Embrayage qui ne debraye pas - Honda Africa Twin 1990
Pas évident de résumer le problème dans le titre .
Sur mon africa twin de 90 , les vitesses sont un peu difficiles à passer , genre je débraye pas à fond.J'ai donc règlé la garde au minimum et j'ai fait un essai à l'arrêt , sur la béquille centrale.
Moteur tournant ,en enclenchant la 1ère et en restant débrayé , la roue arrière tourne .Je précise que le moteur était chaud (donc pas d'entrainement à cause de la visco huile) et que je ne peux pas freiner la roue avec le pied.
De quoi cela peut il provenir ?
Merci pour les retours.
Hello,
Ta garde à la poignée est elle correctement réglée?
As-tu fais une vidange dernièrement?
La garde est correcte , la vidange a moins de 500 bornes (ipone semi synthèse 15W40 ).
Mais pour moi c'est pas l'huile , comme expliqué la roue est entrainé en débrayant.....
vu l'age et dc certainement les km de ta moto, vérifies l'usure de la tige de poussée de l'embrayage.
heu, c'est une commande par câble ou hydraulique?
vérifier que la commande se fait correctement
Pour adonf2 , la machine a 80 000 bornes , on m'a effectivement parlé de cette tige de poussée , est ce facilement accessible après avoir ouvert le carter droit ou faut il démonter l'embrayage ? ET en quelle matière est faite la tige ?
Hello,
J'suis pas mécano, mais je pense que la tige de poussée est la pièce qui est accessible juste en ayant retiré le carter latéral. Sur GSE 500 et Bandit 600, elle est en dessous le carter gauche.
Je pense qu'on parle de la même pièce: une sorte de "clou" sans tête long de 6 à 7 cms???
je ne connais pas spécifiquement africa twin mais normalement tu dois y avoir accès en enlevant le carter et tu verras la biellette de renvoi sur laquelle est fixée ton cable d'embrayage. la tige de poussée s'appuie dessus. elle est en métal.
tige d'embrayage au réveil, z'ètes durs les mecs!!!mdr
Ok , merci , je démontes ça pour contrôler, j'irais quand même demander le tarif avant à m'sieur Honda
si tu dois changer la tige, envisages peut être de changer tes disques en m^me temps!!!
l'embrayage ne patine pas donc il fera encore quelques dizaines de milliers de km
la tige de poussée coute 7 euros, je crois que ça va l'faire
reste à espérer que la tige soit la coupable!!!
En fait je vois pas bien ce que ça pourrait être d'autre .......On verra au démontage
moi non plus!!!!