rechigner)
en plus, au moment de la facture, c'est du genre " bon, le joint je le compte pas ... "
par contre, il ne faut surtout pas etre préssé !!!


bon, maintenant je fais tout moi meme, au moins je suis sur de ce qui est fait ... mais finallement si j'etais obligé d'aller chez un concess, je retournerais surement chez luc moto, faire un dernier test ...


@++



avatar BandaliS 21-05-2006 05:06
Re: Révision chez Moto Champion, quelle est votre expérience ?

Va chez Doc' Biker. Serviables, rapides (pas besoin de rendez vous) et pas chers, je n'ai jamais eu à m'en plaindre :

[www.docbiker.com]

Mon expérience est limitée à celui du boulevard de Magenta, mais j'ai entendu dire que les autres étaient très bien aussi.

VVV

avatar zebdaj 23-05-2006 11:53
Re: Révision chez Moto Champion, quelle est votre expérience ?

Merci pour les réponses

Je vais jeter un oeil clin d'oeil

V

avatar Gwalarn 24-05-2006 16:14
Re: Révision chez Moto Champion, quelle est votre expérience ?

Je vais chez moto-champion mais je ne suis pas convaincu que c'est un bon garage.

Voici ce que je leur reproche :

1) Chose pas grave
- Difficile d'avoir un RDV.
- Il ne propose pas le nettoyage des machines. (A Paris, nettoyer sa moto est une galere)

2)Choses grave
Verifier bien le remontage des elts. Lors d'un changement de guidon, le mecano a tout remonté à l'envers. Je m'explique : Tous les contre ecrou etaient monté à l'envers donc apres 10 km tout plein de truc ont commencés à se desserer (retro, et surtout plus grave le contre ecrou d'ajustement du reglage de l'embrayage, etc) et moi n'etant pas mecano mais mis du temps à comprendre ...
Donc depuis j'ai pu remettre en ordre le contre ecrou des retro mais pas celui de l'embrayage donc je galere !!

3)Non respect de la commande !!! foutage de gueule !!
Je telephone pour un changement de pneu et je DEMANDE un modele bien precis de pneu. On me dit pas de pb venez tel jour. J'y vais je redonne les ref du pneu et je vais bosser. En revenant le soir, on me presente la facture et surprise c'est pas le pneu que je voulais. Et le mec m'explique que c'est la meme chose etc etc. Mais j'en ai rien à foutre moi !!! Quand je commmande un truc je le veut !!!! Si ils n'ont pas ce que je veux il me le dise et je fait MON choix.

Sinon, je vais chez eux car j'ai acheté ma machine chez eux (apres etre passé dans d'autre concession ou les vendeurs te prennent de haut.) L'accueil et le personnel de MOTO-CHAMPION est sympathique.
J'ai aujourd'hui un peu plus de 30000 Km et la machine marche correctement donc il faut relativisé. Ils ne sont ni meilleur ni pire qu'ailleurs.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter