Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

interieur de reservoir rouillé

avatar dufflecoat 04-12-2007 20:54
interieur de reservoir rouillé

Bonjour

J'ai acheté un réservoir d'occas, mais il laisse apparaitre des traces de corrosion , J'aimerai savoir comment nettoyer et neutaliser l'interieur de ce réservoir

Merci

avatar Strom's 04-12-2007 21:29
Re: interieur de reservoir rouillé

dufflecoat a écrit:

> Bonjour
>
> J'ai acheté un réservoir d'occas, mais il laisse apparaitre des
> traces de corrosion , J'aimerai savoir comment nettoyer et
> neutaliser l'interieur de ce réservoir
>
> Merci
*********************************

Bonsoir,

Démonter, tout ce qui peut l'être clin d'oeil

Nettoyage avec un peu gazole par exemple et tu mets des petites chainettes, et tu secoues.... longtemps..... clin d'oeil si tu le remplies il ne rouillera plus.

si il est vraiment attaqué => [www.restom.net]

Il a rouillé car resté vide et à l'humidité , pour stocker il faut le remplir de gazole + huile et pas de souci !

Bon courage!

VV Strom's



avatar didi15 05-12-2007 09:23
Re: interieur de reservoir rouillé

tu le raménes et tu en prends un autre ,sinon tu seras toujours emmerdé cool

avatar Motard passager 05-12-2007 16:28
Re: interieur de reservoir rouillé

fais une recherche sur le site .... un post trés complet a déja traité ce sujet .........!!!!!

avatar soudogaz 05-12-2007 18:06
Re: interieur de reservoir rouillé

Strom's a raison, va sur le site de restom.
Moi je fais ça pour mes vielles machines pour lesquelles on ne trouve plus de pieces.
Tu vas devoir remplir en partie ton reservoir avec un degraissant ( si tu veux appliquer la resine apres), sinon gas oil, et avec des vis agglos,et là tu secoues franchement, a faire plusieurs fois en fonction de l'etat.
Apres suffit de suivre la notice, inhibiteur de corrosion et resine en final.
Resultat garanti.
Mon voisin a eu un pb similaire et le reservoir qu'on lui a vendu etait tellement pourri qu'il s'est percé en voyant le degraissant, le vendeur lui a repris.
bon courage. clin d'oeil

avatar didi15 07-12-2007 22:35
Re: interieur de reservoir rouillé

Didi 15 à raison (c'est moi) ,on te donne des combines de restaurateur alors que toi tu as acheter une piéce en mauvais état ,c'est toi qui vois dingue

avatar Raven 08-12-2007 09:18
Re: interieur de reservoir rouillé

Didi> dufflecoat n'a pas demandé si il devait garder ou non le réservoir, mais comment le nettoyer et empêcher la rouille de revenir, donc de le restaurer... Strom's et soudogaz répondent parfaitement à sa question, toi par contre t'es hors sujet.

Raven



avatar michel50 09-12-2007 11:57
Re: interieur de reservoir rouillé

regarde sur le site de RESTOM
[www.restom.net]

tu trouveras tout ce qu'il faut! et leur produits bien que cher marche tres tres bien!
perso je m'en sert assez souvent



avatar Strom's 09-12-2007 12:10
Re: interieur de reservoir rouillé

>>michel50 : Faut suivre clin d'oeil



avatar michel50 10-12-2007 07:43
Re: interieur de reservoir rouillé

Auteur: Strom's
09-12-07 12:10
>>michel50 : Faut suivre


désolé! devait pas etre réveillé!



avatar HMB 10-12-2007 19:38
Re: interieur de reservoir rouillé

Du sable assez gros (mini gravillon quoi), un peu de solution acide (un peu acide, comme de l'acide chlorhydrique dilué à 0,1M) et hop, tu secoues bien.

Agite toutes les 5 minutes toutes les demies heures, vide bien tout, nettoie à grande eau, et regarde ce que ça donne.

Si OK, étape suivante : Soit gasoil+sable pendant moins longtemps puis dégraissant, soit kit de réféction restom (c'ets mieux!)

[www.restom.net]

avatar MIN TIO 10-12-2007 19:47
Re: interieur de reservoir rouillé

dans le meme genre soda a bulle ( marque archi connu) toute la nuit

rigolez pas ca marche tres bien

avatar HMB 11-12-2007 01:56
Re: interieur de reservoir rouillé

Farpaitement MIN T10, d'autant plus qu'il y a de l'acide phosphorique dedans!

Faites le test avec une coquille d'oeuf!

En plus "bio", il y a les sucs gastriques, mais c'est ARCHI VIOLENT ET PUISSANT!!! (antivol aussi! )

avatar green daddy 11-12-2007 04:34
Re: interieur de reservoir rouillé

Pour les bricoleurs. Mettre des clous ou des vis ou du gravier dans le réservoir puis attacher le réservoir dans une bétonnière. Après, faites tourner !!!!C’est un peu bruyant, pas fatiguant et très efficace



avatar Raven 11-12-2007 10:13
Re: interieur de reservoir rouillé

HMB a écrit:


> En plus "bio", il y a les sucs gastriques, mais c'est ARCHI
> VIOLENT ET PUISSANT!!! (antivol aussi! )

Normal c'est de l'acide chlorhydrique... et pas dilué à 0.1M cuilà...

Raven



avatar MIN TIO 11-12-2007 11:17
Re: interieur de reservoir rouillé

la methode de la bettoniere est radicale !!! ca doit foutre en l'air le réservoir?

avatar green daddy 11-12-2007 13:30
Re: interieur de reservoir rouillé

Mais non, pas du tout, suffit de ne pas mettre trop de charge à l'intérieur ni d'objets trop gros. En général 1/2 heure suffit.
Quand même bien attacher le réservoir car sans cela, là il y aura du dégat....



avatar MIN TIO 11-12-2007 13:37
Re: interieur de reservoir rouillé

a oki !! d'accord vu comme ca !

je pensai que le reservoir etait libre a l'interieur timide te dit pas les dégats avec le malaxeur a l'interieur de la bétonniere super content

mais l"idée est tres bonne !! beaucoups moin cher que le restom et autre procédé chimique

moi perso je reste sur le soda cool , dernier chantier qu'on a fait sous la pluie, toute ma caisse a outils rouillée bref tous mes outils une nuit dans le coca et hop !! on frotte, on rince, on seche et c'est nickel

avatar Andeim 12-12-2007 10:48
Re: interieur de reservoir rouillé

Bonjour !
Je me permets d'utiliser ce message pour poser ma question.
j'ai moi aussi un réservoir de DR 650 Djebel qui a de la rouille à l'intérieur. J'ai lu beaucoup de sujet avec le même problème, la solution est de racler la rouille à l'aide d'essence et d'une chaîne (c'est bien cela ?)
Mais concernant le produit restom, quelle est la différence entre le super kit (45 euros) et le kit normal (25 euros) ?
Merci et à bientôt !

avatar Strom's 12-12-2007 12:30
Re: interieur de reservoir rouillé

Andeim a écrit:

> Bonjour !
> Je me permets d'utiliser ce message pour poser ma question.
> j'ai moi aussi un réservoir de DR 650 Djebel qui a de la
> rouille à l'intérieur. J'ai lu beaucoup de sujet avec le même
> problème, la solution est de racler la rouille à l'aide
> d'essence et d'une chaîne (c'est bien cela ?)
> Mais concernant le produit restom, quelle est la différence
> entre le super kit (45 euros) et le kit normal (25 euros) ?
> Merci et à bientôt !
**************************************

Bonjour,

C'est dit ici:

[www.restom.net]





clin d'oeil



avatar Andeim 12-12-2007 13:00
Re: interieur de reservoir rouillé

Oui j'avais vu la fiche descriptive...
mais qu'appele t'on rouille sèche et non grasse clairement ?

Mon réservoir n'a pas servi depuis au moins trois bonnes années et ne recevaient que de l'essence ordinaire alors quel produit me conseillez vous ?
Je pencherait pour la solution à 25 euros car mon réservoir n'a ni 20 ans ni reçu du mélange deux temps.

Ce que je veux savoir c'est si le super kit vaut vraiment le coup ( et cout) dans mon cas ?

avatar Motard passager 15-12-2007 15:03
Re: interieur de reservoir rouillé

moins cher que restom et tout aussi efficace (testé moi même sur reservoir DTMX) résine époxy acheté chez le roy du machin ( demander au rayon une résine résistant aux hydrocarbures ...
traitement définitif !!!!!!

a éffectuer aprés grenaillage (nettoyage de la rouille avec , soit une grosse poignée de boulons , ou un morceau de chaine pas trop grosse que l'on agite a l'intérieur du réservoir),et traitement avec un produit type OT'ROUILLE ...et rincage final avec un peu d'essence avant de mettre la résine ..... SURTOUT PAS DE PRODUITS GRAS .......!!!!!!!

avatar Andeim 22-12-2007 14:08
Re: interieur de reservoir rouillé

Savez vous que si avec le produit Restom il est obligatoire d'appliquer la résine directement après leur produit anti rouille ?

avatar Motard passager 22-12-2007 18:26
Re: interieur de reservoir rouillé

et .......?????????

avec le kit restom ..... il doit y avoir un mode d'emploi........!!!!!

avec les resines du commerce il vaut mieux rincer à l'essence aprés avoir traité avec un produit anti rouille car certains en séchant produisent un espèce de film "poussiéreux" qui risque de nuire à l'adhérence de la résine .....

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter