Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelles mauvaises habitudes à ne pas prendre pour un motard débutant ?

avatar Jonathan 13-07-2007 18:21
Quelles mauvaises habitudes à ne pas prendre pour un motard débutant ?

Bonjour je suis un motard débutant (et oui faut bien commencé ! timide ) et je voulais savoir quels sont les mauvaises habitudes à ne pas prendre ? J'ai un 600 Fazer et pour l'instant j'essaie de rouler aux limitations. Merci à tous. Et au faite quelqu'un connaitrait des routes pas mal pour un débutant dans la loire ou haute loire (je suis de saint etienne)

avatar Motard passager 13-07-2007 19:07
Re: Quelles mauvaises habitudes à ne pas prendre pour un motard débutant ?

Une mauvaise habitude à ne jamais prendre: Rouler au dessus de ses pompes. clin d'oeil

Qu'importe si tu n'arrives pas à suivre tes potes ou s'il te reste de la bande de peur sur les cotés de tes pneus, prends le temps de bien appréhender ta meule avant d'attaquer.

Il en va de ta sécurité !

avatar bourre-pif 13-07-2007 19:59
Re: Quelles mauvaises habitudes à ne pas prendre pour un motard débutant ?

fred a raison, même en groupe, tu es le seul maître à bord.

Bon, question mauvaises habitudes, y'en a plein ... lis les conseils sur le RM, rentres les pieds, t'énerves jamais (!), utilise le frein arrière, cherche pas à trajecter comme sur piste, tiens la moto par le bas, serrée, 4 doigts sur les commandes, reste souple, laisse venir l'expérience, ...
60% des nouveaux permis tombent dans les 6 premiers mois de conduite, les 40% restant tombent dans les 6 mois suivants ... Quand tu tombes, roules doucement.
Prudence et plaisir.



avatar Chat Noir 13-07-2007 20:28
Re: Quelles mauvaises habitudes à ne pas prendre pour un motard débutant ?

Phil Read (je crois ?) disait : "La poignée ça se tourne dans les deux sens".

Une mauvaise habitude = oublier ce basique clin d'oeil



avatar Ancient 13-07-2007 22:00