Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Sondage casque actuel (tm)

avatar cerber 30-04-2003 14:13
Sondage casque actuel (tm)

ouais un chtit sondage sur votre casque actuel si vous en etes content le prix ....
enfin ce que vous voulez tant que ça m'occupe pendant le taf lol

bien moi araï RX7rrxsz+%¨//:^ù kosinski po mal mais le prix po trop justifié
2600 f heureusement po fou j'allais po payer 5000 pour un bol mais tient bien la vautre



avatar Ptitesirene 30-04-2003 14:15
Re: Sondage casque actuel (tm)

Moi Shoei Chimera II acheté 300 € en Andorre ... j'en suis contente

avatar kea 30-04-2003 14:21
Re: Sondage casque actuel (tm)

shark mais comme c un kdo,je sais pas pour les euros!!

pas trop de bruit,pas trop lourd,ca me change du bol que j'avais avant...

et cerber,t'es fonctionnaire?!?!

avatar remax 30-04-2003 14:25
Re: Sondage casque actuel (tm)

Salut,

C'est marrant ces p'tits sondages. Allez je m'y colle :

Shoei Raid TC-5 Noir. Le modèle d'appel chez Shoei, mais après l'ajout d'un pinlock il est nickel. Acheté dans les 300 euros chez Japauto Grande Armée.

[www.shoei.fr]

avatar L'atomisateur 30-04-2003 14:28
Re: Sondage casque actuel (tm)

Shoei Interceptor Harada



avatar chemical 30-04-2003 14:35
Re: Sondage casque actuel (tm)

moi aussi interceptor payé 400 €. j'en suis globalement content (intérieur démontable, look, confort), mais avec les défaut classiques des shoei (buée sur la visière, et qd meme assez bruyant).

voila

avatar Big Ben 30-04-2003 14:56
Re: Sondage casque actuel (tm)

Nolan N93 avec pin-lock (génial...... ) et visière bleue, aucun problème pour l'instant en 1 an de bon et loyaux services. Peut-être un peu bruyant au-dessus de 250 super content, mais beaucoup moins que mon XR800 d'avant (j'l'aimais pas du tout celui-là, sais même pas pourquoi j'l'ai acheté... des fois on s'demande !!! mort)
Le tout acheté chez mes amis les "3e au 24h du Mans moto" pour ne pas les citer, avec réduc. de 20%, qu'ils font à tout le monde sans que tu la demandes (ce qui te permet de revebir au même tarif que la concurrence...bave), soit un tarif de 270€. Très bon rapport qualité prix.
Je tiens à ma tête, mais de la à mettre 5000 boules dans un cax... j'hésite.



avatar brac 30-04-2003 15:05
Re: Sondage casque actuel (tm)

Nolan N100 Classic... env 210 Euro... pas mas pour un modulable...
Petit défaut (corrigé depuis sourire l'ouverture pas évidente avec une main

Airoh (de m.erde modulable... ).... 167 Euro..... c'est encore trop chére.... même les casques de super marché doivent être plus étanche... et doivent faire moins de bruit....

avatar ThomasM 30-04-2003 15:08
Re: Sondage casque actuel (tm)

un HJC sy max que j'adore !

avatar 1-Max-1 30-04-2003 15:11
Re: Sondage casque actuel (tm)



Ben moi c'est un Arai Nr5 Flag bleu
Tres tres content bonne insonorisation super finition et pas trop trop lourd !

V! Max

respect Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665) respect
Si t'es pas dingue , speed ou bave ..... met un ([]( !!!
feu LaKompiL inside ! #268# feu

avatar vroup 30-04-2003 15:32
Re: Sondage casque actuel (tm)

BMW 4 Evo ... silencieux, super-confortable (à mettre, porter et enlever), bien ventilé et étanche, lavable... bref, nickel.. 400Euros si je me souviens bien

avatar Fazmataz 30-04-2003 15:36
Re: Sondage casque actuel (tm)

Lazer Fiber One, nickel chrome, avec Pinlock et tout et tout.
Le prochain sera un fiber tech, encore mieux.



avatar quardetour 30-04-2003 15:43
Re: Sondage casque actuel (tm)

Arai Quantum f, modèle okada3 en bleu. 637 Euro.

avatar cerber 30-04-2003 16:31
Re: Sondage casque actuel (tm)

oui je suis fonctionnaire et en plus c moi qui ais due travailler le plus aujourd'hui
quart de tour c vrai que ça comme à etre un pneu reche
y a des beaux trucs quand même
tiens on va voir si la moto influe beaucoup sur le casque
pour les prochains indiquer le type de votre moto



avatar Motard passager 30-04-2003 16:30
Re: Sondage casque actuel (tm)

Shoei XR-900 gris métal
2300 francs

avatar quardetour 30-04-2003 16:37
Re: Sondage casque actuel (tm)

to cerber: bah, c'est pas du tout pour me la péter tu sais...Je roule sur une vieille cb500 mais avant j'avais un shoei raid et pas aérodynamique du tout, alors ma tête partait dans tous les sens...Surtout sur autoroute et larges nationales. G essayé shark, mais pas bien dedans.
Voilà, voilà.
Et puis, je le mets très souvent, donc, sera amorti sourire

avatar cerber 30-04-2003 16:40
Re: Sondage casque actuel (tm)

pitain j'oubliais
tellement concentré dans le taf
hier g acheter un vemar diadem 1600 f avec un ecran iridium
bien je connaissais dejà j'avais le meme en noir mais je l'avais explosé dans un scenic
donc vu le prix g po hesité presque 50 %



avatar foggy 30-04-2003 16:47
Re: Sondage casque actuel (tm)

SHOEI Z-One Run Tc 1 ! 420 Euros en Andorre ! (heureusement pour le prix t'as toutes les options: mentonnière+cache nez+sac)

Excellent a grande vitesse ! Très léger, très stable, silencieux et très bien ventillé ! Et interrieur démontable et lavable

Certe C pas donné mais ça vaut le coup !

avatar boug10 30-04-2003 17:14
Re: Sondage casque actuel (tm)

shark rsv dehoussable, leger mais hyper bruyant
un petit peu de buee quand il y a de grosses variations de temperature mais bien aere



avatar Gus 30-04-2003 17:18
Re: Sondage casque actuel (tm)

Shark S500 , pas mal au niv du bruit et de la visière qui se démonte facilement .
Par contre , point noir au niv du passage de l'air qui remonte du menton vers les yeux , pas cool ça , d'autant plus qu'il n'existe pas de mentonnière sur ce type de modèle ...

M'a couté 1800F (environ 275 €).

A+

avatar koumaba95 30-04-2003 17:19
Re: Sondage casque actuel (tm)

Bon je casse l'ambiance!

Shark S 500 Omega 110€

J'm'explique! Je l'ai acheté avant la moto sans vraiment connaitre le rôle du casque et en cherchant un truc Beau mais pô cher!!!

Alors le casque certes il est beau! Mais confort moyen, stabilité à haute vitesse nulle, aérations nulles, non démontable, et la cerise sur le gateau: une grosse marque rouge sur le frond dès que je dépasse une 1/2h de balade super content dû à un faible renbourage.

Bon sur mon B6 ça passe encore vu que je bourrine que de temps en temps et ne dépasse jamais le 210, mais je songe sérieusement à trouver mieux car je vais sûrement pas rester en B6 toute ma vie! (et puis j'ai l'air ridicule avec mon frond rouge!!!!!!!)

En+ les mecs qui ont le même cax que moi sont tous en scooter. La honte!!!



Allez, j'attens les tomates....



avatar jclaude 30-04-2003 18:17
Re: Sondage casque actuel (tm)

Alors moi j'ai eu un Shark modulable, une vrai saloperie, pas étanche au bruit à la pluie, pas confortable...
Puis un FM (le manège enchanté €350) confortable mais bruyant et pas étanche du tout. en plus les visière FM sont soit disant traitée anti pluie (complètement inefficace), donc tu peux pas mettre de rain x dessus sinon c'est une visière à changer.
Maintenant j'ai le chiméra 2, pas bruyant, léger (par rapport aux autres), mais pas super confortable (€450).
Petit conseil pour ceux qui passent un week en à londres allez l'acheter là bas, environs €220 de moins qu'en France...

avatar Dom 900 30-04-2003 18:23
Re: Sondage casque actuel (tm)

Moi, un R010 de chez Roof (le jaune, une rareté apparement...)

Un peu cher (400 €), un peu lourd, un peu bruyant, avec une visière un peu mince et pas facile à démonter... mais il est hyper confortable, idéal pour les porteurs de lunettes... et il est bôôôôôô... et jaune comme ma Ducat'...

avatar arsouille2 30-04-2003 18:24
Re: Sondage casque actuel (tm)

Shark Crazy S 600 Air

alternance visière claire/irridium
pas cher (environ 1200 balles)
niveau insonorisation c pas génial mais bon c pas un haut de gamme non plus
particularité : pas mal de pets et un peu rayé car plusieurs fois tombé à hauteur de la moto

arsouille2

oX) V des 2 gants oX)

avatar turbozender 30-04-2003 18:32
Re: Sondage casque actuel (tm)

shoei rxr gris bruyant (mais avec fog city et ecran blanc pour l'hiver) 900f il y a 3ans
et xr900 noir et bleu (avec les etoile + visiere irridium bleu)
casque 150€ d'occaz a uun pote il a 1ans /1/2 maintenant et 60 euro l'ecran irridium
j'en suis tres content



avatar quardetour 30-04-2003 18:33
Re: Sondage casque actuel (tm)

Je tiens à préciser que le bruit d'un cax et son classement dans la gamme ne sont pas nécessairement liés...Ca arrive qu'un haut de gamme soit bruyant. sourire
~~

avatar phil.fcpt 30-04-2003 19:04
Re: Sondage casque actuel (tm)

NOLAN N81 + Pinock ( extra, l'anti-buée )
Bruyant, pas tout à fait étanche à la pluie non plus, mais l'aération, bien l'été, sinon, confortable, facile avec les lunettes et la jugulaire extra. Par contre, les accessoires sont fagiles ( protège-nez qui fait mal sur le nez, ben oui, et mentonière déchirée en - de 2 ) Visière facile à enlever.
En Juillet 2000, 1530 frs.



avatar KissKool 30-04-2003 19:15
Re: Sondage casque actuel (tm)

J'ai un Shark S710 (modulable), je vais bientot changer, mais je ne sais pas encore par quoi. J'aime bien la gueule des Roof mais apparement c pas top niveau bruit et pluie.

KissKool

avatar Dom 900 30-04-2003 19:19
Re: Sondage casque actuel (tm)

Ben, la pluie, bizarrement, pas trop : je n'ai jamais constaté d'infiltration (pour un R010, s'entend, parce qu'un Boxer, c'est une autre histoire...).

Mais oui, c'est bruyant, alors qu'il n'y a pas le sempiternel "fatras" de prises d'air en tout genre...

Le plus silencieux que j'ai eu, c'était le tout premier Dainese (L'Ergon... Ergon hein ??? pas "Air Con"). Les derniers font du bruits : prises d'air en plus...

avatar Motard passager 30-04-2003 19:29
Re: Sondage casque actuel (tm)

Salut à tous
Deux casques : intégral BIEFFE pour la route (bien !)
Jet pour les grandes chaeurs et le besoin d'un grand angle de vision

avatar gsx33 30-04-2003 21:11
Re: Sondage casque actuel (tm)

Shoei XR 900 Chimera TC2.350 euros l'annee derniere en Andorre.
Silencieux (valide par des tests electroniques par Moto-mag),tres confortable,stable (presence d'un stabilisateur qui n'est pas un luxe sur un roadster),tres bonne finition pour l'instant.
Inconveniant,a part le prix,buee,comme tous les shoei.Depuis que j'ai mis un visiere pinlock,c'est nickel.



avatar faublas 30-04-2003 23:19
Re: Sondage casque actuel (tm)

BM Evo, dont l'intérêt est qu'il se transforme en jet, cross... par un jeu d'accessoires qui reviennent moins cher que plusieurs casques... tout en restant facilement remontable (en ce moment je roule jet, et la mentonnière est avec ma tenue de pluie dans le top case pour remonter l'ensemble qd nécessaire).

bon concept, chaud l'hiver et frais l'été.

avatar Motard passager 30-04-2003 23:34
Re: Sondage casque actuel (tm)

l'ancien(mais encore en etat):shark rsf foggy(1700f)visiere irridium bleu et trés bon rapport qualité prix,par contre finition trés bof plein de probléme,et le new:shoei XR900 chimera rouge + visiere noire trés bien et super stable et silence(mais la diff est pas flagrante aux vitessex de tout les jours/shark).Je sais pas vous mais petard qu'est ce qui y a comme casque qui sont beau:agv,shark,arai et shoei

avatar Fada 30-04-2003 23:38
Re: Sondage casque actuel (tm)

Salut,

Le petit bébé qui me protège ma chtite tête, c'est un SHOEI XR 900 bleu foncé, avec cache cou et cache nez.
Je l' ai payé 2300F, plus 100F le cache cou et 150F le cache nez je crois...

Et ben C EST DE LA BALLE CE CASQUE. Aucune vibration, plutot silencieux, bien fini, bonnes aérotions, quoique en hiver, y a de la buée.

Seul petit hic, je ressens des remouds avec un passager, mais bon, je suis le seul a le sentir, alors c'est ma tête qui est trop grosse ou mes épaules trop larges ( quoi, c'est vrai, je suis un peu une barraque quand même ( je peux le dire, personne ne me connais ici hihihi ) ).



avatar mz 30-04-2003 23:45
Re: Sondage casque actuel (tm)

salut,

HJC CL 14 190euros, confortable, aération super, un peu de buée mais avec un fog city plus de problème.

vvvvvvvvvvvvv

avatar wesh 01-05-2003 01:29
Re: Sondage casque actuel (tm)

j'ai un roof celui avec la machoire qui se leve j'aime pas trop il etais bien quand je roulais pas vite a l'epoque de la 125 mais sur l'autoroute c pas top



avatar derbi_man 01-05-2003 17:06
Re: Sondage casque actuel (tm)

Shark MX200 cross : 200€, un peu d'air, mais c normal, c un cross mdrrr. Sinon, bien pas de problemes. Les seuls défauts sont :
-mousse qui se tasse trop rapidement, mais ca date pas d'aujourd'hui chez shark.
-casquette trop fragile : je l'ai cassée parce ke le cax est tombé du calle-pied de la moto, donc voila.

Sinon, pour le prix comprenant les lunettes, je me plaint pas franchement.

FM W10 blue brillant : 206€ avec visiere irridium. Pas mal, mais les premiers modeles comme le miens présentent un défaut de joints. Ils sont trop fragiles et cassent. Donc moi, les joints de visiere ont été changés et depuis tout va bien. Avec mentonniere en série, interieur entierment démontable, supers lignes au niveau aérations, il a juste un peu tendance a prendre la buée lors de différences de températures interieurs/extérieurs du casque. Mais bon je l'aime mon cax quand meme mdrrrrr, et ptet un tout tit peu lourd, mais ca va, j'ai pas a me plaindre. Moi ce que je voulais, c une visiere irridium pour @!#$ les jolies filles sans qu'elles voient rien. ha ha ha

ok j'arrete. Gazzzzzzzzzz

avatar rivera 01-05-2003 21:29
Re: Sondage casque actuel (tm)

L'année derniere ARAI Quantum F (420€). Confort pour ceux qui ont le tete arai. Assez bruyant (moins qu'un RX7), Aeration:top, buée:nul, aerodynamique bonne...
Maintenant: ARAI Astro J aurora(460€): Idem au Quantum et un poil plus silencieux...

avatar spygames 02-05-2003 00:53
Re: Sondage casque actuel (tm)

Moi c'est un Shoei XR 900 payé 225€ chez cardy à -50% (j'ai pas Hésité longtemps !), je vien de l'avoir et je le trouve super confortable , stable à haute vitesse et au niveau du bruit il est excellent. Faut dire qu'avant j'avais un Shark S600 crazy, il avais une belle gueule mais alors trés bruyant !!
Voilà pour moi, a+ V !



avatar RB 02-05-2003 13:45
Re: Sondage casque actuel (tm)

Moi, c'est Nolan N81, le prix? je ne m'en rappelle plus, je l'ai acheté il y a 5 ans, aux alentours de 1.000 FF je crois, pour ma première moto. J'en suis content sauf que le vendeur m'a vendu une taille trop petite. J'ai donc une marque rouge sur le front au bout de 30 minutes de bécane... C'est pour ça que je prospecte pour un nouveau, SHARK ou SHOEI. Budget 300 euros.
Je suis preneur de conseils ou d'avis sourire



avatar Shaka 02-05-2003 14:26
Re: Sondage casque actuel (tm)

moi ARAI RX7 RR Roberts2

environ 450€ en Andorre



avatar Kick-d'1-coup 02-05-2003 14:39
Re: Sondage casque actuel (tm)

Moi c'est un Nolan X-901 - X-lite, payé un peu moins de 200 € chez MotoExpert (soldé - 50%), entièrement equipé visière anti-buée (génial), mentonnière, cache nez, sac de transport, complètement démontable ....
Un poil lourd (1,550 kg) si on le compare à d'autre, mais cela ne me gène pas pour l'instant, par contre aérations hautes et basses pas géniales, enfin c'est plutôt que je ne sens pas de grandes différences si elles sont ouvertes ou fermées.
Mais pour le prix j'ai pas hésité longtemps, surtout qu'il est très confortable.

avatar oliv-30 02-05-2003 14:59
Re: Sondage casque actuel (tm)

Hello,

Shark RSF2 , noir et blanc, très bo, mais assez bruyant, et il siffle un peu suivant la position de la tête, env 1 500 F.
Il remplace un Shark S600 Air noir mate qui était a mon goût +silencieux et discret env 1 000 F

Machine : Bandit 12 N 2000 noir + " Yosh qui brille et qui pète"



avatar tinky 02-05-2003 15:07
Re: Sondage casque actuel (tm)

hello

Shark RSF O.J
pour le prix, aucune idée car c'est un cadeaux
sinon je le trouve bruyant, et la partie plastique qui protege le nez n'est pas tres solide et surtout casse pied a remettre

Et visiere Iridium bleue, vraiment terrible...


V a tous



avatar mostro 02-05-2003 15:30
Re: Sondage casque actuel (tm)

Salut
Pour ma part c un Agv paye ds les 1200 balles
aucun probleme au niveau du bruit ni du poids juste la finition qui commence a partir en coui... ( + d un an )
@+

avatar Doc Geronto 02-05-2003 18:21
Re: Sondage casque actuel (tm)

Suomy Gun Wind, lindholm replica.
SUPERBE, très confortable, avec fog city livrée gratuitement chez suomy, boucle double D, silencieux, avec visière iridium et visière blanche, 1800 boules en promo (-30%).
J'en suis vraiment très content, c'est aussi une bonnne alternative pour ceux qui ont une tête à Araï comme moi.
Les prix sont nettement moins élevés et on ne les voit pas sur toutes les têtes....
Importateur Français : www.dip.fr

Je rappelle que j'ai un Shark RS2 Noir/rouge/blanc, modèle next, à vendre neuf, il vient d'être reconditionné par le Sav shark, si ça interèsse quelqu'un...



avatar Routard 02-05-2003 21:42
Re: Sondage casque actuel (tm)

SHARK RSF 2 acheté y a un mois pour 1400 F en Andorre.
Il est bien mieux que mon ancien Kiwi K600 avec lequel je suis tombépas content

avatar Motard passager 02-05-2003 21:48
Re: Sondage casque actuel (tm)

NOLAN n92 avec deco rare : flammes et fantomes sur les côtés et un gros fantome derrière en fluo
ca donne grave
équipé pin lock : impec sur la visière mais il m'en faudrait un aussi sur les lunettes......
un peu bruyant mais bouge pas a grande vitesse grace au stavilisateur aerodynamique
voila

avatar ToS 02-05-2003 21:53
Re: Sondage casque actuel (tm)

nolan N80 ou 82 je sais pu. Classique apparemment. Intégral très bien. Isolation, confort. Un peu lourd peut-être? Mais bon rapport qualité prix avec la promo que j'ai eu. 1000F au lieu de 1400...

avatar V-raptor1 (ex-Benny) 02-05-2003 22:03
Re: Sondage casque actuel (tm)

XR 900 Chimera blue modèle 2003, trop beau,confort excellent,insonorisation au top,stabilité à haute vitesse,finition exemplaire............le seul point négatif la buée en dessous de 12°c mais avec le pinlock c'est impec!!!! avec visière irridium bleue c'est encore plus beau!



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter