Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

exercices pour le permis

avatar Motard passager 03-05-2003 08:42
exercices pour le permis

je roule en 125 tdr et je passe le permis dans quelques mois.
L'épreuve de plateau semblant assez galère, y'a-t-il des exercices que je puisse faire avec la 125 qui pourraient être profitables?
( histoire de pas devoir faire 25 heures de plateau ! )

merci d'avance !

avatar STF 03-05-2003 09:32
Re: exercices pour le permis

Salut Fdd sourire

Déja, bachotes bien tes fiches et tes 40 questions . Je sais que c'est galère, mais bon !!

Pour les demi-tours, je te conseille l'exercice du 8 . Tu prends 2 cônes espacés de 10 m et tu fais des 8 . Radical pour progresser .

Sinon, essaies de t'entraîner aux évitements gauche et droit . Beaucoup se sont fait avoir à cette épreuve .


Tiens, un ancien post avec des bons conseils :

www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?f=3&i=58184&t=57892



avatar matos 03-05-2003 11:21
Re: exercices pour le permis

normalement tu n'auras pas besoin de 25 heures, surtout si tu es déjà possesseur d'une 125!! qui plus est l'enseignement dispensé par les moniteurs est souvent de qualité et au bout d'une dizaine d'heures tu commences à bien maitriser...
et puis honnetement, si tu as déjà une 125 ne t'inquiètes pas trop et suis simplement les cours avec assiduité et attention.... surout lorsqu'on te donne un exercice à faire fais le à plusieurs reprises! maintenant si tu veux t'entrainer un peu avant (ou pendant...) le conseil de STF semble judicieux,
bon courage

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter