Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

que faut t'il regarder lors d'un achat d'un 350 dr?

avatar le12bandit 17-11-2005 00:56
que faut t'il regarder lors d'un achat d'un 350 dr?

Salut,oui comme je le dit dans le titre"Que faut t'il regarder lors de l'achat d'un 350 dr de 1995?"

Car j'ai l'opportunité d'en acheter un,mais le soucis est que je ne sais pas vraiment quels sont les points a regarder/controler sachant que la moto a 15 000km?

et n'ayant aucune connaissance dans l'enduro je ne vroudrais pas me faire "avoir"? pas content

et d'apres vous qu'est ce que ça vaut approximativement(350 dr de 95,15 000km avec sabot,protections mains accerbis,(kit chaine,pneus,bougie,vidange,plaquettes avec moins de 500 bornes)?


merci d'avance de vos réponses!!!! clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

avatar sappomp 17-11-2005 13:22
Re: que faut t'il regarder lors d'un achat d'un 350 dr?

le moteur voir sil calque mais un mono claque d origien (raisonnablement),pour le moteur cest surtout les preuves d entretien qui te rassureront,pour la partie cycle voir si les rayons ne sont pas detendus,du jeu dans les roues colonne de direction,et voir l etat des joints spy
mais a mon avis oriente plus vers la partie cycle ton attention sutout si la moto a fait de lenduro
pense egalement a inspecter le cadre pour rechercher des traces de felure cassures ou d eventuels reparation faisant quil sera plus fragile qu avant
voila



avatar KaMui 17-11-2005 16:46
Re: que faut t'il regarder lors d'un achat d'un 350 dr?

regarde en premier le cadre, et toute la partie cycle niveau roulement, et la fourche si c'est pas un panier a salade...
tu peux aussi mater toutes traces grasses sur le moteur, fuites etc etc.. le classique quoi

En tout cas, essaye là, parceque tout les gars ne veulent pas faire essayer leur moto, mais un enduro si ça se gamele, c'est vraiment pas la fin du monde.
fait la aussi essayer au gars devant toi, ça peut t'eclairer :)
essaye de voir qui est le vendeur, etc etc..

apres pas de miracle hein, ya toujours des bonne affaires ou des movaises :)
pour un dr, c'est solide lol

bonne chance :)



avatar KaMui 17-11-2005 16:57
Re: que faut t'il regarder lors d'un achat d'un 350 dr?

ps : mefie toi des terrains mous avec tire la langue

dr350.JPG




avatar le12bandit 18-11-2005 01:24
Re: que faut t'il regarder lors d'un achat d'un 350 dr?

ok mais d'apres vous approximativement combien cela vaut entre quelle fourchettes de prix?merci clin d'oeil

avatar Anthropo 20-11-2005 10:27
Re: que faut t'il regarder lors d'un achat d'un 350 dr?


le 350 DR est a l'origine un trail, une fois endurisé il permet de s'amuser un peu, mais vu que c'est pas fait pour y'a des pièces qui fatiguent vite.

deja tu regardes l'etat de la visserie, c'est de l'acier nippon (mou), si le proprio est un tendre avec sa machine, les vis ne doivent pas trop etres marquées par les outils, ça donne deja une idée.

ensuite regarde l'etat de la machine, le cadre les plastiques. le cadre d'un 350 DR Rouille, la peinture est pas assez costaude. faut pas s'affoler, c'est pas grave. il faut plutot surveiller les marques de redressage/ressoudage.

ensuite inspecte les roulements et les joints de roue avant et Arr, d'origine c'est pas des roulements etanches, donc il descendent rapidement en usage enduro. inspecte les biellettes et le basculeur sur l'amortisseur, pour verifier que les aiguilles ne sont pas grippées (si c'est le cas , ça couine). ensuite regardes les jantes et les roues, faut pas de voile, ni de rayons cassés, inspecte la tension des rayons (l'idéal est de pouvoir soulever la moto).

demonte le bas des protections de fourche pour voir si il y a des fuites aux joints spi de fourche le tube ne doit pas etre gras.
à 15000 bornes en usage TT la fourche aura du etre vidangée et l'amorto Arr doit commencer a presenter des signes de faiblesse.

les roulements de direction ne sont pas de première qualité non plus, verifier qu'il n'y a pas de point dur.

on passe au moteur:
l'inspecter sous toutes les coutures pour traquer une fuite ou un suintement d'huile (plans de carter, culasse ect) en particulier sur les tappes de visite du dessus.
à 15000 bornes le jeu au soupapes a du etre verifié/reglé. s'en assurer.

le moteur doit démarrer au quart de tour, a chaud comme a froid, tout les 350 DR demarrent bien, sauf si problèmes. (bon en hivers et si t'as pas l'habitude startkick d'un 4T, tu va peut etre le louper...)

une fois démarré, ecouter le bruit, un leger cliquetis du haut moteur est normal, faut pas qu'il soit trop present (jeu au soupapes pas fait ou culbuteurs morts), traquer le bruit annormal d'une chaine de distrib, ça doit pas faire de bruit metalique (c'est un tendeur automatique).

ensuite inspecter le pot et la fumée, le pot ne doit pas etre gras, et ça doit pas fumer noir suie ou bleu, sinon c'est signe que le moteur bouffe de l'huile (chemise ovalisée, ce serait pas etonnant en 15000 bornes d'enduro, en usage route ce probléme arrive plus tard vers 25-30000). si c'est le cas faudra prevoir un réalésage.

attention aux modification de carburation et d'echappement (boite a air ouvertes, pot full bordel), si c'est mal fait la moto peu ne pas bien marcher (trou a l'accélération, reprises hasardeuses)

pour l'essai, ça doit accélérer de manière franche et rectiligne, pas de trous ou de coup de pied au ***, un 350 DR, c'est une moto placide et calme, voir si tout les rapports passent bien, si tu trouve le point mort facilement, et essaye de juger de l'etat de l'embrayage.
les cables d'accélérateur et d'embrayage on tendance a rouiller, verifier leur bon fonctionnement.
uen pratique courante en enduro est de raccourcir la démultiplication du kit chaine, la moto tire mieux, mais vas moins vite.


pour info, j'ai vendu le mien (350 DRS-E avec demarreur de 1996 ) endurisé (guidon alu, proteges mains, sabot CRD, toutes les pieces d'origine, et plein de pièces neuves, kit chaine frein pneus huile de fourche roulements, kit chaine "long" en plus, des rayons de rechange ect..) pour 2300 euros.

A+



avatar sappomp 20-11-2005 22:55
Re: que faut t'il regarder lors d'un achat d'un 350 dr?

cest un hord série special occasion moto journal que tu nous a fais la anthropo,felicitation et merci pour celui qui a poser la question et ceux qui se poseront ma meme
plus complet,ya pas!!!



avatar le12bandit 21-11-2005 18:47
Re: que faut t'il regarder lors d'un achat d'un 350 dr?

Alors là,FELICITATIONSSSS Anthropo clin d'oeil je suis sur le c.. tout ce que je voulais savoir est là!!!Bravo et un grand merci a toi en esperant un jour pouvoir te répondre comme toi tu m'a répondu!! clin d'oeil

Au faites combien de bornes avez le tien quand tu la vendu?merci

avatar le12bandit 22-11-2005 16:38
Re: que faut t'il regarder lors d'un achat d'un 350 dr?

Bon ben j'ai été la voire et du coup je ne l'ai pas ramenée car vraiment pas propre du tout(pneu AR,plaquettes AR,kit chaine HS pas comme il me l'avait dit!! )
et en plus pas propre et il n'avait jamais nettoyé le filtre a air donc quand je l'ai démonté bonjour la m...e qu'il y avait dedans pas content

Mais là,je vais en revoir un autre qui a 8000 bornes année 10/97(équipé accerbis,gros réservoir,kit chaine,plaquettes,pneus,tout neufs) et entretien garage et je n'espère pas avoir la meme surprise que l'autre!! flute

avatar sappomp 22-11-2005 17:31
Re: que faut t'il regarder lors d'un achat d'un 350 dr?

en esperant que se sera la bonne,tiens nous au courant clin d'oeil



avatar le12bandit 25-11-2005 14:22
Re: que faut t'il regarder lors d'un achat d'un 350 dr?

ça y est le 350 est dans mon garage que du bonheur!!!! super content

donc comme je l'ai dit dans le message precedent,350 dr se de 97,7800km équipé acerbis(gros reservoir,protege mains,fourche,disque,pot et selle CRD,pneu nickel,ect...)je l'ai payé 2100€(avec le pot+le reservoir d'origine) clin d'oeil

Voilà y a plus qu'a.......!! j'aime



avatar V.STROM 69 25-11-2005 16:26
Re: que faut t'il regarder lors d'un achat d'un 350 dr?

******, tu l'as vraiment pas payé cher !!! j'aime

avatar Anthropo 25-11-2005 17:06
Re: que faut t'il regarder lors d'un achat d'un 350 dr?


bah de rien, j'ai eu un 350 DR et c'est une becanne que je connais bien, pour l'avoir pas mal demontée.

je crois que tu a fait une bonne affaire.

le point principal a verifier sur cette bécanne: le niveau d'huile. a faire tres serieusement!

sinon je regrette déja d'avoir vendu la mienne...



avatar sappomp 25-11-2005 20:52
Re: que faut t'il regarder lors d'un achat d'un 350 dr?

felicitation pour ton acquisition (prix tres correct)
a ptetre un de ces jours dans la bonne grosse gadoue super content



avatar le12bandit 25-11-2005 21:43
Re: que faut t'il regarder lors d'un achat d'un 350 dr?

ok et merci a vous!!!


Anthropo----------->encore merci car j'ai descendu le prix en jouant sur des trucs que tu avais dit!! clin d'oeil



avatar le12bandit 25-11-2005 21:45
Re: que faut t'il regarder lors d'un achat d'un 350 dr?

dés que j'aurai fait des photos je vous en mettrai une ici,comme ça vous me dirai votre avis! clin d'oeil



avatar le12bandit 25-11-2005 21:51
Re: que faut t'il regarder lors d'un achat d'un 350 dr?

Ah oui au faites maintenant je cherche des équipements pour moi(pilote)

je viens d'acheter le gilet complet de protections(occasion mais comme neuf),bottes(des vieilles mais ça ira bien)reste a trouver gants et veste cross a prix raisonnable d'occase ou neuf !!

donc si vous connaissez ça,faites moi signe clin d'oeil



avatar sappomp 25-11-2005 22:41
Re: que faut t'il regarder lors d'un achat d'un 350 dr?

regarde dans le forum moto puce un mec vendait un equipement complet first taille xl 150eur (pantalon veste tee shirt gant=



avatar sappomp 25-11-2005 22:47
Re: que faut t'il regarder lors d'un achat d'un 350 dr?

jai son mail si tu veu donne moi le tient que je te le transfert



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter