Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Trous accélération sur Kawasaki ER5

avatar NICO3433 17-09-2010 15:36
Trous accélération sur Kawasaki ER5

Salut,
j'ai fais une petite pointe a 180 km/h avec ma er 5,ensuite pendant environ 500m elle n'accelerer plus,comme ci plus d'essence n'arrivée ensuite elle tournait normalement.ce n'est pas la premiere fois que ca m'arrive.j'aimerais savoir a quoi c'est dut et si ca peut etre"grave".merci et bonne route.

avatar Cyrano 18-09-2010 10:09
Re: trous acceleration er 5

Quand t'es à fond, c'est normal qu'elle n'accélère plus.pipeau



avatar NICO3433 18-09-2010 13:55
Re: trous acceleration er 5

Je me suis mal exprimé,c'est une fois avoir deceleré qu'elle n'acceleré plus(environ a 40km/h)

avatar Motard passager 18-09-2010 16:33
Re: trous acceleration er 5

Bonjour,
C'est le propre des machines qui ne sont pas faites du tout pour ça et des carburateurs à dépression.
Tu ouvre en grand, le boisseau monte à fond avec l'aiguille.
Quand tu relache d'un coup le papillon coupe la communication de dépression entre le moteur et la membrane celle ci retombe avec l'aiguile referme le gicleur principal, quand tu ré-ouvre d'un seul coup deux solutions en fonction du régime, soit tu tourne brusquement trop riche soit trop pauvre ce qui dans les deux cas occasionne un trou à la réaccélération et c'est plutot trop pauvre puisque l'inertie du ciruict d'essence fait que tu avale de l'air d'un coup.
Comment corriger au mieux ? Ne relache pas completement les gaz et éventuellement relève les aiguilles d'un cran ou deux.
Sinon tu es un champion de la mécanique et tu adapte une pompe de reprise sur ta rampe (c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a une pompe de reprise sur les carburateur à commande directe sans membrane).
Bonne journée

avatar fift 18-09-2010 20:28
Re: trous acceleration er 5

"c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a une pompe de reprise sur les carburateur à commande directe sans membrane"

Euh pas sur toutes, en tous cas par sur ma 70's clin d'oeil .

avatar Cyrano 18-09-2010 22:19
Re: trous acceleration er 5

Rarement lu autant de conneries sur un seul post...



avatar Motard passager 19-09-2010 10:39
Re: trous acceleration er 5

Bonjour,
Fift, je parle de carburateur a commande directe que l'on peut poser sur des breles "récente" en cherchant de la performance dans le type des FCR, si il monte un commande directe sans pompe le trou ne sera plus un trou mais un gouffre.
D'ailleurs si pour ta 70' tu parle de ta 750 four certaines machines ont été équipées d'une rampe 4 carburateurs à pompe de reprise (pompe au singulier ce n'est pas une faute il n'y en avait qu'une) et justement pour éviter les désagréments que je cite plus haut.
J'ai me suis mal exprimer, quand j'écris que "c'est pour cela que l'on trouve des pompes de reprise" sur les carburateurs à commande directe cela signifiait pour cette raison de "dysfonctionnement" éventuel il ne faurt pas effectivement le prendre comme un montage systématique ce que l'on pourrait croire à la lecture.
.
Cyrano si c'est pour moi ta réflexion, je te laisse dévelloper.
Bonne journée



Message édité par son auteur (19-09-10 11:04)

avatar fift 19-09-2010 11:56
Re: trous acceleration er 5

Alf> Oui, j'avais cru comprendre que c'était sytstématique - d'où ma remarque et probablement celle de Cyrano aussi.

avatar Motard passager 19-09-2010 12:13
Re: trous acceleration er 5

Mea culpa, il est clair que je me suis très mal exprimé.

avatar Cyrano 19-09-2010 20:30
Re: trous acceleration er 5

Alf,

Effectivement, j'ai lu ta réponse très (trop)rapidement et ton explication m'avait semblé peu convaincante. Toutefois, ça ne justifie pas ma réaction hâtive et inutilement agressive. Mille excuses.

Pour répondre à la question de Nico, je doute cependant que le phénomène que tu décris en soit la cause. Je pencherais plutôt vers une mise à l'air libre du reservoir défaillante.



avatar L'iguane 19-09-2010 21:02
Re: trous acceleration er 5

Est-ce qu'ils sont pas mignons tous les deux ?









2_brokeback_060125021905501_wideweb__300x227.jpg


:)



avatar Motard passager 19-09-2010 21:02
Re: trous acceleration er 5

Pas de blème Cyrano ;)
Sinon ta cause de dysfonctionnement est logique, dans ce cas Nico, fait un essai en virant le joint de bouchon ou en l'entrouvant (juste un essai sans prendre de l'angle de goret avec le réservoir plein...).
Si le problème disparait c'est que Cyrano à trouvé.
Bonne journée

avatar Cyrano 19-09-2010 23:05
Re: trous acceleration er 5

Jaloux, mon gros lézard? clin d'oeil



avatar Motard passager 20-09-2010 07:02
Re: trous acceleration er 5

MOuarf.... J'aime pas trop les films de cow boy dans la montagne, c'est comme les film de gladiateurs je suis vite lassé

avatar NICO3433 20-09-2010 18:52
avatar Bull65 06-05-2017 14:07
Re: Trous accélération sur Kawasaki ER5

Bonjour à tous,

Je relance le post, car avec mon Er5 j'ai le même problème.

J'ai été faire le plein de 95 ce matin jusqu'au niveau de la jauge acier.
Bref, sur une monté un peu plus loin j'ai ressentis des trous dans l’accélération.
Arrivé chez moi j'ai mis la bécane sur béquille et j'ai entendu une espèce de dépression au niveau du bouchon de réservoir. (moteur éteint)

Il y a un espèce de trou qui doit être raccordé à une durite qui ce pourrait être bougé. (trou sur le réservoir et non sur le bouchon)

Voila j'aimerais bien avoir un avis merci à vous!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter