Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Régime instable B12

avatar rock 17-05-2007 14:12
Régime instable B12


Bonjour à toutes et à tous,

Le régime de mon B12 K3 est légèrement instable à moins de 3000 trs. C'est à dire que je sens de très légers a-coups en régime continu sous ce régime, et rien au-dessus. Celà se produit surtout à froid. Les montées en régime et les descentes au frein moteur sont par contre nickel.

Une idée ???

V
Rock

avatar didi15 17-05-2007 21:54
Re: Régime instable B12

Laisses le chauffer ! le air huile doit chauffer ,disons un certain temps ,en fait le montage d'un thermomètre d'huile est trés intéressant de ce point de vue ,une bonne dizaine de km environ cool

avatar Macadam Dundee 19-05-2007 11:13
Re: Régime instable B12

Salut rock,

Le B12 à besoin de temps pour prendre sa température, au moins un dizaine de kilomètres.
Avec un moteur ayant atteint sa température de fonctionnement, des à coup à bas régime et à faible ouverure (c'est à dire poignée de gaz presque fermée) sont généralement l'indication d'une richesse de ralenti insuffisante. En effet, à faible ouverture, le circuit de ralenti intervient encore. La solution c'est d'augmenter un peu la richesse (sur les 4 carburateurs). Un bon mécano peut te faire ça en 30 secondes (et gratuitement ...)

Bonne route...



avatar rock 19-05-2007 18:18
Re: Régime instable B12


Merci pour cette réponse précise. C'est vrai qu'après une bonne balade et moteur bien chaud les a-coups sont très faibles. Je vais faire regarder cette richesse.

V
Rock

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter