Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Embrayage qui ne debraye pas - Honda Africa Twin 1990

avatar chmotard 09-08-2010 11:32
Embrayage qui ne debraye pas - Honda Africa Twin 1990

Pas évident de résumer le problème dans le titre super content .
Sur mon africa twin de 90 , les vitesses sont un peu difficiles à passer , genre je débraye pas à fond.J'ai donc règlé la garde au minimum et j'ai fait un essai à l'arrêt , sur la béquille centrale.
Moteur tournant ,en enclenchant la 1ère et en restant débrayé , la roue arrière tourne .Je précise que le moteur était chaud (donc pas d'entrainement à cause de la visco huile) et que je ne peux pas freiner la roue avec le pied.
De quoi cela peut il provenir ?
Merci pour les retours. clin d'oeil

avatar mike91 09-08-2010 13:30
Re: embrayage qui "colle"

Hello,

Ta garde à la poignée est elle correctement réglée?

As-tu fais une vidange dernièrement?

avatar chmotard 09-08-2010 15:42
Re: embrayage qui "colle"

La garde est correcte , la vidange a moins de 500 bornes (ipone semi synthèse 15W40 ).
Mais pour moi c'est pas l'huile , comme expliqué la roue est entrainé en débrayant.....

avatar adonf2 09-08-2010 16:39
Re: embrayage qui "colle"

vu l'age et dc certainement les km de ta moto, vérifies l'usure de la tige de poussée de l'embrayage.

avatar jeandemi 09-08-2010 23:31
Re: embrayage qui "colle"

heu, c'est une commande par câble ou hydraulique?
vérifier que la commande se fait correctement

avatar chmotard 10-08-2010 08:59
Re: embrayage qui "colle"

Pour adonf2 , la machine a 80 000 bornes , on m'a effectivement parlé de cette tige de poussée , est ce facilement accessible après avoir ouvert le carter droit ou faut il démonter l'embrayage ? ET en quelle matière est faite la tige ?

avatar mike91 10-08-2010 09:29
Re: embrayage qui "colle"

Hello,

J'suis pas mécano, mais je pense que la tige de poussée est la pièce qui est accessible juste en ayant retiré le carter latéral. Sur GSE 500 et Bandit 600, elle est en dessous le carter gauche.

Je pense qu'on parle de la même pièce: une sorte de "clou" sans tête long de 6 à 7 cms???

avatar adonf2 10-08-2010 11:08
Re: embrayage qui "colle"

je ne connais pas spécifiquement africa twin mais normalement tu dois y avoir accès en enlevant le carter et tu verras la biellette de renvoi sur laquelle est fixée ton cable d'embrayage. la tige de poussée s'appuie dessus. elle est en métal.

tige d'embrayage au réveil, z'ètes durs les mecs!!!mdr

avatar chmotard 10-08-2010 12:52
Re: embrayage qui "colle"

Ok , merci , je démontes ça pour contrôler, j'irais quand même demander le tarif avant à m'sieur Honda super content

avatar adonf2 10-08-2010 13:22
Re: embrayage qui "colle"

si tu dois changer la tige, envisages peut être de changer tes disques en m^me temps!!!

avatar chmotard 10-08-2010 14:27
Re: embrayage qui "colle"

l'embrayage ne patine pas donc il fera encore quelques dizaines de milliers de km clin d'oeil
la tige de poussée coute 7 euros, je crois que ça va l'faire sourire

avatar adonf2 10-08-2010 15:01
Re: embrayage qui "colle"

reste à espérer que la tige soit la coupable!!!

avatar chmotard 11-08-2010 08:25
Re: embrayage qui "colle"

En fait je vois pas bien ce que ça pourrait être d'autre .......On verra au démontage clin d'oeil

avatar adonf2 11-08-2010 15:09
Re: embrayage qui "colle"

moi non plus!!!! clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter