Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Huile mayonnaise - Yamaha XJ 600

avatar lucien57 09-12-2008 18:10
Huile mayonnaise - Yamaha XJ 600

Salut à tous

Gros problèmes sur mon XJ 600
Il y a de la mayonnaise dans mon huile
Donc problèmes à froid lors du démarrage
L'embrayage reste collé et je suis obligé de passer la 2° avant d'essayer de démarrer en 1° sinon bond en avant
Je ne sais pas quoi faire : chez YAM 91 non plus à priori puisque je leur ai téléphoné et là ??
L'an passé déjà changé deux fois palliers dans boite de vitesse suite à cette humidité présente dans l'huile
Entre temps hors de france pendant 7 mois, même problème à mon retour il y a deux semaines

Si quelqu'un peut m'aider merci
HELP !!

avatar Motard passager 09-12-2008 18:27
Re: Huile mayonnaise sur XJ 600

je sais pas du tout comment c'est foutu sur ta brêle, mais regarde ton système de reniflard, doit y avoir un sysème de mise à l'air quelque part, peut-être juste un trou qui doit être bouché.
mais là, t'es bon pour vidanger

avatar mike91 09-12-2008 19:04
Re: Huile mayonnaise sur XJ 600

Hello,

Ta mob dort dehors ou en milieu pas très "chaud"?

avatar lucien57 09-12-2008 19:17
Re: Huile mayonnaise sur XJ 600

La div dort dans mon garage donc actuellement ( à 8 degrés je pense

avatar CLEW 09-12-2008 22:27
Re: Huile mayonnaise sur XJ 600

Salut,

Bizarre ton truc j'ai eu un 600 XJ mais je n'ai jamais rencontré ce problème.

Est-ce que cela arrive quand la machine roule (ou a roulé) ou lorsqu'elle est stockée longtemps ou les deux ?

V

Etienne

avatar mike91 09-12-2008 22:32
Re: Huile mayonnaise sur XJ 600

Il m'arrivait d'avoir une sorte de condensation dans le hublot du carter latéral de mon ancien B6, mais il dormait en box et en hiver, forcément, ça caille...

Mais là, carrément de la mayo sur une mob refroidie par huile, donc pas possibilité de joint de culasse (eau + huile), bizarre...

avatar Seven7 10-12-2008 09:56
Re: Huile mayonnaise sur XJ 600

Pas si bizarre que ça, j'ai déjà vu de la mayo entrainée par de la condensation dans le carter d' huile venant de la différence de température entre l'environnement, et la température dans ce carter, un peu comme la condensation dans les pots, qui se mettent a perler de l'eau quand on démarre, et pourtant, il n y a pas de circulation ,d'huile ou d'eau dans les pots clin d'oeil

avatar chrislecool 10-12-2008 21:27
Re: Huile mayonnaise sur XJ 600

Je confirme verifie ton reniflard d huile celui qui passe au niveau de ta bequille centrale sourire sourire sourire
Les trajets courts sont facteur de condensation clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
Les demarrages a froid avec gavage au starter melange huile essence possible clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

avatar HMB 10-12-2008 22:59
Re: Huile mayonnaise sur XJ 600

Tu peux essayer le mécacyl pour chasser l'eau, mais APRES une vidange.

Je plussoie Chrislecool...

avatar caillou38 11-12-2008 15:35
Re: Huile mayonnaise sur XJ 600

Je pense comme Commando et Chrislecool,
vérifie bien le trajet de ton reniflard (qu'il ne soit pas pincé ou bouché) car à part ça et le froid ambiant, je ne vois aucune raison "objective" pour que ton berlingot à air fasse de la mayo.
A +

avatar lucien57 11-12-2008 17:05
Re: Huile mayonnaise sur XJ 600

merci
a tous pour vos conseils : je vais voir ça

avatar fidelis 11-12-2008 19:07
Re: Huile mayonnaise sur XJ 600

Un peu de mayonnaise en hiver, c'est normal, c'est dû à la condensation.
Le collage de l'embrayage n'a rien à voir. C'est le résultat de la viscosité de l'huile. 9a le faisait sur ma XJ600, ça le fait sur ma XJS900 et ma TW125.
Il faut laisser chauffer quelques instants et manoeuvrer 2 ou 3 fois le levier de débrayage. Mais tu n'éviteras pas un petit saut au démarrage.

avatar jnybook 11-12-2008 20:29
Re: Huile mayonnaise sur XJ 600

Salut,

J'ai deja connu le meme probleme sur une 600 xjs ... c'etait tout simplement le roulement ou la bague de la commande d'embrayage qui en s'usant n'etait plus etanche (Elle est dessuc le carter moteur) ... ce qui fait que l'humidité rentrait dans le moteur par la !!!

En esperant t'avoir aider !!
@+

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter