Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

GSX1400, gros trou à l'accélération

avatar willygas 20-06-2007 11:28
GSX1400, gros trou à l'accélération

Salut à tous, je vous fais part de ce qui m'est arrivé ce matin, roulant depuis quelques kms en réserve ( E clignotant) en voulant "ouvrir" un peu en seconde dans un rue montante, vers 5-6000 tr/min un énorme trou avec ratatouillage.... grosse surprise pour moi qui n'avait de soucis jusqu'alors .... je vois déjà le spectre d'une histoire à la GIBE84 se profiler.... gloups... je ré-essaye sur un morceau un peu plus plat..... pareil... RE-gloups..... je pense au faible niveau de carburant, je m'arrête faire le plein et je retente le coup et là.... et bien plus de soucis, gros gaz à tous les étages comme on aime la GSX14.... super content
J'attends de retester la bête après ma journée de taff et je vous tiens au courant...
Certains d'entre vous ont ils eu la même triste expérience? A quoi penser vous que cela est dû? pression intra-réservoir? injesction pas assez gavée?
Merci d'avance de vos commentaires

grand V à tous Will super content



avatar GSX19 20-06-2007 13:59
Re: GSX1400, gros trou à l'accélération

Salut,
Cela m'est déjà arrivé avec mon B12, je pense que l'essence se promène dans le reservoir, donc par instant il ne doit plus y avoir assez d'essence donc ratatouille.



avatar gibe 84 20-06-2007 20:01
Re: GSX1400, gros trou à l'accélération

Bonsoir a tous

Villygas: 1ere chose, si tu as fais le plein, combien as tu mis de carburant !!! (le reservoir fait normalement 22 litres) c'est un 1400, pas un 103, comme tu le dis j'ouvre dans une rue montante, a priori , baisef comme essence!! de plus arretez de psycotter, mes problèmes c'est a la dèccelèration, pas a l'accelèration, quand j'ouvre, faut s'appeller Huck comme tout 1400 qui ce respecte, no problem. Bonne soirèe...Gibe..84.

avatar Têtnupié 20-06-2007 20:19
Re: GSX1400, gros trou à l'accélération

Tout est normal.
Quand t'es en réserve, évite les gros gaz, t'as plus assez de benzine pour alimenter titine.

Et surtout, sachant çà, évite les gros gaz quand tu doubles par exemple un camion alors qu'au loin tu vois une bagnole !!!! super content super content super content



avatar Joce & Claude 20-06-2007 20:32
Re: GSX1400, gros trou à l'accélération

bouletdfs283.gif






















sivousmecherchez.gif




avatar Donald-Sheene 21-06-2007 12:39
Re: GSX1400, gros trou à l'accélération

pour reprendre les mots a GSX19 cela doit etre cela car moi depuis les problèmes que j'aie eu j'évite de descendre trop bas en niveau d'essence
car visiblement le réservoir doit avoir une forme très complexe qui fait que l'essence se promène dans les recoins ce qui crée un trou a l'accélération(comme moi et non comme gibe84)et vu que c'est une pompe electrique elle doit etre plus sensible a tout ça en plus la jauge a tendance a paniquer beaucoup en fin de réservoir elle est sans cesse en train de bouger si on est en descente ou en accélération(tu étais dans une rue montante ?)
l'ex 500 gse a ma femme était pareil dès que tu tombais en réserve la moto
déconnais a tout va jusqu'a calé .
bonne route aux 1400 et aux B12 (mon EX moto)

avatar willygas 21-06-2007 13:51
Re: GSX1400, gros trou à l'accélération

Salut, Gibe84 je ne psycotte pas, je voulais juste dire que je n'avais envie de vivre une aventure comme la tienne ( qui nous tiens tous en haleine d'ailleurs....) à savoir un pb que suzuki ne saurait résoudre, je ne parlais évidemment pas des soucis à la déccelaration... timide je me suis mal exprimé désolé....
je suis certain que ce pb est lié au trop peu d'essence et à la route montante, comme le dit gx19... j'éviterai dorénavant d'attendre la réserve (E clignotant) et je referai le plein à la dernière barette clignontante...
Merci encore de votre attention et gros GAAAAAZZZZZZ quand même... cool

grand V à tous Willygas super content



avatar nicoroad 22-06-2007 00:35
Re: GSX1400, gros trou à l'accélération

par contre le jour ou ton 1400 ratatouillera a 5000-6000 tours
tu peut pourra etre sur que la pompe a essence dans le reservoir sera hs

500 euros que la pompe et ç'est la maladie timide du gsx 1400



avatar pedrito 22-06-2007 20:37
Re: GSX1400, gros trou à l'accélération

Je te confirme qu'il vaut mieux faire le plein dès que la dernière barrette clignote. Il m'est arrivé la même chose que toi en sortie de rond-point, alors que la moto avait 2 ou 3000 km maxi. J'ai commencé à pester après Suzuki, puis je me suis rendu compte qu'il devait y avoir un problème d'amorçage d'essence avec le gauche-droite du rond-point. Depuis, plus de problèmes.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter