Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Qui utilise le TomTom Urban Rider 3 ?

avatar Berny 22-11-2010 13:43
Qui utilise le TomTom Urban Rider 3 ?

Bonjour

Pour savoir s'il est fiable dans le temps, toussa, les reproches ou pas, la charge, les cartes si elles sont bien, etc...

J'ai lu l'essai de notre Modérateur, mais dans le temps que vaut t'il ?

Merci.

avatar Le Modérateur 22-11-2010 21:19
Re: Qui utilise le TomTom Urban Rider 3 ?

Attention, l'essai en ligne publié, c'est le 2, qui tient très bien dans le temps (hormis la batterie qui ne tient pas assez longtemps si non connexion sur la batterie de la moto).

Essai de l'Urban 3 à venir...

Appel de phare cool

David



avatar Berny 22-11-2010 23:22
Re: Qui utilise le TomTom Urban Rider 3 ?

Merci David pour ces précisions.

Attendons donc cet éssai.

avatar Nelson Mouly 29-11-2010 10:26
Re: Qui utilise le TomTom Urban Rider 3 ?

Je l'ai, seul reproche ,on ne peut le brancher sur une prise allume cigare donc manque d'autonomie ou alors il faut faire sauter le claper de la prise de chargement qui sert à l'étanchéité !

avatar Berny 29-11-2010 13:10
Re: Qui utilise le TomTom Urban Rider 3 ?

Merci Nels.

Elle est située en dessous cette prise ?

avatar bozo 07-12-2010 18:24
Re: Qui utilise le TomTom Urban Rider 3 ?

Oui, en dessous, mais on sait dès le départ que ce sera la pb de ce GPS, alors....
Pour ma part, comme je connais, en général, le point d'où je pars, pas de pb d'autonomie (2/3h, ensuite???) car je le mets vers la fin du voyage (et j'ai toujours la carte avec moi).
Bonne visibilité des cartes, re calcul des chemins extrêmement rapide, fonctionnement Bluetooth très correct et en voiture, va bien aussi.
L'écran pourrait être plus grand, mais, c'est comme ça. Pas de pb avec les gants un fois changé la config des touches, et système de fixation sur la moto génial d'ergonomie.
J'en suis très content. cool

avatar capdefra 07-12-2010 22:51
Re: Qui utilise le TomTom Urban Rider 3 ?

Chacun son usage: dans mon cas , si j'utilise le GPS, c'est surtout en vacances avec des itinéraires préparés à l'avance pour la journée complète et ça nécessite donc une alim ou une autonomie d'au moins 10 heures, ce qui n'existe pas.
Avec 2 ou 4 heures d'autonomie, un GPS ne m'intéresse absolument pas.

Franck

avatar Berny 16-12-2010 07:49
Re: Qui utilise le TomTom Urban Rider 3 ?

Bien, de toutes manieres papa noel va venir, j'espere, et je testerai en live. ( en plus y a plein de promos, pub sur le RM ) sourire


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-12-10 07:50 par berny.

avatar Le Modérateur 16-12-2010 19:24
Re: Qui utilise le TomTom Urban Rider 3 ?

le test n'est pas encore en ligne pour le 3... par contre, j'ai une préférence pour l'ergonomie du 2, plus la possibilité sur le 2 de brancher sur la batterie ou l'allume cigare.

avatar Berny 17-12-2010 00:17
Re: Qui utilise le TomTom Urban Rider 3 ?

Oui, c'est sur, mais au prix où il est vendu, et l'occasionnel de son utilisation pour moi, je pense que c'est une bonne affaire ( ca va peut-etre baissé encore d'ailleur ). Modèle Europe simple.
A voir bien sur. sourire

Pis j'avais gagné une batterie supplémentaire, c'est l'occasion qui fait le laron.ouf

avatar Berny 02-01-2011 13:14
Re: Qui utilise le TomTom Urban Rider 3 ?

Salut

Donc, mis en route hier et éssai sur un parcours de 150 kms, mais en voiture.
Bluffé quand même par la facilité de mise en route et d'affichage de l'adresse.
Je pensai que c'étais lent a chercher, mais nan, ca va super vite et même en cas de travaux, quand on prend la déviation, y recalcule en moins de cinq secondes.

Bon, apres, va faloir l'essayer sur la meule, avec des gants et surtout comprendre tout ce qu'il y a dedans. content

Ce qui me surprend, c'est que mise en route à l'interieur de la maison, y trouve quand même où l'on est ... prensait pas que ca traversait le toit ! ( ou alors je suis pas loin de la fenetre ).

Bref, à bientot pour un éssai en moto de ce petit "gadget" utile, pas indispensable, mais utile ( bis répétita ).

avatar lantys 11-01-2011 01:38
Re: Qui utilise le TomTom Urban Rider 3 ?

J'ai pu brancher mon Tomtom Rider 3 sur la prise allume-cigare de ma Sprint, serais-je un magicien? :)

Sinon, j'en suis très content, cet été j'ai pu faire Paris > Vic Fezensac (dans le Gers) > Sète > Montpellier > Paris grâce à mon Tomtom sur allume-cigare. J'ai effectivement dû enlever le clapet mais je n'ai jusqu'ici rencontré aucun problème d'étanchéité, même sous une pluie battante dont le GPS s'est bien mieux sorti que moi (j'ai fini détrempé et en hypothermie mais ça c'est une autre histoire). Bref rien à redire pour le moment concernant la fiabilité du produit. En tout cas il est bien mieux que le Rider V1 qui aimait redémarrer en boucle par temps de pluie... :(

avatar capdefra 11-01-2011 11:17
Re: Qui utilise le TomTom Urban Rider 3 ?

Citation
lantys
J'ai pu brancher mon Tomtom Rider 3 sur la prise allume-cigare de ma Sprint, serais-je un magicien? :)

Sinon, j'en suis très content, cet été j'ai pu faire Paris > Vic Fezensac (dans le Gers) > Sète > Montpellier > Paris grâce à mon Tomtom sur allume-cigare. J'ai effectivement dû enlever le clapet mais je n'ai jusqu'ici rencontré aucun problème d'étanchéité, même sous une pluie battante dont le GPS s'est bien mieux sorti que moi (j'ai fini détrempé et en hypothermie mais ça c'est une autre histoire). Bref rien à redire pour le moment concernant la fiabilité du produit. En tout cas il est bien mieux que le Rider V1 qui aimait redémarrer en boucle par temps de pluie... :(

Ca n'est pas le Rider V1 qui déconnait mais son support et les contacts qui s'usaient: à chaque micro-coupure de l'alim, le GPS rebootait. J'ai eu un Tomtom Rider V1 avec un support Touratech à la place de l'horreur d'origine et je n'ai jamais connu le moindre problème d'alimentation ou de redémarrage intempestif.

Franck

avatar lantys 14-01-2011 01:27
Re: Qui utilise le TomTom Urban Rider 3 ?

Oui désolé pour l'abus de langage, quand je parlais du Rider V1 cela comprenait également le support selon ma compréhension ;) Je confirme pour le support Touratech, j'ai fait pareil que toi et je n'ai plus eu de problème de reboot.

avatar Berny 14-01-2011 16:55
Re: Qui utilise le TomTom Urban Rider 3 ?

En tout cas, c'est adopté. sourire

Reste a lui trouver un bon emplacement, et surtout un cable équipé qui abaisse le 12 volts en 5 volts sortie mini usb.
Si quelqu'un connait qui vend ce systeme ( je cherche aussi ), car ca a existé, mais maintenant c'est plus un truc que l'on met dans l'allume cigare et ca ne m'interresse pas.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-01-11 16:56 par berny.

avatar capdefra 14-01-2011 18:09
Re: Qui utilise le TomTom Urban Rider 3 ?

Citation
berny
En tout cas, c'est adopté. sourire

Reste a lui trouver un bon emplacement, et surtout un cable équipé qui abaisse le 12 volts en 5 volts sortie mini usb.
Si quelqu'un connait qui vend ce systeme ( je cherche aussi ), car ca a existé, mais maintenant c'est plus un truc que l'on met dans l'allume cigare et ca ne m'interresse pas.

Et bien, tu récupères une alim pour allume-cigare avec une prise USB et le tour est joué; ça n'est pas cher et tu obtient du 5 volts sous 0.8 ou 1.0 ampère. Il suffit de souder les fils là où ça te convient.

Franck

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter