Quelle compatibilté collecteur Suzuki Bandit 1200 1997 et GSXR 1100 1989 ?
Bonjour,
Je dois changer mon collecteur d'échappement car la rouille a bouffé la partie sur laquelle se bride le tuyau intermédiaire.
Je vais tenter de ratisser large pour trouver le meilleur prix, donc je voudrais savoir si un collecteur de GSXR 1100 de 1989 se monte sur un B12 de 1997.
De même, est-ce que les collecteurs des bandits SACS sont tous les mêmes (de 1996 à 2006) ?
Merci d'avance et bonne route à ceux qui peuvent la prendre avec un collecteur en bon état
Hello,
Certains collecteurs de gex monteront sur le Bandit, mais il faudra sûrement le carter inférieur. Faut prendre un carter + crépine du gex.
C'est l'encombrement du carter qui serait en cause si j'ai bien compris.
Je vais toujours procéder au démontage du collecteur actuel.
Tout à fait...
Te prends pas la tête, essaye plutôt de trouver un collecteur de Bandit.
Va voir là:
Justbandits
C'est pas donné (+- 300€), mais quand même nettement moins cher que le collecteur d'origine, et il parait que ça libère quelques chevaux...
tu peux aussi voir là:
http://cgi.befr.ebay.be/SUZUKI-GSF1200-GSF-1200-BANDIT-EXHAUST-DOWNPIPES-/150469553808?pt=UK_Motorcycle_Parts
ou éventuellement là:
http://cgi.befr.ebay.be/SUZUKI-BANDIT-1200-GSF1200-GSF-S-S-HEADERS-DOWN-PIPES-/400137954319?cmd=ViewItem&pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item5d2a14a40f
Merci pour vos réponses. Je vais faire aussi le tour des casses de la région et des occaz sur la bay.
Dernière petite question : en matière d'achat sur Ebay, quid des droits de douane pour des pays extérieurs à l'UE ?
Parce que à la douane, un collecteur ne doit pas passer inaperçu....
l'Angleterre fait partie de l'UE...
Slt
vu le prix pourquoi ne pas faire reparer le tien ?
perso j'ai refait le mien sur mon ex b6
pour les mêmes raisons
mais bon j'ai rien payer car fait par mes soins
un bout de tole inox en 10/10 et un poste a souder a l'arc avec baguettes inox
moins de deux heures de boulot avec demontage remontage de l'ensemble
alors ,faudrait peut etre voir avec un soudeur de chez toi combien il demanderait .
...
Jeandemi : Je me pose la question car en provenance des USA on trouve parfois des choses pas mal sur la bay.
Alain : Comme mon collecteur est potentiellement mort, je vais tenter une réparation.
J'ai le poste, les baguettes, pas encore la tôle et surtout je soude comme une vache Espagnole, surtout la tôle qui finit généralement en passoire...
Sans jouer le prof
juste quelques conseils
si tu Perces ta tôle c'est que tu as :
soit trop d'intensité
soit un diamètre de baguette trop gros par rapport a ta tôle a souder ..
Soit les deux ...
Et si tu peux
utilise de la baguette inox
la soudure est beaucoup plus propre
avec des baguettes adaptées ...
Tient nous au jus ...
Hello,
C'est vrai qu'il est important de régler l'intensité de l'arc.
Mais en général je préfère augmenter plutôt que de travailler en intensité "adéquate" car la baguette colle moins et la soudure est moins "dégueu". Mais si l'intensité est trop importante, ça crée trop de chaleur et fait un trou...
Le collecteur est démonté.
Par l'intermédiaire d'un cousin il part ce matin chez un vrai soudeur.
J'ai de quoi m'occuper en attendant : 3 vis décapitées plantées dans la culasse
Hello,
Galère les vis cassées!!!
S'il y a un bon morceau qui dépasse, c'est encore jouable sans trop se galérer.
Si c'est cassé à ras, sûrement dépose moteur pour avoir plus d'accès...
Selon ce que tu fais, essaye de chauffer le centre de la vis à la lampe à souder. Gaffe à ce qu'il y a autour quand même...
1 vis de moins, une !
Technique classique, mais une première pour moi : perçage + taraudage.
Reste deux vis dont une semblerait venir avec force dégrippant et une pince-étau.
Bon ben voila, la moto roule à nouveau.
Entre temps il y a eu des congés, un voyage et malheureusement pas trop le temps de faire de la mécanique.
Quoiqu'il en soit, voici l'épilogue :
Pour extraire les 2 dernières vis j'ai dû, pour des raisons d'accessibilité, démonter la partie droite du cadre. Ce qui implique donc de soutenir le bloc moteur (avec un krick) puisque 2 des 4 points d'encrage sont sur la partie amovible du cadre.
A partir de là : perçage+taraudage.
Entre temps j'ai récupéré mon collecteur sur lequel un "artiste" a soudé un bout de tube inox.
Pour le remontage, j'ai utilisé de l'antiseize au cuivre sur les 8 vis inox du collecteur, histoire d'éviter la galère des vis grippées.
J'ai aussi installé 4 joints neufs en alu (1.5€/pièce chez wemoto.com).
Résultat du premier démarrage : grosse fuite au cylindre le plus à tribord.
Je vérifie le serrage. Malgré la bride en appui sur la culasse, le tube bouge.
Je décide donc de remplacer les demi-entretoises dont les cotes ont diminuées du fait de la corrosion.
J'installe les nouvelles pièces et là : toujours la fuite
Je décide donc d'inverser le sens de montage de mes demi-entretoises. Je remonte, et là nickel !
Etancheïté totale.
Donc voilà, j'ai un montage différent des entretoises sur les cylindres 1 et 4 mais tout tourne nickel.
A+