Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Le scottoiler est-il efficace ?

avatar Raven 02-10-2007 20:06
Re: Le scottoiler est-il efficace ?

Perso, je sais pas comment vous réglez le débit sur votre bécane, mais jamais je n'ai semé d'huile par terre ou sur la jante, ou pire, sur le pneu. Je ne graisse (ou plutôt "huile") que les rouleaux de la chaîne et rien d'autre. les plumes doivent être ajustées de chaque côté de la couronne avec un écart d'à peu près 1.5mm avec celle-ci, le débit doit être réglé à 1 ou 2 gouttes par minute, pas plus, et c'est la couronne par force centrifuge qui "écrase" l'huile entre les rouleaux.
Si vous beurrez la jante, c'est soit que le débit est trop important, soit que les plumes sont trop éloignées de la couronne, voire qu'elles s'arrêtent avant celle-ci.

Raven



avatar lukid 09-10-2007 20:27
Re: Le scottoiler est-il efficace ?

Je suis assez d'accord avec Raven mais pas pour la quantité d'huile pour lubrifier la chaîne d'entraînement

Moi j'ai fait confiance un nouveau produit Le Cameleon oiler. Un de mes copains avait un scottoiler et fonctionnent tres bien. Un nouveau produit venait de sortir. Je roule le Cameleon oiler depuis ce printemps 22,000 Km, sans ajustement et une chaîne nickel. Cameleon ont un huile limpide comme de l'eau et ne noircis pas. Il a aussi un super look, avec la lumière et un setting à notre choix.

Moi je recommande un graisseur automatique.

Le but d'avoir un graisseurs automatique est de

1 - GRAISSER LA CHAÎNE POUR NE PLUS S'EN OCCUPÉ.
2 - CONSERVER UNE JANTE PROPRE ET TOUT LE RESTES.
3 - QUAND ON EN MET TROP, L'EXÉDANT S'ENVOLE...
( QUAND LE VERRE EST PLEIN ... IL DÉBORDE ).

SI UN GRAISSEUR PEUT CONSERVER LE MAXIMUM DE LUBRIFIANT SANS QUE L'HUILE ÉCLABOUSSE PARTOUT. VOUS AURAI LA MEILLEUR RECETTE,
D'OU L'AUTOMATISME.

INSTALLER UN GRAISSEUR MANUEL EST PIRE QUE TOUT. LA TÂCHE DEVIENT DIFFICILE:
- CA COULE SOUVENT PARTOUT.
- OUI TU GRAISSE LA CHAÎNE, MAIS QUEL DÉGAT...
- UN JOUR OU L'AUTRE TU EN AURAS MARRE...
ET TU AURA GAGNÉ QUELQUES MILLIERS DE KM.

J'ai passé par la ... je le savais que c'était bon un graisseur automatique, mais j'étais trop économe ! Tu parle d'un économie, j'ai en même temps donner de la valeur à la moto.

Bien sur un micro mécanicien se glisse au travers touts motocyclistes.
C'est super... Mais donner donc acces au comptable... le calcul est facile.

Voici quelques liens:
[www.youtube.com]
[www.moto-monde.com]
[www.scottoiler.com]
[www.cameleonoiler.com]

C'est le meilleur achat qu'un motocycliste peut faire dans sa vie.. il donne de la valeur à sa moto et graisse sa chaine.


Je penche donc je suis

Lukid clin d'oeil

avatar Raven 09-10-2007 20:33
Re: Le scottoiler est-il efficace ?

l'excédent s'envole... oui sur ta jante, ton carénage, ton pneu même... Et le dosage que je donne, c'est celui préconisé par scottoiler. J'ai testé plus, la chaîne est autant graissée et le surplus badigeonne le bras oscillant et le reste.

Raven, sont pas Kons ces constructeurs quand même à donner les doses adéquates :)



avatar Prowler 09-10-2007 21:28
Re: Le scottoiler est-il efficace ?

Même en réglant "gras", on consomme au pire 20mL en 1000km, autant dire que ça en laisse pas des tonnes sur la route.



avatar lukid 09-10-2007 22:12
Re: Le scottoiler est-il efficace ?

Je sais prowler tu as raison mais je te recommande de baisser un peu le régime de ton scott.

Tu perd tout ton huile ... tu as la preuve elle éclabousse tout. Comme je le disais plus tôt :

Quand ton verre est plein , n'en met plus il déborde.

Crois moi j'ai passé par la !

met en moins tu auras le même résultat.

Bye
Bonne chance dans tes réglage.

Je penche, donc je suis.

Lukid

avatar lukid 09-10-2007 22:18
Re: Le scottoiler est-il efficace ?

C'est aussi une question de Qualité d'huile ...

Voulez vous mettre de l'huile bon-marché dans votre moteur ?

Donc pourquoi le faite vous sur les chaîne d'entraînement ?


Lukid

Achetez ce que vous voulez ! c'est à vous les oreilles

pour l'achat groupé c'est une bonne idée mais ne compter pas sur moi .. j'ai pas le temps,
mais je sais que c'est un bonne achat (investissement)


Bye

avatar Raven 10-10-2007 12:09
Re: Le scottoiler est-il efficace ?

lukid a écrit:

>
> pour l'achat groupé c'est une bonne idée mais ne compter pas
> sur moi .. j'ai pas le temps,
> mais je sais que c'est un bonne achat (investissement)
>
>
> Bye

Ca tombe bien, on n'a jamais dit qu'on en ferait, et en plus on ne t'a pas demandé quoique ce soit à ce sujet :)

Raven, excellent investissement même j'aime



avatar pi-loup 04-11-2007 20:28
Re: Le scottoiler est-il efficace ?

Bonjour à tous, nouveau sur le forum.
Effectivement, il y a pas mal de post sur le forum technique sur l'efficacité du système. Alain b12s 2001 en a fabriqué un avec photo à dispo, mais inpossible de les voir. Suis-je si truffe que ça? Si quelqu'un peut me depanner!
Y a t'il un achat groupé connu?

avatar Loup Garou rms 05-11-2007 11:31
Re: Le scottoiler est-il efficace ?

pour pas cher il y a ça
[dl650.free.fr]
et ça
[dl650.free.fr]
ou ça
[dl650.free.fr]
et il y a plein d'autres soluces... clin d'oeil
pour moi, c'est un moment de méditation et surtout une bonne excuse de m'isoler 1/2 heure dans mon garage pour nettoyer et graisser mon kit chaine clin d'oeil



avatar remco 05-11-2007 19:12
Re: Le scottoiler est-il efficace ?

Salut, pour ceux que ça interessent il y a une commande groupée sur M-S.

avatar pi-loup 12-11-2007 12:38
Re: Le scottoiler est-il efficace ?

Bonjour,
Si vous me permettez, j'en rajoute une couche pour ceux qui seraient intéressés par le scotoiler, il y a une commande groupée sur moto station.
Evidemment plus il y a de monde et moins ça coute cher super
Merci à vous.

avatar sagitariusa 12-11-2007 14:06
Re: Le scottoiler est-il efficace ?

moi avec 20euros d'huile je fait 80.000km (si c'est de l'huile de bonne qualité acheter rubis sur l'ongle en concess- pour une huile equivalante à carrouf ou autre on peut compté le double de KM...en fait le bidon est 2 fois moins chere)

et je ne salit rien...
c'est vraiment de la mer.de un cardan cool

en suite pour le passage en courroie d'une moto c'est pas réalisable sur toutes, c'est chere mais c'est rentabiliser sur la vie de la moto (a pas du tout de pb de graissage...mais par contre il reste la tention a faire)
donc a méditer avant de signer

pour le scott (j 'en ai jamais eu mais je frequente des utilisateur...personne n'est parfait^^) :
oui c'est efficace
apres il y a quelque problème :
le reglage n'est pas forcement optimum (moto/utilisation climat...) et due coup il y a une periode de "rodage" pour trouver le réglage qui va bien...en attendant tu pourrie tout d'huile (qui se nétoie mieux effectivement)

une fois le bon réglage obtenue le system ne devient pas propre pour autant. même si la jante et autre n'est plus salie.
en effet , un colègue qui me vanter les merite du truc (pour essayer de me convaincre que les kit chaine c'etait pas de la mer... en tube)
a due quand même changer sont pignon de sortie de boite (ben oui ca les rend pas imortet pour autant) et quand il à enlever les "carénage" il m'a dit qu'il y avait un paquet d'huile et de résidue divers et varier coller dedans ( poussière, reste metalique des element usé...)
ok c'est pas visible mais c'était limite marteua et burin pour enlever le plus gros (oui car aussi proche du moteur ...ca cuit! )

et valoriser ca moto n'est pas un argument. car le prix des accésoire et dificilement récupérable lors de la revente...mais c'est vrai qu'a tarif equivalent tu la vendra plus facilement qu'une autre.

mais dans l'absolut je pense qu'a défaut d'autre chose (cardan-courroie) c'est pas mal car ca évite de ce promener avec une bombe de graisse ( ce qui m'arriver tout le temps sur ma seul moto a chaine)car en faisait le plein du truc avant de partir on peut couvrir une bonne distance...quelque sois le climat...


ps: au passage je saliser tout avec ma graisse en bombe...



avatar z1000 12-11-2007 17:19
Re: Le scottoiler est-il efficace ?

Je me suis aussi posé la question d'en mettre un ou pas,

et j'ai trouvé la réponse,

La graisse ELF qui tient quel que soit le temps au moins 2000Km à 7€ les 250ml

C'est une des meilleurs graisse de chaine à l'heure actuelle,
elle adhère très bien, et se rince très difficilement à l'eau,

j'en met en tout et pour tout environ 25ml max tout les 2000km voir bien plus
soit un tube pour 20000 Bornes

un scott c'est 100€ sans compter l'huile,
le seul problème c'est qu'il faut quand même le remplir de temps en temps,
donc même si c'est moins fréquent qu'une chaine, c'est encore lourd.

et pour 100€ de graisse je fais théoriquement 290 000Km.
Je pense que faut faire au plus simple des fois et arréter de vouloir absolument dépenser dans des trucs non rentable,

c'est certainement très bien penser, mais de là à aller trifouiller dans les prises de dépression et autre pour une goutte d'huile toute les minutes dont on est même pas sûr quel centrifuge pas direct à haute vitesse, ben non merci.

avatar remco 12-11-2007 19:22
Re: Le scottoiler est-il efficace ?

Salut, j'en ai sur mes 2 motos, je suis un peu d'accord avec toi Z1000, mais le principal interet du scottoiler n'est pas dans sa rentabilité, c'est dans le confort de ne plus s'occuper du tout de sa chaîne, et ça perso j'estime que ça vaut bien 100€, mais bon chacun voit ... Certains aiment s'occuper de leur moto (moi jeune), mais au bout des années ça fini par gonfler un peu, c'est à ce moment là que le scott (ou similaire) s'apprécie clin d'oeil . @+

avatar Prowler 12-11-2007 19:56
Re: Le scottoiler est-il efficace ?

La rentabilité du Scottoiler ne réside pas (ou que peu) dans le cout de l'huile utilisée (encore que, des quelques 60 000km que j'ai du faire en moto sans Scottoiler, c'est pas 2 ou 3 bombes de graisse que j'ai achetées, mais une bonne douzaine au moins !), mais surtout dans le fait qu'une chaine bien graissée et en permanence propre (sans cette pate à roder que constitut les agrégats de graisse et de poussière) dure beaucoup plus longtemps.



avatar zephyr 12-11-2007 21:17
Re: Le scottoiler est-il efficace ?

Pis je préfère mettre une centaine d'euros dans un Scottoiler qui sera utile plutôt que dans une panoplie de "kéké" ou tout autre accessoire qui sert à rien... cool



avatar pi-loup 12-11-2007 22:56
Re: Le scottoiler est-il efficace ?

Ce n'était pas spécialement pour relancer le débat clin d'oeil car chacun a pu se faire son opinion depuis que c'est accessoire existe et qu'il est débattu sur ce forum pipeau
mais juste essayer de mettre son individualité de côté et qu'un groupe soit uni
pour éviter encore une fois de passer pour des vaches à lait.
A bientot V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter