Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Recensements des Suzuki GSX 1400 sans problémes

avatar spad92 14-08-2007 10:45
Recensements des Suzuki GSX 1400 sans problémes

Salut à tous

K3 37000KL/M bleu/blanc
Plaquettes de freins av et ar origine.
Kit chaine origine.
1 pneu av changé (actuel tire la langueilot sport)
3 pneus ar changés (actueltire la langueilot road 2)
Echapement Scorpion sans chicane.
Filtre KN.
Durit type avia.

Accessoires
-Tété de fourche fazer(2xH4 motovision)/ bulle ermax.
-Selle confort (sellier Savaton)
-INFORAD MOTO-
-DIGIT compteur de rapports engagés.
-Prise 12 volt

si non
-pas de message (F1) Injection
-Pas une trace de rouille
-pas de probléme de trou à l'injection que ça soit à 2000 tours ou à 5000 tours.
-Disques origine.
-Amortisseurs origine
-Roulement fouche origine.

conclusion :moto fantastique pas encore trouver ces limites.
moto rationnelle et de qualité pour une Suz.
-moteur coupleux .
-duo exellent.
Une gueulle d'enfert moins pato qu'une XJR ou 1300 CB
Moins cher qu'une italienne et plus robuste qu'une alemande et plus fiable qu'une anglaise.
thierry et longue vie au 1400 GSX

avatar Cyrillll 14-08-2007 10:50
Re: Recensements des Suzuki GSX 1400 sans problémes

Envoie-la à Suzuki France pour expertise...

Bon, blague à part, si on en vient à recenser les meules qui tournent rond, c'est qu'il y a un gros, très gros problème, non ?



avatar big dad 93 14-08-2007 11:12
Re: Recensements des Suzuki GSX 1400 sans problémes

Bonjour,

C'est ce qu'on appelle l'exception qui confirme la règle ,non???

Cyrillll,là,je crois que tu as mis dans le mille!(où plutôt dans le 1400 clin d'oeil )



avatar Strom's 14-08-2007 11:49
Re: Recensements des Suzuki GSX 1400 sans problémes


Avec le net , Il suffit que 2/3... aient des soucis, et la planète en est informée.

A suivre... clin d'oeil

Ce que je crois , c'est que tous ceux qui en ont et qui fonctionnent bien; ils roulent et n'ont pas le temps de venir sur le net j'aime
Euh...Pardon, sauf spad92 qui fait une petite halte histoire de laisser refroidir clin d'oeil

super content



avatar GSX19 14-08-2007 12:19
Re: Recensements des Suzuki GSX 1400 sans problémes

SALUT

Gibe avait recensé les 14 à problème, maintenant les 14 sans, on n'en sort plus, pour ma part 22000 kms de bonheur en 2 ans, changé les disques à 20000(petites vibrations au freinage) sous garantie. Pas de prob.d'accoups ni de difficulté à rouler à 50 (c'est assez rare....), je touche du bois.Le seul bémol les carters moteur en alu qui vieillissent mal, si quelqu'un a une soluce je suis preneur.



avatar spad92 14-08-2007 12:41
Re: Recensements des Suzuki GSX 1400 sans problémes

Je suis en bretagne, mais grand désespoire il pleut!!
c'est pourqu'oi que je lance ce recensement, histoire d'agacé notre gibe national (lol)
Pour gsx19 /carters moteur polissage et verni époxy moins fragile que le chrome.



avatar gibe 84 14-08-2007 13:56
Re: Recensements des Suzuki GSX 1400 sans problémes

Bonjour a tous

---Spad 92: Rassures toi, c'est une tres bonne idèe, donc loin de là de m'agacer, juste que j'aimerais que les proprios contents jouent le jeu, ceux qui me semble plus logique a l'inverse de moi qui demandais aux proprios qui avaient lachès 9900 zorros (lol) et plus, de venir se plaindre sur le forum que leur brelon c'est de le !!!!edreM, ils ont un peu d'amour propre tout de meme !!!, se faire !!!! relucnE oui ; dire que t'aime ça , c'est pas le plus simple (lol). Pour moi le 1400 est une super machine , mais les glandeurs de Trappes lui laissent finir une carrière detestable, c'est après eux seul que j'en veux, pas aux dètracteurs de tout poils, c'est de bonne guerre.
--- Pour rèpondre a Strom's et aux autres; moi aussi je roule a ce jour 33683 kms sur 2 ans et 4 jours ou 724 jours exactement et que de la balade,(pas chercher le pain, un sac de patates et autres) pourtant j'en passe du temps dèrrière mon clavier. (ce n'est pas une attaque mais une mise au point),trop facile quand tout va bien de te moquer de ton prochain, mes cheuveux gris mon appris que toute bonne chose ne dure qu'un temps.(a mèditer),( je n'ai aucune intention de vexer qui que se soit).Cordialement...Gibe..84.

avatar Cyrillll 14-08-2007 14:02
Re: Recensements des Suzuki GSX 1400 sans problémes

T'inquiète Gibe 84, je pense plus que les soucis de vos GSX étonnent et interpellent les autres (comme moi), sans pour autant chercher à se moquer. En tous cas oui, c'est de bonne guerre. Mais si les problèmes s'accumulent entre proprios d'une même monture, peut-être en effet serait-il souhaitable de faire remonter l'info via une association de consommateurs si les courriers de personnes désabusées n'aboutissent pas. En tous cas, je m'étais moi aussi fait cette reflexion que beaucoup de posts de la rubrique technique traitent du GSX1400, au point peut être de proposer, qui sait, de les regrouper en un seul et unique post.



avatar bud 16-08-2007 09:14
Re: Recensements des Suzuki GSX 1400 sans problémes

Bon il pleut aussi chez moi donc je m'attarde aussi

Model K1 (06/2001) 36000 kms (on ne se moque pas triste )

Tout est d'origine sauf :

- les pneus
- plaquettes de freins av et ar
- filtre à air BMC racing
- PSB de 17
- les clignotants
- saute-vent et pare-carters givi
- Huile, filtre à huile, bougies et liquides hydrauliques

Ma seule panne, une ampoule de cligno grillée et ce ne sont pas ceux d'origine.
un petit désagrément : de temps en temps l'init injection se loupe au demarrage et je dois couper et remettre le contact pour refaire une init (capteur mal reconnu ou batterie en fin de vie )

avatar nuno 16-08-2007 09:16
Re: Recensements des Suzuki GSX 1400 sans problémes

vous avez regardé dans le forum technique?


une panne sur 3 est pour un GSX
perso moi ca me fait peur pour leur proprio... flute

avatar Javier 16-08-2007 09:31
Re: Recensements des Suzuki GSX 1400 sans problémes

Bien content qu' il ai lieu , ce "recensement" des suzuki GSX 1400 sans problèmes

Mais comment commence t'il?

changé les disques à 20000 petites vibrations au freinage) flute ???????

Le seul bémol les carters moteur en alu qui vieillissent mal, si quelqu'un a une soluce je suis preneur.
flute flute


Ma seule panne, une ampoule de cligno grillée et ce ne sont pas ceux d'origine.
un petit désagrément : de temps en temps l'init injection se loupe au demarrage et je dois couper et remettre le contact pour refaire une init (capteur mal reconnu ou batterie en fin de vie )
flute flute flute

Vous appellez ca "SANS PROBLEMES"?????


Si ca continue, ce forum , va devenir une extension de celui de gibes (que je salue au passage clin d'oeil )


@pluche et bonne route! clin d'oeil

avatar Bluesman 16-08-2007 12:03
Re: Recensements des Suzuki GSX 1400 sans problémes

Alors ma mienne est une K2. donc de 2002.
Je l'ai acheté le 17 juillet 2007 a 15600 km
Aujourd'hui 16 aout (si si on est en aout) 2007 , 17500 km.
Pas de soucis, mis a part une fuite d'huile sur le joint blanc des amortisseurs arrieres.Je pense que je n'aurai pas du toucher a la molette de reglage.
Sinon c'est un pur bonheur cette moto.
Me manque que du soleil.

Combien sommes-nous de possesseurs de gsx1400 sur ce forum ?



avatar salva 16-08-2007 12:48
Re: Recensements des Suzuki GSX 1400 sans problémes

gsx 1400 depuis le 15 juin 2007 acheter neuve 2800km au compteur aucun probléme particulier que du bonheur maintenant c sur elle est neuves a voir par la suite .

avatar willygas 16-08-2007 12:50
Re: Recensements des Suzuki GSX 1400 sans problémes

Salut à tous

Je possède un K5 (10/2005) avec 9500 kms au compteur acheté à un gars passionné qui devait s'en débarasser à regret à cause de l'arrivée d'un boutchou dans son foyer (il garde quand même un gsxr pour le fun....)
Le K5 est strictement d'origine sauf le trioval Yosh monté par mes soins, des petits clignos plus discrets que l'origine et un saute vent Ermax joli mais complétement inutile.
Le rodage a été fait aux petits oignons et (je touche du bois) je ne connais pas les soucis rencontrés par nos repairiens ( gibe84 en particulier pas content ).

Il tourne comme une horloge et j'avoue que tourner la clé chaque jour me procure un plaisir non dissimulé même si parfois sur Nice j'ai les pattes qui grillent un peu quand les hordes touristiques bouchonnent....
en bref que du bonheur.... super content

Ce n'est pas pour autant que je ne suis pas les chroniques du repaire qui pourraient me permettre de prévenir plutôt que de guérir si ma monture devait souffrir d'un des maux cités au forum... clin d'oeil

Gran V et bonne route à tous

Willygas cool



avatar fyl 4/9 16-08-2007 13:21
Re: Recensements des Suzuki GSX 1400 sans problémes

1 de +,la mienne un k2 de 2003.bleu uni jantes noires.

acheté en mars 2007 à 4000 km
aujourd'hui 16 aout 8100 km
pas de frais depuis l'achat à part la vidange.
aucune fuite à signaler.
utilisation journalière pour le boulot + ballades le week end+duo.
équipé saut de vent "puig" 46cm entraine une légere vibration si on lache le manche au environ de 60km, mais à 130 que du bonheur (autoroute bien-sûr) pas un moustique sur les chicos et le zéphir est bien dévier.
selle recreusée, top case shad ,sacoches cavalières ,tampons protection chute.

ni àvendre ni à donner -TROP SUPER-

avatar gibe 84 16-08-2007 13:50
Re: Recensements des Suzuki GSX 1400 sans problémes

Salut les gars: j'ai grand plaisir a lire vous impressions sur cette bècane, a priori se forum est fait dans ce sens, ce qui prouvent, que vous jouez le jeu !!! et que vous avez du plaisir a son guidon, le contraire de moi, mais ainsi est la vie,moi aussi je l'aime cette bècane et je fais mon possible pour trouver là solution, mais qui tarde a venir ,mais qui prouve aussi qu'elle est sans souci pour certains donc pas si riblon que ça est c'est surement pour ça que les Pinpins de trappes sont imbues de leur personne et detienent la science infuse en rèsumè une bande !!!!! sèlucne'D.
Cordialement...Gibe..84.

avatar grand.gris 16-08-2007 13:58
Re: Recensements des Suzuki GSX 1400 sans problémes


Bonjour tous les GSXmann !

En Lorraine aussi il pleut, donc j'en profite pour faire une beauté à ma belle, et pour vous lire. Je possède un GSX acheté neuf en 01/2004 modèle k3, à ce jour elle a 21000 kms.
J'ai changé 2 fois les pneus AV et ARR ( à 10000 et à 20000 kms ). Révisions des 1000 et 6000 kms par le concessionnaire. Puis les révisions suivantes par moi-même : 4 bougies 1 filtre à air 1 filtre à huile à 12000 et 18000 kms etc... révisions normales quoi !
Tout le reste est d'origine !
- Pas d'accoups
- Pas de vibrations au freinage
- Pas de fuites moteur
- Pas de fuites amortisseurs

Pour moi RAS : QUE DU BONHEUR POUR THIERRY ET ARLETTE


GRAND V à TOUS !!!!!!!!!!

avatar nuno 16-08-2007 14:02
Re: Recensements des Suzuki GSX 1400 sans problémes

mort de rire pour les posts de certains :)


"Aujourd'hui 16 aout (si si on est en aout) 2007 , 17500 km."

"gsx 1400 depuis le 15 juin 2007 acheter neuve 2800km au compteur aucun probléme "

"Je possède un K5 (10/2005) avec 9500 kms au compteur "

"aujourd'hui 16 aout 8100 km"



hey ouvrez les yeux, encore heureux qu a ces kilométrages la moto roule encore... vous avez meme pas fini le rodage! :)




la mienne (c est pas un gsx...) depuis juillet 2003 compte seulement 56 000km, 1 kit chaine, 1 embrayage, 5 ou 6 jeux de plaquettes avant, 5 ou 6 pneus avant, 13 arrieres... et jamais en panne...

le je peu commencer a dire qu'elle a l'air fiable... je donnerais un verdict quand elle aura 100 000km, pas avant! :)

avatar j-r13 16-08-2007 14:23
Re: Recensements des Suzuki GSX 1400 sans problémes

bonjour j'ai acheté mon 1400 le 09 septembre 2005 neuf ,avec pot yosh.
Aujourd'hui 22000kms ,batterie changé apres 15 jours d'utilisation (sous garantie).guidonnage a la deceleration vers 50 km/h remede:changé pneu av bt020 par un metzeler z6 ,durcir l'amortisseur ar 2 trait apparents (origine 1/2 trait) Aucun souci moteur que du bonheur accesoires: saute-vent, petit cligno,pare-carter,bagageries givi (top case+2 valises).Moto precedente 1000 varadero .Je fais parti des motards qui ne regrette pas le choix du 1400 (a voir dans quelques temps si je pense toujours pareil)une pensé pour gibe84. ps: je n'arrive pas a mettre une photo de ma becane super content

avatar fyl 4/9 16-08-2007 15:38
Re: Recensements des Suzuki GSX 1400 sans problémes

nuno, lis les titres; on fais du recensements entre potes c'est tout!
amitié. vive le repaire.

avatar nuno 16-08-2007 15:55
Re: Recensements des Suzuki GSX 1400 sans problémes

fyl 4/9 a écrit:

> nuno, lis les titres; on fais du recensements entre potes c'est
> tout!
> amitié. vive le repaire.



bin oui et?

resencer une moto qui sort a peine des cartons fausse un ressencement...

du genre "j'ai fait mon premier plein et tout va bien", encore heureux oui



et quand je lis:

"Aujourd'hui 16 aout (si si on est en aout) 2007 , 17500 km.
Pas de soucis, mis a part une fuite d'huile sur le joint blanc des amortisseurs arrieres."


franchement ca me fait peur
c est juste un truc qui peut t envoyer dans un mur, a par ca, pas de souci...

avatar Motard à l'ancienne 17-08-2007 21:20
Re: Recensements des Suzuki GSX 1400 sans problémes

Salut les GSX14 !

A part mon détail de fuite sur amortisseurs AR cet été (joint téflon qui a craquelé, suite à nombreux réglages), je n'ai pas eu de problème.

C'est un K2 acheté neuf.
Seules modifs : un Gpack depuis la rev. des 6'000 et 2 dents de moins sur PSB depuis la rev des 12'000.
Pneus changés à 9'000 km

J'ai peu roulé : 13'500 km en 5 ans, resté deux ans pratiquement sans rouler (2005 et 2006).
Début de points de rouille aux soudures des pots.

Moto dont je ne regrette pas l'achat : toutes celles que j'ai essayées depuis me plaisent moins que celle ci.
A refaire, je reprendrai la même.



avatar gisix 18-08-2007 19:38
Re: Recensements des Suzuki GSX 1400 sans problémes

La mienne cool achetée neuve Nov 2001

49150 Kms (avant hier de retour de Poccaro j'aime )

- 3 trains de pneus en BT020 (le dernier en BT56)
- 2 ammortisseurs AR changés sous garantie (molettes grippées)
- Huile de fourche vidangée à 38000Kms (pas du luxe on retrouve une autre moto)
- Kit chaine changé par de l'origine à 44000Kms (béton le Kit d'origine)
- Une ampoule grillée (en vrai clin d'oeil je dis pas ça pour lui trouver KK chose)
- Pastilles d'injection et réglage des synchro à 38000Kms (6 pastilles seulement à changer)
- Tubes de fourches repeints suite au vernis complètement bouffé par le sel d'hiver... pour seuls désagréments


Sinon.... laissez moi réffléchir question
- rien d'autre que du bonheur, des satisfactions et encore envie de la garder jusqu'au bout... je pense que vu son état de fraîcheur après 5ans et 9mois je pense qu'elle me survivra facilement au bord des larmes ....
Avant ça j'attend avec impatience mon premier tour de compteur sourire
déja la moitié de fait clin d'oeil

Ne pas oublier le chiffon magique...
Et le courage de la maintenir propre...
VVV gnarf


Shot with E3100 at 2007-08-18

avatar domba 18-08-2007 23:45
Re: Recensements des Suzuki GSX 1400 sans problémes

Salut à tous

############# DECONSEILLE A NUNO ################
Achat GSX 1400 neuf 12/2006 , vive le père NOEL clin d'oeil ;
22OO KM sans problème. Moteur fabuleux (de ceux dont on ne se lasse pas, couple de gros bi-cylindre et allonge de gros 4, si si ça existe super content . , très bon confort

##############################################

Bonne route à tous


PS: cherche saut de vent qui ne génère pas de bruits de vent .

avatar zouzou80 19-08-2007 08:08
Re: Recensements des Suzuki GSX 1400 sans problémes

clin d'oeil Salut à tous

############# DECONSEILLE A NUNO ################+1

Modèle K6, achat juillet 2006
9200 KM, aucun problème à ce jour.
Je v'ai bientôt changer le pneu arrrière(usé) c'est des BT020,pas terrible.

img181.imageshack.us

avatar fyl 4/9 19-08-2007 09:57
Re: Recensements des Suzuki GSX 1400 sans problémes

pour le saut de vent, domba, j'ai mis un "puig " 46cm fumé clair(aspect bleuté) , pris chez moto expert . ça dégage bien au dessus du casque,tout dépend de ta grandeur et ma selle est recreusé.par contre faut aimé le coté look rétro.
bon dimanche ,lol.

avatar nuno 19-08-2007 10:58
Re: Recensements des Suzuki GSX 1400 sans problémes

punaise, mais vous vous droguez ou quoi???


dire que des fuites d'huiles aux amortisseurs ca n'est rien! vous etes graves! flute

est ce que vous vous rendez comptes que vous auriez pu vous tuer si vous ne vous en etiez pas rendus compte? question

avatar gisix 19-08-2007 15:10
Re: Recensements des Suzuki GSX 1400 sans problémes

==>Nuno
Garde ton calme l'ami, clin d'oeil et lit les posts... de tout le monde...

Moi en tout cas je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'une fuite sur un ammortisseur est gravissime et peut avoir des conséquences graves sur la tenue de route... (eh oui je m'apelle Gisix et pas Mr de le Palissepipeau)

Aussi je le dirais haut et fort.
Suzuki à reconnu une mauvaise série de fabrication sur les ammortisseurs de ses GSX1400 et à pris les miens sous garantie même après 4ans.....
(les miens ne fuiaient pas mais était grippés)
Il va sans dire que pour bénéficier d'un tel traitement de faveur vous avez plutôt intérèt à ne pas avoir loupé une seule visite chez votre concess, et avoir un carnet d'entretien sans faille.....

NB
J'ai tenu à les remplaçer par des origine car ces ammortisseurs sont simplement fabulueux et très performents (solo, duo et chargé pas de PB), simples à régler et à affiner à sa conduite.

Une mauvaise série c'est excusable, et dans le monde automobile les campagnes de rappel, cela ne choque plus personne.
Reste à vous trouver un concess qui respecte son client, et avec qui vous avez de bons rapports humains et commerciaux, car ce n'est pas gagné d'avance

VVV

avatar Jacot 19-08-2007 17:29
Re: Recensements des Suzuki GSX 1400 sans problémes

salut,

rien à dire si ce n'est que la mienne à 30 000 km et qu'elle est comme neuve.
Aucune fuite, aucune vibration, aucun disque voilé, aucune pique de rouille...
Et un plaisir intense chaque fois que je presse le démarreur !
Et oui, y'en a au moins un ... :-}



avatar nuno 19-08-2007 18:34
Re: Recensements des Suzuki GSX 1400 sans problémes

gisix> oui oui, on est d'accord

mais quand je vois un truc du genre, ma moto a 4000km (meme pas finie de rodée...) j'en suis super content (alors qu on ne la connait meme pas du tout...), tout va bien "a part que"... mes amortos sont mort

perso ca me choque


avatar didi15 19-08-2007 19:10
Re: Recensements des Suzuki GSX 1400 sans problémes

Spad92 ,comment tu l'as monté l'indicateur de rapport engagé ,si tu pouvais mettre une photo . j'aime
Merci

avatar Ninjarider 19-08-2007 20:05
Re: Recensements des Suzuki GSX 1400 sans problémes

En Suz, à 40 000 kms, on se dit "bravo, je n'ai pas eu de problèmes"...

Chez Honda, le rôdage, c'est 100 000 bornes...

Mon deuxième CBR a 80 000 kms tout d'origine ( année modèle 91 ) ou presque. A ce moment là, ça vaut le coup de se poser des questions... Hier, je parlais avec un mec qui avait une Honda de 250 000 kms, bon, c'était pas un CBR mais bon quand même et lui aussi, pas de pépins particuliers outre l'entretien.

Les standards sont p'tet pas les mêmes d'une marque à l'autre.

C'est un peu caustique comme post, je le concède... Blague à part, le fait qu'une machine fonctionne dépend de beaucoup de paramètres, certes la conception et la qualité intrinsèque du véhicule ( tout comme son usage ) mais aussi ce qu'on en fait... comment on l'entretient... comment elle même vieillit.

C'est beaucoup de choses... Et puis bon, les pannes, ça permet d'apprendre à bricoler ( sur les anciennes je parle ).

C'est de la p'tite querelle. On a nos machines favorites avec leurs qualités et leurs défauts. Et on se dépanne au besoin. Pourvu k'ça dure !



avatar pedrito 19-08-2007 20:47
Re: Recensements des Suzuki GSX 1400 sans problémes

Il faudrait arrêter un peu de tresser systématiquement des lauriers à Honda. 80000 kms en 16 ans, ça fait du 5000 par an, sûrement par beau temps sur des routes bien sèches, sans trop de projections. 5000 km, c'est ce que je fais en à peine six mois, qu'il pleuve, qu'il vente, et même qu'il neige !, sur ma GSX. Au moment où j' écris ce post, je viens de faire le trajet entre Nantes et Orléans sous la pluie. Mercredi, je vais faire la révision des 48000 pour quatre années d'utilisation. Aucun problème. Je ne vois pas pourquoi je ne l'emmènerai pas à 150000, voire 200000 avec un moulin pareil. La corrosion, je la cherche encore. La finition, je ne vois rien à en redire. Bref, je ne regrette pas mon choix.
Pour taquiner Ninjarider, j'ai un collègue qui a aussi une CBR 1000. Il a fait autant de kms ces quinze dernières années que moi en 3 ans, et dans les conditions dont je parlais plus haut ( beau temps, ...). A ce compte-là, c'est sûr qu'il peut la garder longtemps...
La seule Honda que j'ai eue, c'est une 125 : la Transcity. Super look, mais kit chaîne HS au bout de 6000 km, pot complètement bouffé par la rouille au bout de 6 mois, jantes rouillées. C'est le souvenir que j'ai de Honda. Le concessionnaire m'avait dit qu'elle était " made in Philippines ", ce qui expliquait mes désagréments. Donc, Honda ne m'a pas laissé que des bons souvenirs, tu peux en convenir. Je ne demande qu'à réessayer, malgré tout.
Salutations amicales à tous.

avatar Inaz78 20-08-2007 09:54
Re: Recensements des Suzuki GSX 1400 sans problémes

Bonjour,
Je possède un gsx depuis uin 2006, 8500 kms.
a roulé principalement 2 semaines de vavances (corse et alpes)
révision 1000 et 6000 kms chez suzuki
pot yosh, bulle ermax
pneus changés à 3000 kms : bt 14 à l'avant, bt 21 à l'arrière (le 14 est hors repère d'usure)

je suis très satisfait de ce temps paratagé avec ma moto
rien à signaler




ps : c'est bon pour un recensement ?

avatar gex 14 24-08-2007 06:33
Re: Recensements des Suzuki GSX 1400 sans problémes

bonjour tout le monde
voila j'ai aussi une 1400 gsx d'avril 2004 achetée neuve.
a ce jour elle totalise un peu plus de 45000 kms que j'ai effectué par tous les temps mais bien souvent le we.
voici en détail les modiffs que j'ai pu faire et les différentes opérations d'entretien:
tete de fourche de 900 hornet de marque GIVI.
2 pots d'échappement DEVIL trophy avec chicanes démontable.
top case GIVI 46 litres.
protège réservoir BAGSTER et sacoche de réservoir.
top bloc SUZUKI avec une paire de longue portée.
et un paire de sacoche cavalière GIVI (sport) pour éviter qu'elles frottent sur les pots....!
pour l'entretien maintenant:
tout l'entretien courant a été fait chez mon concessionaire jusqu'a la fin de garantie des 2 ans c'est a dire jusqu'a environ 30000 kms depuis je fait tout moi meme...!!!
pour le pneu ar changement environ tout les 10000 kms et le pneu avant tous les 15000 kms environ.actuellement je roule avec des metzeller Z6 (très bien).
a ce jour la seule pièce mécanique que j'ai du changer c'est le roulement de porte couronne arrièrre sans doute fatigué a cause de quelques lavages haute pression...
j'ai fait faire un controle des pastilles a 36000 kms mais RIEN a faire.
j'ai changé les plaquettes de frein av a 20000 et ensuite a 40000 et les plaquettes ar a 40000 aussi.
ah aussi le kit chaine a 30000 kms.
sinon que du bonheur avec cette moto aussi bien en solo qu'en duo,je ne m'en lasse pas.
avant cette machine j'avais une 1200 zrx S neuve avec laquelle j'ai roulé pendant 1 an et 20000 kms mais voila un peu trop raide pour mon pauvre dos!!!
v a tout le monde

avatar gex 14 24-08-2007 06:40
Re: Recensements des Suzuki GSX 1400 sans problémes

j'oubliais filtre a air KN...
conso en balade en auvergne (5,05 litres) si si c'est vrai,tout en enroulant sans pousser les rapport.
sinon au retour moyenne de 6 litres environ avec pas mal de départementale et un peu d'autoroute.
salut

avatar voyageurss 02-09-2007 12:22
Re: Recensements des Suzuki GSX 1400 sans problémes

Pour gxs 19
Et les carter qui ce ternisses, déjà je confirme .
La solution acheter ces éponges que j'ai trouvé chez inter marché qui ce compose de fibre plastique enrobé d'aluminium et un produit à chrome , ça ne raye pas , et c'est plus qu'efficace pour l’alu , les chromes , même les visières même la peinture c'est géniale et ca coûte 2.5 euros .Voila ci ça a peu t'aider cour a ce magasin et tous redeviendra neuf . salutations

avatar voyageurss 02-09-2007 13:06
Re: Recensements des Suzuki GSX 1400 sans problémes

Pour ce qui concerne l'entretient et l'usure de mon 1400 gsx , kilométrages 16.000 kms en 9 mois

pas de garniture de freins les révisions normal de la garantie c'est tous .

Les pneus ça , c'est un sujet compliqué .

j'ai eu dans l'ordre à L'AV du BT 20 ensuite Michelin bi-gomme
à L'AR du BT20 ensuite 2 BT21 et la en ce moment UN MICHELIN POWER BI-GOMME

Mes avis : à l'avant les deux sont son bon, le Michelin en quelques sorte (inusable)

A l'arrière ; il y a dire. le BT 20 comme dit notre gastronome JP COFFE c'est de la m...e
Le 21 : ooooooh miracle superbe tenue de cap à grande vitesse ,en virage, route mouillé ou route sèche .par compte ci vous arsouillé comme moi 4000 bornes, c’est la poubelle .

le Michelin il a en ce moment 8000 kms!!! il est a moitié d'usure à mon grand étonnement ! très bon en virage, freinage , et route mouillée .par contre à grand vitesse passé les 220 compteur ce qui fait 202 Cronos ( donnée de mon gps garmine zumo ) la moto ce met à louvoyer comme a l'ancienne . Je sais vue la photo qui va accompagné mon profil vous allez remarquer,un tête de fourche imposant et un top caisse , ce qui pourrais faire pensé que c'est a cause de ca que ca bouge.
Vu que ca bougeais pas avec le bt 21 ce n'est pas ca .
En conclusion très bonne moto, sans problème, mangeuse de pneus qui vont bien ,doté un cadre un peut léger qui devrais pouvoir supporter les Michelins mieux que ça .

Ceci dit restons raisonnable, pour la vitesse et les Michelin nous amènerons très Loing par rapport au magnifique Bridgestonne bt21 , donc économie .

En aparté. Je trouve que l’on s’habitue de la puissance de cette machine .je veux dire par la, que je souhaiterai que Suzuki par la suite sorte une machine avec plus d’allonge moteur et un cadre style monobloc afin de rigidifier la bête , mais la je joue les difficiles
je suis dans l’ensemble très heureux de posséder cette motos .
salutations à tous

avatar francis81 02-09-2007 19:16
Re: Recensements des Suzuki GSX 1400 sans problémes

Bonjour

K 3 16000 KM
Aucuns problèmes

Avis sacoches arrière souple
Vue sur la photo de gisix
Merci
A +

avatar gisix 04-09-2007 11:49
Re: Recensements des Suzuki GSX 1400 sans problémes

>>Francis81
Pour ce qui est des sacoches vues sur la photo de mon post du 18/8.
Il sagit des sacoches cavalières souples BAGSTER modèle Touring 25/39L extensibles au prix de 85€ + 2 kits thermiques à 18€ pièce
Commentaires
-Excellente tenue sur la route, je ne les sens pas car elles ne laissent pas d'espace vide entre la moto, bien sanglées et rassurant, mais prévoir un sandow de secours car ceux d'origines sont fragiles.
-Bonne capacité, bonne rigidité et ne s'affaissent pas.
-Ne gènant pas la passagère pour le positionnement sur les cales pieds, mais lui conseiller quant même un léfer talon pour le crochetage du cale pied.
Bon si c'était à refaire je racheterais les mêmes surtout qu'elles sont harmonieusement assorties à la sacoche de réservoir et la housse du même fabriquant, et l'effet d'ensemble est à mon goût réussi.
Pas la peine de dépenser plus en rigide...
Voila j'espère avoir réponde à tes attentes.
clin d'oeil VVV

avatar gillou57 04-09-2007 16:10
Re: Recensements des Suzuki GSX 1400 sans problémes

moi j'aime bien le: "plus fiable qu'une anglaise"

ça c'est drole speed


VV



avatar spad92 04-09-2007 19:24
Re: Recensements des Suzuki GSX 1400 sans problémes

Salut GILLOU57

Regarde un peu les dix derniéres années sur les 24h du mans et le bol d'or pas d'anglaise !

c'est ça la fiabilité.

Ca c'est encore plus drole.



avatar gillou57 05-09-2007 16:29
Re: Recensements des Suzuki GSX 1400 sans problémes

spad92
Regarde un peu les dix derniéres années sur les 24h du mans et le bol d'or pas d'anglaise !

c'est ça la fiabilité

ça me rappelle un gars qui bosse chez Renault et qui croit dur comme fer que Renault fabrique les meilleures bagnoles du monde parce qu'ils ont été champion du monde.... j'aime

Avec du blé meme Lada serait champion du monde

VV



avatar gillou57 05-09-2007 18:05
Re: Recensements des Suzuki GSX 1400 sans problémes

mais je m'écarte du sujet d'origine...



avatar jean mi1400 05-09-2007 19:31
Re: Recensements des Suzuki GSX 1400 sans problémes

salut gsx 19
la mienne une k2 36000 kms achetée d'occase en concession aucun probleme toujours la banane en descendant vraiement une moto geniale et pourtant j'en ai eut des becannes motard depuis 30 ans souvent fidele a suzuki elle me rappelle ma 1100 gsx de 1981 avec la technologie du jour!!!!
pour les carters ça s'ocxide donc essaie le bellgum alu avec du papier journal!!! ça leurs donnera une 2 e jeunesse

avatar GSX19 08-09-2007 17:05
Re: Recensements des Suzuki GSX 1400 sans problémes

Merci à tous pour les infos sur la rénovations de mes carters alu, mais j'ai l'impression qu'ils sont abimés par les gravillons, enfn je vais quand même essayer.

profiter de vos 14, c'est de la balle cette machine......



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter