Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Quand passer sur une sportive!

avatar Zexs 27-03-2007 17:25
Quand passer sur une sportive!

timide Bonjour voilà, je passe mon permis moto et je voudrai savoir après combien d'année d'expériance je pourrais rouler avec une sportvie?

avatar Plymouth 27-03-2007 19:30
Re: Quand passer sur une sportive!

euh c pas obligatoire..



avatar bobsy94 27-03-2007 20:18
Re: Quand passer sur une sportive!

tout de suite apres avoir eu ton permis , c a toi de pas faire le fou avec ....... clin d'oeil


c pas la moto qui fait le pilote , mais le pilote qui fait la moto



avatar moumou 51 27-03-2007 20:36
Re: Quand passer sur une sportive!

honnetement fait se que ton coeur te dit timide , apres si tu achete une sportive fais c'est que les bonnes frayeur te disentouf, tant que tu reste sage et que tu apprend la route sous un autre angle que dans une voiture.

perso je commencerais sur un petit roadsters sympa ou un bon gros mono histoire de se faire la main et de pas se faire assomer par les assurances, apprendre comment les automobiliste te vois (ou plutot te vois pas)
et apres je me fais plaisir avec quelquechose de plus mechant clin d'oeil

mais bon c'est pas mon portefeuille
a peluche

avatar flo et marie 27-03-2007 20:39
avatar nicoxj900 27-03-2007 21:09
Re: Quand passer sur une sportive!

J'ai mis 16 ans à passer à la sportive, mais bon, je faisais entre 40 000 et 80 000 km par an en bécane, avant ...

Maintenant, j'ai réduit, je ne suis plus qu'à seulement 30 000km, donc je roule en sportive cool



avatar Touny 27-03-2007 21:29
Re: Quand passer sur une sportive!

waou.... ca en fait des bornes Nicoxj900 !!!
par contre je suis pas sur que ce soit le bon forum pour ca...

avatar Zest 27-03-2007 21:44
Re: Quand passer sur une sportive!

Quand tu gagneras assez pour te payer l'assurance.



avatar Telemak 28-03-2007 09:22
Re: Quand passer sur une sportive!

J'y suis passé apres 18mois de permis, je regrette de ne pas l'avoir fait avant.
C'est juste que ca fait mal au niveau assurance, mais c'est un plaisir de tout les jours pour ma part.



avatar trotinette 28-03-2007 10:26
Re: Quand passer sur une sportive!

oui quand tu trouveras une assurance qui veut de toi .......
il n'y a pas de période , juste une question de pratique ( kilometre usage etc...)
au debut tu feras bien quelques petites bétises ..... autant ne pas etre avec une machine trop couteuse clin d'oeil
mais si tu en as les moyens ..... et le tete bien sur les épaule , car en sportive crois moi la entation est grande tres tres grande de jouer au dessus de ses pompes

avatar Ninjarider 28-03-2007 17:33
Re: Quand passer sur une sportive!

Il n'y a pas de moments pour passer sur une sportive...

Si tu te poses la question, c'est à mon sens que tu n'es pas prêt ou que tu te poses trop de questions. Après, qu'entends par sportive ? ... Dernier GSX-R 600 ou un "ancien" CBR 600 F de 95 qui donne grosso modo 100 chevaux.

Je suis passé en sportive après 1 an et demi de permis moto... Ca s'est fait sur un coup de coeur, lorsque j'ai vu ce qui sera ma future CBR, j'ai craqué. Ce n'est que le jour où je suis allé la chercher que j'ai commencé à me poser des questions... Et ensuite, usant de patience, j'ai appris à découvrir ma machine.
Ca n'a pas empêché des " ça n'a rien dans le s*c"... au " ... 200 ??? et je ne suis qu'en 4 ! ".

Sincèrement, ce n'est pas tant la moto qui va faire que, c'est surtout toi. Ce n'est pas parce que tu es en sportive que tu voudras ou devras rouler beaucoup plus vite ou différemment.

Une sportive est peut être un rêve réalisable mais pas une fin en soi.



avatar didiermorbihan 28-03-2007 21:58
Re: Quand passer sur une sportive!

TIENS C EST MARRANT . je sort de chez mon assureur ,le mois dernier il a eu deux refus totale d'assurance deux jeunes permis voulant des cbr 1000 timide
moi j'ai le permis depuis trois mois avec mon 4 pattes longue course de 13 ans, je m'amuse bien et reste prudent ,je vais chez honda faire une révision ,sans aucune demande de ma part le patron me préte gratuitement au choix une cbf 1000 ou 1300 super content
prudent j'ai opté pour la 1000 et moi :qui a 40 ans et deux enfants je suis un modèle de poireau , hyper prudent
ET BIEN J AI ALLUME comme un malade
pourquoi ????????
la bécane était tellement géniale que je l'ai exploité en commétant des imprudences, sans aucune inquietude
un jeune permis en sportive a de très fort risques de mourir dans les 2 ans pas content et oui si tu viens d'avoir le permis et que tu veux une sportive ou tu as un passé sportif type moto verte tu es donc très technique et tu annulera les risque lié a ta moto.
ou de mon point de vu (qui n'engage que moi) tu vas faire comme moi avec ma cbf 1000 ,et un jour ou l'autre BOUM au talus
en espérant ne pas être trop intolérant
bonne route cool

avatar 360ci 29-03-2007 14:19
Re: Quand passer sur une sportive!

Envisages le dicton suivant:

"Petite gamelle avec un roadster ou une basique = petite facture

Petite gamelle avec sportive ou autre moto pourvue d'un carrénage intégrale = grosse, grosse facture"



avatar gillesxr 29-03-2007 15:50
Re: Quand passer sur une sportive!

Et n'oublies pas celui-là:

Grosse gamelle avec petit roadster, gros roadster, petite sportive ou grosse sportive = Gros bobo...

Alors choisis celle qui te plait le plus (après essai, bien sur...), et garde la tête froide... clin d'oeil

avatar david RAT 30-03-2007 14:29
Re: Quand passer sur une sportive!

Ah............ le mythe de la "Errun" dans l' imaginaire collectif...

avatar mumu 06-04-2007 11:11
Re: Quand passer sur une sportive!

Apres le permis je suis passée direct sur un CBR mais sache que tu vas casquer en assurance et pour trouver un assureur c'est galere



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter