Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Champ d'utilisation du WD40 ?

avatar JeffLille 02-03-2009 15:02
Champ d'utilisation du WD40 ?

Salut a tous,

J'ai lu sur Internet que beaucoup d'entre nous utilisent le WD40.
Apparemment, c'est bon pour tout. Dégraissage de chaine, traitement anti-rouille, film protecteur, nettoyage de jante, nettoyage de plastique et pourquoi pas la visière tant qu'on y est...
Mon concess' m'a dit qu'il badigeonnait sa moto entièrement avec ça.

Pourriez-vous me donner votre avis sur ce produit, à quoi vous l'utilisez, sur quelle partie de votre moto, bref tout ce que vous pouvez me dire sur ce produit "miracle"..

merci à tous

V à tous

Jeff Lille

avatar Pat31 02-03-2009 15:21
Re: wd40 : Partout et pour tout ?

WD40 pour graissage des cables et nettoyage des jantes et des parties en métal pour moi .( faire super gaffe de ne pas en mettre sur le disque frein ou les pneus ).
Pour les plastiques ...plutôt Fée du Logis, jamais testé le WD40.

Voili.



avatar HMB 02-03-2009 17:19
Re: wd40 : Partout et pour tout ?

Sur la peinture, A LA LONGUE, ça ternit le vernis.

Sinon, par exemple, si ta moto est pleine de sel ou de saletés, le WD40 ne sera pas efficace à 100% en termes de protection...

Bref, c'est fantastique, mais je ne trouve pas que cela soit magique!

avatar eric 12 bandit 02-03-2009 18:54
Re: wd40 : Partout et pour tout ?

Sur la chaine faire gaffe, ça bouffe les joints

Je préfère le pétrole, en plus c'est moins cher j'aime

Pour la peinture ça attaque au bout d'un moment, il change de bécane souvent ton concess, non?? clin d'oeil

VVVVVVVV à tous

avatar CG Addict 02-03-2009 20:54
Re: wd40 : Partout et pour tout ?

Le WD40 vaporisé sur un chiffon pour les zones piquées, le pot n'aime pas le sel, sinon lavage classique avec un coup de pétrole désaromatisé pour faire briller.

Sur les zones piquées on m'a aussi parlé du coca-cola...



avatar Motard passager 02-03-2009 21:22
Re: wd40 : Partout et pour tout ?

impeccable pour dissoudre le cambouis si on essuie après ou pour faire brillé après nettoyage, ou pour dégripper un assemblage un peu rouillé.
très efficace pour protéger un faisceau électrique, batterie ... après nettoyage des parties humides, ça ne migre pas entre les contacts contrairement au silicone.

par contre sur la selle ça la transforme en piste de bob et sur le cuir ça a des effets encore plus néfaste

avatar chmotard 03-03-2009 09:01
Re: wd40 : Partout et pour tout ?

Le WD40 n'a rien de magique , c'est simplement un dégripant , lubrifiant , antihumidité. Ce n'est pas le seul sur le marché.
En tout cas ce n'est pas un nettoyant ni un dégraissant.

avatar l'haricot 09-03-2009 07:36
Re: wd40 : Partout et pour tout ?

L'autre nom du WD40, c'est "la main de Dieu". Ca vous cause ?

.)



avatar Strom's 09-03-2009 08:11
Re: wd40 : Partout et pour tout ?


le WD 40 sert à ça =>

[www.wd40.fr]


Avec un peu de vinaigre je pense qu'on pourait aussi s'en servir pour la salade :)



avatar Motard passager 09-03-2009 18:42
Re: wd40 : Partout et pour tout ?

attention ce n'est quand même pas du gibolin et ce n'est pas un lubrifiant qui dur dans un assemblage, il se rince vite avec la pluie

dans la liste il y a "dans la chambre à coucher" timide

avatar chmotard 10-03-2009 08:38
Re: wd40 : Partout et pour tout ?

Pour info , j'ai testé hier soir "dans la chambre à coucher" : Résultat, je dors dans la baignoire jusque la fin du mois

avatar nuno 10-03-2009 13:37
Re: wd40 : Partout et pour tout ?

moi se qui me fait marrer dans tout ca c est toutes les (in)utilités que vous en avez de ce produit la....


la meilleure c est le "impeccable pour dissoudre le cambouis"

super content


dire qu'avec de l'essence F, qui coute environs 8 fois moins cher (WD40= 4€ les 250ml a peu pres, essence F 2€ le litron) on arrive exactement au meme, voir mieu... clin d'oeil

avatar nicoroad 10-03-2009 21:01
Re: wd40 : Partout et pour tout ?

beuh.....j'en met des tonnes sur la peinture et ça l'a jamais attaqué
sur mon ancien gsx 1400 que j'ai gardé 5 ans le reservoir comme le reste etaient neuf!!!!!!!!!!!!!!

sur la moto du constructeur guzzi ça va faire 2 ans j'en fout de partout sur les peintures et tout est neuf

c'est un super produit

avatar Motard passager 10-03-2009 21:51
Re: wd40 : Partout et pour tout ?

l'essence F faut y en avoir un bidon et pour des usages très occasionnels le WD fait l'affaire et diminue la quantité de produit très inflammable en stock,
+1 usage, ça dissous le mastic synthétique des doubles vitrages qui tâche les rideaux quand il fait chaud, reste plus après qu'à laver les rideaux comme d'hab, si ce sont des rideaux de chambres c'est peut être ça l'usage

avatar Crocfeu 10-03-2009 23:56
Re: wd40 : Partout et pour tout ?

clin d'oeil
Voici un dossier complet sur le produit WD 40, produit indispensable.

Pourquoi produit indispensable ? Tout simplement car il sait pratiquement tout faire pour votre moto.

Le WD 40 est utilisé par tout les garages, et sa renommé est immense.

je vous laisse le découvrir :



HISTORIQUE :

WD-40 est la marque commerciale d'une huile pénétrante (produit nettoyant, lubrifiant et protecteur contre la corrosion) largement utilisé en forme du vaporisateur.

Il a été développé en 1953 par Norm Larsen pour éliminer l'eau et pour prévenir la corrosion dans les circuits électriques. Il a aussi plusieurs utilisations domestiques.

WD-40 signifie Water displacement, 40th attempt (« Répulsion de l'eau, 40e essai »).

Ce nom vient du carnet de Larsen, qui essayait de trouver une recette qui empêche la corrosion.

Il est arrivé à cette recette à son 40e essai.

Le WD-40 était utilisé premièrement par Convair pour protéger l'extérieur des missiles Atlas.

Le produit est devenu disponible commercialement dans les magasins de San Diego en 1958.

Les ingrédients de WD-40 étant un secret, nous pouvons vous dire ce que le produit ne contient pas.

WD-40 ne contient pas de silicone, de kérosène, d'eau, de cire, de graphite, de CFC, ni aucun agent cancérigène.




UTILISATION :



CHASSE L'HUMIDITÉ :

WD-40 repousse rapidement l'humidité des circuits électriques ou électroniques et ainsi rétablit les contacts électriques en évitant les court-circuits.

WD-40 est non-conducteur donc sans danger pour l'utilisateur.


LUBRIFIE :

un des composants de WD-40 est un lubrifiant actif et permanent.

Ceci rend le produit particulièrement efficace sur les petits mécanismes ne supportant pas les lubrifiants lourds.

De plus WD-40 ne contient pas de silicone, ce qui évite d'attirer la poussière ou la saleté.


PROTÈGE :

le film formé par WD-40 assure une protection contre l'eau, l'humidité et leurs effets corrosifs.

La protection est efficace même dans les conditions les plus extrêmes, et ce, de manière préventive et durable.



NETTOIE :

WD-40 s'introduit sous la saleté en l'éliminant et ce, sans dépôt d'agents corrosifs.

Les traces de graisse, de goudron, d'adhésif sont ainsi supprimées.

WD-40 peut être utilisé sur toutes les surfaces métalliques et plastiques.



DÉGRIPPE :

WD-40 pénètre et libère les pièces ou mécanismes rouillés, coincés ou gelés.

La forte adhérence de WD-40 au métal et ses propriétés lubrifiantes assurent ensuite le fonctionnement constant des pièces libérées.




Utilisations de WD-40 pour la moto :

*Lubrifie les câbles de frein
*Chasse l'eau après lavages
*Lubrifie tous les points pivots
*Dégrippe les serrures
*Nettoie efficacement le cadre, le réservoir, le carénage en laissant une pellicule protectrice
*Démoustique le carénage
*Rétablit les contacts électriques
*Dégoudronne la carrosserie
*Facilite le démontage des pièces d'échappement ou du moteur
*Nettoie et fait briller les chromes





CONCLUSION :

Pour vous évitez ou réparer les pannes mécaniques ( grippage cables ) et électroniques ( faux contacts électriques ), le WD 40 fera l'affaire.

Rien que pour cela le WD 40 est indispensable, et en plus il vous aidera dans toutes vos interventions sur votre moto ( pour enlever des stickers, laver votre moto, dégripper vises et écrous etc..)

A avoir chez vous et sur vous ! ( expérience vécue en pleine campagne, grippage du cable d'accélérateur, merci wd 40 )

clin d'oeil



avatar chmotard 11-03-2009 08:50
Re: wd40 : Partout et pour tout ?

En tout cas , attention aux caoutchouc ça le fait vieillir prématurément (craquelures)Lui préférer un silicone classique clin d'oeil

avatar Motard passager 11-03-2009 11:02
Re: wd40 : Partout et pour tout ?

WD 40 pour dégripper, aider à décrasser un écrou,
parfois pour chasser l' humidité dans les commodos (en preventif)mais c' est rare car je demonte rarement les commodos

dégraisser une chaine, une chaine ne se dégraisse pas?
nettoyer une chaine en lui enlevant le surplus de graisse, de poussières et de diverse particules qui ont pues s' accumuler sur les flancs de la chaine?
je prefere passer du gasoil avec un pinceau puis un coup de chiffon, mais faut que la chaine soit vraiment dégueulasse de chez degueulasse. Car en roulant, la chaine a plutot tendance a se "degraisser"

pour le traitement anti-rouille ??? super content
rustol

quand à dégraisser si il faut vraiement en parler, "essence F", jantes et plastiques, nickel, y compris pour les woatures.
J' utilise, et pas ma femme puisqu'elle ne le fait pas, l' essence F pour degraisser la hote, la plaques gaz et autres en cuisine, enlever les taches de graisse sur vêtements ...

reste pas grand chose pour le wd40

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter