Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Echappement d'origine qui vibre - Suzuki Bandit 600S de 2001

avatar yannos02 11-01-2009 13:55
Echappement d'origine qui vibre - Suzuki Bandit 600S de 2001

Bonjour,

je me tourne vers vous car j'ai un petit soucis avec mon bandit 600s de 2001. A l'accélération l'echappement vibre ( sorte de gresillement chicane???), le silencieux est celui d'origine.

Mon concess me dit que c'est normal, avez vous deja entendu quelchose comme cela sur les bandit?

Pas de risque pour la mecanique de rouler comme cela (soupape echappement?)

Merci et bon dimmanche

avatar tcherno 12-01-2009 11:38
Re: Echappement qui vibre Bandit 600

Salut!
Un pot se détériore surtout à l' intérieure ( condensation, températures, corrosion chimique...). Au bout d' un moment, il se peut qu' un morceau de cloison interne cède et parte se promener dans le silencieux, d' ou des bruits plus que bizarres quand le moteur souffle.
Il y a très peu de risques que des particules remontent la ligne et endommagent le moteur, par contre les résidus peuvent colmater le petit trou à la base du silencieux et empêcher l'eau de condensation de s' évacuer, débouche le régulièrement sous peine de devoir très rapidement remplacer ton pot.
Sinon, tant que ton pot reste dans des limites raisonnables de bruit,tu peux rouler, mais commence à mettre des roros de coté!

v

avatar yannos02 12-01-2009 18:12
Re: Echappement qui vibre Bandit 600

Merci pour ta reponse

en faite ca fait comme un cliquetis a l'accélération a l'entrée du pot. a tel point que ma passagere se plaigne de vibration dans la platine repose pieds

avatar Davdav 13-01-2009 13:35
Re: Echappement qui vibre Bandit 600

Salut,

Pas grand chose à chose à ajouter au commentaire de "tcherno" si ce n'est de vérifier que tout est bien serré (là ou ton pot s'emboîte dans le quatre en un au niveau de la béquille centrale, pis aussi au niveau de la platine arrière.

Bonne route

avatar yannos02 18-01-2009 12:00
Re: Echappement qui vibre Bandit 600

bonjour,
sauriez vous si les silencieux pour bandit 600 de 2004 sont adaptable sur un bandit 600 de 2001?

avatar Davdav 21-01-2009 12:27
Re: Echappement qui vibre Bandit 600

Oui (sûr à 80% timide )dsl je ne peux pas te dire plus

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter