Problème embrayage après changement disques garnis - Ducati Monster S.I.E 2003
salut a tous
mon problème est le suivant
j ai changé les disques garnis de ma ducat monster sie de 2003 -
l'embrayage devient dur, moteur tournant, une fois la première enclenchée impossible de revenir au point mort
montage refait plusieurs fois avec des mecanos -- rien
ducat me dit que j'ai fait un mauvais empilage des disques -- non je suis sûr
les disques achetés sont des newfren référence F1545
il sont un peu moins épais que les disques d origine
en alu au lieu d'acier en origine ducat m adit que la matière n'avait pas d importance
du coup je roule avec mon embrayage usé et ca marche bien
je sais j ai qu'à garder les vieux disques -- mais bon j ai un peu besoin de disques neufs
je paye un mousse à qui me donne la solution
embrayage à commande par câble ou hydraulique?
il faut voir au niveau du réglage de la garde, un peu galère à régler avec un hydraulique
Hello,
Garde sur de l'hydraulique galère à régler???
T'es sûr que ça se règle sur de l'hydraulique??????
oui, la garde se règle aussi sur un embrayage hydraulique.
oui ça se regle d'ailleurs c'est galère, il faut gérer avec la vis de purge et la poignée, galère mais faisable !
bil, ton cable d'embrayage a été changé également?
bonjour
l embrayage est hydraulique
ce qui m étonne c'est que ça fonctionne parfaitement avec les disques usés --
la garde restant la même
si le montage des disques est bon, c'est peut_être la cote de l'empilage qui est mauvaises puisque tes disques ont une épaisseur < à ceux d'origine.
Il doit y a un jeu mini et maxi à respecter pour le bon fonctionnement de l'embrayage, et donc une cote mini et maxi pour la cote de l'empilage.
Tu es peut-être hors cote ?
Message édité par son auteur (12-08-10 08:40)
salut
tout a fait possible --
je me renseigne chez Mme ducat
merci Frantz
Idem, voir la hauteur de l'empilage .
moi, sur ma GSX 1400, j'avais démonté le système pour nettoyer le pignon de sortie de boite, et j'ai eu le malheur de toucher au levier.
tout était déréglé!
j'ai dû "chipoter" (comme on dit en Belgique) pour régler la chose, en démontant, repoussant la tige ou le piston, remontant, testant et recommençant...
si le réglage est bon avec tes disques usés, il ne sera pas bon avec des disques neufs...
Si tu as mis des disques alu, et as garde ta cloche acier, attends-toi a des surprises ...
salut a tous
donc réponse de ducat .... passe nous voir avec la moto et les disques.
par contre il m ont dit aucune importance quant à la matière des disques (alu ou acier)
bref ... je vais faire préchauffer la mastercard
merci pour vos avis
a plus
métaux différents, dilatation différente!!!
On peut mixer alu/acier ou acier/alu sans aucun problème ( dilatation ..... beuhhhhhhhhh ! )
( dilatation ..... beuhhhhhhhhh ! )
j'aime les belles certitudes argumentées!!!
Vu le jeu qu'il y a dans un embrayage à sec de la moto ducati, c'est vrai que la dilatation des disques alu peut (je dis bien "peut") ne pas être gênante.
Par contre, à claquer contre la cloche/noix acier, ils vont se marquer vite fait .
Sinon, pour le problème de base, je verrais également un empilement trop épais. En théorie, tu devrais avoir un jeu de quasiment 5 mm (de mémoire, peut-être un peu moins) entre le bout extérieur de la noix et le dernier disque, pour que le plateau de pression s'emboîte bien sur la noix.
Salut
d abord merci pour ta réponse -- en ce qui concerne
le jeu en fin d'empilage il est de 4mm maxi à 2.5 mm mini -- et là je tombe en plein dans la cote
alors...... ??
bizarre ;; bizarre
Je ne comprends pas : comment peux-tu avoir un jeu mini et un jeu maxi ? ou alors on ne parle peut-être pas du même jeu.
Je parle de la distance entre ton dernier disque (donc plateau de pression démonté) et le bout de la noix. Il doit rester suffisamment de longueur pour que le plateau de pression puisse s'emboîter et coulisser lorsque tu débrayes.