Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelles mauvaises habitudes à ne pas prendre pour un motard débutant ?

avatar Jonathan 13-07-2007 18:21
Quelles mauvaises habitudes à ne pas prendre pour un motard débutant ?

Bonjour je suis un motard débutant (et oui faut bien commencé ! timide ) et je voulais savoir quels sont les mauvaises habitudes à ne pas prendre ? J'ai un 600 Fazer et pour l'instant j'essaie de rouler aux limitations. Merci à tous. Et au faite quelqu'un connaitrait des routes pas mal pour un débutant dans la loire ou haute loire (je suis de saint etienne)

avatar Motard passager 13-07-2007 19:07
Re: Quelles mauvaises habitudes à ne pas prendre pour un motard débutant ?

Une mauvaise habitude à ne jamais prendre: Rouler au dessus de ses pompes. clin d'oeil

Qu'importe si tu n'arrives pas à suivre tes potes ou s'il te reste de la bande de peur sur les cotés de tes pneus, prends le temps de bien appréhender ta meule avant d'attaquer.

Il en va de ta sécurité !

avatar bourre-pif 13-07-2007 19:59
Re: Quelles mauvaises habitudes à ne pas prendre pour un motard débutant ?

fred a raison, même en groupe, tu es le seul maître à bord.

Bon, question mauvaises habitudes, y'en a plein ... lis les conseils sur le RM, rentres les pieds, t'énerves jamais (!), utilise le frein arrière, cherche pas à trajecter comme sur piste, tiens la moto par le bas, serrée, 4 doigts sur les commandes, reste souple, laisse venir l'expérience, ...
60% des nouveaux permis tombent dans les 6 premiers mois de conduite, les 40% restant tombent dans les 6 mois suivants ... Quand tu tombes, roules doucement.
Prudence et plaisir.



avatar Chat Noir 13-07-2007 20:28
Re: Quelles mauvaises habitudes à ne pas prendre pour un motard débutant ?

Phil Read (je crois ?) disait : "La poignée ça se tourne dans les deux sens".

Une mauvaise habitude = oublier ce basique clin d'oeil



avatar Ancient 13-07-2007 22:00
Re: Quelles mauvaises habitudes à ne pas prendre pour un motard débutant ?

Attendre d'être vraiment à l'aise sur ta moto avant de prendre qqun à ***

Quand tu démarres vite lorsque le feu passe vert regarde bien à droite et à gauche pour ceux qui grillent le feu ;)

Apprendre à prévoir tout ce que les autres usagers peuvent faire, meme si ça parrait improbable.. avoir de l'expérience voiture ça aide pour ça

Bien entretenir ta moto sourire

Bonne route
V



avatar Quardetour 13-07-2007 23:18
Re: Quelles mauvaises habitudes à ne pas prendre pour un motard débutant ?

Et surtout, c'est lorsque tu commences à te sentir plus sur de toi qu'il faut redoubler de vigilance...C'est à ce moment qu'on commence à rouler au-dessus de ses pompes.



avatar Frantz 13-07-2007 23:56
Re: Quelles mauvaises habitudes à ne pas prendre pour un motard débutant ?

Quardetour +1

C'est l'excés de confiance

Avec l'expérience, et quelques années de pratique la chose se re-nomme en "excés d'optimisme" clin d'oeil


Personne n'est à l'abri



Et puis, sans vouloir la jouer "pilote de chasse", Guynemer (un pilote de chasse justement) ne volait qu'en pleine possession de ses moyens.
Pour nous les choses devraient être identiques.
Genre pas de moto les lendemains de murge carabinées, ou de grosse fatigue.
La concentration étant notre principale assurance vie...

avatar Jonathan 14-07-2007 01:12
Re: Quelles mauvaises habitudes à ne pas prendre pour un motard débutant ?

Merci à tous pour ces conseils qui me seront bien utiles et bonnes routes à tous. clin d'oeil

V

avatar bramame 14-07-2007 01:35
Re: Quelles mauvaises habitudes à ne pas prendre pour un motard débutant ?

fait gafff au flaque d'huile au feu rouge, fait gafff au premier kilometre quand tes pneu son froid, fait gafff a mettre toujours de l'essence dans la moto, graise bien ta chaine tout les 1000 kilometres, ne te laisse pas faire par les garagiste on est la si tu as un doute.

avatar Thejoker 14-07-2007 08:32
Re: Quelles mauvaises habitudes à ne pas prendre pour un motard débutant ?

Evite de stopper au feu au milieu de la route (fuites diverses des voitures), résultat tes gommes peuvent avoir une jolie pellicule.
Si tu as 1 bloc-disque, toujours en butée pour empêcher si tu l'oublies que la roue fasse un tour complet avant de bloquer. Ajoute un bout de couleur à partir du bloc sur ta poignée, ainsi lorsque tu partiras tu verras ce bout et tu n'oubliera pas d'enlever le bloc clin d'oeil
Vigilance route humide, notamment la 1ère heure, pas mal de ***** sont évacuées sur cette période. Mef plaque égout, bande zébra voire carrément peinte. Bref sois toujours vigilant.
Ceci dit, la moto est un plaisir, faut pas croire que le stress monte en flèche dès que je monte sur ma machine. Juste plus de méfiance car tu n'as pas de carosserie et tu n'as que deux roues. clin d'oeil
Bonne route et fais-toi bien plaisir, laisse dérouler sourire

avatar Strom's 14-07-2007 09:01
Re: Quelles mauvaises habitudes à ne pas prendre pour un motard débutant ?



Salut,

Quand tu es à un feu /stop surveille bien tes rétros , il m'est arrivé de démarrer au rouge pour éviter une voiture qui n'allait pas s'arrêter ... La conductrice me dit : Mais si j'allais m'arrêter clin d'oeil super content super content => Elle avait quand même traversé le carrefour les roues bloquées et était monté sur le trottoir ( blablabla avec la passagère) clin d'oeil



avatar Motard passager 14-07-2007 09:41
Re: Quelles mauvaises habitudes à ne pas prendre pour un motard débutant ?

REGARDE...

faut tout voir, devant, derrière, à droite, à gauche, en bas et même des fois, en haut
et quand tu vois pas, faut deviner, prévoir...

avatar pol83 14-07-2007 10:21
Re: Quelles mauvaises habitudes à ne pas prendre pour un motard débutant ?

conduit comme tu le sents et non pas avec les conseils de ceux qui ont tout fait et tout vus

avatar 360ci 14-07-2007 12:06
Re: Quelles mauvaises habitudes à ne pas prendre pour un motard débutant ?

N'oublies jamais de :

Souvent regarder dans les retros.
Toujours faire le controle visuel direct avant de tourner ou de changer de file.
Utiliser tes clignotants.

Il faut toujours avoir une idée précise de ce qui se passe autour de toi et avertir de ce que tu vas faire ; c'est souvent la surprise (la tienne ou celle des conducteurs qui t'entourent) qui te met au tas.

Et comme dit plus haut, en groupe ne roules pas au dessus de tes pompes; l'important c'est de se faire plaisir et de rentrer sur ses deux roues.


360.



avatar Motard passager 14-07-2007 14:39
Re: Quelles mauvaises habitudes à ne pas prendre pour un motard débutant ?

Tu as un très bon bouquin québécois (que j'ai acheté là bas cool ) : conduire sa moto en pro.
[www.lerepairedesmotards.com]

Prends ton temps pour apprendre les techniques plus pointues (contre braquage).

V

avatar tibo 14-07-2007 15:40
Re: Quelles mauvaises habitudes à ne pas prendre pour un motard débutant ?

tout a été dit, apprends a ne pas avoir TROP confiance en toi.... il vaut mieux se dire "j'aurais peut etre pu le faire" que "je n'aurais pas du le faire !"

et surtout, n oublie pas la béquille quand tu te gares clin d'oeil



avatar jefareussi 14-07-2007 19:07
Re: Quelles mauvaises habitudes à ne pas prendre pour un motard débutant ?

Parlant de béquille: jamais la latérale la moto dans une pente descendante.
J'ai vu ma première moto culbuter de cette façon, et j'étais trop loin pour la rattrapper. Car en descente, la mob va avancer et la béquille se replier, des fois pas tout de suite (mon exemple) pas content



avatar IXX 15-07-2007 01:30
Re: Quelles mauvaises habitudes à ne pas prendre pour un motard débutant ?


Parmis les mauvaises habitudes :

- Partir en balade sans vérifier l'état de sa moto.
- Doubler sans s'assurer que le conducteur devant t'aie vu.
- Doubler à l'approche d'une intersection.
- Doubler sur une ligne blanche continue.
- Remonter une file de voiture (même à 10km/h) arrêtée sans se soucier qu'un piéton peut surgir.
- Les excès de vitesse.
- Remonter entre deux files sur l'autoroute/périph, voie rapide, même les avenues en ville.

J'ajoute
- rouler en t shirt
- rouler sans gants
- rouler en chaussure de ville ou en basket

Je pourrais faire 3 pages comme ça



avatar Ancient 15-07-2007 02:05
avatar Ancient 15-07-2007 02:22
avatar Lapincenoire 15-07-2007 08:13
Re: Quelles mauvaises habitudes à ne pas prendre pour un motard débutant ?

Y a ligne blanche et ligne blanche, y a exces de vitesse et vitesse inadapté !

avatar alain1952 15-07-2007 08:58
Re: Quelles mauvaises habitudes à ne pas prendre pour un motard débutant ?

salut
quand tu commence a avoir des suées dans le casque c'est que tu es au dessus de tes possibilité, alors rends la mains, et le frein arrière sers a quelque choses surtout en virage;
vvvvvvvvvvvvvvvv

avatar Strom's 15-07-2007 11:51
Re: Quelles mauvaises habitudes à ne pas prendre pour un motard débutant ?



Ne pas jouer au plus fort ! Laisse ça aux autres...

En moto il faut rester humble clin d'oeil



avatar NicoBandi49 15-07-2007 14:15
Re: Quelles mauvaises habitudes à ne pas prendre pour un motard débutant ?

S'lut

Plein de bonnes généralités que beaucoup ont expérimentées, au début ou même à la reprise de la pratique aprés une longue absence des bitumes ( c'est mon cas !)..

Humble, Humble

- Avouer ses limites à ceux/celles qui te feront partager leur sortie.
- Y aller progressivement, dans les virages comme dans les vitesses avouables ou pas
- Et tester, re-tester sa machine sur tout type de route, de la ville à l'autoroute, mais bien imprimer comment se comporte cette diablesse que tu enfourches, d'abord pour le plus grand plaisir, et les tentations de l'extréme pour plus tard.. Laisses en un peu pour les semaines et mois à venir, il vaut mieux en profiter longtemps clin d'oeil

Voilà, mais on pourrait encore en dire long et longtemps..

A+

Bon courage sur la route et prudence

V à toi

Nico

avatar sebcbien 15-07-2007 14:20
Re: Quelles mauvaises habitudes à ne pas prendre pour un motard débutant ?


> Parlant de béquille: jamais la latérale la moto dans une pente
> descendante.
> J'ai vu ma première moto culbuter de cette façon, et j'étais
> trop loin pour la rattrapper. Car en descente, la mob va
> avancer et la béquille se replier, des fois pas tout de suite
> (mon exemple) pas content

conseil: mettre la première et laisser la moto avancer jusqu'à ce que la boite bloque, ensuite mettre la béquille.

sinon pour moi la règle No1: un motard n'a aucun droit sur la route, juste essayer de survire... ceci implique par exemple:

- les priorités ? y'en a pas, toujours ralentir, vérifier
- idem pour les feux, un feu vert veux dire aussi ralentir et vérifier... certains brûlent les feux mais y'a aussi les conducteurs distraits, pressés, les feux mal synchronisés, en panne, invisibles
etc... etc...

le principe est simple, partout ou on peut croiser 1400Kg de métal... méfiance, on est perdant à tout les coups clin d'oeil

le reste à été dit plus haut et particulièrement l'excès de confiance qui fait qu'on peut se tuer tout seul ... comme un grand !

Grand V à tous

avatar biluf 15-07-2007 17:57
Re: Quelles mauvaises habitudes à ne pas prendre pour un motard débutant ?

toute facon le prix de l'assurance et les points du permis vont vite t'apprendre à piloter soft...



avatar Strom's 15-07-2007 19:54
Re: Quelles mauvaises habitudes à ne pas prendre pour un motard débutant ?

biluf a écrit:

> toute facon le prix de l'assurance et les points du permis vont
> vite t'apprendre à piloter soft...
*********************************

Casseur de rêve ! clin d'oeil super content super content



avatar tcherno 15-07-2007 20:33
Re: Quelles mauvaises habitudes à ne pas prendre pour un motard débutant ?

Bonjour!
Pour les conseils, tout a été dit ou presque, si tu assimiles tout ça devrait aller.
Pour les ballades à St Etienne, tu charries ou quoi?
A l' est le Parc du Pilat, déjà des heures de moto à 5 min de chez toi.
Au sud la Haute Loire et l' Ardèche, des paysages magnifiques et que des virolos.
A l' Ouest les monts du Forez et l' Allier: virolos virolos virolos!
Au nord les monts du Lyonnais. Euh... encore des virolos!
Gaffe à l' état des routes: terre, graviers, gas-oil, tracteurs au détour d' un virage... Mais si tu déjoues ces pièges, tu n' auras pas assez d' une vie pour te lasser des routes de par chez nous!

V

avatar Motard passager 15-07-2007 23:51
Re: Quelles mauvaises habitudes à ne pas prendre pour un motard débutant ?

--> stage de formation (initiation à la piste, stages bmw ou mdm) clin d'oeil

c'est la meilleure chose que tu peux faire, tu apprendras a conduire beaucoup mieux qu'en 20h éparpillées ! cool

avatar Jacot 16-07-2007 20:48
Re: Quelles mauvaises habitudes à ne pas prendre pour un motard débutant ?

>Et au faite quelqu'un connaitrait des routes pas mal pour un débutant dans >la loire ou haute loire (je suis de saint etienne)

tcherno + 10 super content


Dieu a créé cette région en pensant aux motards !
Tu vas là ou ça grimpe, pour 1 heure ou 3 jours, et tu roules, roules, roules...
clin d'oeil



avatar biluf 17-07-2007 11:54
Re: Quelles mauvaises habitudes à ne pas prendre pour un motard débutant ?

Strom's a écrit:

> biluf a écrit:
>
> > toute facon le prix de l'assurance et les points du permis
> vont
> > vite t'apprendre à piloter soft...
> *********************************
>
> Casseur de rêve ! clin d'oeil super content super content
>



héhé super content
Malheuresement j'ai raison, le moindre gadin pardonne pas pour un jeune, enfin si le gadin pardonne l'assureur se charge d'achever pas content
Pis les points nous sommes tous dans la meme galère triste

Ca n'empeche que c'est chouette la moto !!!



avatar Zest 17-07-2007 12:08
Re: Quelles mauvaises habitudes à ne pas prendre pour un motard débutant ?

enfin si le gadin pardonne l'assureur se charge d'achever
+1

Je suis personnellement obligé de raccrocher le cuir après moins d'un an de roulage car je ne pourrait plus assumer le coût de l'assurance : gamelle en tant que jeune conducteur moto = fini pour moi.

Donc attention aux marquages au sol et autres conn.eries de résine lisse clin d'oeil

avatar Claude 24-07-2007 09:08
Re: Quelles mauvaises habitudes à ne pas prendre pour un motard débutant ?

La poignée de gaz jamais à fond tu tourneras
Un virage longtemps à l'avance tu anticiperas
Sous la pluie prudent tu seras
Tes collègues en moto qui roulent forts tu ne tenteras pas de suivre

Je rigole, mais déjà appliquer ces quelques règles te permettra d'acquerir de l'expérience.
Il ne faut pas oublier qu'accéléer ets à la portée de tout le monde, c'est freiner qui est le plus dur cool



avatar Jean-Christophe 24-07-2007 09:57
Re: Quelles mauvaises habitudes à ne pas prendre pour un motard débutant ?

Tout à été dit.
En gros éviter d'oublier d'être humble, intelligent et qu'on n'est pas seul sur la route.
Maintenant, tu vas acquérir tout ça avec l'expérience, en espérant, comme ça a été dit plus haut, qu'au moindre rappel à l'ordre ton assurance ne t'assassine.

avatar Al_90 24-07-2007 09:59
Re: Quelles mauvaises habitudes à ne pas prendre pour un motard débutant ?

Une fois en selle : comme un capitaine de navire, tu es le seul maître à bord :

* ne faire confiance à personne et vérifier plutôt 2 fois qu'une à chaque intersection
* anticiper au maximum tout mouvement de véhicule dans ton environnement
* état de la chaussée (gravillons : un mort à mort encore ce w-e dans mon coin, gazole dans les rond-points, plaques métalliques, raccords de bitume, etc ...)
* ne pas couper les virages aveugles (risque de rencontre fortuite avec un vélo ou un piéton par exemple)
* toujours se garder une marge d'accélération ET de freinage
* respect des limitations surtout en ville
* surveiller les rétros des voitures stationnées (rouler au milieu de la route pour éviter le coup de la portière qui s'ouvre)
* ne pas oublier les angles morts
* ne pas chercher à suivre les copains qui sont devant
* en groupe, essayer de démarrer dans le groupe de tête : plus facile de suivre un groupe dès le départ que d'essayer de le recoller

Idéalement, se trouver un "lièvre" qui t'emmènera sur une belle route que tu pourras faire en lui suçant la roue à rythme tranquille à très faible circulation et que tu auras tout loisir de refaire ultérieurement seul en travaillant certains paramètres les fois suivantes (ex: tout faire une série de virages en 3, tout faire sans toucher les freins ...) ...



avatar fredesan 24-07-2007 13:13
Re: Quelles mauvaises habitudes à ne pas prendre pour un motard débutant ?

Je me souviens avoir accompagné un pote pour qu'il passe son permis moto. Parmis les quelques candidats, j'en ai repéré un. Tout juste 18ans et la panoplie complète de compétition (combinaison cuir vert kawa, sliders, botte compet', et la coupe de cheveux qui va bien avec...).
Dans ma tête, j'étais certain que les examinateurs l'avaient repéré aussi. Résultat : recalé ! (et je pense qu'il s'agissait là, surtout, d'un délit de sale gueule)
Tout ça pour dire, ne pas se prendre pour un motard confirmé quand on débute.
Laisse les arsouilleurs arsouiller, les promeneurs se promener, et les tombeurs tomber.
Le ridicule ne tue pas, il peut même te sauver la vie. Si tu penses être ridicule parceque tu n'es pas aussi performant que les autres, rien à foutre.
L'apprentissage moto ne s'arrête jamais, parceque les routes changent, les modèles moto changent, les comportements routiers changent aussi. Il faut donc s'adapter à chaque fois.
Avant, c'était simple : peu de bagnoles sur les routes (moins que maintenant), les motards n'étaient pas montrés du doigt (même s'ils avaient une légère réputation de voyou, ils faisaient envie, plus que pitié), et on pouvait prendre vraiment la mesure de nos machines.
Maintenant, les motos sont de plus en plus efficaces, plus fiables, plus sécurisées, les routes le sont également (mais il y a encore beaucoup de progrès à faire).
En fait, la seule chose qui compte : PRENDRE DU PLAISIR sans SE PRENDRE LA TETE !



avatar hokuto 25-07-2007 01:29
Re: Quelles mauvaises habitudes à ne pas prendre pour un motard débutant ?

Une bonne habitude à prendre : gaffe aux MIBs et aux radars... triste Je me demande si finalement c'est pas ça le plus dangereux à moto... j'aime

avatar faublas 31-07-2007 01:02
Re: Quelles mauvaises habitudes à ne pas prendre pour un motard débutant ?

Roule comme tu le sens ! et sans référence "aux autres"... oublie les arsouilles débiles dignes du "cognac au mètre", fais tes scratchs dans ton coin, sans témoins, et tout va bien... pour le plaisir!

Comme tout, la moto est un équilibre entre toi (ta forme, tes sensations, la date de ta dernière cuite, tes relations sentimentales...), ta machine (son état, ses performances, comme tu la sens ce jour là...) et l'environnement (au sens général du terme, la météo, l'état de la route, le paysage, la visibilité...) qu'il ne faut pas violer...

En maths on dit souvent que c'est une question de limite... le tout est de la trouver!

Reste sage, cultive le plaisir...

avatar eyann 31-07-2007 09:07
Re: Quelles mauvaises habitudes à ne pas prendre pour un motard débutant ?

salut!

Je met mon ptit grain de sel aussi!

Mes conseils:
- reste derrière la file de voiture dans les bouchons au début, mais pas tout derrière, passe au moins une voiture et fais en sorte de laisser de l'espace entre tes concurrents (ça m'est arrivé, une toto devant qui recule parce qu'un mec voulait faire demi tour, la chute assurée)

- au début n'essayes pas de prendre tes virolos trop vite, la moindre crispation de la main droite et c'est le blocage de la roue avant!!

- travailles ton regard, force toi à regarder loin, mais tout en regardant le revetement, pas seulement la montagne qui est à 200 kms tout droit j'aime

- essaies au maximum de respecter les limitations de vitesse, si tu te fais gauler par un motard gendarme, en tant que jeune permis (sans le A j'imagine) tu vas déguster...

- organises tes sorties pour être en milieu de peloton, ça t'entrainera à être vigilant devant et derrière et tu apprendras beaucoup plus avec un pro devant si tu suis ses trajectoires.

- D'une manière générale, essaies de dompter ta machine, et dis toi dans ta tête que c'est toi le maitre, par temps sec, mouillé ou même venteux.

- Le vent, parlons en, évites de sortir au début quand il y a des rafales dehors, à moins que tu ais déjà vécu l'expérience, mais des rafales de vent sur l'autoroute au moment au tu es en train de relacher les poignées et de te détendre les mains et paf. D'une manière générale, je trouve le vent encore plus dangereux que la pluie.

- Habitue toi à la température de tes pneus, saches sentir le moment ou ils sont chauds, avant ça fais des petits slaloms (vas pas tomber quand même, et vérifie qu'il n'y ait personne derrière) pour les faire chauffer plus vite. Tu sentiras ta moto plus assise et plus collante dès que ce sera bon.

- Habitue toi à laver ta brêle en fin de ballade, elle a fait des efforts, une bonne douche lui fera du bien!

Voila, et sois le plus prudent possible, j'ai entendu qu'il fallait au moins quelques dizaines de milliers de kms avant de prendre un minimum d'assurance sur la route, je suis sur que la moitié d'entre nous sommes dans la catégorie débutant encore, même après plusieurs années de permis.

@ + clin d'oeil et bonne route!!!



avatar golgoth 31-07-2007 10:37
Re: Quelles mauvaises habitudes à ne pas prendre pour un motard débutant ?

Bonjour!
Pour les conseils, tout a été dit ou presque, si tu assimiles tout ça devrait aller.
Pour les ballades à St Etienne, tu charries ou quoi?
A l' est le Parc du Pilat, déjà des heures de moto à 5 min de chez toi.
Au sud la Haute Loire et l' Ardèche, des paysages magnifiques et que des virolos.
A l' Ouest les monts du Forez et l' Allier: virolos virolos virolos!
Au nord les monts du Lyonnais. Euh... encore des virolos!
Gaffe à l' état des routes: terre, graviers, gas-oil, tracteurs au détour d' un virage... Mais si tu déjoues ces pièges, tu n' auras pas assez d' une vie pour te lasser des routes de par chez nous!

V

c'est clair de la balle , je peux te dire que je suis expatrié à troyes pour le taf, ben j'en rêve de retourner dans le coin. ( ma cops a une maison à coté de langeac , on est d'issoire). tu devrais même pas poser la question.

t'as tout à portée de brêle. en revanche certains spots sont très chauds, alors méf au début ... ( gros panard quand même quand tu maîtriseras...)



avatar jibet 31-07-2007 15:21
Re: Quelles mauvaises habitudes à ne pas prendre pour un motard débutant ?

les 10 commandements du motard, dans la rubrique Conseils du RM :

Tout motard tu salueras
Ton/ta passager(e) tu informeras
Parano tu seras
Ta présence tu signaleras
Sobre tu seras
Tes protections tu enfileras
Le repos tu prendras
Tes révisions tu feras
Les lois tu suivras
L'automobiliste tu respecteras

avatar Jonathan 08-08-2007 01:03
Re: Quelles mauvaises habitudes à ne pas prendre pour un motard débutant ?

Merci a tous pour ces conseils j'ai maintenant 3 semaines de conduite sur ma Fazer et déja 2000 km avec bien sur pas mal de frayeurs. Je ne sais toujours pas le moment ou mes pneus sont chaud mais sa viendra, je pense.
Merci et n'hésitez pas à laissez vos commentaires.
V à tous.

avatar jibet 08-08-2007 11:15
Re: Quelles mauvaises habitudes à ne pas prendre pour un motard débutant ?

pas mal de frayeurs en 2000km ... ?

vas-y molo tout de même ... à te lire, on a l'impression que tu vas passer aux couvertures chauffantes pour pouvoir attaquer dès la sortie du garage ...

avatar malabar36 10-08-2007 14:12
Re: Quelles mauvaises habitudes à ne pas prendre pour un motard débutant ?

pour les 10 commandements, moi j'en que 5 complétements différents

a fond tu rouleras, en weel tu dragueras, les flics tu fuieras, en cuir tu t'habilleras, tout seul tu te tueras.

on peut en faire d'autres....

au fond si il devait y en avoir aqu'un seul = LIBERTE



avatar joelaqunelle 12-08-2007 12:21
Re: Quelles mauvaises habitudes à ne pas prendre pour un motard débutant ?

salut je suis du mm avis que malabar 36. Mais comme bcp te l'ont dit ne grill pas les étapes. On m'a tjrs dit qui fait le rigolo tombe ds le canivo.
ya qu'une seule facon pour apprendre à conduire c'est de faire des bornes.

Un certain maitre boudiste m'a dit " écoute mon ptit, la moto s'apprend en 3 leçons : Du gaz du gaz et du gaz.
Je dois dire que ca marche super content
Bonne bourre à tous



avatar Jonathan 19-08-2007 16:46
Re: Quelles mauvaises habitudes à ne pas prendre pour un motard débutant ?

Merci pour ces conseils, j'éssaie de ne pas griller les étapes mais je suis très prudent car en cas de grosse chute je n'aurais pas les moyens de me racheter une autre bécane donc sa en plus ça fait réfléchir.
V à tous et bonne route.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter