Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis Yamaha XJR 1300 ?

avatar francois/francois 03-09-2008 15:59
Avis Yamaha XJR 1300 ?

Bonjour,
Je suis très intéresé par l'achat d'un xjr 1300, moto puissante et encore abordable.
Cependant, j'ai vu le classement des ventes de moto pour le 1er semestre 2008 et la xjr est très mal classée.
Est-ce que c'est une mauvaise moto ?

avatar k0zzz 03-09-2008 16:40
Re: Avis Yamaha XJR 1300 ?

Absolument pas, bien au contraire. Quelle idée de juger une moto sur des stats de vente!?

avatar stihlman 03-09-2008 17:14
Re: Avis Yamaha XJR 1300 ?

Bonjour François,
J'ai parcouru plus 70 000kms en 2 ans avec ma 1300 xjr je peux te dire que c'est une excellente moto les seuls défaut qui m'ont fait changer de machine sont la consommation un peu excessive en usage musclé, la tenue de route (toujours en usage musclé) et c'est une moto que l'on voit trop souvent sur nos routes voilà le reste c'est que du bonheur. A+



avatar L'instit 03-09-2008 17:37
Re: Avis Yamaha XJR 1300 ?

stihlman : Trop souvent sur nos routes...
C'est quand même pas un bandit. clin d'oeil

J'ai essayé le modèle 2008 (avec le B1250 et le GSX 1400). J'ai trouvé cette moto très sympa.
C'est un gros roadster (lourd et coupleux à souhait). Idéal pour flâner les weeks-end ensoleilés dans la vallée de la Loue (ou partout où cà tourne un peu j'aime ) avec madame derrière.
Une très belle finition (sympa en blanc avec la bande noire).
Le Confort est bon même si ma passagère me disait qu'elle n'était pas assise assez haute (selle un peu plate) pour regarder par dessus. Enfin, faut pas se plaindre, le passager est quand même à l'aise comparé à ce qu'on voit sur d'autres modèles de gros roadsters (cb1000r, fz1, z1000).

Bref, très bonne moto pour qui veut du couple, du poids et un style "old school" (phare rond et chromes).

Ps : je préfère quand même mon GSX... super content

avatar stihlman 03-09-2008 18:47
Re: Avis Yamaha XJR 1300 ?

Tu as raison l'instit c'est une superbe moto mais par chez moi il y en a pas mal rien que par rapport au gsx comme le tient, et des bandits il y en a beaucoup de 600 mais en 1200 moins après ça diffère peut être entre les régions. Perso quand j'ai acheté cette machine c'est parce qu'elle a une bonne gueule un bon moteur et que les révisions étaient tout les 10 000kms et ça quand tu roules pas mal et bien ça compte énormément. Enfin tous ces gros roadster sont vraiment sympa sur route surtout de nos jours ou la vitesse est un piège à permis.



avatar Quardetour 03-09-2008 18:54
Re: Avis Yamaha XJR 1300 ?

Ya déjà plein de posts sur la Yamaha xjr 1300...tu as fait une recherche sur le forum pour te renseigner ?

et un essai :
[www.lerepairedesmotards.com]

voir aussi le forum "essais motos"



avatar fanoi 05-09-2008 16:36
Re: Avis Yamaha XJR 1300 ?

hello c'est moi le méchant du post !

alors j'ai eu une XJR pendant presque un an....et ben j'ai pas aimé, mais alors pas du tout !

ce qu'elle a pour elle: super belle ! quelle ligne, une des motos les plus jolies qui soit !

mais le reste...que du bof !
comme dit plus haut, faut pas vouloir rouler trop fort, et pas vouloir y aller comme un goret: c'est une moto tout en souplesse

moteur tout doux (mais quand meme un 1300 donc les vitesses atteintes et les dépassement sont hyper facil), frein tout doux (mais ca freine super) suspension tout doux (ca pompe un peu mais c'est jamais dangeureux)...et la position de conduite: super confortable, bien droite, un vrai salon...

bref tout est soft ! c'est une moto de ballade, seul ou a deux (la passagèr était super contente)

donc moi je n'ai pas aimé car j'aime les motos qui donnent plus de sensation, plus directes, plus franche...je roule donc en ZRX 1200 qui n'a a mes yeux que des qualités !

le mieux est quand meme l'essai, car on a tous de gout différent

mais c'est une tres bonne moto, meme si ce n'est pas une moto qui me correspond.

bon courage pour le choix

fanoi

avatar gregamoto 07-09-2008 09:23
Re: Avis Yamaha XJR 1300 ?

Salut les gars, alors moi j’ai u un 12 XJR SP de 98 en 99, qu’en le mec est venu me présenter ça moto pour me la vendre,il m’expliquer qu’il avez fait monter sur la bécane, un KIT DINO, échappement DEVIL, changer le CDI, mais surtout l’arbre à cam.
Il la vendait parce qu’il céttai fait peur avec et voulez repasser sur une VFR 800, quel horreur.
Bon alors la je monte sur la bécane pour l’essayer et roule ma pour, ****** ça arrache, sans mi attendre la roue avant s’envole,ouaa feux rouge, reprend tes esprit respire regarde la moto fait ronfler le moteur, feux vert première deuxième troisième sur la roue arrière, passe la quatre poigner dans le coin jusqu’en cinq. Une balle, non non plutôt un missile, vue le poids et la puissance.
Fini la ballade, je retrouve le mec au future 800 VFR, je descend de la moto tous sourire, et lui achète cette put… de bécane, suis rester 1 ans et demis avec après 1 KIT chêne 3 pneus don 1DUNLOP D 207 pneu à la mod de l’année, il a fallu que je le remplace, inadapté à la bécane, trop de puissance et de poids, il ce comporter comme un malabar .Je lai revendu, mais ***** qu’es que j’ai pas fait là, je lai toujours regretter, çà a était ma bécane préférer sur mes 14 posséder.
Alors ci je peut conseiller ceux qui aime du bon gros roadster avec plains de puissance,
N’Hésiter pas monter là dans cette configuration, et chaque accélération, serra que du bonheur.



avatar alainleouane 09-09-2008 22:58
Re: Avis Yamaha XJR 1300 ?

j'ai une 2003 carbu, un peu plus puissante en belgique, c'est du pur bonheur, je n'en voudrais pas d'autre exepté une r1 ou la nouvelle v-max, si une xjr te plais n'hésite pas.

avatar X11ForEver 10-09-2008 13:32
Re: Avis Yamaha XJR 1300 ?

les 1200 et 1300 XJR sont de bonnes bécannes, si elles ne sont pas trop dans les bonnes ventes ces temps ci c'est qu'elles ne sont plus produites, c'est tout !
j'ai essayé le 1200 d'un copain qui venait de l'acheter (réplica B-King, trop belle la couleur), c'est une bonne moto; ça t'arrache pas les bras mais c'est sympa de rouler sur le couple en ayant de la réserve et pour le duo elle est top même avec la selle d'origine je trouve.

et puis la moto c'est chacun ses gouts, alors si elle te plait fonce !

V



avatar nicoxj900 10-09-2008 14:10
Re: Avis Yamaha XJR 1300 ?

J'ai essaye la 1300 injectee d'un pote (d'ailleur, je la reprends demain pour lui roder les pneus), et, franchement, par rapport a la version carbus, la prise en main est toujours aussi immediate.

C'est une excellente bonne a tout faire, le couple moteur est fabuleux, le freinage a la hauteur (a condition d'avoir de la poigne !).

Maintenant, je trouve qu'elle a perdu de son ame avec l'injection : c'est aseptise question sensations. Je roule tous les jours avec 67 poney italiens ; les 106 chevaux nippons sont, je trouve, assez flemmards et tres, tres flegmatiques : on peut sans se faire peur visser la poignee de droite a fond en premiere sans se faire de frayeur (il faut sans doute tirer un peu sur le guidon pour monter la roue avant).

Attention, je n'ai pas dit que ca ne tractait pas, j'ai dit que c'etait aussi lineaire qu'un billard en marbre !

On se retrouve sans meme s'en rendre compte a des vitesses tout a fait inavouables ; pour un pilote de 1,74m la protection (naked) du phare est tout a fait suffisante pour rouler de longues distances a des vitesses proches des limites autorisees.



avatar alainleouane 10-09-2008 15:14
Re: Avis Yamaha XJR 1300 ?

petite erreur de ta part, l'XJR1300 est toujours produite mais en injection.

avatar nicoxj900 10-09-2008 15:58
Re: Avis Yamaha XJR 1300 ?

A qui reponds-tu ???



avatar X11ForEver 11-09-2008 10:18
Re: Avis Yamaha XJR 1300 ?

certainement à moi :)

sorry pour cette erreur, je l'ai plus vue sur le site Yam... mea culpa

V



avatar h2o 12-09-2008 12:06
Re: Avis Yamaha XJR 1300 ?

salut francois
pour moi qui roule avec un xjr 1300 de 2004 super moto en solo comme en duo
tenu de route impect apres c'est comme tout ca depent des pneus que tu y met.
la conso oui un peut gourmande quand tu tape dedans 8litres
ennui mécanique plus que rare et pour certaine elle ont des kilometres au compteur a pas y croire.
mais si tu veux vraiment te renseigner tu trouvera tous sur le forum et le site du xjrteam

avatar didier31 12-09-2008 22:22
Re: Avis Yamaha XJR 1300 ?

Achetée en novembre 2006. Probablement une des dernières à carbus et 2 pots vendues.
Exactement ce qu'il faut pour de la bonne ballade pas forcement tranquille sans passer son temps à changer de rapport vu le couple disponible. Je ne suis pas près de la vendre. 33 ans de moto derrière moi et un plaisir de rouler intact.

avatar rickman 14-09-2008 19:52
Re: Avis Yamaha XJR 1300 ?

Salut,

Je roule en XJR1300 de 2005 et que du bonheur ... surtout en duo !
Le moteur impec, la conso raisonnable, et les révisions toutes les 10 000, c'est économique !
Question pilotage on roule comme on veut, cool ou un peu plus vite mais ce n'est pas le style sport poignée à fond ... autrement il vaut mieux envisager autre chose ...

Je viens de me taper 400 km de nationales et départementales en duo ce week-end et rien à dire surtout avec un pare-brise qui me protège ...

Question look elle fait encore tourner la tête .. .
Donc fonce si c'est ce style de moto qui te plaît !



avatar Papy_78 15-09-2008 16:32
Re: Avis Yamaha XJR 1300 ?

Tout a été dit... clin d'oeil

Je rajouterai juste (à confirmer) que la version injection (depuis 2007) consommerait environ un litre de moins que la version carbus (jusqu'à 2006).

La monte de pneus "adaptés", sans transformer fondamentalement le comportement,
peut être un "plus" : effectivement, pour citer l'un des intervenants précédents,
le D207 est (était) un peu "léger" par rapport au poids de la "bête"...

avatar pcaljoe 24-10-2008 11:11
Re: Avis Yamaha XJR 1300 ?

Quelqu'un le nouveau coloris de la xjr avec le numero 1, je pense couleur pour 2009, géniale non ?? c vraiment une super becane

Pour ma part j'ai un GSXF et je pense franchement changer pour le modele de cette année

V
PCALJOE



avatar Maxagaz 24-10-2008 18:53
Re: Avis Yamaha XJR 1300 ?

mauvaise stats de vente ?

c'eest p'tet juste aussi parceque c'est pas une moto " tendance " ou pas à la mode ... mais quand on aime une moto, on s'en fout !


faut pas s'y fier ...



avatar carpe 24-10-2008 20:03
Re: Avis Yamaha XJR 1300 ?

salut ,
j'en suis a ma 5 eme xjr j'aime
depuis 2004 , a chaque fois que je veux changer de moto, j'en essaye d'autres , honda cbf 1000, suzuki bandit 1200, hornet etc...
et bien j'arrive pas a retrouver cette sensation ailleurs, d'aspect massive, elle deviens vite un velo, des que tu passes la premiere, j'ai change l'annee derniere pour la derniere version a injection, je l'ai rendue au bout de 3 mois, moins d'onctuosite dans le couple, je te conseille si tu peut, d'essayer les 2 modeles carbus, et injection.



avatar chmotard 27-10-2008 08:36
Re: Avis Yamaha XJR 1300 ?

Faut pas trop se fier aux classements des ventes , influencé par la "mode" du moment , c'est pas une histoire de fiabilité.
Yamaha a un bon réseau de distribution , la bécane est de conception ancienne donc les défauts de jeunesse ont été corrigés , par contre la conso est pas au top (logique).Sinon je trouve qu'elle a vraiment de la gueule ;Si je devais rouler un jour en roadster , ce serait la dessus clin d'oeil

avatar Mlle Jeanne 27-10-2008 18:58
Re: Avis Yamaha XJR 1300 ?

salut
j'ai un 1300 depuis quelques années, et maintenant je vais mettre un carénage JMV et un nouveau guidon pour changer la position de conduite.
je voulais changer de moto car l'age venant ... clin d'oeil mais je n'arrive pas à trouver une moto qui me plaise autant
C'est une moto qui a du caractère, un moteur coupleux, et polyvalente. tu peux tout lui demander, elle t'obéira.

BIZZZZZZZZZ

avatar gil 28-10-2008 18:15
Re: Avis Yamaha XJR 1300 ?

J'ai eu un des 1ers modele de 1300 en 1999, rarement vu un moteur aussi coupleux et mechant en haut (pour une 100 ch), j'ai pourtant eu des gros cubes ensuite : Gsx 1400, CB 1300 FJR 1300 mais pas de moteur qui ouvre autant sur les bas et moyens regimes.

Les version suivantes (a compter de 2003 ou 2004) on eu les carbu pus petits pour passer les normes anti polution, ça a du reduire puissance est couple.

Tu reconnait les 1ere version : les chapeau de carbu sont chromes, les suivants sont en plastiques noirs.


N-Bon ok les 1ere versions n'avaient pas non plus les meilleurs chassis, mais par contre niveau moteur....

Gil

avatar Thib_s 29-10-2008 12:55
Re: Avis Yamaha XJR 1300 ?

Francois, tu veux une moto pour son look, son caractère moteur, pour te ballader (et éventuellemnet taper un 0 à 100 de temps en temps), le XJR est fait pour toi !

Bon choix !
Thib's

avatar geogeo129 03-11-2008 18:31
Re: Avis Yamaha XJR 1300 ?

bonsoir, je viens de quitter un R1(2005) pour un XJR(2008) aucun problème que du plaisir couple excellent tenue de route à toi de régler les amortos comme il faut et rien à redire n'hésite pas feu



avatar duschmurtz 05-11-2008 12:17
Re: Avis Yamaha XJR 1300 ?

C'est en 2002 qu'ils on mis des carbus de 37mm au lieu de 36mm auparavant. Et elle n'a rien perdu, ni en couple, ni en puissance! Et c'est à ce moment aussi qu'est apparu le systeme PAIR qui lui permet (il parait) de diminuer la polution. C'est a partir du modèle 2007 à injection que le moteur à perdu 8 ch pour arriver à 98 (106 avant).

Ca reste une super bécane, ma 2003 je la vend pour rien au monde...

avatar kiki1200 20-11-2008 08:56
Re: Avis Yamaha XJR 1300 ?

Salut François, moi j'ai un 1200 de 98 qui a 60000km et que du bonheur,en duo c'est top et elle est toujours aussi belle qu'au debut,pot qui brille peinture superbe,et pas de souci à ce jour.
mes deux cousins on acheté les memes cette année (en occas) et ils sont super contents eux aussi.
ça marche bien meme si certain la trouve un peu molle parfois,y'a juste qu'a visser un peu plus clin d'oeil clin d'oeil
non sans rire y'a ce qu'il faut,si je pouvais changer je reprendrai la meme sans hesiter mais en bleue avec la bande blanche,mais là les gouts et les couleurs !!!!
Bonne route cool



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter