Quelle est la pire pièce d'équipement que vous avez acheté ?
Lachez vous, défoulez vous !
Quelle est la pire pièce d'équipement que vous avez acheté !
un saute vent ! le flux d'air m'arrivait dans le cou et générait des turbulences ! Ma taille doit en être la cause.
Un casque modulable Airoh.
Une combinaison de pluie !
Dès la première sortie, elle a pris l'eau, s'est déchirée et je suis arrivé trempé. Je n'avais pas envi de refaire la route en sens inverse pour me faire rembourser !
hier,
des gants d'hiver à 35 euros, dans lesquel je ne peux pas bouger mes mains....
Un saut de vent pour mon ex Bandit 600 (d'une marque inconnue dont je ne me souviens pas).
Premier 200Km/h: le truc se rabat sur les compteurs: cassé (le plexi) au niveau des fixations entre métal et plexi (2 vis de chaque côté).
Je me fais échanger le truc: un test à 200 environ: re-cassé...J'ai laissé tomber l'affaire et j'ai tout viré. Dommage car n'étant pas très grand, c'était sacrément efficace pour moi. Depuis je n'ai plus jamais tenté ce genre d'accessoire.
Sinon un pote avec des gants de chez LIDL: première sortie, il fait chaud, il venait de les mettre pour la première fois. Il tente de les enlver, mais avec la sueur, ça colle. Il insiste: la doublure s'est arrachée et est venue avec ses mains ! Il a du se passer de gants pour le retour.
Il s'était offert une combi pluie le même jour chez ce mêe fournisseur: Première fois qu'il essaie de l'enfiler (peut-être un peu brûtalement), la talon de sa botte coince un peu dans la jambe: le truc ouvert en deux !
Quand on a pas de bol !
V
Une ceinture de maintien chez LIDL également.
Bon, vu le prix je ne m'attendais pas à de l'exceptionnel bien sur, mais la, ca servira seulement pour maintenir au chaud, RIEN d'autre.
salut,
c'est bizarre mes gants d'hiver "lidl" attaque leur 3eme hiver....mais c'est vrai qu'il vaut mieux pas transpirer dedans
VV
Un pantalon cuir.
40 cm de circonférence à la taille, 1,40 m aux hanches.
"Ca va prendre sa place et se détendre" qu'il a dit le vendeur. Tiens fume !
Ca fait 3 ans qu'il est au fond d'un placard
Et en plus, c'était un truc de marque
des gants alpineStar a 99 euro ( SP2 je crois de mémoire ) et qui se sont tout de suite abimés
un casque nolan n 102 qui et horrible sitot qu on passe les 20 kms je vous raconte pas pour rouler avec un truc parreil a 300 roros
Un bandit 600...
Sonde de T°c d'huile se fixait directement sur le carter à la place du bouchon.
Inutile, Illisible...etc
mon sds.................
VV
Une paire de sacoches cavalières...
... perdues sur la RN118 pas 10km après être sorti du magasin ! :)
une 600 diversion!!!!
y'a rien de pire
ça resiste meme pas un tite gamelle
Un tapis de reservoir, pour le gex,
c'est laid,
mal fini au possible,
inutile, car qui roule assis, droit comme un I sur un gex ?
protege à la rigueur des rayures, mais pas du tout de la saleté qui passe en dessous.
Bref inutile,
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Et puis aussi les super gants de la mort qui tue en hiver par -20°C,
mi cuir, mi goretex, mi machin truc,
mais qui sont tellement rigide qu'ils n'offrent aucun feeling aux commandes et c'est donc limite le plantage assuré à chaque freinage, pour evidement rien de vraiment plus qu'une paire standard contre le froid.
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La superbe visiere irridium de chez Shoei, qui dure que 6 mois avant de plus ressemblé à rien du tout, et qui dans tout les cas ne valent pas des bonnes vrais lunettes de soleil, sauf le prix qui lui n'est pas donné, pour en plus ne pas pouvoir roulé autrement qu'en plein soleil tellement le contraste est naze.
des gants made in D*fy... adaptés à la saison lorsque pendant le permis, je roulais sous le cagnard de l'été 2005, mais moins glop l'hiver suivant... (c'est malin, hein...)
le reste de l'équipement OK (je m'arrange pour prendre du solide) , le brêlon tout aussi OK... jusqu'à ce qu'arriva la chute :(
maitre coach, t'as eu quel genre de déboires avec ta div ?
tschüs
Un super barbour acheté pas loin de la fabrique à Stratford-upon-Avon, qui s est fait la valise au retour du loch ness, j'ai fait 100 bornes aller retour (en 125 hein) pour retrouver mon barbour tout neuf et...rien!
Une BMW K1200S qui n'est qu'un ensemble d'accessoires pas adaptés les uns aux autres...
Des gant Ixon soi disant hiver qui ne sont pas étanche, ni à l'eau ni a l'air...
J'en ai quelques uns:
Les manchons => achete un soir de chute de neige, testes le lendemain sous la neige => ben quand on chute avec les manchons, on reste accroche a la moto, aie, aie, aie...
Poignees chauffantes techno globe => changees apres 3 semaines, elles m'avaient aussi bloque l'accelerateur pour finir la seconde paire apres 1 an ne marchait plus que d'un cote. Sans parler de la dangerosite du bouton poussoir qui forcait a quiter la route des yeux pour verifier la couleur des leds... D'ou les manchons...
Le leche roue => mal monte il frottait la roue AR, ca m'a donne 2 accrobaties genre rodeo sous la pluie avant que je me decide a le virer. Surtout qu'en general ils sont trop courts pour servir de garde-boue...
Mince alors, tout ca c'etait sur une seule de mes 7 motos, la ZR7 !
Une paire de suspensions Fournales pour mon 1er side
Ca fuyait et la réparation n'était garantie que 3 mois..
J'ai fini par rouler avec mes anciens amortos
un jeux de plaquette de frein de chaipluquel marque acheté en catastrophe un samedi matin, elles ont fait 125 km!!!
tom4
Une visière antibuée Shoei, les premières, avant l'apparition des pinlock. Il s'agissait d'un traitement de la face interne de la visière. Totalement invisible, c'était super sauf que ... le traitement se barrait au bout d'une semaine d'utilisation à cause du frottement sur le joint du casque lorsque celui-ci était humide. C'est c.on, hein, pour un truc antibuée.
Changé trois fois (gratuitement) par Gericke (merci à eux !), pour finalement revenir à une visière normale.
Depuis, Shoei ne commercialise plus ce type de visière :) (ils l'ont remplacé par des pinlocks).
Des gants étanches acheté aux pusses motardes de manosques... Plus étanche que la combi à James qu'après il eleve et il est bo en costard qui me disait le vendeur... Premiere grosse pluie: Main trempée, gelée, et surtout, qui puent.
Un casque SCHUBERTH concept avec visière anti-buée avec laquelle on est envahi de condensation , visibilité nulle par temps froid , obligé de rouler visière entre-ouverte .
Et lèche roue ar TOP LINE doté de fixations très mal étudiées , avec une fabrication d'une minceur extème style feuille de papier à cigarettes et troué dès qu'un cailloux est passé entre le relief du pneu et le lèche roue .
Une paire de lunettes de soleil achetée dans une grande surface moto...
Le gars me dit "c'est les meilleures, essssprès que pour la moto, souples, faciles.... etc "
30 bornes plus loin, je les réajuste un peu sur le pif... tiens y'a un verre qui s'barre... qui tombe... qui retourne chez sa mère en urgence, quoi...
Ah... encore un grand moment de solitude, et pis comme ça, les lunettes, c'est très très classe... et inutile surtout...
"toi, tu m'adresses jamais plus la parole" que j'lui ai dit, au mec du supermarché... (ça aurait pu être tout aussi bien chez le classieux concessionaire-store-show-room du coin...)
Salutations Motardes, Cajo
Des manchons qui appuient sur les leviers de frein et d'embrayage, je les garde si un jour je monte des pare pierres...
Un passage de roue ermax pour feu mon 650svs... non bouché, enfin si, par un morceau de mousse... Le bloc U s'est retrouvé coincé entre le dit passage de roue et la roue arrière... Avec la chance qu'il ne finisse pas dans la roue et moi par terre...
Raven, j'ai transmis mes amitiés au vendeur/monteur.
Un python France Antivol, une m...e sans nom...
Impossible à fermer 1 fois sur 2, heureusement une fois fermé il s'est toujours ouvert facilement.
Scellé dans du ciment, il me sert d' ancrage fxe pour mon U :)
bon post... on en apprends tous les jours..
pi c'est fichue habitude qui nous force a toujours acheter des co**neries !
on le sait mais on achete comme meme
Salut,
Des oreilles pour mon casque.
Je n'ai jamais osé sortir avec. Finalement elles sont partient sur ebay faire le bonheur d'un autre.
Des surbottes qui font perdre toutes sensibilité... bref impossible de passer les vitesses ou freiner en dosant.
interessant comme sujet
une pièce ? allez ... pas la pire , mais la plus inutile ,
sur mon ex-1340 hd , moto d'origine , démarrage difficile quand il fait un peu froid , on me vend un allumage plus performant : balpo
Des surbottes sans semelle....
Donc, dès qu' on pose le pied par terre sur sol mouillé, ziiip! ça glisse.....
un bloque disque en grande surface pour le scoot du gamin.
je l'ai emporte pour aller faire des courses rapides et ne pas sortir le U
je l'ai oublié au démarage, il s'est fendu en deux et est tombé par terre, sans aucun dommages au disque et a l'étrier de frein.
une grosses merdasse quoi.
remarque tant mieux pour toi loup ! parce que le disque mort ca le fait pas ( surtout la honte !! )
J'avais oublie les surbottes! Je n'aime pas du tout les "demi-semelles". Par contre j'en ai trouve en caoutchouc bien epais (2 a 3 mm) et meme si je faisais attention a ne pas trop marcher avec, elles etaient parfaites (avec une vrai forme de botte).
J'ai aussi teste les mouffles etanches a mettre par dessus les gants. C'est etanche, oui, mais impossible de conduire avec ca ! (Et pourtant j'utilise des pinces de homard l'hivers).
Enfin j'avais eu l'idee saugrenue de tester les genouilleres exterieures pour convertir un jean "civil" en vetement de moto. Sauf que les modeles d'entree de gamme ne fixent pas specifiquement la partie qui entoure le genoux, du coup des qu'on plie la jambe la protection se retrouve a 5cm du genoux qu'elle est censee proteger ! Il y a des modeles a la fois plus couteux et plus volumineux qui doivent marcher mais ca fait encore plus Robocop qu'un cuir de piste !
un gsx 1400 ca prendrai trop de temps de vous dire tous les problème que j'ai avec. C'est décidé je vais y mettre le feu.
Un passage de roue et ras de roue pour mon 1er 600 fazer.
4200 frs ( environ 600€ ) le tout , les clignos n'ont pas tenus longtemps
MERCI à la marque SECDEM
C'etait en 1998 ou 1999 , sa date mais je m'en rappele encore , c'est vous dire comme j'ai les boules !!!!!!!!!!!
VVV
Stef
Auteur: corpse
28-10-07 09:41
Sonde de T°c d'huile se fixait directement sur le carter à la place du bouchon.
Inutile, Illisible...etc
--> Pas d'accord j'en ai un sur le 1400 c'est sympa...
Ma pire pièce... euh... des bouchons de valves lumineux...
Difficile de faire un choix...
Disons le saute vent Puig acheté sur ebay. Une vraie daube transformant un roadster sympa en pare brise roulant, rayé au moindre impact d'insect...
cajo a écrit:
> Une paire de lunettes de soleil achetée dans une grande
> surface moto...
>
> Le gars me dit "c'est les meilleures, essssprès que pour la
> moto, souples, faciles.... etc "
>
> 30 bornes plus loin, je les réajuste un peu sur le pif...
> tiens y'a un verre qui s'barre... qui tombe... qui retourne
> chez sa mère en urgence, quoi...
>
> Ah... encore un grand moment de solitude, et pis comme ça, les
> lunettes, c'est très très classe... et inutile surtout...
>
> "toi, tu m'adresses jamais plus la parole" que j'lui ai dit,
> au mec du supermarché... (ça aurait pu être tout aussi bien
> chez le classieux concessionaire-store-show-room du coin...)
>
>
>
> Salutations Motardes, Cajo
>
Merci Cajo, tu auras égayé ma journée avec l'anecdote.
Bon ben moi c'est mon passage de roue ER6 Ermax qui est le pire d'un point de vue sécurité tellement les petits cligno en triangle on les voit pas de jour .
Un casque modulable Airoh.
Des gants hiver delamortkitue et qui prennent l'eau au bout de 5 min.
moi ? Ben rien z'etes qu'une bande de jacky moumoute
Un filet de selle pour bien mettre le cax et une sacoche de reservoire aimantee..mon bandit 400 V ( salut tom4 :P ) rendait l'ame peut de temps apres ..sniffff pas possible de mettre la sacoche sur la triooummfff , le reservoir est en resine ..le filet j'en parle meme pas.
Un fute cuir dainese style je me la pete avec des sliders tousaa, mais comme je suis une lopette ben les sliders sont tout beau :D
Une paire de ressort de fourche progressif WP...
ça m'a couté 195 roros avec le montage et je n'ai pas ressenti de différence avec ceux d'origines
Une paire d'oreilles aussi tiens... mais c'est juste que j'arrive pas à remettre la main dessus...
Bruno> Souvent il faut changer l'avant ET l'arriere car parfois un probleme a l'avant peut se traduire par un mouvement de l'arriere (teste avec des roulements de direction morts, l'arriere "glissait" pour suivre l'avant qui lui ne suivait pas la route car bloque au milieu par l'usure des roulements).
Bruno> Oups je viens de voir l'amortisseur EMC dans l'autre Post sur les "bons" trucs a acheter...