Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

léger soucis pour démarrer

avatar purfho 03-10-2007 22:02
léger soucis pour démarrer

Salut à tous

voilà voilà, je penses que mon soucil n'est pas grae amis mais il me turlupine l'esprit :
en effet, d'habitude pour démarrer ma moto un coup de démarreur siffisait, mais depis 2 jours je dois accompagner le coup de démarreur d'un bon coup d'accélérateur ...
Parcontre je n'ai pas besoin de ce coup d'accélérateur lorsque la moto est bien chaude (lorsque je la laisee éteinte un quart d'heure par exemple.

Bref, sauriez vous d'où pourrait venir ce léger problème (avant qu'il ne se transforme en gros, on n'est jamais assez prudent) ? humidité ?

ps : ça n'est sûrment pas le froid puisqu'en ce moment le temps est un peu plus chaud que le mois dernier


VVV

avatar jerem1024 04-10-2007 09:42
Re: léger soucis pour démarrer

Salut,

Ouais, le temps est chaud, et humide... C'est surement ça qu'elle n'aime pas, ta titine...
Essaye de mettre un petit coup de gaz avant d'appuyer sur le démarreur...

Perso, ce que je fais, c'est que, quand je reviens le soir et que je borde ma belle (moto...), je mets le starter juste avant de couper le moteur et le laisse jusqu'au lendemain matin. Au matin, je l'enlève, un tour de clé, le bouton "power" et c'est parti...

Ces deux méthodes gavent les carbus en essence donc le lendemain, pas d'humidité dedans...

Maintenant, si ta meule est à injection... timide



avatar purfho 04-10-2007 11:17
Re: léger soucis pour démarrer

merci jerem ! super content
il y a pas de soucis c'est une carbu

avatar Javier 04-10-2007 12:03
Re: léger soucis pour démarrer

Perso, ce que je fais, c'est que, quand je reviens le soir et que je borde ma belle (moto...), je mets le starter juste avant de couper le moteur et le laisse jusqu'au lendemain matin. Au matin, je l'enlève, un tour de clé, le bouton "power" et c'est parti...

a dit jerem 1024

Ca c 'est une super idée, comme ca le mélange air et essence non brulée, peut descendre tranquillement dans le carter du bas moteur et se mélanger à l'huile , et en faisant ca tout les jours....Bingo! :)

avatar Javier 04-10-2007 12:05
Re: léger soucis pour démarrer

Un peu comme ceux que je vois en ouature ou moto, et qui donnent intelligemment, un dernier coup de gaz (prouuut :) ) avant de couper leur moteur..... clin d'oeil

avatar xt600e 04-10-2007 12:31
Re: léger soucis pour démarrer

salut

ce n'est pas une moto qui dort dans un garage humide ou pas isole?

ca ressemble a de la condensation dans le carbu qui disparait une fois le moteur chaud

le mieux et de peu etre faire un nettoyage carbu mais sinon ton probleme ne risque pas de s""agravé t'inkiète

avatar Panpan_a_moto 04-10-2007 12:33
Re: léger soucis pour démarrer

Pense à appliquer un produit anti-humidité sur tes cables de bougies (WD40 ou autre).

Suzette n'aime pas trop l'humidité à ce niveau.



avatar jerem1024 04-10-2007 16:06
Re: léger soucis pour démarrer

"Ca c 'est une super idée, comme ca le mélange air et essence non brulée, peut descendre tranquillement dans le carter du bas moteur et se mélanger à l'huile , et en faisant ca tout les jours....Bingo! "

Si ton mélange air/essence (qui, après immobilisation du moteur est plutot du mélange essence/essence...) dessend dans ton carter pour se mélanger à l'huile, je pense qu'il te faut changer tes segments... ou ton moulbif...

Pas de communication entre haut cylindre et carter d'huile donc pas de bingo...
De plus l'essence restée imbrulée est éjectée par la première compression... Donc pu d'humidité ni de cochonnerie d'aucune sorte... C'est comme quand tu appuies sur l'accélérateur de ta voiture avant de lancer le moteur (... Oui, je suis encore au carbu)...
C'est préconisé par les mécanos (tous ceux que je connais) donc bon...

Pour info, je fais ça tous les jours, mon huile est nikel et mon moteur tourne sans souci, démarrage du premier coup sans starter ni l'été ni l'hiver...



avatar tom 04-10-2007 22:00
Re: léger soucis pour démarrer

javier---> t'es sur que c'est mauvais le coup du coup d'accelerateur avant d'éteindre? parcque je vois pleins de mecs (dont mon pere) le faire en afamac.. donc si tu me pouvais me dire si t'es sur ou pas de ton coup ça me serait utile...
Pour info l'explication des mecs qui font ça c'est qui parait que ça lubrifie mieux le moteur au redemarage je crois. (et comme ils pilotent des vieilles becannes de courses j'ai eu tendance a les croire).



avatar jerem1024 05-10-2007 09:06
Re: léger soucis pour démarrer

Attention, moi je ne te parlais pas de mettre un coup de gaz moteur en route mais bien moteur éteint avant de démarrer, mais par contre de mettre le starter moteur allumé avant de l'éteindre (et de le laisser)...



avatar fishmanjl 05-10-2007 13:26
Re: léger soucis pour démarrer

slt purfho je veux bien te donner un conseil mais la bécane c'est quoi????



avatar Javier 05-10-2007 15:21
Re: léger soucis pour démarrer

Attention, moi je ne te parlais pas de mettre un coup de gaz moteur en route mais bien moteur éteint

Ah bon, j'avais compris moteur allumé! ok! donc....

Le mélange air essence entre dans la chambre de combustion, mais n'a pas le temps de brûler complètement si on coupe le contact à ce moment la,d'autre part les segments assurent l'étanchéité du mélange air essence compression détente et huile, moteur allumé pas de problème, si on fait ca juste avant de couper le contact, le "mélange" se condense et passe de l'état gazeux, à l'état liquide, (comme sur une vitre de voiture chaude dedans et froid dehors ou, comme dans les pots qui finissent par percer de l'intérieur) et coule vers le bas moteur, faire ca une fois ok, mais faire ca tout les jours.......
Pas bon du tout pour l 'huile, et pour la longévité du moteur, en plus l'étanchéité assurée par les segments n'est que partielle quand on sait que certains moteurs consomment allègrement leur litre d'huile au mille.....

Maintenant chacun fait ce qu il veut, et en course, vu la longévité des moteurs, ca peut aider peut être..sur une moto de tout les jours ou sur une auto,que l ont veut conserver, JAMAIS de coup de gaz, avant d'éteindre!


Javier

avatar purfho 05-10-2007 19:53
Re: léger soucis pour démarrer

salu fishmanjl il sagit d'une sv650s de 1999, donc à carbu, mais j'ai reçu beaucoup de conseils (dont je tiens d'ailleur à remercier ceux qui m'ont conseillé clin d'oeil ) je ne vais pas te déranger toi é tous les autres avec ce petit soucis qui apparemment ne serait pas trop grave


encore merci à tous super content

avatar jerem1024 05-10-2007 20:03
Re: léger soucis pour démarrer

Javier, je crois que l'on vient de tomber d'accord lol clin d'oeil



avatar rock 06-10-2007 21:37
Re: léger soucis pour démarrer


Un point particulier pour les bars à turbo : un coup d'accélérateur avant de couper le contact a pour effet de monter le turbo à quelques 200.000trs/min. Moteur coupé il va continuer à tourner quelques secondes sur son inertie. Et la pompe à huile est-ce qu'elle tourne encore ? Très très mauvais pour la durée de vie du turbo !

Rock

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter