Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Leviers cassés

avatar Nico400XR 04-11-2005 22:12
Leviers cassés

Salut, pratiquant l'enduro il m'arrive assez souvent de casser des leviers de freins ou d'embrayage et parfois aussi les supports de ces leviers (cocottes).

C'est pourquoi je demande si quelqu'un a trouvé un parrade à ce problème afin de réparer ces leviers (soudure où autre) qui ne sont pas toujours donné chez le vendeur...

Nb: je connais l'astuce du trou dans les poignées pour qu'elles cassent au bon endroit mais parfois celà ne suffit pas il faudrait pouvoir les souder mais y paré que l'on peut pas trop (matière alu, ou fonte difficile à souder...)


Merci d'avance

Nicolas

Et n'oubliez pas gazzzzzzz !!!!!!

avatar Anthropo 06-11-2005 14:34
Re: Leviers cassés


perso j'achetes des pieces adaptable par correspondance (moto-evasion ils ont un site), et pas des origines, c'est moins cher.

l'alu des leviers et cocottes ne se soude pas, ne se répare pas.

faut pas monter les cocottes trop sérrées sur le guidon, en cas de chute elle peuvent tourner, et j'ai mis des protéges mains envellopants, ce qui protege les leviers en cas de chute.

ou alors faut pas tomber clin d'oeil



avatar JDB 07-11-2005 14:35
Re: Leviers cassés

salut,

mettre du teflon entre la cocotte et le guidon pour que ça pivote en cas de chute puis comme plus haut ne pas trop serrer

A+



avatar Trek 08-11-2005 17:24
Re: Leviers cassés

BONJOUR


pour que ton levier ne casse pas a sa base tu peut fair un trou avec 1 foret de 1,5 mm en son milieu
cela donne le point faible et determine le point de rupture
je le repete cele ne l'empechera pas de casser mais au moins avec la longueur qu'il reste tu peut rentrer
tu peut monter des leviers 2 doigts plus courts donc plus resistants
et comme la dits tres justement ANTHROPO monte des par main integrale cela coute un peut mais apre 2 ou 3 pelles sans casse considerre qu'il sont amortis clin d'oeil ;-

voila voila )



avatar 100k 09-11-2005 18:25
Re: Leviers cassés

moi perso j'évite de tomber, c'est encore le meilleur moyen clin d'oeil
sinon je peux te dire que ça arrive aussi avec les cales pieds clin d'oeil
Une des solutions possibles c'est aussi de ne jamis confier sa moto aux types surnommés michou cool
Pas plus timide


Vive les transmissions courtes a la toque

avatar KaMui 16-11-2005 13:33
Re: Leviers cassés

MInce, moi jles casses pas, ça veut dire que je me traine ?
perso protege poignets, plus levier pas séré, ça tourne si tu force un peu, et le chti trou qui va bien : moralité pour le moment : meme pas ça tord, ta tourne avant tout, si c'est pas le protege poignet qui amorti le tout :)

Je tord les guidons avant d ecasser les poignées, et ça, ça me gave :)
++



avatar FAZEROUGE 18-12-2005 17:52
Re: Leviers cassés

a force de casser des leviers j ai tout simplement reduits leur longeur j en casse moins !!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter