Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

avis pour un changement moto : du Hornet au SVS

avatar willi31 16-07-2010 18:40
avis pour un changement moto : du Hornet au SVS

bonjour, a tous et a toutes j'aurais besoin d'un avis sur un 650 svs
voila j'ai un 600 hornet et j'aimeras passer a une sportive mais je voudrais le faire en douceur que pensez-vous de se choix? merci pour vos future reponses et gazzzzzz clin d'oeil

avatar gregsp76 16-07-2010 18:48
Re: avis pour un changement moto : du Hornet au SVS

ba si j ai bien compris,tu veux passer d un hornet au 650svs?
aucun soucis!
penses juste au debut que c est un bi donc plus de couple a la reaccel (attention sous la pluie) et attention au retrogradage violent risquant de bloquer la roue
mais ne t inqiete pas ca le fera sans pb



avatar rock 16-07-2010 19:05
Re: avis pour un changement moto : du Hornet au SVS


Moins d'allonge mais plus de plaisir aux vitesses légales.

avatar Maxagaz 16-07-2010 19:36
Re: avis pour un changement moto : du Hornet au SVS

surement plus de personnalité ...



avatar Strom's 16-07-2010 20:33
Re: avis pour un changement moto : du Hornet au SVS

willi31 a écrit:

> voila j'ai un 600 hornet et j'aimeras passer a une sportive (650svs)
> mais je voudrais le faire en douceur que pensez-vous de se choix?


2 motos très différentes, j'aurais mieux compris passer du sv au hornet pour passer à une sportive en douceur question à moins que ce soit une rsv ou une ducat ???
Mais je me trompe peut être?



avatar Strom's 16-07-2010 20:36
Re: avis pour un changement moto : du Hornet au SVS

gregsp76 a écrit:

(attention sous la pluie) et attention au retrogradage violent risquant de bloquer la roue




Un 1000 oui; mais le 650... n'exagérons pas



avatar willi31 16-07-2010 21:17
Re: avis pour un changement moto : du Hornet au SVS

au début je pencher sur le svs 1000 c'est peut etre un écart trop important de cylindrée quant pensez vous?

avatar gregsp76 17-07-2010 01:20
Re: avis pour un changement moto : du Hornet au SVS

strom'stire la langueour qui est habitué au cyl de myenne cylindrée pour peu qu il soit un peu violent et brise fer,mieu vaut prevenir,meme sur un 650 clin d'oeil



avatar Strom's 17-07-2010 09:26
Re: avis pour un changement moto : du Hornet au SVS

gregsp76 a écrit:

> strom's: pour qui est habitué au cyl de myenne cylindrée pour peu qu il soit un peu violent et brise fer,mieu vaut prevenir,meme sur un 650 clin d'oeil



Le 650 j'ai fait 130000 km avec, donc je sais de quoi il est capable, et je connais ses performances.
D'ou ma réponse...

Donc oui, se méfier avec le 1000 SVS (pour les raisons que tu décris)



avatar willi31 17-07-2010 22:15
Re: avis pour un changement moto : du Hornet au SVS

merci a tous pour vos conseil donc je résume:
je peut y aller sans problème mais attention au frein moteur; merci encore et bonne route gazzzzzz!

avatar Motard passager 18-07-2010 09:18
Re: avis pour un changement moto : du Hornet au SVS

Strom's a écrit:

> 2 motos très différentes, j'aurais mieux compris passer du sv
> au hornet pour passer à une sportive en douceur

Je pense que là on parle plus de position de conduite et de caractère moteur que de sportivité même.

Le SVS a des bracelets, ce qui confère une position du pilote plus typée sportive.

Coté moteur, comme tu le sais, chacun a un peu sa définition du mode sport en fonction de ses attentes et de son type de pilotage.

Moi je préfère le bicylindre, alors que d'autres ne jurerons que par les 4 pattes.

Pour toi willi31, je pense que la meilleure chose à faire, c'est d'aller essayer un 650SVS, et s'il te convient, fonce ! clin d'oeil

avatar gruik08 18-07-2010 19:07
Re: avis pour un changement moto : du Hornet au SVS

hello
j'ai fait l'inverse, je suis passé d'un SVS 650 carbu a un fazer carbu ( kif kif avec le hornet )

niveau moteur le SV est certes agréable mais il manque un ptit " quelques chose ", un ptit peu de peps , on dit que c'est un bi cylindre que c'est normal toussa mais bon faut aimer et donc tester

partie cycle dans la moyenne de tous les roadsters d'entrée de gamme japonnais, rien a dire tant que tu lui en fait pas trop voir , des ressorts progressif ne sont pas de trop a l'avant, la fourche d'origine même avec de l'huile indice 15 ou 20 est vraiment a fuir. Freins correct.

position, là faut aimer , tout sur les poignets, a voir si tu fait des gros trajets.

la SVS est tout sauf une sportive, c'est une pseudo sportive au vue du look peut etre mais dès que tu le monte un peu dans les tours y a plus grand chose

le SVS 1000 serait une meilleur option, et encore là c'est loin d'etre une sportive, c'est un gros roadster , le moteur est celui du TL S/R dégonflé, on est loin des performances des RSV ou tuono a cylindrée identique, je te conseillerais vivement d'aller essayer un SV 1000 plutot qu'un 650... clin d'oeil

avatar willi31 18-07-2010 20:24
Re: avis pour un changement moto : du Hornet au SVS

je vous remerci beaucoup pour vos conseils je pense que je vais faire un tour du cote du 1000 svs
ps: c'est vraiment un super cite avec des motards
simpa encore merci a tous et n'oublier pas gazzzz clin d'oeil

avatar quink1 19-07-2010 10:39
Re: avis pour un changement moto : du Hornet au SVS

Clairement tu risques de regretter si tu prends un 650 svs après ton hornet !
La SV fait quand même 20 chevaux de moins.

Pourquoi ne pas regarder du coté des sportives 600 ou 750 cc ?



avatar fift 19-07-2010 15:53
Re: avis pour un changement moto : du Hornet au SVS

L'autre option serait peut-être de regarder du côté des 750/800 SSie, un bon compromis pour commencer à "tâter" de la sportive.

Attention par contre, par rapport à une Hornet, comportement moteur radicalement opposé et allonge très courte !

(le premier qui me dit que ce ne sont pas des sportives parce qu'elles ne font "que" 80 bourrins, je l'invite à aller faire un tour de circuit avec ...).

avatar willi31 19-07-2010 18:44
Re: avis pour un changement moto : du Hornet au SVS

ah j'avais pas penser a ces becane et en plus je ne l'ai connais pas peut tu m'en dire plus fift merci d'avance super content

avatar fift 20-07-2010 15:53
Re: avis pour un changement moto : du Hornet au SVS

C'est assez facile en fait : ce sont des machines à l'ancienne (bicylindre, deux soupapes par cylindre, refroidissement par air), pas souple du tout, rigides de partie-cycle et qui impose de "piloter" plutôt que de conduire sous peine de ne pas réussir à tourner.

Moteur peu puissant, mais bien rempli, très "vivant" et caractériel (attention au relâché de la poignée d'accélérateur) avec une plage d'utilisation assez courte, quoique moins que sur les 900/1000 et surtout plus facile à gérer - je n'ai pas dit que les 750/800 sont faciles, hein, mais les 900/1000 sont de sacrées bestioles !
Les 750 et 800 2-soupapes sont les moteurs les plus fiables de chez Ducati, ce qui n'empêche bien évidemment pas quelques soucis annexes (jauge à essence fantaisiste, par exemple) sinon ce ne serait pas italien ! Je privilégierai plutôt un 800, pour l'embrayage à bain d'huile et une finition quand même un peu meilleure. Consommation ridicule pour ce genre de bécane (5 L/100), assurance idem, ce qui permet d'économiser pour l'entretien, facile à faire (sauf le jeu aux soupapes) mais assez cher en concession.

La tenue de route est d'une stabilité exceptionnelle, au détriment de la vivacité, mais on y gagne également en précision. Ca freine très bien, mais attention, pas en courbe sinon c'est le tout droit assuré, de même que lors d'un rétrogradage d'ailleurs. Conduite à l'ancienne, je te dis.

Pour moi, ce sont d'excellentes motos pour débuter en sportive et une non moins excellente école de pilotage - tout en restant dans les limites de la légalité ! Tu passeras probablement moins vite qu'avec ta Hornet, surtout au début, mais côté sensations, rien à voir, que ce soit d'un point de vue motorisation ou trajectoire.

avatar willi31 20-07-2010 17:09
Re: avis pour un changement moto : du Hornet au SVS

merci fift pour ta connaissance des ducati je vais essayer d'y monter dessus et me faire mon propre comparo en faite j'ai peur de me tromper de becane et soi de ne pas arriver a les piloter ou soi que la position ne me plaise pas a tous cas merci beaucoup pour tes conseils judicieux a+ et gazzzzz clin d'oeil

avatar gregsp76 20-07-2010 17:17
Re: avis pour un changement moto : du Hornet au SVS

fift:
avec 80 cv ce ne sont pas des sportives!

voila c est dit!

jpeux venir la chercher quand pour aller faire un peu de circuit,tu laisse la combardes avec?

hein j aurais donc mal compris....!!!



avatar willi31 20-07-2010 21:04
Re: avis pour un changement moto : du Hornet au SVS

attention gregsp76 ont a bien dit au début que c'était dans l'optique de se faire la main et ensuite passer a une vrai sportive clin d'oeil

avatar Harchibald 20-07-2010 23:14
Re: avis pour un changement moto : du Hornet au SVS

J'ai roulé un peu plus de 2 ans avec
un 650 SVS acheté neuf (2002, avec fourche réglable). J'ai parcouru 16 000 Kms avec
et fait un trajet de 720 bornes d'une traite, chargé, sans aucun problème malgré la position.

C'est une très bonne bécane conso 5LO5 à 200
Perso je suis monté à 228 sans être à fond.

Franchement, ça envoie pas mal.

Et c'est p-être là le risque car comme la bécane
est très très vite à 180... Et que c'est interdit
en France, il faut déménager clin d'oeil
Elle doit faire dans les 185 kgs tous pleins faits.
Pour commencer la piste, ça doit le faire.
Je l'ai remplacé mon SVS par un Ducat'.



avatar gruik08 20-07-2010 23:33
Re: avis pour un changement moto : du Hornet au SVS

vu que tu as un a priori un budget de 5000 euro , je te conseillerais un versys également, petit trail très sympa, peu chère parce que pas la cote, super maniable, un vrai vélo, moteur péchu, vraiment une super moto...



avatar Strom's 21-07-2010 07:24
Re: avis pour un changement moto : du Hornet au SVS

gruik08 a écrit:

je te conseillerais un versys également, petit trail très sympa.




Oui, et comme sportive on a rarement fait mieux pipeau



avatar willi31 21-07-2010 20:52
Re: avis pour un changement moto : du Hornet au SVS

c'est clair que pour moi ca sera pas la versys elle est vraiment pas belle enfin elle ne me plait pas,mais en pour venir en douceur vers une sportive ca va pas trop le faire mais c'est un bon avis quand meme clin d'oeil

avatar gregsp76 21-07-2010 21:13
avatar willi31 21-07-2010 22:17
Re: avis pour un changement moto : du Hornet au SVS

j'ai regarder les 750:800 ss de chez ducat elle sont quant meme pas donner j'ai oublier de dire que je n'etait pas grand 1m67 ca handicap un peut j'aime

avatar fift 22-07-2010 09:49
Re: avis pour un changement moto : du Hornet au SVS

Non, la selle n'est peut-être pas très basse, mais elle est super fine. Pour info, ma femme pose les pieds exactement de la même façon (à savoir, du bout des pieds) sur la SSie que sur la VFR, alors que la VFR est équipée d'une selle creusée !

En termes de prix, une 750/800 SSie doit pouvoir se trouver vers les 4000/4500€. L'avantage, c'est que quand tu la revendras, ce sera à peu près au même tarif pipeau.

avatar willi31 22-07-2010 21:44
Re: avis pour un changement moto : du Hornet au SVS

merci du renseignement je regarde car au debut elle me plaisait pas trop mais maintenant ça le fait mais se qui m'inqiete c'est leur age sont elle vraiment fiable?

avatar fift 23-07-2010 11:32
Re: avis pour un changement moto : du Hornet au SVS

L'âge n'est pas très gênant. Pour la fiabilité, il vaut mieux privilégier une moto un peu kilométrée mais parfaitement entretenue - comme d'habitude, j'allais écrire, mais surtout pour Ducati. A ma connaissance, et contrairement à d'autres moteurs, pas de tare connue sur ces modèles. Ces blocs sont généralement considérés comme étant les plus fiables de chez Ducati.

avatar willi31 23-07-2010 13:55
Re: avis pour un changement moto : du Hornet au SVS

bon je crois que j'ai toutes les infos que je chercher merci pour cette échange fift tu ma bien indiquer vers ou je peut chercher merci encore a toi ainsi qu'a tous les autres qui ont donner leurs avis ps :ca y est j'ai perdu mon premier point fait *****

avatar sm77 10-08-2010 19:46
Re: avis pour un changement moto : du Hornet au SVS

Re a tous,

Je viens d'avoir des onfos sur des moteurs de daytona pas tres fiable avant 2202 et est ce que l'un d'entre vous détient une 675, il parait que c'est pas mal. Merci pour votre reponse.

avatar xelos33 10-08-2010 21:05
Re: avis pour un changement moto : du Hornet au SVS

sm77 a écrit:

> pas tres fiable avant 2202


C'est à dire tous, alors ... flute

V



avatar Strom's 10-08-2010 22:23
Re: avis pour un changement moto : du Hornet au SVS

sm77 a écrit:

>>> moteurs de daytona pas tres fiable avant 2202


=> Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire flute

:)



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter