Motos et Motards Nouveau sujet

antivol

avatar Motard passager 07-11-2002 20:48
antivol

hier ,j'ai entendu parler d'un emetteur à planquer sur son vehicule

en cas de vol, parait il que les flic te le retrouve ou qu'il soit

que pensez vous de ce systeme???

avatar Motard passager 07-11-2002 21:32
Re: antivol


Salut Run,

Au niveau technique rien à dire, une petite puce noyée dans le chassis sitôt la déclaration de vol faite, l 'organisme gestionnaire localise par satellite le véhicule volé et en faxe les coordonnées géographiques aux bleus.

Ce système existe depuis environ 5 à 7 ans sur les caisses, je crois qu'à l'origine cela s'appelait VOLBACK.

Gros problème, le manque de volonté évident de nos amis en bleu surtout si ta bécane volée est localisée dans une cité dite sensible !

A leur décharge (et avant que BATMAN n'intervienne) , ils n'ont pas toujours les moyens d'aller récupérer le véhicule (effectifs suffisants, véhicules)

VVVVVVvvvvvvv

avatar Batman75 07-11-2002 21:53
Re: antivol

Mais si on peut (si on a une voiture de libre bac ou autre) on ira avec grand plaisir !!!
;o)



avatar Motard passager 07-11-2002 22:06
Re: antivol

en plus un chauve souris c'est nyctalope... ;o)

bah je suis un ancien psig :o)

a+
Amps

avatar thomthom 07-11-2002 22:09
Re: antivol

moi j ai la tit puce en question sa fais la taille d une piece de 2 euro



avatar zessy 08-11-2002 09:37
Re: antivol

AMps: nyctalope, ça veut pas dire "saute ta tarlouze", hein, attention!!!



avatar Batman75 08-11-2002 10:28
Re: antivol

mouahahahahahahahahahahah stop.



avatar Motard passager 08-11-2002 11:00
Re: antivol

2 questions pours les "bleus" et les juristes du forum.

1) imaginons que je me fasse voler mon engin, que celui ci soit repéré par le radar/gps et que l'on informe la police que l'engin se trouve dans une propriétée privée (un garage fermé par ex) : est ce que mes problemes sont terminés, la police arrive, enfonce la porte ,sauve la veuvre l'orphelin et au passage ma becane que je recupere rapidement ou bien est ce seulement le debut d'une longue procedure avec enquete, mandat de perquisition, saisie de la "piece a conviction" etc etc etc... ce qui fait que je recupere la bête au fin fond d'une fourriere 2 ans et 10 procedures de recours et d'appel plus tard ??

2) Seconde question : quelle est la zone couverte par cette puce - seulement la france, ou aussi l'europe CEE ou au moins la Belgique ??

Je pose la question parce que c'est vrai que pour 95 euros/an c'est une solution qui merite d'etre envisagée.

Merci.

avatar Batman75 08-11-2002 11:32
Re: antivol

Si le système te dit que ta moto est chez qq'un propriété privé ou autre, l'officier de police judiciaire s'en occupe. Il n'a pas besoin de mandat etc... ça c dans starsky et hutch, c aux états unis. En france l'opj décide d'y aller point.

Le mec veut pas ouvrir? On pete la porte. On choppe tout le monde. On retrouve ta moto. Les gens s'expliquent sur ce qu'elle fait là : "hein? koi? une moto? je savais pas. C un mec qui est venu hier et qui me l'a mise chez moi dans mon garage. mais je le connais pas" ;o)

Bref on ira la chercher.



avatar Athanase 08-11-2002 12:08
Re: antivol

Batman, c'est comme Obélix: il frappe pas à la porte, il la pète !

Fo pas qu'elle soit en verre..... c'est tout ........

clin d'oeil

Athanase

avatar zessy 08-11-2002 12:09
Re: antivol

combien ça coute une puce gps? et un systeme de coupure d'allumage anti bike jacking? (c'est fréquent, ça batman, le bike jacking?)



avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 08-11-2002 12:41
Re: antivol

Visiblement cette puce à l'air de vous interesser.

Moi elle me fait froid dans le dos!

C'est facile de retrouver ta moto par GPS. Tout aussi facile que de savoir où tu es, où tu vas, à quelle vitesse tu roules, si tu es bien rentré chez toi après le taf....

Aprés, c'est le pilotage des machine par GPS, et l'introduction de puces sous ta peau, pour le cas ou on te kidnapperait, bien sur. Car bien sur, c'est forcément pour ton bien.

Ca me donne envie de vomir.



avatar Motard passager 08-11-2002 12:42
Re: antivol

pour le prix t'as deux options: location ou achat.

si tu loue, c'est 90 € par an, si t'achète, je me rappelle plus du prix. je le recerche.

avatar Motard passager 08-11-2002 12:43
avatar ronan 08-11-2002 13:31
Re: antivol

"l'introduction de puces sous ta peau, pour le cas ou on te kidnapperait," ça existe y en as qui le font

aaaaaaaauuuuuuuuuuuuu sssssssssssseeeeeeeeecccccccoooouuuurrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!

avatar Batman75 08-11-2002 14:43
Re: antivol

Moi je m'en tape j'ai rien à cacher, la puce sur ma moto? moi je dis pkoi pas.

Et oui zessy c de plus en plus courant... quand un flic traverse une vitre (merci atha) , le mec ne prends rien. ALors imagine si le mec te met la tete en vrac pour te voler ta moto il ne risque pas grand chose non plus. Donc ben ils n'hésitent pas à faire ça maintenant.



avatar Ptitesirene 19-12-2002 09:20
Re: antivol

Et hop super !!!

Ayé je l'ai trouvé !!!

avatar Athanase 19-12-2002 09:24
Re: antivol

Moi y'a quand même un truc qui me gène et qui avait été soulevé par Papy il y a quelques temps!
Avec ces bidules on sait toujours où tu te trouves ! Où tu vas et à quelle vitesse !
Big Brother, quoi !

avatar Motard passager 19-12-2002 09:36
Re: antivol

Slt Papy,

j'part un peu dans ton bon sens papy, parce que c'est déjà une manoeuvre en cours pour les prisonniers, libérés sur parole ! y zont pas la puce mais le bracelet !

Y faudra savoir peser le pour et le contre.

C'est vrai que si on peut récupérer sa bète, seulement après quelques heures et non pas plusieurs semaines voire pas du tout, y a quand même un avantage certain !

Est-ce que ce type d'action, ne pourrait pas faire l'objet d'un achat groupé ?

A+

avatar Motard passager 19-12-2002 10:06
Re: antivol

Attention, Traqueur, ça m'a pas l'air d'être du GPS.

"Un véhicule de patrouille ou un hélicoptère capte le signal de votre véhicule et se laisse guider vers celui-ci"

"Les véhicules peuvent être détectés avec une précision de 3 mètres, à une distance pouvant atteindre 40 kilomètres"

Si c'est une société privée qui active la puce pour détection, c'est déjà mieux (en ce qui concerne le respect de la vie privée).

Athanase, on peux même te verouiller un missile ! Excès de vitesse ? Tchafffff .... boum ! Contrevenant éliminé.

avatar Motard passager 19-12-2002 11:30
Re: antivol

bon les ptits gars, le traqueur, c'est pas encore pour nos bécanes, vu que le matos est encore trop volumineux.

oualà

tchaw

avatar adjoa 19-12-2002 11:34
Re: antivol


Hello

Il y a un solution pas mal que mon ami est en train de mettre au point...
un vieux téléphone portable planqué dans la moto qui t'appele si elle bouge.... me demandé pas les aspects techniques = X files.... le must (ça va râler...) toujours à l'étude est de pouvoir couper le contact via le téléphone si elle roule... ba dommage pour le voleur... il ira au tas mais bon...

j'ai hâte que ça fonctionne...;

v +

avatar remax 19-12-2002 11:47
Re: antivol

Note: Vu dans une précédente émission: le mouchard est passif; Personne ne peut te localiser, vérifier ta vitesse, encore moins contrôler ta moto à distance. En cas de vol, TU le déclares à la société qui gère le système, elle active le mouchard à distance et peut donc localiser ta moto.

Evidemment, de là à être utilisé à des fins douteuses genre "Ennemi d'état", il n'y a qu'un pas, mais c'est un problème d'éthique et il faudra que les organismes qui contrôlent ce systèmes soient sans faille et indépendants (notamment de la police) bien qu'ils auraient à travailler avec eux pour retrouver les véhicules volés... Pas facile, mais pourquoi pas?

V - remax

avatar phantom 19-12-2002 12:00
Re: antivol

je me suis renseigné....le systeme coute 10000 a 12000 francs pose comprise avec reperage GPS et tout le systeme!!!!...;ca fait rèche qd mm!!!

avatar François 19-12-2002 18:08
Re: antivol

Me faites bien rigoler avec la peur du GPS et du contrôle possible par l'état. Et le portable tout simple que chacun a sur lui, il est pas repérable lui ???? Alors arrêtez la parano, on est pas en Grèce en 74 ou au Chili en 73 ou dans une quelconque démocratie populaire. Il y a des lois, un pouvoir législatif, un pouvoir gouvernemental et des contrôles officiels et indépendants, sans parler de la justice et la presse pas si "à la botte" que ça. J'ai encore en mémoire l'air ahuri d'un copain vietnamien réfugié en France en 1973 et me voyant hurler "halte à l'état UDR, halte à l'état policier" sous Pompidou alors qu'il sortait d'un goulag, un vrai de vrai.

avatar Gaubs 19-12-2002 18:29
Re: antivol

Hé François, va savoir si au train où va Sarko, il nous prépare pas une nouvelle "République des Généraux" !!

Mais c'est vrai qu'on est facilement repérables : Portables, carte bancaire, caméras un peu partout... Alors à moins de vivre à poil au fin fond du Larzac, je vois pas comment échapper à Big Brother.

Je garde le souvenir ému d'une anecdote de jeunesse, lorsqu'une nana avec qui j'avais des relations très intimes m'a vu avec une autre... à la télé ! J'avais pourtant rien demandé !

Mais maintenant que je suis un grand garçon responsable et sage, ça ne m'empêche pas de dormir de savoir qu'un oeil me suit. Je suis même assez content de savoir que ça emmerde celui qui veut essayer de voler ma meule ou agresser ma gamine.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter