léger soucis pour démarrer
Salut à tous
voilà voilà, je penses que mon soucil n'est pas grae amis mais il me turlupine l'esprit :
en effet, d'habitude pour démarrer ma moto un coup de démarreur siffisait, mais depis 2 jours je dois accompagner le coup de démarreur d'un bon coup d'accélérateur ...
Parcontre je n'ai pas besoin de ce coup d'accélérateur lorsque la moto est bien chaude (lorsque je la laisee éteinte un quart d'heure par exemple.
Bref, sauriez vous d'où pourrait venir ce léger problème (avant qu'il ne se transforme en gros, on n'est jamais assez prudent) ? humidité ?
ps : ça n'est sûrment pas le froid puisqu'en ce moment le temps est un peu plus chaud que le mois dernier
VVV
Salut,
Ouais, le temps est chaud, et humide... C'est surement ça qu'elle n'aime pas, ta titine...
Essaye de mettre un petit coup de gaz avant d'appuyer sur le démarreur...
Perso, ce que je fais, c'est que, quand je reviens le soir et que je borde ma belle (moto...), je mets le starter juste avant de couper le moteur et le laisse jusqu'au lendemain matin. Au matin, je l'enlève, un tour de clé, le bouton "power" et c'est parti...
Ces deux méthodes gavent les carbus en essence donc le lendemain, pas d'humidité dedans...
Maintenant, si ta meule est à injection...
merci jerem !
il y a pas de soucis c'est une carbu
Perso, ce que je fais, c'est que, quand je reviens le soir et que je borde ma belle (moto...), je mets le starter juste avant de couper le moteur et le laisse jusqu'au lendemain matin. Au matin, je l'enlève, un tour de clé, le bouton "power" et c'est parti...
a dit jerem 1024
Ca c 'est une super idée, comme ca le mélange air et essence non brulée, peut descendre tranquillement dans le carter du bas moteur et se mélanger à l'huile , et en faisant ca tout les jours....Bingo! :)
Un peu comme ceux que je vois en ouature ou moto, et qui donnent intelligemment, un dernier coup de gaz (prouuut :) ) avant de couper leur moteur.....
salut
ce n'est pas une moto qui dort dans un garage humide ou pas isole?
ca ressemble a de la condensation dans le carbu qui disparait une fois le moteur chaud
le mieux et de peu etre faire un nettoyage carbu mais sinon ton probleme ne risque pas de s""agravé t'inkiète
Pense à appliquer un produit anti-humidité sur tes cables de bougies (WD40 ou autre).
Suzette n'aime pas trop l'humidité à ce niveau.
"Ca c 'est une super idée, comme ca le mélange air et essence non brulée, peut descendre tranquillement dans le carter du bas moteur et se mélanger à l'huile , et en faisant ca tout les jours....Bingo! "
Si ton mélange air/essence (qui, après immobilisation du moteur est plutot du mélange essence/essence...) dessend dans ton carter pour se mélanger à l'huile, je pense qu'il te faut changer tes segments... ou ton moulbif...
Pas de communication entre haut cylindre et carter d'huile donc pas de bingo...
De plus l'essence restée imbrulée est éjectée par la première compression... Donc pu d'humidité ni de cochonnerie d'aucune sorte... C'est comme quand tu appuies sur l'accélérateur de ta voiture avant de lancer le moteur (... Oui, je suis encore au carbu)...
C'est préconisé par les mécanos (tous ceux que je connais) donc bon...
Pour info, je fais ça tous les jours, mon huile est nikel et mon moteur tourne sans souci, démarrage du premier coup sans starter ni l'été ni l'hiver...
javier---> t'es sur que c'est mauvais le coup du coup d'accelerateur avant d'éteindre? parcque je vois pleins de mecs (dont mon pere) le faire en afamac.. donc si tu me pouvais me dire si t'es sur ou pas de ton coup ça me serait utile...
Pour info l'explication des mecs qui font ça c'est qui parait que ça lubrifie mieux le moteur au redemarage je crois. (et comme ils pilotent des vieilles becannes de courses j'ai eu tendance a les croire).
Attention, moi je ne te parlais pas de mettre un coup de gaz moteur en route mais bien moteur éteint avant de démarrer, mais par contre de mettre le starter moteur allumé avant de l'éteindre (et de le laisser)...
slt purfho je veux bien te donner un conseil mais la bécane c'est quoi????
Attention, moi je ne te parlais pas de mettre un coup de gaz moteur en route mais bien moteur éteint
Ah bon, j'avais compris moteur allumé! ok! donc....
Le mélange air essence entre dans la chambre de combustion, mais n'a pas le temps de brûler complètement si on coupe le contact à ce moment la,d'autre part les segments assurent l'étanchéité du mélange air essence compression détente et huile, moteur allumé pas de problème, si on fait ca juste avant de couper le contact, le "mélange" se condense et passe de l'état gazeux, à l'état liquide, (comme sur une vitre de voiture chaude dedans et froid dehors ou, comme dans les pots qui finissent par percer de l'intérieur) et coule vers le bas moteur, faire ca une fois ok, mais faire ca tout les jours.......
Pas bon du tout pour l 'huile, et pour la longévité du moteur, en plus l'étanchéité assurée par les segments n'est que partielle quand on sait que certains moteurs consomment allègrement leur litre d'huile au mille.....
Maintenant chacun fait ce qu il veut, et en course, vu la longévité des moteurs, ca peut aider peut être..sur une moto de tout les jours ou sur une auto,que l ont veut conserver, JAMAIS de coup de gaz, avant d'éteindre!
Javier
salu fishmanjl il sagit d'une sv650s de 1999, donc à carbu, mais j'ai reçu beaucoup de conseils (dont je tiens d'ailleur à remercier ceux qui m'ont conseillé ) je ne vais pas te déranger toi é tous les autres avec ce petit soucis qui apparemment ne serait pas trop grave
encore merci à tous
Javier, je crois que l'on vient de tomber d'accord lol
Un point particulier pour les bars à turbo : un coup d'accélérateur avant de couper le contact a pour effet de monter le turbo à quelques 200.000trs/min. Moteur coupé il va continuer à tourner quelques secondes sur son inertie. Et la pompe à huile est-ce qu'elle tourne encore ? Très très mauvais pour la durée de vie du turbo !
Rock