Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

petite astuce de nettoyage

avatar didi15 07-12-2007 23:10
petite astuce de nettoyage

Lorsque vous rincé votre machine au jet d'eau aprés l'avoir lavèe ,il faut éliminer l'eau qui s'incruste dans le radiateur (pour celle qui en ont) ,on démarre la machine et on passe la main nue sur tout le radiateur sur sa partie extérieure en terminant par la bas ,vous m'en dirait des nouvelles *sourire

avatar JayRider 08-12-2007 00:41
Re: petite astuce de nettoyage

Jdois être à l'ouest mais j'ai pas pigé



avatar nuno 08-12-2007 09:43
Re: petite astuce de nettoyage

pourquoi éliminer cette eau?

perso je laisse chauffer 2 minutes et ca s'évapore tout seul...
ou je roule et ca s'enva aussi tout seul

avatar didi15 08-12-2007 10:15
Re: petite astuce de nettoyage

Jayrider ,c'est pourtant simple ,moteur tournant tu passes la main sur la surface du radiateur en commençant par le haut pour finir en bas bien sur ,et tu verras que toute l'eau contenue dans les ailettes du radiateur coule toute seule au passage de la main .
Ce qui n'interdit pas de faire chauffer le moteur au contraire ,ça permet juste d'aller plus vite cool

avatar Bandit Zen 08-12-2007 15:07
Re: petite astuce de nettoyage

Ben ok didi15, suis vais essayer ça parès la tempête qui règne ici en ce moment. C'est moins de buée sur la bulle avant de partir...

A+

avatar didi15 08-12-2007 15:34
Re: petite astuce de nettoyage

J'aurai peut être pas dù faire ce post ! dingue
Bandit Zen ,l'astuce que je propose c'est uniquement dans le cas ou tu laves à grande eau ta machine ,pas lorsque tu as roulé sous la pluie

avatar Bandit Zen 08-12-2007 15:49
Re: petite astuce de nettoyage

Arf!!!!!
j'avais compris mais je disais la laverai après la tempete lol!!!! clin d'oeil

Je la lave très souvent mais pas au lavage hautre pression super content Donc peau pour essuyer et tout le reste produit cires....

Merci pour tes précisions clin d'oeil

avatar Raven 08-12-2007 16:31
Re: petite astuce de nettoyage

ouais... c'est de l'inédit ton truc, tu viens de réinventer l'eau chaude :).. ça s'appelle la capillarité ton astuce...

Le plus simple, c'est encore de démarrer ta moto après un lavage. D'une tu vois de suite si t'as un souci, si de l'eau s'est introduite où il faut pas, et de deux, ça te sèche les parties inaccessibles à proximité du moteur grâce à la chaleur dégagée...

Raven



avatar didi15 09-12-2007 14:54
Re: petite astuce de nettoyage

Tu sais Raven ,Christophe Collomb au XV éme siecle avait déjà du mal et c'est mon tour en 2007 bisous

avatar isotop 10-12-2007 12:35
Re: petite astuce de nettoyage

Il avait une moto christophe Collomb ? cool


ok sui sortis



avatar prince eristoff 11-12-2007 17:19
Re: petite astuce de nettoyage

un coup de souflette ça marche bien aussi j'aime



avatar berald51 12-12-2007 19:37
Re: petite astuce de nettoyage

la moto de christophe colomb, c t un 650....."gars qui rament"



avatar didi15 13-12-2007 23:43
Re: petite astuce de nettoyage

En fait c'est pour éviter la soufflette ,surtout pour ceux qui non pas de compresseur ,mais peut être que dorénavant pour une moto neuve achetée , une soufflette est offerte . super

avatar coyotte 15-12-2007 18:51
Re: petite astuce de nettoyage

tu la laisse sécher tranquillement ... et tu fini de la laver le lendemain quand elle est sèche.
La faire tourner (a l'arrêt) ... oui ça séche plus vite mais ça condense aussi alors mieux ou pas ?

avatar Vinnsouille 16-12-2007 17:46
Re: petite astuce de nettoyage

ok, mais apres, faut bien retirer l'eau de ta main toute mouillée
tu ne fait que déplacé le soucis

(en + si t'allume laa becane, bah l'eau sur ta main va pas s'évaporer j'aime



avatar didi15 17-12-2007 11:50
Re: petite astuce de nettoyage

" Vinsouillé" ,tu dois avoir des doigts trops gros pour ton clavier d' ordi ,j'arrive pas à te lire ,faut dire que je suis un peu sourd .bisous

avatar millefa 25-12-2007 21:04
Re: petite astuce de nettoyage

cool
et ca sert a quoi d'enlevé l'eau sur le radiateur aprés l'avoir lavé a grande eau....
pas trop saisi mais bon... clin d'oeil

avatar l'haricot 04-01-2008 16:10
Re: petite astuce de nettoyage

En fait, ça fait comme si tu lui mettais la main dans le décolleté, quoi ! super content


...'y'en a bien qui leur cause, à leur brêlon...... (voire des qui mettent de l'azote dans les pinious, mais le coup de la main au balcon, c'est gratoche .)



avatar Frantz 06-01-2008 14:07
Re: petite astuce de nettoyage

Notre ami Didi a simplement mis en évidence la tension superficielle qu'il existe entre un solide et un fluide, gazeux ou liquide.

Ceci explique le fait que les moustiques marchent sur l'eau.

C'est l'effet que mon copain Greg met en évidence quand il draine l'eau de sa fontaine de salon, qui pourtant n'est pas d'aplomb.

C'est également comme ça que je "sèche" l'échangeur de mon Kryostick aprés un dégivrage.


Merci à toi Didi d'introduir un peu de mécanique des fluides dans cette section.

avatar didi15 07-01-2008 22:14
Re: petite astuce de nettoyage

Merci "Frantz" ,à deux on se sent moins seul gros bisous

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter