Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Changement roulement de roue

avatar tof18 04-07-2007 19:10
Changement roulement de roue

Bonjour,
apres le changement de mes pneus sur mon 1000 VTR mon mecano me dis " tes roulements de roue sont HS. Il faut les changer".

Qui à deja changer des roulements de roue ?
Merci de me dire le "niveau de difficulté", les outils necessaire et si vous avez achete les roulements chez votre concessionnaire ou chez AD vast (fourniture industrielle).

merci d'avance

avatar Inka26 04-07-2007 20:15
Re: Changement roulement de roue

Bonjour,
Si tu as les références des rlts avant de les démonter, tu peux les acheter chez un distributeur généraliste de piéces détachées ( fournitures industrielles) sinon achétes les chez ton concessionaire pour la premiére fois.

Pour le démontage, difficulté 2/10, un marteau, un long tournevis ou mieux un jet,un peu de graisse, tu démontes ta roue, passes ton tournevis a l' intérieur pour chasser un des deux roulements en tapant sur la bague intérieure ( comme tu le jettes pas de probléme de le maltraiter) une fois sortis, fait l' autre cela sera plus facile d' accés, et ensuite nettoies les logements, un peu de graisse, mets en place le nouveau a la main en t' assurant qu' il est bien horizontal, et avec le vieux roulement qui te sert de jet, tape doucement jusqu' a ce le nouveau soit bien en place et répete l' opération pour l' autre. Profites en pour controler le bras ( jeu, graissage et la chaine/couronne)
A+

avatar Inka26 04-07-2007 20:34
Re: Changement roulement de roue

Pour 1000 VTR 1997-2003 voici les références:

Rlt AR Droit=SKF 6204.R3
Rlt AR Gauche=SKF 6204.R3
Rlt porte couronne=6322.C3

Rlt Av Droit= SKF 6004.R3
Rlt AV Gauche= SKF 6004.R3

Voila

avatar MIKA12 04-07-2007 22:00
Re: Changement roulement de roue

moi pour mon trx j'avais mis des roulement de trenspalette c t les memes
et mois cher

avatar tof18 05-07-2007 18:37
Re: Changement roulement de roue

Merci pour les infos.
A votre avis faut il changer les caches poussieres en meme temps ou pas ?

avatar Inka26 05-07-2007 20:06
Re: Changement roulement de roue

S' ils sont en bon état, nettoyage et repose.
A+

avatar sprintmob 05-07-2007 22:46
Re: Changement roulement de roue

n'oublie pas de remettre l'entretoise qui se trouve entre les deux roulements.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter