Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

produit contre le bleuissement des pots

avatar Pec 23-05-2006 21:24
produit contre le bleuissement des pots


Ma question ne porte pas sur le nettoyage des chromes des pots, le sujet a largement été débattu sur le forum.
Je voudrais savoir si qqu'un connait un produit efficace pour faire revenir la couleur sur l'acier des pots qui ont bleuis.

Ma question s'adresse surtout aux éventuels soudeurs, serruriers, chaudroniers...du repaire qui utilisent des produits professionnels pour traiter les métaux après soudure, brasure... et aux autres bons bricoleurs de génie évidemment!

J'aimerais bien faire revenir la couleur des coudes et tubes de fuite aussi nickel cool que les silencieux, si possible!

Merci

V



avatar Chicamaw 23-05-2006 22:35
Re: produit contre le bleuissement des pots

essaie ça :

[www.blue-job.com]

pas testé moi-même mais j'aurais éventuellement besoin de le faire bientôt.

Dis-nous ce que cela donne.

A+

avatar Galopin 23-05-2006 22:42
Re: produit contre le bleuissement des pots

Aïe aïe tu ne pourras malheureusement pas éliminer le bleu des pots.....ce bleuis est le résultat de la chaleur dégagée par les gaz d'échappements qui font chauffer le métal au rouge (env. 800-900°C)...donc métal bleuis à coeur. Pour constater ce phénomème, tu peux laisser tourner ton moteur à 3-4000t/min dans un endroit sombre et tu verras qu'en quelques dizaines de secondes tes pots sont rouges.



avatar duschmurtz 25-05-2006 10:32
Re: produit contre le bleuissement des pots

essaye de voir chez Restom

www.restom.net

avatar Fredingo 25-05-2006 14:12
Re: produit contre le bleuissement des pots

duschmurtz a écrit:

> essaye de voir chez Restom
>
> www.restom.net
>

+1



avatar yoyo91 27-05-2006 18:35
Re: produit contre le bleuissement des pots

moi je trouve sa beau les bleuissement sur les échapements. c'est comme les bandes de peurs sur les pneus..... gigue

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter