Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Comment çà marche une moto ?

avatar Motard passager 20-11-2002 21:36
Comment çà marche une moto ?

salut, mon copain est gaga de moto et moi je connait rien, mais alors rien... Et dc jcomprend rien qd il me cause pdt trois plombes du super moteur truc much, de la distribution machin... Mais jvé faire des efforts et dc j'ai besoin de votre aide : comment jfé pr comprendre EN GROS comment ts ca marche? Et apres, comment jfais pr me mettre a jours sur les super modeles, les nuls... deja, si j'arrive la, ce sra cool... Merci

avatar Athanase 20-11-2002 21:40
Re: Comment çà marche une moto ?

Ben c'est pas compliqué :

Tu t'inscris à ce forum.
Tu viens tous les jours (en passant n'oublie pas de voter !)
Et tu lis...
T'hésites surtout pas à écrire (surtout si c'est rigolo !)
Et tu verras ! dans un semaine, ton copain ne te reconnaîtra pas (façon de parler, ou plutôt d'écrire !)

Ouala ! C pas kompliké !

clin d'oeil

avatar Mc Bob 20-11-2002 21:48
Re: Comment çà marche une moto ?

Bon, ki est ce qui a des action pour qu'on vote pour le site....moi j'veux bien, mais c'est le femme de quelqu'un qui gère le coup??
Beubeu, euh, bein, sin tu veux connaitre, et bein........ bon courage, si ton pote est fou de compèt, apprend le nom des mec en motogp, ainsi que leur meule, et si t'es motivé, apprend aussi si il avait des 2 ou 4temps la saison dernière, histoire de ta la joué grave clin d'oeil
Si il kiffe juste les meule, tu balance un gros "j'ia vu une R1, j'ai kiffé sur son @!#$ et son lèche roue...... Et puis les nouveau frein jaune et les diodes à l'arrière sont trop joli....... mais j'kiffe aussi la MV F4 et les ducat 998 (moto de connaisseur!!!)" voilà, si ton pote te demande d'autre renseignement, change de sujet, vite, et vien nous voir sourire
Y roule en quoi ton pote (si tu sis vraiment pas, regarde, c'set comme le port salutclin d'oeil C marqué dessus clin d'oeil



avatar Motard passager 20-11-2002 21:58
Re: Comment çà marche une moto ?

lut!

bah le mieux c ke tu passe ton permis content)

comme ca tu finira par connaitre a peu pres tout car tu vat forcement tomber amoureux de la moto :)

si si je te jure, la moto on en tombe amoureux en quelque sorte.....

Bon comme autre moto de connaisseur tu peux aussi citer la sv650n de suzuki (la mienne) c la plus belle na!


@pluche!!

avatar Motard passager 20-11-2002 21:59
Re: Comment çà marche une moto ?

Mmoué... d'autres suggestions?

avatar Motard passager 20-11-2002 22:02
Re: Comment çà marche une moto ?

ouais, moi jveux bien le permis mais je viens juste de debourser pr la voiture, alors on va attendre... Mais ds un premier tmp, jvoudré au moins capter comment ca marche, cylindre, transmission, blablabla... Mais pas la version longue pour bac +15 non plus

avatar Motard passager 20-11-2002 22:23
Re: Comment çà marche une moto ?

oki dokiiiii!!

va voir ce site

[mecamotors.free.fr]


il est tres complet et accesible a tout le monde (mouas aussi je n y connaissait po grand chose)

voila voila!!

juste un truc....t aurais mieux fait de passer le permis moto :)

@pluche!

avatar Motard passager 20-11-2002 22:37
Re: Comment çà marche une moto ?

merci, c gentil

Ouais, je sais, mais je pense que je vais le passer un jour quand meme... Quand mon banquier commencera à me sourire!!!

avatar Mc Bob 20-11-2002 22:38
Re: Comment çà marche une moto ?

c'est clair, le permis voiture, je l'ai passé, mais c'set bien parce que je récupérai la caisse de môman ( une 106 en plus!), sinon, CT moto only!!
en clair, t'as les 2 temps et les 4 temps : le premier est voué à la disparition pour des problème de pollution (mais ça pollue moins qu'un diesel...). C'set un cylindre à trou, c'est dire qu'il marche par des système de compression à l'interrieur du bloc et ces compression cré des courant d'air et de gaz, qui explose..... Avantage : très léger, prend tout dans les tour, montent à des régime alléchant....inconvénient : pas trop fiable, manque de couple, impossible d'en faire des gros moteur supérieur à 500 cm3
les 4 temps sont généralisé sur les meule actuelle, ils marche par des système de valve (soupape) qui permettent l'entrée de gaz frais, et la sortie des gaz brulé par des valves différente évidement (le 2temps marche par un système de clapet souple). le moteu est plus lourd, plus exploitable tous les jours (désolé Thomas!), plus fiable, bouffe moins d'huile (dans le 2 temps, l'huile est a mélangé dans l'essence, donc ça bouffe, ce qui explique que les 2 temps fume, c'est l'huile cramé!) Inconvéniant..... quasiment pas....
le stemps ont une explosion tous les 2 temps (en fait, tous les tours!) et les 4 temps explosent tous les 2 tours.
Après, il y a aussi la possition des cylindre le su par raport au autre : V, Flat, en ligne et le nombre de cylindre, qui influe beaucoup sur le comportement du bloc moteur..... mais je laisse quelqu'un te raconter ça.....
Si je connaisssais mes cours de médecine aussi bien que ça, j'serai content!!!



avatar Motard passager 20-11-2002 22:41
Re: Comment çà marche une moto ?

Ah cool, c exactement, ce qu'il me fallait... En plus, en maitrise de physique, je dois etre apte a comprendre assez rapidement... MErci bcp

avatar Motard passager 20-11-2002 22:48
Re: Comment çà marche une moto ?

ah ca c vraiment sympa docteur et je commence a capter un ptit peu, fallait juste s'y mettre et bien s'entourer!!!

avatar Mc Bob 20-11-2002 22:58
Re: Comment çà marche une moto ?

notion de base en sup' : la puissance, c'est ce que tu as haut dans les tour, quand tu cravache ta meule comme un malpropre, en bre,f pour simplifié, elle gère te saccélération et ta pointe.
la couple, c'set quand ça t'arrache les bras, même quand t'es à 15 sur ta meule......
je sais, c'set aps facil eàcomprendre, encore moins à expliqué. Exemple, une meule puissance et sans couple, c'est une R6 : pointe à 250 chrono, puissance entre 8000 et 15500 tour (après c'est la zone rouge!) et couple inexistant. bref, tu monte à 15 dessus, et ça rame déjà plus...... une R1, qui pointe à 275 chrono env fait 1000cm3, pousse violent entre 2000 et 14000 tour, bref, c'set exploitable en ville...... et puis le perf sont assez loin en accélération : 10.5 pour la R1 contre 11.5 pour la R6...... en full power........ 115 chevaus pour l'une, 162 pour l'autre......6.5mkg pour la R6 contre 11 pour la R1 (mkg=l'unite de mesure du couple)
Enfin, de toute façon, un meule, n'importe laquel pousse déjà plus que la plupart des BMW à 40000 euro......
Voilà voilà!!! j'espère avoir été clair, si quelqu'un pouvais m'aidé et réctifién si y'a du faux ou de l'impreci, ce serai cool!!!



avatar Batman75 20-11-2002 23:03
avatar Mc Bob 20-11-2002 23:07
Re: Comment çà marche une moto ?

quoi batman, je me dévoue dans ce que je n'ai jamais su faire.... l'apprentissage des autre..... mais j'ai bien appris mon cour, pas vrai?



avatar Mc Bob 20-11-2002 23:07
Re: Comment çà marche une moto ?

batman, j'tai mis un post dans "grêve" vas voir si t'as le temps!



avatar Motard passager 20-11-2002 23:07
Re: Comment çà marche une moto ?

bah non, pr le coup, j'ai pas trop compris

avatar Mc Bob 20-11-2002 23:10
Re: Comment çà marche une moto ?

désole, mais là, j'ai du mal.....
batman, merci pour le post....mais bon, 34ch, c'set vraiment pas faisable....
surtout que 90% débride, c'set pire que pour les 100ch (je sais, c'set pas une excuse......



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter