Voyant d'huile qui s'allume
Salut à tous,
Jeune motard et zéro en mécanique,
Je viens à la recherche d'un coup de main:
J'ai un 600 FZ de 87, il roule très bien, mais voilà, à l'occasion d'une balade, mon voyant d'huile s'est allumé.
Il s'est allumé alors que je venais de louper mon passage de vitesse 1 2 (soit au point mort) et que j'ai acceléré en pensant que ma vitesse était passée.
J'ai regardé le niveau d'huile dans le bloc moteur, il est bon (pilpoil entre le mini et le maxi).
Du coup je suis rentré au pas sur 10 km
Pensez vous que cela peut etre du à un surrégime?
Pensez vous que je pourrais retaper dans les tours ou si la révision est obligatoire?
Merci à tous.
alors , sur les 600 fz ou xj de ces années la , ce n'est pas un voyant de pression d'huile mais simplement de niveau d'huile , s'il s'allume c'est que le niveau est trop bas ou que le contacteur deconne , si tu dit que ton niveau est bon ça doit pas etre tres grave
info sur voyant vue dans la revue technique que je possede encore
Merci beaucoup.
+1 avec Mieuvotar.
Si ton niveau d' huile est entre les limites, refait l' appoint jusqu'à lecher le niveau max. Quand le moteur tourne, l' huile est projetée et circule dans le circuit, donc niveau d' huile moyen + à-coup de conduite ( s@loperie de boites Yam!) = voyant qui s' allume.
Pour ce qui est de louper les vitesses, pense à regler la position de ton sélecteur et de la poignée d' embrayage, ça change la vie!
Enfin à la prochaine vidange, utilise de l' huile de bonne qualité. Dans mon 600 XJN ( descendant des 600 FZ/XJ) je mettais de la Ipone RS 4000, chère mais la boîte appréciait vraiment.
Je me suis fait des grosses chaleurs à cause de ça, depuis que j' ai réglé les commandes à ma taille et mis de la bonne huile, je n' ai plus jamais chopé de faux point mort.
V