Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Des commandes reculées améliorent-elles le confort sur la Suzuki 650 SVS pour une très grande personne (1,96m) ?

avatar flagship 31-08-2007 19:20
Des commandes reculées améliorent-elles le confort sur la Suzuki 650 SVS pour une très grande personne (1,96m) ?

Bonjour à tous.

Permis encore chaud ... je cherche ma première moto à 28 ans (aucune expérience de la moto, mais du bonus avec la voiture).

(le plateau sur une CB500 c'était une prouesse)

Tout le monde me suggère une BM ... mais je prefere une routière au look sportif. Et puis bonjour la prise au vent dans une posture droite.

J'ai donc cherché sur les forums ... tout en sachant que je suis limité à une 650 en raison de l'assurance ... donc j'ai pensé à la SVS.

Alors questions ?
- Puis je me sentir plus à l'aise avec des commandes reculées ? (est ce qu'en plus de reculer les commandes, ca ne les releve pas trop ?)
- Si je trouve une occasion de 2006 dans une concession puis je l'essayer pour être certain de mon choix (difficile d'essayer avec - de 2 ans de permis).

Merci pour vos precieux conseils.
flag.

avatar Motard passager 31-08-2007 19:46
avatar Raven 31-08-2007 20:33
Re: Des commandes reculées améliorent-elles le confort sur la Suzuki 650 SVS pour une très grande personne (1,96m) ?

je fais 1.85m et j'ai commencé par une svs... Si t'aime le style crapaud sur une boîte d'allumettes, fonce :).

J'étais tassé dessus avec une prise au vent dantesque même planqué derrière la bulle.

Raven



avatar flagship 31-08-2007 22:29
Re: Des commandes reculées améliorent-elles le confort sur la Suzuki 650 SVS pour une très grande personne (1,96m) ?

Je suis plutot court en buste ... donc je suis plutot bien en haut ... c juste les jambes qui sont trop pliées.

Qqun a l expérience des commandes reculées ? Avantages / Inconvénients (même sur un autre modèle)

avatar Touny 31-08-2007 23:20
Re: Des commandes reculées améliorent-elles le confort sur la Suzuki 650 SVS pour une très grande personne (1,96m) ?

1m88 pour moi, je suis en Bandit et ca se passe bien, sur un Z aussi, par contre le SV je suis franchement pas à l'aise dessus... question de morphologie probablement.
Bref, essaie !!
si tu dis que tu veux acheter une bécane et que le gars te laisse pas essayer... ben c'est un abruti clin d'oeil

hors de question d'acheter une becane sans essai, et encore moins une occase !!

avatar sam7gainful 01-09-2007 01:54
Re: Des commandes reculées améliorent-elles le confort sur la Suzuki 650 SVS pour une très grande personne (1,96m) ?

Salut,

Le SV me semble acceuillant pour les grands en tout cas bien plus que les autres machines que j'ai essayé, je posséde une version N et je mesure 1.90 m, les jambes sont un peu repliées mais moins que sur l'ER6 par exemple.

Si tu cherches une machine à vocation routière, mieux vaut te prévenir que la SV peut s'y prêter mais à la condition d'investir dans une selle confort, celle d'origine (commune à la N) peut devenir très inconfortable sur les longs trajets ou alors il faut accepter souffrir (c'est ce que je fais clin d'oeil , quand on aime ...), donc si tu te sent obligé de monter des commandes reculées cela risque vite de saler l'addition et te l'amener dans les eaux d'un gsx650 f ou autres GT d'entrée de gamme, certes tu ne retrouveras pas le peps du SV, mais peut être que cela serait plus adapté à ton usage.

J'espère t'avoir aidé.

A plus.



avatar pixar54 01-09-2007 10:11
Re: Des commandes reculées améliorent-elles le confort sur la Suzuki 650 SVS pour une très grande personne (1,96m) ?

1,92 m et j'avais une SVS. C'est largement possible, mais c'est vrai que les ballades de plus de 300 bornes sont un peu douloureuses...En tout cas maintenant en Z je revis, je n'ai pas du tout envie de revenir à une position S...



avatar Fabrice11 01-09-2007 10:27
Re: Des commandes reculées améliorent-elles le confort sur la Suzuki 650 SVS pour une très grande personne (1,96m) ?

flagship, je ne suis pas sur que des commandes reculées améliorent beaucoup ton confort. Il vaut mieux augmenter la distance selle / repose-pieds en rabaissant les repose-pieds, par exemple avec des platines "maison". Ce genre de platine, ça se fait couramment en compèt. Tu peux aussi prévoir plusieurs trous de fixation des platines, pour ajuster la position des repose-pieds (exemple : les remonter si tu fais du circuit). Il faut aussi prévoir de rerégler / modifier la tringle de sélecteur.

Tu peux aussi garder les platines d'origine, et ajouter des "platines intermédiaires" montées sur le cadre.

avatar purfho 01-09-2007 10:29
Re: Des commandes reculées améliorent-elles le confort sur la Suzuki 650 SVS pour une très grande personne (1,96m) ?

je suis pareil, je fait 1m85 et je me sens à l'aise sur ma svs, de je trouve que l'onn ne ressent pas énormément le vent, en tout cas moins ue sur la cb500 ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter