Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis auto-école de Bures s/ Yvette

avatar Motard passager 27-08-2002 14:06
Avis auto-école de Bures s/ Yvette

Salut, je voudrais passer mon permis moto, et la moto-école la plus proche de chez moi est celle de Bures s/ Yvette
Quelqu'un a t-il passé son permis la-bas et pourrait me donner un avis?
Merci d'avance.

avatar Motard passager 27-08-2002 14:56
Re: Auto ecole de Bures/Yvette

Salut Seth,

J'habite Bures et je suis en train de passer le permis en ce moment avec deux autres potes (on est sur le campus d'Orsay, je vois que tu es au CNRS).
On s'est pas mal rancardé sur les moto-écoles dans le coin (Bures, Orsay, Le Guichet) et on a atterri à Palaiseau chez Conduite Sure (à deux pas de la gare).

En fait, on a commencé à chercher un casque pour nos petites têtes et on a été voir chez X-Bikes à Bures (route de Gometz le Chatel). Les gars y sont très sympas, mais je ne sais pas ce qu'ils valent au niveau concessionnaire vu que je n'ai acheté qu'un casque chez eux. Ils m'ont donc conseillé Conduite Sure avec qui ils travaillent (ils entretiennent leurs motos : ER5).

En venant de X-Bikes on a eu des prix à la moto-école (540 € pour le forfait 20h, 33€ l'heure supplémentaire, livre de moto offert, 2h de conduite précédant le permis offertes), et en venant de Conduite Sure on a eu 20% chez X-Bike. Mais cette manière de procéder (partenariat), c'est chez tous les concessionnaires et chez toutes les moto-écoles pareil.

On en est maintenant à 10h de conduite sur plateau (piste privée au Grand Dôme) et les mecs sont sympas avec toujours un sourire pour t'accueillir. Maintenant niveau qualité de formation, je peux pas te dire, on a l'impression que c'est bien, mais bon on est que débutants ;).

En tout cas, ils n'ont pas peur de te responsabiliser car au bout de 2h de plateau, ils nous fait ramener la moto à la moto-école (là encore, c'est peut être partout pareil).

Voila pour mon avis : tarifs compétitifs, accessible, gens sympas, bonne ambiance. Peut être d'autres ont un avis différent ?

En tout cas, bon courage pour tes recherches, et surtout bon courage pour le permis, mais bon là c'est que du bonheur :).

N'hésite pas si tu as besoin d'autres informations, on se fera un plaisir de t'aider comme toutes les personnes participant à ce forum que je lisais régulièrement jusqu'à présent, et paf, aujourd'hui je me lance !!

J'en profite pour lancer un grand merci à tous pour la diffusion d'informations précieuses pour des motard débutants comme nous.

Futurs appel de phares à tous !!!

Mat from PXI

avatar Motard passager 27-08-2002 16:52
Re: Auto ecole de Bures/Yvette

Salut à tous !

Je confirme tout ce que vient de dire Mat (je suis l'un des 2 potes) sauf pour un petit point : l'heure supplémentaire est à 31.5€ et pas 33€ ;)

Si tu veux plus détails, sans problèmes !
On est aussi pas mal sur IRC : irc.u-psud.fr sur #banditmania (ouvert pour l'occasion)
accessible aussi sur : [chat.rezosup.net]
Vous êtes tous les bienvenus !!!!

a+
Anis (from PXI aussi)

avatar Motard passager 28-08-2002 11:26
Re: Auto ecole de Bures/Yvette

Bonjour à tous moi j'ai passé mon permis en Avril dernier je l'ai passé chez Jean moulin à Orsay on m'avais conseillé là !
Avantage :
Pour le code bonne formation matériel adapté !
Une moto chacun en bonne état ( ER5 )
Une belle piste avec parcour deja installé ( Au dome aussi des Ulis )

Inconvéniant :
Moniteur sympas au début (manu) pleins de connaissance et de vécu donc beaucoup de conseil, en revanche dès que viens la saison de GP moto, il n'est plus disponisble rarement là pour nous observer nous conseillé, et le suivi est inexistant rien de noté !
C'est vrai on a tous eu notre permis mais on c'est tous dis que vu le pris que l'on paye on pourrais avoir le droit d'etre mieux suivi.

De plus il n'a pas froid au yeux du retour du dome pour aller a orsay les dernier doivent mettre la poigné dans le coin pour le suivre sur la N118, idem pour le retour du centre d'examen d'Evry on le voyais plus au loin.

Moi je ne la conseil pas comme moto ecole pourtant le prix est compétitif mais la formation creuse !
C 'est domage car il connait pleins de choses mais ne les fait pas partager pourtant la solidarité devrait commencer dès la moto ecole.

Domage...

Bon courage à tous pour le permis ...

Tanguy.

avatar Motard passager 28-08-2002 12:01
Re: Auto ecole de Bures/Yvette

Salut,
Je l'ai passé a Bures en 1990 ,auto école très bien et le mono a l'époque était super cool et compétent, sur X bikes a Bures pareil cela fait plus de 20 ans que le magasin est ouvert avec le meme proprio (Groupe Tardieu) .

A+

avatar Motard passager 30-08-2002 20:35
Re: Auto ecole de Bures/Yvette

Bon bah je sais pas si ça peut vous interesser mais j ai passé mon permis à Ste Geneviève des Bois chez CFM Contact!
Cette moto ecole etait assez loin de chez moi (35 kms) mais je venais juste de m inscrire dans une moto ecole qui a fermé un mois après (je devais repasser mon code et j ai meme pas eu le temps de faire du code, ni meme de monter sur la becane, d ailleurs)

les becanes sont des FAZER 600 , non non je deconne pas des FAZER 600 modele 2002 (partenariat avec Essonnes Moto, ils changent les motos tous les 4 mois!!!!!! TOUT LE MONDE A SA MOTO , et pas 4 personnes sur une becane comme j ai deja pu le voir!!!!!
Piste privée à Vert Le Grand (en dessous de Bretigny)
Les cours se font par demi journée de 4h , et on fait 4h entières de moto, on en sort completement lessivé.............
Et de plus dans la formation il y a 8h (2H de briefing+6H de conduite on a du faire dans les 120 bornes) de circulation, mais de la vrai circulation pas de la circulation entre la moto ecole et la piste (au passage, il est INTERDIT de circuler en moto sur route ouverte tant qu on a pas son plateau!!!!)

Possibilité de stage sur une semaine............
C un peu cher dans les 4500-5000 balles (forfait mini c 25H) mais la qualité est là...
Ils ne font QUE le permis moto
J ai comparé ma formation avec celle d un pote, franchement il n y a rien à voir. Ce sont de vrais PROS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sinon tres tres bonne reputation au niveau de la prefecture du 91!!!!!!

avatar Motard passager 09-09-2002 16:27
Re: Auto ecole de Bures/Yvette

Merci à tous pour ces avis. Je vais refaire le tour, et à bientôt peut-être sur la route.
Si vous croisez un bronzé en SV N, dans Bures, ce sera sans doute moi!
A part ça, qq1 connait des bars sympa dans le coin? (pour refaire le plein de l'estomac) J'irai à pied bien sûr...

avatar miguel 09-09-2002 17:12
Re: Auto ecole de Bures/Yvette

A 20m de l'auto école sur le meme trottoir ,il y a un bar tabac resto .

a+

avatar Motard passager 11-09-2002 20:41
Re: Auto ecole de Bures/Yvette

salut ta aussi le cer de chevreuse de pas malle tu conduit une er 5 bien entretenu et mono tres sympa tu a tas propre moto pour toi et t est sur piste privée bonne chance pour ton permis aller a +et gaffe sur la route


ps je roule en tzr marlboro si tu me vois appelle de phare ou klacon

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter