Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

fuite d'huile apres vidange Suzuki Bandit 1200

avatar arnaud1200s 15-10-2008 23:13
fuite d'huile apres vidange Suzuki Bandit 1200

Bonjour a tous,

J'ai fait la revisions des 6 000 Km sur un Suzuki bandit 1200 de 2006, quand j'ai devisé la vis sous le carter d'huile pas vu de joint j'en ai donc pas remis.

Losrque j'ai reviser la vis j'ai eu l'impression de forcer vers la fin et la maitenant j'ai une fuite d'huile du diametre d'une belle orange depuis la vidange.

Que faire et surtout ai fourre le filtage du carter d'huile.

Merci pour vos reponses.

avatar Stephan Ar CG 15-10-2008 23:53
Re: fuite d'huile apres vidange

Prions que tu n'aies pas foiré le filetage, du moins pas à fond... Le grand Prowler va encore rire de ma plomberie, mais bon, filetage oblige...

Tu redévisses doucement le bouchon, et tu "laisses ******".
Avec un chiffon éponge tu essuies le bouchon puis le filetage du carter: si il y a des petits moceaux de métal, cela devrait venir.
Tu prends une vielle brosse à dents, et tu frottes, sans va & vient, seulement vers l'extérieur pour virer les reste des impuretés et re-chiffon.

1) c'est une fausse alerte et le filetage est Ok, tu y vas doucement et tu ajustes bien en revissant, sans oublier le ressort, le filtre, et le joint s'il y en a un.

2) C'est esquinté légèrement mais vissable: tu prends de l'étoupe ou du téflon que tu mets en sens inverse du sens de vissage sur le filetage du bouchon. tu remets délicatement en place sans aller trop vite.

3) C'est fichu et ce petit truc peut dépanner, mais aussi céder face à la pression de l'huile, mais un changement s'impose par sécurité...

4 Filtres ton huile avant de la remettre... Elle a pu récupérer des particules néfastes pour ton moteur.

Bonne chance!



avatar Motard passager 16-10-2008 00:24
Re: fuite d'huile apres vidange

ton joint doit être une rondelle alu ou l'est peut être tombé avec l'ancienne huile, tu revidange dans un bac propre, tu remets une rondelle joint
regarde bien sur le bouchon ou sur le carter s'il y en a pas,tu vires la vieille et tu mets la neuve et tu remontes, pas besoin de serrer comme un sourd.
vérifie ton niveau, devrait manquer l'équivalent d'une orange

avatar chmotard 16-10-2008 10:06
Re: fuite d'huile apres vidange

Toujours nettoyer le filetage avant de revisser, mettre un joint (neuf de préférence)et revisser A LA MAIN jusqu'au contact puis bloquer légèrement à la clé (1/8 à 1/4 de tour grand maxi ).Le carter est en alu , c'est pas de l'acier comme une bagnole clin d'oeil

avatar Panpan_a_moto 16-10-2008 19:55
Re: fuite d'huile apres vidange

Pour le joint, voir en accessoire auto, grande surface, ... et prendre un joint en cuivre pour vidange voiture.

De mémoire c'est - de 2 EURO pour 4 joints chez Auchan.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter