Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

debuter l'enduro mais avec quoi ?

avatar joe_larsouille 10-05-2005 09:06
debuter l'enduro mais avec quoi ?

Bonjour j'aimerai avoir vos avis concernant deux motos pour debuter l'enduro. Je ne veux pas faire de competition, juste des balades entre copains mais j'ai envie de me faire plaisir. Apres avoir chercher un peu dans mon budget (moins de 2000€) pour la moto, j'en ai trouver deux mais je ne sais pas pour laquelle me decider.
La 350 DR de suzuki ou une 250 yz de yamaha qui apparement est homologué. QU'en pensez vous ?

avatar KaMui 10-05-2005 11:36
Re: debuter l'enduro mais avec quoi ?

Voila pour le 350 dr :
[www.motomag.com]
Apres, elle semble etre un peu juste pour une utilisation exclusive tout terrain...
yz 250 tres bien, bien plu ssolide a mon avi pour envoyer dans les bois etc, mais homologué ?
Ce sont deux motos bien differente, l'une etant prete a s'evader sur els pistes mais sans trop forcer sinon tu vas l'user tres vite (dr) l'autre taillée pour ça, mais que tu ne peux emmener sur la route.
Pose toi aussi la question immatriculable, ou pas, savoir si tu veux sortir d'un circuit ou pas apres c'est toi qui gere stu veux sortir en NH)
Pour ton budget, je pense que tu peux avoir bien mieu qu'une dr si tu veux faire exclusivement du TT avec clin d'oeil

Apres, je n'ai pas essayé ces motos personnelement, donc.... a toi de els essayer et de te faire une idée
@+



avatar joe_larsouille 10-05-2005 11:55
Re: debuter l'enduro mais avec quoi ?

ben je veux une moto eclusivement TT car j'ia un 600 thundercat pour la route, ceci dit ne possedant pas de voiture il va flaloir se rendre sur les chemins avec et c'est hors de question de ne pas etre en regle donc il me faut quelque chose d'homologué
que peux tu me conseiller comme moto homologué mais faite pour l'enduro dans mon budget je cherche entre 1500et 2000€ merci d'avance

avatar KaMui 10-05-2005 12:11
Re: debuter l'enduro mais avec quoi ?

Baaa déjà si tu veux de l'homologué, tu écarte tout ce qui est de type cross, avec lesquelles tu n'as aucunement droit de faire de la route.
A 15000/2000€, tu as de quoi faire, j'ai acheté une Honda 350XR il y a quelque moi pour 800€, de 1987, mais suffisant pour mon niveau personnel, et pour bien des personnes à mon avi.
Apres a toi de voir si tu veux plutot une machine en 2 ou 4 temps, qui te change bien le pilotage..
Dans mon cas, javais conduit la premiere fois sur une tout terrain de chez suzuki, une rm250. C'est vachement sympa, léger et tout, bien qu'il sagissait d'un vieu model des années 80, jme suis bien amusé avec :)
Suivant ton budget il faut que tu decide de la période dans laquel va se situé ton achat : plutot une moto recente, ou plutot ancienne, en sachant qu'il existe de tres bonne occaz dans les vieilles motos.
Comme on dis toujours, ne te precipite pas, pense aussi au budget pour t'equiper (casque 150€ parre pierre conseillé 150€ botte 150€ etc etc, ça fait vite mal au darfeuiille...), et surtout essaye les motos qui te font envi, une moto de route tu peux pas toujorus l'essayer, un enduro, c'est moin contraignant...
voilou
bonne chance



avatar joe_larsouille 10-05-2005 14:40
Re: debuter l'enduro mais avec quoi ?

quelqu'un a t il des info sur les 200 et 250 KDX/KX

ou puis je savoir si les moto que je regarde sont homologué route ? (car sur certaine annonce la meme moto est une fois homologué une fois pas...) triste

avatar svnnn650 10-05-2005 18:41
Re: debuter l'enduro mais avec quoi ?

pourquoi pas
un ttr yamaha.....................

avatar joe_larsouille 11-05-2005 09:03
Re: debuter l'enduro mais avec quoi ?

ben moi j'y connais strictement rien dans tous les modele enduro et tout terrain c'est pourquoi je viens demander conseil....

avatar joe_larsouille 11-05-2005 11:27
Re: debuter l'enduro mais avec quoi ?

que poensez vous de la kawa 250 KDX ?

avatar JDB 11-05-2005 11:49
Re: debuter l'enduro mais avec quoi ?

salut,
pour savoir si elle est homologué il suffit de savoir si la
machine a une carte grise (pour l'assurer, presenter les papiers
aux bleus etc ...)
en cherchant bien tu peux trouver des motos sympas (pour 2000 e)



avatar joe_larsouille 11-05-2005 14:05
Re: debuter l'enduro mais avec quoi ?

oui mais quel modele tu peux developper ?

avatar JDB 17-05-2005 13:13
Re: debuter l'enduro mais avec quoi ?

250 CR homologuée
125 KT ou Husq
250 kawa
350 XR
TTR mais je sais pas dans ce budget

l'important c'est de prendre un peu de temps et de ne pas s emballer
pour la première qui te fait de l'oeil
il y a 2 ans j'ai acheter ma 250 exc de 99 pour 2800 e, je trouve le prix convenable, 2 ou 3 trucs à refaire mais qui ne mon demandé que du temps et pas beaucoup d'argent

puis KaMui à raison équipement pas donné à prévoir dans le budget



avatar bwsaub 19-05-2005 18:26
Re: debuter l'enduro mais avec quoi ?

slt a tous
novice en enduro j ai commence en 2001 avec 300klxr superbe moto facile moteur tres solide entretien reduit
bref un grand plasir a roule

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter