Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Suzuki 1000 GSXR : k5 k6 vs k7 k8 pour un usage quotidien ?

avatar piero27 10-06-2010 23:54
Suzuki 1000 GSXR : k5 k6 vs k7 k8 pour un usage quotidien ?

Bonjour à tous,

Après maintes recherches, je me tourne vers vous amis motards pour m'aider dans mon choix

la question est la suivante :

Un 1000 gsxr oui!!! mais lequel????
modèle k5 k6 ou k7 k8?

quelles sont les principales différences entre ces deux modèles?
k7 k8= cartographie réglable, amortisseur de direction, bridage correcte......?
k5 k6= plus légère, plus jolie mais encore.....?


et surtout pour vous laquelle est la meilleure pour un usage quotidien?

donnez moi votre avis, votre ressenti, vos sensations, vos arguments.....

par avance Merci

V

avatar getback 11-06-2010 16:09
Re: Suzuki 1000 GSXR : k5 k6 vs k7 k8 pour un usage quotidien ?

Je peux te donner mon avis du pourquoi MOI, je ne prendrais jamais un 1000 GSXR au quotidien ... mais comme c'est pas la question ... bridé, sur route, je prendrais la plus jolie et la moins chère à savoir la K5 (gout perso) ... les différence de perfo ne sont perceptibles que sur piste, et encore, faut commencer à avoir du niveau ... et l'intérêt de la cartographie avec le bridage à 106 chvx, bofbof

Par contre débridé, pour éviter de se faire peur sous la flotte, pourquoi pas



avatar gregsp76 11-06-2010 17:38
Re: Suzuki 1000 GSXR : k5 k6 vs k7 k8 pour un usage quotidien ?

salut
pour un usage au quotidien,le mieu etant les k1 k2 k3 k4



avatar piero27 11-06-2010 21:55
Re: Suzuki 1000 GSXR : k5 k6 vs k7 k8 pour un usage quotidien ?

merci pour les avis,

d'autres peut être???

les propriétaires et anciens propriétaires je vous écoute....

avatar Peterpan 11-06-2010 22:31
Re: Suzuki 1000 GSXR : k5 k6 vs k7 k8 pour un usage quotidien ?

Je roule en K9 ..ne peux pas comparer avec les anciens modèles ...mais par rapport à ma VFR ..je ne souffre pas trop du confort comme je le craignais ..maintenant reste à voir question coût entretien sur le long terme ! Niveau assurance c déjà tout vu (x2) lol!



avatar nauatg 13-06-2010 10:23
Re: Suzuki 1000 GSXR : k5 k6 vs k7 k8 pour un usage quotidien ?

Bah oui la question est pourquoi un gex pour le quotidien?
Curieux.... Pour avoir eu un k1 et plus récemment un k8, c'est trè bien sauf pour une utilisation quotidienne!!! Le k8, je l'avais pris pour le circuit mais le boulot a fait que ce ne fut pas possible, donc revente immédiate pour un inazuma 12. Car en dehors des circuits, en version libre c'est juste débile et bridé ça ne vaut rien. Dans les deux cas c'est totalement aséptisé et mon ina 12 me procure bien plus de plaisir pour peanuts.
Quant au k1, très caractérielle donc fabuleuse mais inepte sur nos routes.... Donc pour le quotidien la seule interrogation reste pourquoi un gex?
Et k5 je connais pas mais très bien paraît-il, mais tjs ds le mm contexte!

avatar piero27 13-06-2010 22:16
Re: Suzuki 1000 GSXR : k5 k6 vs k7 k8 pour un usage quotidien ?

ok, alors je vais reposer la question

parce qu'au départ j'avais pas mis "au quotidien" dans le sujet, ça a été reformulé

laquelle est la mieux? pourquoi?

MERCI

avatar oliveru 14-06-2010 22:14
Re: Suzuki 1000 GSXR : k5 k6 vs k7 k8 pour un usage quotidien ?

moi je roule avec mon k1 full tous les jours sur paris, faut aimer souffrir des poignées et pas avoir peur de se bruler les c... quand il fait trop chaud car elle atteint rapidement les 104° ... enfin après c'est un état d'esprit (certains diront faut être con) mais quand on aime la piste, la route, la vitesse et les grosses perf y'a pas photo
et au niveau conso, tant qu'on fait attention à la chaine, à la pression et aux niveaux y'a pas de soucis. De nombreux potes ont dépassés les 100 000km avec leur gex, ça tient et ça casse pas comme ça. Les gex étant nombreux tu trouves aussi de nombreuses pièces d'occasions ça coute moins chères.

En espérant t'avoir éclairé

avatar soldat_inconnu 15-06-2010 11:18
Re: Suzuki 1000 GSXR : k5 k6 vs k7 k8 pour un usage quotidien ?

ben moi j ai roule en K1 K2 K4 K6 et un peu K9

au quotidien le moteur accepte tout tres bien et sans consommation(voire ridicule aux allures legales) position sport on aime ou pas le modele change pas grand chose hormis le K9 bien plus gt en position et plus cool.
les moteurs sont tous brillants et fiables a priori

voila

avatar Chris 22-06-2010 12:02
Re: Suzuki 1000 GSXR : k5 k6 vs k7 k8 pour un usage quotidien ?

le k5 une petite merveille ........ en mode full c'est "on off" à parir de 8000tr et en plus elle est belle ( les gouts et les couleurs...)
le k8 est plus lourd les watts arrivent plus doucement (tout est relatif timide ) et pour un usage quotidien ... il faut aimer la position "sport" super content
le k9 est plus sage et la position moins extreme.

mais je ne suis pas objectif puisque je suis un inconditionnel du gex cool



Message édité par son auteur (22-06-10 12:03)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter