Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

voyant qui s'allume et s'eteint sur R6

avatar getback 06-06-2008 15:46
voyant qui s'allume et s'eteint sur R6

Bijour, ça fait 2 sessions de piste que j'ai ce petit (enfin j'espere) probleme, le voyant faisant niveau d'huile/temperature d'eau s'allume et s'eteint de maniere semble t il aleatoire

Il s'agit d'un R6 de 2000

En fait, c'est pas vraiment aleatoire, il s'allumait 3e, 4e, 5e (en montée) uniquement dans la ligne droite puis s'eteint avant de passer la 6 ... mais il faut dire aussi qu'il n'y a que dans la ligne droite que je regarde mon compteur...

A l'arret, il est eteint, le niveau d'huile est ok, la temperature d'eau (affiché digitalement) n'a jamais depassé les 100 ° donc c'est ok (le ventilo ne s'est d'ailleurs jamais mis en route ... j'ai trouvé sur internet un gars dont le ventilo ne s'allume qu'a partir de 102 ° donc a priori c'est normal)

le moteur tourne comme une horloge en 400 km de piste apres en avoir pris plein la gu.eule, pas de fuite, niveau d'eau constant, pas de broutage rien kedal....

Le probleme c'est que pour ce genre de panne aleatoire (ou disons impossible a reproduire à l'arret), qui plus est sur une moto de piste qu'on ne peut pas essayer sur route, un concessionnaire va me faire n'importe quoi et me voler un bras...

voici les differentes possibilités que je vois ... dites moi ce que vous en pensez:
- probleme de sonde de niveau d'huile (pour moi explication n°1)
- probleme de sonde de temperature d'eau ... mais c'est etrange puisque la temperature d'eau affichée semble coherente et juste ... c'est deux sondes differentes ?
- probleme de pompe à eau (je vois pas trop pourquoi) ... mais apres 400 km de piste à 16000 tr min, je pense que le moteur aurait commencé a faire la gu.eule
- probleme de pompe a huile, meme chose, le moteur ne bronche pas...

j'ai été trop bavard mais au moins j'ai donné tous mes billes...

merci d'avance



avatar nicoxj900 06-06-2008 15:50
Re: voyant qui s'allume et s'eteint sur R6

C'est Yam, tu controles ton niveau et c'est marre.

J'ai fait 100 000km avec ma XJ (tu me diras, ce n'est pas tout a fait la meme utilite et les meme regimes) avec ce p****n de voyant d'huile qui s'allume en forte charge d'acceleration, surtout moteur tres chaud ...

Sinon, ben c'est que ta Renaut 6 est morte, et je t'en debarrasse genereusement clin d'oeil



avatar getback 06-06-2008 15:55
Re: voyant qui s'allume et s'eteint sur R6

super content

ça me perturbe un peu tout de meme, j'avais dit qu'avec cette moto, je SERAI PROPRE j'aime

un faux contact à la kon "made in Doucati" peut etre ?



avatar TwinCool 06-06-2008 16:37
Re: voyant qui s'allume et s'eteint sur R6


Pour une utilisation circuit, en principe rien à craindre côté niveau d'huile (s'il est bon "à froid") et côté température d'eau (si radiateur en bon état),
mais çà serait bien de connaitre la température d'huile et la pression, surtout si toujours (ou presque) en charge à 16M/tm.



avatar nicoxj900 06-06-2008 16:37
Re: voyant qui s'allume et s'eteint sur R6

Made in Japan, plutot cool :)

De plus, levoyant d'huile des Yam est un voyant de niveau, et, en tout cas sur la XJ, le capteur est devant (la pompe au fond du moteur). Donc huile bien fluide en forte acceleration, le capteur est a sec alors que la pompe baigne encore ...

Ce serait made in Doucati, tu devrais mettre une bassine sous le capteur



avatar getback 06-06-2008 16:44
Re: voyant qui s'allume et s'eteint sur R6

De plus, levoyant d'huile des Yam est un voyant de niveau, et, en tout cas sur la XJ, le capteur est devant (la pompe au fond du moteur). Donc huile bien fluide en forte acceleration, le capteur est a sec alors que la pompe baigne encore ...

tiens merci, je vais regarder comment c'est fichu ... parcequ'effectivement, c'est vraiment à pleine charge pleine patate que ca le fait (qui plus est en montée)

twincool --> je ferai verifier la pompe à huile la prochaine fois que je change mes pneus ... à moins que ce soit facile à faire

bon yapuka apprendre par coeur le manuel technique



avatar nicoxj900 06-06-2008 16:52
Re: voyant qui s'allume et s'eteint sur R6

Pour te rassurer : j'ai passe quelques heures a comprendre pourquoi j'avais ce probleme uniquement en ete et en mode arsouille ...



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter