Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème de rapport de boite - Honda Hornet 600 de 2003

avatar mick35hornet600 10-04-2010 14:04
Problème de rapport de boite - Honda Hornet 600 de 2003

bjr, j'ai un 600hornet de 2003 je l'ai acheté y a moins d'un mois il marche trés bien, jusqu'à hier où quand j'ai voulu pousser la 4eme arrivé vers 9000tr/min j'ai été obliger de passer la 5eme car elle ne voulait plus rien savoir,elle se m'ait à "hurler" comme si elle était au point mort. Et depuis elle le fait à chaque fois que je veut pousser la 4eme. Est-ce que quelqu'un peut m'aider? triste

avatar highways 10-04-2010 15:46
Re: probléme de rapport de boite

Si tu l'as achetée à un concessionnaire tu lui ramènes, il est tenu de garantir au minimum trois mois une moto ! Sinon de toute façon faut ouvrir la boîte pour voir ce qui cloche (pignon de 4ème endommagé, ou bien simplement le système de "verrouillage" du 4ème rapport qui ne tient plus puisque tu te retrouves sur un faux point mort !)

Y'a une chose qu'est quand même à peu près sûre à mes yeux c'est que ta Hornet a dû être traitée de manière assez "virile" par son ou ses précédents proprios car les Hornets n'ont pas à priori de faiblesse à ce niveau et sont réputées pour attirer les fans de stunt et autres accrobaties du genre. Ces pratiques par ailleurs usent plus vite que la normale les motos et souvent l'usure se fait sentir au niveau de la boîte de vitesse. Si tu fais ouvrir ta boîte de vitesse par un pro, fais-lui vérifier en même temps l'état de l'embrayage, les joints spy de fourche, l'amortisseur AR, les roulements de direction etc etc ... de manière à savoir exactement l'état de ta moto et de savoir ainsi sur quoi tu pars et si tu auras des choses à prévoir prochainement.



avatar mike91 10-04-2010 18:01
Re: probléme de rapport de boite

Hello,

Soit tu verrouilles mal ton rapport, soit il y a un réel souci.
Si c'est la 2ème possibilité, ça risque de revenir assez cher... Ouverture de boîte, etc...

avatar mick35hornet600 10-04-2010 18:18
Re: probléme de rapport de boite

okai merci pour les infos. j'ai plus cas l'enmener chez le garagiste sourire

avatar tcherno 11-04-2010 12:08
Re: probléme de rapport de boite

Bonjour,
une moto qui reste sur place alors que le moulin se met à hurler, c' est le signe d' un embrayage qui patine.
La commande d' embrayage est hydraulique ou à câble?
Si c' est un câble vérifie qu' il n' est pas trop tendu. Sinon, remplacement de l' embrayage à prévoir, mais ça te coûtera bien moins cher que de faire ouvrir la boîte.
Elle à combien de km?
V

avatar L'iguane 11-04-2010 12:38
Re: probléme de rapport de boite

tcherno > t'as pas tout lu, ou tu sais tirer la 4 tout en restant sur place ? clin d'oeil
De plus, un embrayage qui patinerait au point de ne même pas faire décoller la moto...



avatar tcherno 11-04-2010 14:07
Re: probléme de rapport de boite

Re!
L' Iguane, c' est du vécu, ça commence sur une grosse ouverture de gaz à haut régime, puis le régime ou le phénomène apparait baisse, puis on peut plus rouler...
Mick, la 4 refuse de s' enclencher, ou comme je croyais avoir compris, tu mets la 4, ça va bien jusqu' à 9000 Trs et ensuite ça patine dans la semoule?
V

avatar mike91 11-04-2010 14:09
Re: probléme de rapport de boite

Hello,

tcherno: je pense que ça fait comme un "faux point mort" lorsqu'un rapport est mal verrouillé.

avatar mick35hornet600 11-04-2010 19:54
Re: probléme de rapport de boite

re la moto a 18000km, tcherno la 4 passe mais c arriver vers 9000t/min que sa bug donc je pense pas que c l'embrayage car tt les autres vitesse sa le fai nickel

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter