Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Qu'est ce qu'une bosse déflecteur ?

avatar joelaqunelle 08-11-2007 17:09
Qu'est ce qu'une bosse déflecteur ?

bonjour, j'envisage de faire de la piste alors je commence à regarder les combinaisons en cuir et j'ai vu sur un magasine une combinaison qui possédait une bosse deflecteur et je vois pas se que s'est. Est ce que c'est la grosse bosse que l'on voit sur les pilote de GP. Est ce une protection?
sourire



avatar Panpan_a_moto 08-11-2007 17:14
Re: Qu'est ce qu'une bosse déflecteur ?

Oui, mais ce n'est pas une protection dorsale. Elle ne sert qu'à l'aérodynamisme.

Peut utile sur route clin d'oeil



avatar joelaqunelle 08-11-2007 18:22
Re: Qu'est ce qu'une bosse déflecteur ?

ok merci bien pour le renseignement donc faut que j'investisse dans une dorsale sourire
Bonne soirée



avatar Raven 09-11-2007 14:15
Re: Qu'est ce qu'une bosse déflecteur ?

Panpan> pour en avoir parlé de ces fameuses bosses, que je pensais uniquement aérodynamiques également, à un artisan fabricant de combinaisons pistes (Vidal pour ne pas le nommer), pilote également, elles sont surtout là pour limiter les effets du coup du lapin en fait, sur une grosse accélération ou un un crash. le casque va taper la bosse et non plus partir complètement en arrière.

Raven



avatar L'iguane 09-11-2007 14:44
Re: Qu'est ce qu'une bosse déflecteur ?

Raven +1

Cet appendice initialement aérodynamique s'est révélé un plus pour la sécurité. Adopté par tous les fabricants.
En plus ça sert de boîte à gants... super content



















Plus sérieusement, quand un fabricant veut tester l'intégration d'une climatisation (si,si !) ou d'un système d'acquisition de données - ou plus prosaïquement pour emporter un camelback - il le loge dans cette bosse.



avatar joelaqunelle 09-11-2007 15:28
Re: Qu'est ce qu'une bosse déflecteur ?

merci pour vos infos parceque je pensais que ca servait aussi de dorsale mais en fait non.
bonne bourre
sourire



avatar lou fada 10-11-2007 10:02
Re: Qu'est ce qu'une bosse déflecteur ?

Salut,

En plus de l'aérodynamique en position "limande" et de la protection des cervicales, cela sert également, en compet', de CAMELBACK : une outre pour se réhydrater durant la course...

Pour l'anecdote, il ya 2 ou 3 ans, celle de Rossi (ou son coéquipier...) s'est crevée et il a fini la course avec 3 litres de liquide vitaminé dans la combi...

Bonne route,

Didier



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter