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Quelle compatibilté collecteur Suzuki Bandit 1200 1997 et GSXR 1100 1989 ?

avatar Frantz 10-08-2010 15:48
Quelle compatibilté collecteur Suzuki Bandit 1200 1997 et GSXR 1100 1989 ?

Bonjour,

Je dois changer mon collecteur d'échappement car la rouille a bouffé la partie sur laquelle se bride le tuyau intermédiaire.

Je vais tenter de ratisser large pour trouver le meilleur prix, donc je voudrais savoir si un collecteur de GSXR 1100 de 1989 se monte sur un B12 de 1997.
De même, est-ce que les collecteurs des bandits SACS sont tous les mêmes (de 1996 à 2006) ?

Merci d'avance et bonne route à ceux qui peuvent la prendre avec un collecteur en bon état pas content pas content pas content

avatar mike91 10-08-2010 19:14
Re: Quelle compatibilté collecteur B12 1997 et GSXR 1100 1989 ?

Hello,

Certains collecteurs de gex monteront sur le Bandit, mais il faudra sûrement le carter inférieur. Faut prendre un carter + crépine du gex.

avatar Frantz 10-08-2010 21:40
Re: Quelle compatibilté collecteur B12 1997 et GSXR 1100 1989 ?

C'est l'encombrement du carter qui serait en cause si j'ai bien compris.
Je vais toujours procéder au démontage du collecteur actuel.

avatar mike91 10-08-2010 21:50
Re: Quelle compatibilté collecteur B12 1997 et GSXR 1100 1989 ?

Tout à fait...

Te prends pas la tête, essaye plutôt de trouver un collecteur de Bandit.

avatar Cyrano 11-08-2010 10:14
Re: Quelle compatibilté collecteur B12 1997 et GSXR 1100 1989 ?

Va voir là:

Justbandits

C'est pas donné (+- 300€), mais quand même nettement moins cher que le collecteur d'origine, et il parait que ça libère quelques chevaux...



avatar jeandemi 11-08-2010 21:08
avatar Frantz 12-08-2010 22:06
Re: Quelle compatibilté collecteur B12 1997 et GSXR 1100 1989 ?

Merci pour vos réponses. Je vais faire aussi le tour des casses de la région et des occaz sur la bay.

avatar Frantz 13-08-2010 15:44
Re: Quelle compatibilté collecteur B12 1997 et GSXR 1100 1989 ?

Dernière petite question : en matière d'achat sur Ebay, quid des droits de douane pour des pays extérieurs à l'UE ?

Parce que à la douane, un collecteur ne doit pas passer inaperçu....

avatar jeandemi 13-08-2010 21:07
avatar alain b12s 2001 13-08-2010 21:31
Re: Quelle compatibilté collecteur B12 1997 et GSXR 1100 1989 ?

Slt
vu le prix pourquoi ne pas faire reparer le tien ?
perso j'ai refait le mien sur mon ex b6
pour les mêmes raisons
mais bon j'ai rien payer car fait par mes soins clin d'oeil


un bout de tole inox en 10/10 et un poste a souder a l'arc avec baguettes inox

moins de deux heures de boulot avec demontage remontage de l'ensemble

alors ,faudrait peut etre voir avec un soudeur de chez toi combien il demanderait .


...



avatar Frantz 14-08-2010 08:31
Re: Quelle compatibilté collecteur B12 1997 et GSXR 1100 1989 ?

Jeandemi : Je me pose la question car en provenance des USA on trouve parfois des choses pas mal sur la bay.

Alain : Comme mon collecteur est potentiellement mort, je vais tenter une réparation.

J'ai le poste, les baguettes, pas encore la tôle et surtout je soude comme une vache Espagnole, surtout la tôle qui finit généralement en passoire...

avatar alain b12s 2001 14-08-2010 23:32
Re: Quelle compatibilté collecteur B12 1997 et GSXR 1100 1989 ?

Sans jouer le prof
juste quelques conseils

si tu Perces ta tôle c'est que tu as :

soit trop d'intensité
soit un diamètre de baguette trop gros par rapport a ta tôle a souder ..

Soit les deux ...

Et si tu peux
utilise de la baguette inox
la soudure est beaucoup plus propre
avec des baguettes adaptées ...
Tient nous au jus ...



avatar mike91 14-08-2010 23:57
Re: Quelle compatibilté collecteur B12 1997 et GSXR 1100 1989 ?

Hello,

C'est vrai qu'il est important de régler l'intensité de l'arc.
Mais en général je préfère augmenter plutôt que de travailler en intensité "adéquate" car la baguette colle moins et la soudure est moins "dégueu". Mais si l'intensité est trop importante, ça crée trop de chaleur et fait un trou...

avatar Frantz 18-08-2010 08:21
Re: Quelle compatibilté collecteur B12 1997 et GSXR 1100 1989 ?

Le collecteur est démonté.
Par l'intermédiaire d'un cousin il part ce matin chez un vrai soudeur.
J'ai de quoi m'occuper en attendant : 3 vis décapitées plantées dans la culasse

avatar mike91 18-08-2010 10:46
Re: Quelle compatibilté collecteur B12 1997 et GSXR 1100 1989 ?

Hello,

Galère les vis cassées!!!

S'il y a un bon morceau qui dépasse, c'est encore jouable sans trop se galérer.
Si c'est cassé à ras, sûrement dépose moteur pour avoir plus d'accès...

Selon ce que tu fais, essaye de chauffer le centre de la vis à la lampe à souder. Gaffe à ce qu'il y a autour quand même...

avatar Frantz 19-08-2010 16:31
Re: Quelle compatibilté collecteur B12 1997 et GSXR 1100 1989 ?

1 vis de moins, une !

Technique classique, mais une première pour moi : perçage + taraudage.

Reste deux vis dont une semblerait venir avec force dégrippant et une pince-étau.

avatar Frantz 17-10-2010 19:06
Re: Quelle compatibilté collecteur B12 1997 et GSXR 1100 1989 ?

Bon ben voila, la moto roule à nouveau.

Entre temps il y a eu des congés, un voyage et malheureusement pas trop le temps de faire de la mécanique.

Quoiqu'il en soit, voici l'épilogue :

Pour extraire les 2 dernières vis j'ai dû, pour des raisons d'accessibilité, démonter la partie droite du cadre. Ce qui implique donc de soutenir le bloc moteur (avec un krick) puisque 2 des 4 points d'encrage sont sur la partie amovible du cadre.
A partir de là : perçage+taraudage.

Entre temps j'ai récupéré mon collecteur sur lequel un "artiste" a soudé un bout de tube inox.

Pour le remontage, j'ai utilisé de l'antiseize au cuivre sur les 8 vis inox du collecteur, histoire d'éviter la galère des vis grippées.

J'ai aussi installé 4 joints neufs en alu (1.5€/pièce chez wemoto.com).

Résultat du premier démarrage : grosse fuite au cylindre le plus à tribord.
Je vérifie le serrage. Malgré la bride en appui sur la culasse, le tube bouge.

Je décide donc de remplacer les demi-entretoises dont les cotes ont diminuées du fait de la corrosion.
J'installe les nouvelles pièces et là : toujours la fuite pas content

Je décide donc d'inverser le sens de montage de mes demi-entretoises. Je remonte, et là nickel !
Etancheïté totale.

Donc voilà, j'ai un montage différent des entretoises sur les cylindres 1 et 4 mais tout tourne nickel.

A+

 

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