Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problèmes démarrage - Triumph Speed triple

avatar Guillaume SAVARIAU 01-10-2009 16:50
Problèmes démarrage - Triumph Speed triple

Bonjour à tous,
il m'arrive d'avoir des soucis pour démarrer.
Par ex, quand je fais bcp de périph et qu'elle a chauffé pas mal, je n'ai plus de jus (le phare s'allume etc. mais rien au démarreur). Si je réessaie 1h plus tard, c'est OK... de plus, j'ai un copain qui vient de tomber en panne avec une STREET TRIPLE neuve : Relais de tension, en roulant ! et je me demandais si sur ces Triumph il n'y avait pas une petite faiblesse côte électrique ??
Du coup je me suis acheté un appareil (me souviens plus du nom) qu'on branche sur la batterie et sur l'EDF, ça recharge et régule et depuis j'ai moins de souci (je n'ai pas dit que je n'en avais plus mais j'en ai moins...).
J'aimerais savoir si quelques uns parmi vous rencontraient le même problème sur Triumph ou sur d'autres machines ????

Sinon ma chaine est détendue (légèrement) et ça me saoule d'aller chez le concessionnaire. Est ce que je dois me forcer ou bien cela peut il attendre la prochaine réviion dans 2500 km ?? Je demande cela car j'ai l'impression que la chiane fait du bruit... mais à part ça elle tourne bien clin d'oeil)
Merci pour vos réponses.

Maxime

avatar Motard passager 01-10-2009 17:18
Re: Speed triple : souci au démarrage...

vérifie ton niveau d'électrolite dans la batterie, s'il en manque, tu rajoutes de l'eau déminéralisée
une chaine détendue, c'est jamais bon

avatar JYJ 72 01-10-2009 18:21
Re: Speed triple : souci au démarrage...

Salut.

Dans la fenêtre "Recherche",écris électricité,batterie,régulateur,chaine.
Tu trouveras des dizaines de posts.
Ton cas est surement dedans.
Consulte aussi la Foire Aux Questions.
.
A+.



avatar fift 02-10-2009 16:46
Re: Speed triple : souci au démarrage...

MaximeB>

Elle est détendue comment, ta chaîne ? Normalement, tu dois avoir des cotes dans ton manuel d'utilisateur. Il faut que tu mesures ce que tu as et que tu compares par rapport aux valeurs données (généralement, le flèche maximum se situ autour de 2.5 cm lorsque la roue est totalement libre, autrement dit sur la béquille centrale).
Si tu as une béquille d'atelier, utilise-là. Sinon, essaie de te faire aider.


A savoir qu'il vaut mieux une chaîne un peu détentdue (j'ai dit "un peu" !!) que trop tendue (risque de casse). Et quand on fait ça pour la première fois, on a toujours tendance à tendre trop ...

avatar JYJ 72 02-10-2009 19:21
Re: Speed triple : souci au démarrage...

Salut.
.
.
Là,fift,contrairement au post "sous-gonflage",je valide pas.
Je mets 4cms de flèche après réglage,roue pendante.
Donc un peu détendue,comme tu dis.
A retendre entre 5 à 6 cms de flèche.
A moins que sur Triumph...???.
.
A+.



avatar chrislecool 02-10-2009 22:41
Re: Speed triple : souci au démarrage...

salut faut que tu retendes ta chaine elle peut sauter voir se casser
sur les speed four si la chaine est detendue elle devore le patin et commence a entamer le bras oscillant si tu ne sais pas le faire fais le faire tu n est pas obligé d aller chez triumph et ca te coutera une demie heure de main d oeuvre peut etre moins, regarde comment ils font et tu saura le faire le coup suivant clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

avatar Guillaume SAVARIAU 04-10-2009 21:20
Re: Speed triple : souci au démarrage...

Merci à tous pour vos réponses.
La première chose que je vais faire, c'est lire la doc pour retrouver la cote. A vrai dire je ne pensais pas que cela s'y trouvait et j'ai même pas regardé (la honte...) ensuite j'essaierai de voir si elle est pas trop détendue. Ce qui me rassure c'est qu'entre un peu trop tendue ou un peu trop détendue , mieux vaut que cela soit détendue...pas envie qu'elle ne se casse.
A+ pour de nouvelles aventures.
MAxime

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter