Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

sondage pot NH

avatar Motard passager 25-03-2003 15:49
sondage pot NH

aller vous les changer ou pas? en remetre un avant le 1 er avril?

avatar Teamcrevette 25-03-2003 15:54
Re: sondage pot NH

Ben ouai je suis obligé il est cassé.
Donc je remonte l'origine. Et ma plaque c pareille, je change.



avatar Motard passager 25-03-2003 15:56
Re: sondage pot NH

casser par qui?

avatar bunny 25-03-2003 16:20
Re: sondage pot NH

moi pour la plaque c bon mais pour le pot .......
et ben on vera bien!trop de boulot a faire si je dois remettre l'origine donc ......
gazzz.......



avatar Motard passager 25-03-2003 16:22
Re: sondage pot NH

moi aussi je voudrais changer le mien mais pour mettre un non homologuer, mais j'hesite tout comme toi ...
donc j'ai deux solutions, soit je l'achete avant le 1 er avril soit j'attend mais je pourrais plus en avoir un racing

avatar cerber 25-03-2003 16:28
Re: sondage pot NH

moi je laisse mon yosh vide de chez vide
la derniere fois que je me suis fait arreter par les MIB
le gars regarde la moto et me dit :"Yoshimura hum c de la bonne came, c un zyclone (model homo aux USA mais poen france)" j'allais dire oui faut bien sauver la mise
et apres l'avoir scruter sous tout les bouts il me dit : "ah non c un race vous abuser quand même" triste
et po d'amende alors



avatar Motard passager 25-03-2003 16:30
Re: sondage pot NH

et si tu prend une prune de 750 € tu fera quoi?.

avatar phantom 25-03-2003 16:32
Re: sondage pot NH

moi j'ai l'origine pour l'instant mais des que ca se tasse un peu je change.....je vais m'acheter un remus NH ...ca fait po trop de bruit...et je vais voir si je peux le faire tatouer histoire qu'on me casse po trop les c.oui.lles!!!......on verra bien....

avatar Alex 25-03-2003 17:23
Re: sondage pot NH

J'ai aussi pense a faire tatouer le mien...
mode pub on
il est d'ailleurs a vendre, cf puces...
mode pub off
Mais a mon avis ca ne va pas trop marcher a cause des nouveaux pots deshomologables: je pense que le cachet d'homologation ne fera plus foi,
mais plutot la presence ou non d'une chicane dans le silencieux...
Remarque on peut toujours faire souder une fausse chicane tant qu'on y est...

Alex

avatar Motard passager 25-03-2003 17:26
Re: sondage pot NH

Ce qui me gêne avec ces histoires de pots, c'est autant tu peux savoir à combient tu roules (c'est marqué sur le compteur), autant pour le bruit... Savoir si tu est à 90 ou 92 dB, c'est pas donné à tout le monde.

autre truc bête: pour les vieilles, comment qu'on fait pour retrouver des pots quand ils ne sont plus vendus par les fabricants? OK, ya Remus, Marving et les autres. Mais n'empêche, on est jamais sûr d'échapper au verdict du sonomètre avec de l'adaptable.

Et puis pour la minorité qui roule en 2T: une fois que le constructeur ne vend plus de pots (nombreux sont les modèles antérieurs à 1980 qui roulent encore), comment faire pour rouler homologué ? Parce que c'est pas chez Marving que je vais trouver un pot accordé à mon moteur.

A mon avis, les MIB n'en auront rien à cirer de mes histoire de pots plus disponibles pour mon machin antédiluvien. Eux compareront juste les indications de la carte grise et du sonomètre. C'est pas qu'il fait un barouf d'enfer, mon pot d'origine, mais après 20 ans de service il fait forcément plus de bruit qu'au 1er jour. Et là, pour le coup, j'y peux rien.

avatar Motard passager 25-03-2003 17:51
Re: sondage pot NH

Salut les tardmots !

Eclaircicement pour le 1er avril (ils sont forts tout de même, 1er avril...) :

- L'amende sera de 69 €
- Le critère amendable ne sera plus la prise de Db au sonometre, mais tout simplement le fait d'avoir ou pas un n° d'homolokoitruc sur le pot...

En fait, c comme pour les plaques : bonne taille, couleur etc, mais pas de n° d'homologation : prune.

En ce qui me concerne, je ne crois pas en la destruction du pot, 2, voir 3 prunes, valent mieux qu'une pour l'état...

En ce qui me concerne toujours, qu'on m'explique le danger d'un pot en comparaison avec le fait de ne pas mettre son clignotant, de griller un stop (on détruit pas la voiture pour çà ?), etc...

On renforce quoi là ? La sécurité ou les caisses de l'état ?

Vous vous posez des questions ? Simple :

Vous vous alignez en changeant vos pots
Vous gardez celui d'origine

Cà s'appel la liberté çà ! T'as pas un choix, mais deux, seulement, au final c'est le même....

Exemple : Je peux avoir le choix entre une redif', ou une redif', ou une redif' (y'en a jusqu'à 6 comme çà), pour une seule et même redevance télé...

ElBandiTOS : Refusons de devenir des "Travailleurs Payeurs !"

P.S : Hier vous avez fait quoi tous ? Vous avez calculé combien vous aurez à débourser pour avoir toujours les mêmes trous sur vos routes, les mêmes merdes à la télé, vous faire pointer d'un flingue par les flics, de vous faire emmerder à la poste, de vous faire baloter par la sécu (qui rembourse de moin en moin d'ailleurs), cotisations salariales et tout le reste ?

OK, y'a ce qui marche, je veux mon neveu ! Depuis que çà dure ! Et depuis que çà augmente !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter