booster une 125 ?
salut à tous,
je voudrais booster ma 125 NSR, qu'est-ce qui vous parraît cohérent de faire ?
- débridage ?
- piston + 1 dent ?
- changement de pot ?
- réglage carbu ?
- gicleurs ?
please help !
tu achetes une 250 !
Jo106lille >>
Déjà tu la débrides.... puis qd tu va voir le prix des révisions (segments,...) que tu va devoir faire plus svt... eh bien tu passera à plus gros (et moins chère)!!!
Tu vas chez ton concessionnaire Honda préféré qui se fera un plaisir de te la débrider vu que c'est pas "traçable" comme ils disent . Tu repartiras avec une moto qui marche fort bien d'origine et fiable délesté de quelques dizaines d'euros (à ben oui, on a rien sans rien!) et nanti d'une facture ou il y aura écrit "resegmentation" ou un truc dans le genre ... ben oui, c'est tous les mêmes ces concessionnaires!
je n'ai que le permis B pour l'instant, sinon ce serait une 600, pas une 250 mesrine
je roule peu en fait car je préfère user mon diesel pour aller bosser (70km par jour)
la NSR c'est pour promener le w-e et se faire plaisir donc peu d'usure et peu de révisions par contre c'est franchement mou quand on est à 2 dessus, d'où l'envie de faire quelquechose...
en tout cas piston+1dent comme tu dis je ne sais pas comment sont tes pistons mais en tout ca on n'a pas les meme.
Tu pourrais mettre une dent de plus ou de moins mais au pignon de sortie de boite Mais le probleme si tu mets une dent en plus tu vas tirer un peu plus long mais elle va etre encore plus molle a l'acceleration.
Ou alors une dent en moins elle va etre plus réactive (pas non plus un avion, attention) mais la vitesse de pointe va etre diminué.
milles excuses, pignon bien sûr !
malheureusement non, les concessions Honda ne veulent rien savoir, même en Belgique, je suis frontalier... (j'aurais ptêt du envoyer ma femme)
alors g trouvé un mécano qui au black... mais qui n'est pas mécano Honda et encore moins NSR qui commence à dater un peu (1998)
alors je prends un max d'infos...
-> bob
j'ai donc intérêt à débrider et voir le résultat avant de modifier le comportement avec un piGNon + ou - 1 dent...
merci pour l'info
je demande juste 130km/h à 2 dessus pour prendre l'autoroute tranquillement...
ca depend surtout de quelle année est ton nsr
apres sur un 2temps le pot joue pour bcp
je connais pas le nsr mais sur le tzr il est facile de lui faire prendre 180 a moindre frais (je parle pas d l'entretien apres lol)
Honda NSR R de 1998 avec à peine 2000km entièrement d'origine.
poignée dans le coin je fais 115-120 max et seul dessus je m'amuse bien mais à 2, bof bof !
donc soit je débride, càd changement de la ligne d'échappement + enlever les brides moteur, ce qui va chercher entre 500 et 800€ au final je pense (et là c 160km/h assurés et + de pêche)
soit je sort 600€ de permis + environ 6000 pour une ER6 + l'assurance qui me coûtera + chère qu'actuellement...
donc... n'ayant pas 7000€ à mettre pour le moment, je crois qu'un débridage s'impose...
Euh...changer la ligne???? Pouquoi?
De mon temps, on faisait juste sauter la chicane à l'interieur, puis y'avait un boulot sur le carbu et ça roulait! A priori, le pot "Français" c'est exactement le même que le normal avec une chicane...le tout est de savoir ou elle est et comment la faire sauter et ça, par expérience, seuls les concessionnaires le savent! J'en sais quelque chose, en voulant le faire moi même sur mon DTLC 80 ça m'avait couté...un pot
ça roule, j'ai vu le mécano hier soir, on va scier le pot, sortir la ou les chicanes (apparemment il y en aurait 2 !) et ressouder
ce sera moins esthétique qu'une nouvelle ligne mais aussi moins cher et + discret vis à vis de nos amis les MIB...
ensuite on enlève une bride à l'admission puis réglage carbu.
et si nécessaire changement de pignon.
Jo106lille : Ca me parait vraiment peu 120 tt seul avec une NSR de 98.
J'ai chez moi une TDR ancien modele de 91 je crois elle a 10 000. Apres réalésage de 2 cotes (suite a un serrage avec soudure des segments ) Elle prend 135 et a priori elle est n'est pas bridée et ne l'a jamais été ?!!?
T'as pas fait un rodage moyen moyen ?
Ton mécano n'a pas tort : il faut bien la faire respirer et augmenter gicleur... augmentation des diametres et polissage des transfert....
(avec un ptit pot carte noire et la pédale lanceur !!! un peu de start pilot ds le mélange pour gagner en peps... Malossi, Polini..... la barre de renfort de cadre.... le del Orto avec les gros gicleur et le cornet .... AHHH LA NOSTALGIE des 103...)
Bon courage à toi !
finallement j'ai trouvé moins cher que mon mécano d'origine mais le principe reste le même au niveau débridage.
j'ai la NSR depuis peu et elle n'avait que très peu roulé avant : 1800km alors qu'elle est de 1998 ... à mon avis un bon décrassage moteur s'impose !
je verrai tout ça mi-juillet lors du débridage.
en même temps petit changement clignos (affreux d'origine) + plaque immat et pis c tout, ça reste une NSR, ça ne sert à rien d'investir des millions...
voilà, et merci pour vos conseils !
Il existe des forums "specialisé" pour les 125.
Tu y trouveras beaucoup d'information, des conseils et des bricoleurs pour t'aider.(plus qu'ici ou le 125 est plutot une étape avant le gros cube)
Je connais un NSR qui monte tranquille a plus de 140 à 2 dessus.
Pour tes questions sur l'autoroute, je reste perplexe. Une 125 n'est pas faite pour l'autoroute meme si elle roule à 130. Les moteurs moto et particulierement les petits n'aime pas les regimes constant. Donc autoroute à petite dose :)
Pour info, motard depuis 7 ans, 125TW, Monstro620, SV650N, je viens de me racheter une moto. Au lieu de me ruiner en achetant un 600 sportif inexploitable et inassurable, j'ai trouvé une belle cagiva mito en occas.(Donc 2 motos au lieu d'une ... Merci à la politique de prix des japonais qui rende difficile la revente de leur treteau) Apres le debridage, elle prend 170 ce qui est deja beaucoup trop au vue de la politique actuelle.(Debridage simple de la bride au pots)
Alors c'est clair que ca pousse moin qu'un gex :) mais ca pousse et on peu utiliser presque tous les rapports en restant dans la legalité ce qui me plait.
Ensuite la longevité de ta machine dependra du soin que tu lui apporteras (temps de chauffe etc etc)
J'ai ainsi pu voir une mito de 97 avec 60 000 Km et un moteur d'origine. Seul les changements de segments/pistons prévue dans la notice d'emploi.(bon j'avoue, le proprio a d'autre pb mais bon normal pour une "vieille" machine.)
A pluche