Suzuki 1400 GSX : quelle année choisir ?
bonjour
je suis sur le point d'acheter un 1400 gsx et j'aurais voulu savoir si du K1 au K5 il y avait un modéle plus abouti plus fiable ou si des évolution avaient marquées selon les années de fabrication .merci pour vos renseignements et a bientot !
Je ne crois pas qu'il y ai eu des évolutions au niveau moteur (pas vrais GIBE ??? )donc question fiabilité c'est idem : fiable. Chez suz, les blocs sont bons c'est plutot ce qu'il y a autour qui mer.de et notemment...... les concessionnaires.
Les plus gros changements ont été essentiellement esthétiques avec l'apparition du 4en 1 Yosh et une couleur différente chaque année, question de gout. Donc, une bonne année ? la dernière et à toi ensuite d'apporter ta touche bien qu'il n'y ai pas plétore de pièces pour cette moto qui est vraiment fantastique.
Si je devais changer aujourd'hui, je serais bien emm.erdé!
« Cette moto est fantastique ! »
Il n’y a rien à ajouter à cette citation.
Si tu veux des jantes blanches, il faudra cibler les années antérieures à 2004
2004 : Dernières générations de ligne d’échappement 4 en 2
2005 : 4 en 1, Apparition de l’anti-démarrage codé.
2006 : Ligne Yosh d’origine en sus.
2007 : idem 2006
2008 : Il n’y en aura plus ! Si tu la cherche neuve, il doit en rester quelques unes en stock, après, il ne nous restera plus qu’à arrêter la moto ! ….
Chaque année le coloris Bleu/ Blanc est disponible avec quelques menus détails différenciant, notamment sur le réservoir ces dernières années.
Dans tous les cas, tu as déjà fait un très bon choix.
Hydroxyde.
j'en profite pour poser uen question, pourquoi elle n'est plus produite la GSX?
certe le b-king a fait son apparition mais elles n'ont rien avoir.....
Hello
« Cette moto est fantastique ! »
Il n’y a rien à ajouter à cette citation.
+1000
Je confirme également, très très bon choix, et si je peux rajouter, la K5 est sortie avec un Yosh tri-oval et ensuite la K6 et 7 avec un Yosh Dual-oval. Voili voilou
Claude
V
Hello resman
Plus produite car elle ne passe pas les normes euro3
snif.....
Claude
V
pfff...je comprend pas comment ils peuvent décider d'arréter un tel mythe....
Bonjour à tous,
je viens amener mon petit avis sur la question :
Elle est démonique cette moto
Angegabriel
Euh, désolé
je voulais écrire DEMONIAQUE !
Voilà ce qui arrive quand on ne se relit pas !
moi pour ma part j'ai un k5 avec un yosh, je la garde c'est un bonne moto, simple efficace et puissante , de la vraie suz a part peu etre pour gibé mais il y a dans tous domaine des mauvaises series. si je devais changer ce serait peu etre pour une speed triple, et encore . Nan je vais bien la garder ma suzette de moua
a plus
Et surtout le B1250 marche aussi fort pour 1200 euros de moins.
C'est là le principal concurrent ... jusqu'à l'arrêt de la production.
Ca va devenir une moto recherchée dans quelques années.
attention aux amortisseurs dont le réglage en compression se détruit facilement ainsi que des fuites
+1 pour la K5
Je suis l'heureux propriétaire d'un modèle k5 avec Yosh tri-oval noire et rouge et 10000 au compteur sans aucuns problèmes particuliers si ce n'est la perte de qques vis du support de feux arrières.
Sinon moto absolument "démoniaque" comme le dit angegabriel, du gros gazzzzzzzzz à tous les étages...... une relance extra sur tous les rapports, une allonge d'enfer qui autorise tous les rythmes de extra-lopette à arracheur de bitume......
Bon choix en tout cas
grand V à tous Willygas
merci a tous pour vos commentaires . Je pense que je vais m'orienter vers un K4 avec le 4 en 2 , une selle confort , un saute vent ect... Enfin tout ce qu'il faut pour se faire plaisir avec cette superbe becanne !
La principale différence vient à mon avis de l'échappement 4 en 2 qui est passé 4 en 1 à partir du modèle 2005. Les autres évolutions sont mineures.
Le budget dont tu disposes peut aussi décider du choix du millésime.
La mienne est de 2004 et a 33000 kms, et jamais eu le moindre problème.
Chaque matin, je l'enfourche avec toujours autant de plaisir, ma femme en est jalouse !
j'ai prévu un budjet de 5 à 6000 euros et j'espére trouver un K4 avec 25000 km et une petite garantie si je l'achette en cons. Dans tous les cas ce sera une 1er main .
perso j'avais une K4 avec 27000km, un sabot halogene, un passage de roue , des feux arrire rond, des ecope de radiateur, un saute vent, un leche roue et une ligne yoshimura en titane et je l'ai vendue 7200 euros
c'etait une premiere main bien entretenue!!
mais a 5000 en concession ça se trouve!!
> Et surtout le B1250 marche aussi fort pour 1200 euros de moins.
>
> C'est là le principal concurrent ... jusqu'à l'arrêt de la
> production.
> Ca va devenir une moto recherchée dans quelques années.
Salut,
1200 € de moins peut-être mais pas la même classe! Je vais certainement me faire des ennemis mais je n'ai jamais aimé le Bandit, c'est certainement dû au dessin du réservoir, on dirait qu'il en manque la moitié!
Ce n'est pas une mauvaise moto mais j'aime pas.
Safir, franc...
dépèche toi de l'acheter Patuzy
avec l'arrèt de la production les prix ne baisseront plus, et monteront même
future moto recherchée pour attaleges... etc...
Ehhh oui les Gars on va rouler sur un collector
Mon plus gros soucis est la crainte du vol maintenant, au même titre qu'une certaine V-Max après l'arret de la prod
>Safir
+1
>Tetnupie
désolé de te contredire sur les concess, mais le mien est super, et il ma même changé mes ammortisseurs en garantie même après 4ans et 38000 bornes (molettes de précontrainte bloquées, mais pas de fuites)
comme quoi, on rencontre de tout
vvv
C'est sur , le 1250 bandit , pour son prix , offre de tres belles prestations .
Mais sur le plan esthetique , cette moto manque de "chien" , elle est un peu trop passe partout . Domage que suzuki lui est pas donné plus de personnalité .Mais ça c'est une histoire de gout !
Franchement , à coté du Bandit , le GSX a de la gueule !
<<Et surtout le B1250 marche aussi fort pour 1200 euros de moins.>>
<<C'est là le principal concurrent ... jusqu'à l'arrêt de la production.>>
Heu ... pas d'accord.... ! marcher aussi fort ne fait pas tout. C'est pas le même look... pas la même phylosophie... pas les mêmes sensations... La Bandit a un côté plus sobre, plus classique, plus raisonnable, plus banal... La GSX, c'est de la folie et du couple en plus.
Bref, une GSX, sinon rien
Salut avant de te décider va lire le poste de gibe 84 certains modèle ont beaucoup de problèmes insolubles. Je pense que s'ils arrête la production c'est qu'ils n'en vendent pas beaucoup la norme euro 3 n'est qu'un pretexte. Par contre si tu veux prendre le risque c'est une moto qui ce vends très difficilement donc en pleine hiver tu peut en trouver sûrement une pas cher du tout. Mais si tu es comme moi que tu as pas de chance avec les bécanes passe ton chemin XJR 1300 c'est pas mal non plus.
<<Mais si tu es comme moi que tu as pas de chance avec les bécanes passe ton chemin >>
Par contre, si tu es comme moi qui n'ai pas de problème particulier avec les bécanes.....Achètes !
j'ai lu pas mal de post consacrés au 1400 gsx sur ce forum (ce qui represente quelques heures de lecture) et je trouve que cette moto avec ses qualitées et ses défauts a au moins le mérite de féderer les gens .
Quoi qu'il en soit je trouve cette becanne extra , et dés que j'aurrai les roros , je me fait plaisir !
IL est vrais que les finitions suzuki laissent à désirer .Je dis ça car j'ai eu un 600 djebel et un 1100 gsxr et je viens de voir un Bking en conss. et tu te dis que pour le prix ils aurraient pu faire mieux coté assemblage et fixation des plastiques . Enfin bref ; quand la passion l'emporte sur la raison ça ne pose pas de probléme .
---Bonjour a tous: Je n'ai rien a rajouter de tout ce que je viens de lire, je suis partagès entre les deux camps, bon pas bon. A priori les premiers modèles ont moins de soucis que les K5 et 6 mais rien de sur; par contre au sujet du bourrin 1100, 1200,1400 meme tonneau il a fait ses preuves, sur mon post , nous avons 2 Gsxmains qui ont passès les 100.000 kms avec le 1400, une rèfèrence et une bonne base pour ceux qui veulent la garder.
---Ce que je voudrais rajouter aussi, c'est que cette bècane , fait parler d'elle sur le repaire et ailleurs aussi, fait èchanger des avis favorables ou dèfavorables a son encontre, fait rencontrer des proprios de cette machine
pour discuter d'elle assis devant un verre, une bonne table ou dans la rue, etc..comme quoi elle gènère la passion et meme la compassion, une moto avec une Ame comme le tarmo a son guidon, un humain en quelque sorte (lol) Patuzy 46: a toi de voir et de tomber sur le bon numèro !!!
Cordialement...Gibe..84.
Bonjour,
Cela fait 28 ans que je fais de la moto (que le temps passe vite !! ), et c'est la première sur laquelle je ne m'ennui jamais.
Même en roulant cool aux vitesses légales, le couple omniprésent te fait avoir la banane.
Quand tu as envie d'essorer la poigné, tu as 9000 t/m qui ne te laisseront pas sur ta faim. En plus le confort est très bon ! .
Le seul défaut de cette moto c'est qu'ils ont arrêté la production et qu'un jour il faudra faire une cure pour s'en passer (ouf la mienne n'a qu'un an !!! )
Pour ta question sur l'année, je pense que les plus récentes sont les plus abouties.
Juste pour dire que pour moi c'est changement impossible, j'avoue que j'ai déjà eu l'idée de la remplacer, et à chaque fois c'est la même déception (en dehors de la protection et d'un cardan d'une Fjr par ex)
A chaque fois que je reprend ma 1400Gsx je me dis "mais comment faire pour trouver mieux" et croyez moi ce n'est pas de la langue de bois...
Pour conclure je dirais que mieux ce serait la même avec un cardan (celui de la 1800Vzr par ex)
Moi le jour ou je le changerais réellement je la garderais au fond de mon garage et toujours assurée pour pouvoir la sortir en cas d'ugence et de gros blues...
Un tour de Gsx et c'est la banane au retour
pour ma par, j'ai un K1 et j'en suis super content,pour le prix y a le choix donc y'a pas de soucis pour trouver
Comme dit Gisisx :
"Ehhh oui les Gars on va rouler sur un collector
Mon plus gros soucis est la crainte du vol maintenant, au même titre qu'une certaine V-Max "
BEN MOI J'AI LES DEUX, LE PIED !!!!!!!!!!
D'ailleurs, vous avez qu'à lire ma signature !
Mais comme dit encore une fois Gisix (quel sage !) des fois je me pose la question de savoir quoi prendre pour remplacer ma GSX, ben c'est le vide complet !! Presque j'engoisserais de savoir qu'après c'est le néant !
Salut a tous , pour ma part j'ai un 1400 de 2003 bleu et blanc (couleurs suzuki ) avec un KN deux silencieux lazer prostock ,(bientot une ligne devil) ,une dent de moins au pignon de sortie de boite et je peut vous assurez que c'est tout simplement fabuleux
salut a tous
il ne serait pas a vendre ton 1400 Stuffer600 ?
Je suis a la recherche d'un modéle K2 , K3 ou k4 bleu et blanc avec jantes blanches et si possible un passage de roue , une selle confort , un échapement spécial ... ect , le rève quoi !
La hotte du père noel ne sera jamais assez grande pour rentrer tout ça !
Si je ne trouve pas mon bonheur je me rabatrai , à regret sur un 1250 Bandit , qui est surement trés bien mais qui n'a pas la meme classe et surement pas autant la patate qu'un 1400 gsx .
Bonjour a tous: Patuzy 46: Si tu cherches bien dans les sites de vente de moto, c'est pas ce qui manque !!!! des 1400 Gsx , il yen a à la peLLLEEEE !!!!, que l'embarras du choix, je te proposerais bien le mien, mais je serais mal honnète !!.Cordialement...Gibe..84.
Salut a tous , je suis desole mais il n'est pas a vendre . J'ai mis la ligne devil et c'est fabuleux ,maintenant j' ai pris rdv pour le reglage des soupapes , syncro des papaillons et peut etre passage au banc . Je vous tiendrais au jus assez vite le rdv est le 4 et dès que possible une petite photo A +
Ben quand je lis que le 1250 Bandit roule aussi fort que le 1400, y'a au moins une des deux que le gars a pas essayé, rien à voir.
On roule toujours avec un couple d'amis qui ont une XJR et là encore je peux vous dire que question couple, rien à voir ! Sur la Yam si tu joue pas de la boite y'a rien en dessous de 3000. Par contre y'a un litre de plus au cent par rapport à la Suz et vu que le réservoir est plus petit, les arrêts à la pompe sont plus fréquents.
Franchement, je pense qu'après ma Suz, je vais avoir un grand moment de solitude !
quitte à prendre une grosse "bouse" et pour avoir la plus grosse autant prendre la rocket3, au moins il n'y aura pas d'ambiguité !!!
des bkanes juste bon à accéler fort en ligne droite .... ptet pour les vieux alors.
salut a tous ,
ça y est , il y a trois jours , j'ai fait l'acquisition d'un superbe 1400 gsx de 2004 , bleu et blanc , entierrement d'origine a part la selle et seulement
11000 km au compteur .Elle est magnifique , comme neuve et correspond en tout point au modèle que je recherchais .
Hier , j'ai profité d'une éclaircie pour aller l'essayer . Dés les premiers mètres on oublie le poid de la bète .
Les commandes tombent naturellement sous la main et on se sent trés vite à l'aise et en confiance , tellement bien qu'il devient difficile , des que la route le permet de passer sous la barre des 130 km/h . Meme sur sol humide comme c'etait le cas , les Dunlop D 207 qui l'equipe offrent un bon grip (en restant raisonnable vu la température et l'humidité ambiante ) les routes du nord du Lot sont du genre glissantes à cette saison .Freinage exellant reprises du premier ordre pas de vibrations ... le pied quoi!
Mes seuls regrets ( et oui , il y a toujours un truc qui va pas ) furent de la rentrer au garage , mais apres 120 km avec un petit 4C° au soleil et des gants pas super j'ai cru qu'il faudrait m'emputer les doigts de la main .
et que les silencieux d'origine brident à ce point le bruit : en ville les voitures ne t'entendent pas arriver et sur route les seuls bruits sont ceux de l'air sur le casque ... Il doit etre possible de monter des silencieux qui offrent un son plus roque , plus mélodieux , du style Lazer ou Devil ?
Qu'en pensez-vous ?
En attendant de ressortir la bete et de vous donner mes impressions je souhaite a tous de bonnes fetes de fin d'année !
salut a tous,je vais mettre mon petit aussi "elle est super cette bécane" et je ne sais pas par quelle autre moto je pourrais la remplacer!!!!!!
pour ma part j'ai un modèle K3, mai 2004 donc bleu et blanche et jantes blanches,équipée de 2 pots DEVIL TROPHY.je vais passer le cap des 50 000 kms sans tarder et tout ça sans trop de soucis.
je fais tout l'entretien moi meme maintenant que la garantie est terminée.
bonne année a tout le monde
gex 14
Je ne voudrais pas gâcher la fête là....
Mais un forum ce n'est pas fait que pour plussoyer...
J'ai eu envie d'essayer cette machine : tout ce que vous racontez, j'abonde. sauf que..... C'est combien le poids du bestiau ?
Dans les petits cols, le couple et le grand guidon c'est bien. Mais c'est trop lourd pour arriver à suivre les roadsters 600, même si on a du métier.
Qu'est-ce-qu'il reste ?
Les autoroutes : beurkk !
Les nationales avec des droits et des grandes courbes ? yes, et des radars partout !
Les grands boulevards d'une terrasse à une autre ? yes, tant qu'il y aura des hommes...
Aujourd'hui, le GSX-1400, c'est peut-être le dernier des dinosaures et c'est dommage .
Les Suzuki n'ont pas l'air de s'y être trompé non plus, eux qui ont arrêté la prod.
salut gex 14
Lors du montage des silencieux DEVIL TROPHY sur ton GSX , as-tu fait faire un réglage d'injection pour assurer un bon fonctionnement de la moto ?
Les cilencieux d'origine sont en accord avec la moto sur le plan estétique , mais manque vraiment de musicalité .
Reste la CB1300N ou S chez Honda qui se rapproche du genre. Le couple, le poids, le duo, bref que du bonheur. Même si effectivement suivre dans les virolos reste costaud mais mon "style" est plutôt orienté sur le couple et la ballade que sur les tr/min.
Ceci dit ça n'a pas empêché mon permis de perdre 3 points sur un démarrage un peu fort.....
>Dans les petits cols, le couple et le grand guidon c'est bien. Mais c'est trop >lourd pour arriver à suivre les roadsters 600, même si on a du métier.
Y'en a qui ont pas forcément envie de suivre les roadster 600.....
l' Attaque est un critère tellement futile !
>Qu'est-ce-qu'il reste ?
T'as qu'à lire les 500 et quelques posts qui en parlent et tu comprendra..............peut-être !
salut patsuzy46,en réponse a ta question eh ben non!!!! pas de réglage injection après le montage des devils trophy mais par contre j'ai fait une modif du système de chicane pour m'amuser un peu!!! je m'explique:
d'origine sur les trophys tu as une chicane rivetée que tu peut dériveter ensuite tu soudes un boulon de 10 dans la patte de fixation pour pouvoir monter a volonter la chicane suivant tes envies.
pour ma part j'ai fabriqué 2 autres chicanes d'un diametre différent pour avoir une sonorité encore différente!!!!
voila j'espère que tu vas te faire plaisir en achetant ces pots car pour ma part je les trouvent vraiment bien avec le style de la moto
VVV gex14
> Jacot
"l' Attaque est un critère tellement futile !"
" et tu comprendra..............peut-être ! "
Jugement devaleur, limite méprisant, répondant à une simple interrogation, elle sans arrière pensée moqueuse de ma part (au contraire), et visant juste à comprendre les motivations des aficionados du GSX-1400 (car cette machine m'attire).
Si tu as du mal à contenir ton agressivité, il vaut mieux que tu utilises le MP
En comparaison d'une 600cm3, la motivation d'un GSX1400iste peut-être d'avoir envie d'un moteur plus plein et ne demandant pas du tout d'être cravaché pour avancer ou reprendre en dépassement ou sortie de virage.
Il faut l'essayer et voir si ça correspond à ton style de conduite et de personnalité.
Par contre, si tu aimes envoyer l'aiguille du compte tours "en haut", tu te trompes de machine...le 14 se conduite comme une grosse berline allemande "bien motorisée".
Et la 600 serait une 205 GTI ou un truc de la sorte.
Les deux vont vite, mais pas de la même manière.
>ZX-9bRuno
>Jugement de valeur, limite méprisant,
>Si tu as du mal à contenir ton agressivité, il vaut mieux que tu utilises le MP
Sois zen mon ami....
Aucun jugement de valeur ni agressivité dans mon post.
Peut être sent on poindre, si tant est qu'on y prête attention, le début d'un léger agacement ...
Allez, sans rancune {:-P
> Jacot
OK
Salut,
Je roule en GSX depuis avril de l'an dernier, j'ai mis un saut de vent, un leche roue, un feu a led, une paire de protege carter (ca c'est pas pour faire beau ^^), une jolie grille sur le radiateur et la prochaine etape pour moi c'est le bruit de ce monstrueux 4 cylindres !
Alors ma moto est de 2004 (c'etait mon modele preferé), et je voudrais savoir si il existerai une ligne complete Yoshimura pour faire un plus joli bruit ?
Certains crirons peut etre au scandale, mais quand j'ai vu les tarifs pour mettre 2 silencieux j'ai trouvé qu'il serait plus judicieux de repasser la moto en 4 en 1 et de changer la ligne complete d'echapement.
J'avoue adorer la resonnance des pots de chez Yosh et je serai decu de devoir me rabattre sur du Devil ou sur autre chose (Attention je ne critique pas Devil c'est du beau materiel mais je prefere Yosh c'est tout ^^).
En attendant vos reponses, je vous souhaite une bonne fin de journée !
Salut a tous ,
Salut Robinswood
Je possède moi aussi un gsx de 2004 bleu et blanc avec les silencieux d'origine que je vais bientot remplacer par des Devil ,Lazer ou Scorpion ...
Enfin , je ne sais pas quelle marque choisir . Dans tous les cas je vais conserver la configuration d'origine ( 4 en 2 ) que je trouve plus en accord avec la moto ,et qui me permettra de conserver la bequille centrale .
Pour plus d'info tu peux aller voir sur le site PRO-POT où tu devrais trouver ton bonheur , il y a aussi les tarifs .