Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

mutuelle des motards antivol

avatar Motard passager 04-05-2003 16:10
mutuelle des motards antivol

Si je veux me faire assurer contre le vol a la mutuelle des motards, dois-je leur presenter le u de protection le jour de la signature du contrat ou bien la facture du U.Merci d'avance et
VVVVVVVvvvvvvVVVVVVVvvvVVVV a tous

avatar gouns 04-05-2003 16:16
Re: mutuelle des motards antivol

La facture il me semble mais je ne suis pas sur et intéressé par le sujet, j'ai le U agréé NF+FFMC (Abus Granit) mais je sais pas si g la facture et je vais assurer bientot, y'a moyen ?



avatar Motard passager 04-05-2003 16:19
Re: mutuelle des motards antivol

moi ça me fait chier g acheté ma moto hier et il y a un U mais aucun doc avec ni facture donc je sais pas si c bon deja que la mutuelle me prend 1085€ pour mon B6N (g 18 ans) ça me trouerait le @!#$ de refoutre 80€ dans un U

avatar gouns 04-05-2003 16:36
Re: mutuelle des motards antivol

alors la!

tu habites ou et ton prix de la mutuelle des motards est pour quoi ? le tiers+vol ?
Enfin voilà, moi j'ai fais un devis la:

19 ans,
1 an de permis B + conduite accompagnée
B6N aussi de 1999
sur 92
environ 1400 euros pour tiers+vol/incendie

voila, alors rassures moi stp :)
pour le U je suis dans la meme situation que toi.

avatar Motard passager 04-05-2003 16:40
Re: mutuelle des motards antivol

Bah moi, voila mon devis:
b6 de 1998
2mois de permis B plus 1 an de conduite accompagnée
premiere moto
permis A 31/12/2002
1085€ pour tiers + vol/incendi
Ca me parait un peu cher pour toi essaie de faire un devis sur internet.

avatar gouns 04-05-2003 16:43
Re: mutuelle des motards antivol

tu m'as pas dis le lieu !!!
a mon avis c'est ce qui change tout, le devis sur internet ne prend pas compte du permis B+AAC et donc c'est encore plus cher pour moi!

tu es d'où ?



avatar Motard passager 04-05-2003 16:44
Re: mutuelle des motards antivol

je suis dans une petite ville tranquille pres de rouen donc c vrai que niveau assurance, c ce ki doit tout changer a mon avis

avatar gouns 04-05-2003 16:45
Re: mutuelle des motards antivol

ouf :D tu me rassures et en meme temps me donne envie de me casser d'ici tire la langue



avatar Motard passager 04-05-2003 16:47
avatar gouns 04-05-2003 16:59
Re: mutuelle des motards antivol

dans un de mes post précédents y'a marqué '92' :) en gros c comme dire 75 pour les assurances.... donc :-[



avatar J44 04-05-2003 17:42
Re: mutuelle des motards antivol

Salut à tous,

le jour où tu t'assures, tout va bien.

Tu leur signes leur contrat, ils sont contents, te disent qu'il faut un U homolomachin et que le gravage c'est mieux pour la franchise, et pis basta.

Le jour où tu t'es fait tirer ta belle et que tu veux être remboursé, ils te demandent la facture du U (qu'a intêret à être homolomachin), et les deux clés qui vont avec. Plus le certificat de gravage si elle était gravée.

Et vu la durite qu'ils m'ont pété quand je leur air présenté un ticket de caisse nominatif (et non une " vraie facture ") quand j'ai voulu me faire rembourser mon casque suite à accident, j'imagine leur position si tu n'as pas de facture du U : allez-vous faire... !

Bref, on ne te demande rien, tant que tu ne demandes rien...

V

J.

avatar gouns 04-05-2003 17:58
Re: mutuelle des motards antivol

ARF @#$ d'assurances

En tout cas merci J pour l'info. En gros j'ai intérêt à racheter un U si j'ai pas la facture de l'original et que je souhaites me faire rembourser sinon c pour ma pomme c ça :/ Bon, si il faut il faut, ce serait con de payer + X euros pour le vol si je me la fais voler et qu'on me dit barrez-vous vous avez pas la facture...



avatar François 04-05-2003 18:04
Re: mutuelle des motards antivol

Perso, ils m'avaient demandé la facture du U lors de la souscription (en fait par courrier retour).

avatar gouns 04-05-2003 18:06
Re: mutuelle des motards antivol

hummmmm ;) ca doit dépendre des assurances. Et la je crois qu'on peut clairement distinguer deux types d'assureurs:

1- les enfoirés qui ne te demande la facture du U que quand tu leur demande remboursement de la bécane en espérant que tu es payé toutes ces années et que ils ne te remboursent pas au final
2- les autres, qui te demandent à la souscription la facture du coup au moins quand tu te fais voler ta meule t trankil et l'assurance sert à qqchose.

J, ton assurance ct AMV ?
et toi Francois ?



avatar J44 04-05-2003 18:19
Re: mutuelle des motards antivol

->Gouns,

Moi c'était l'AMDM que j'ai quitté en claquant la porte il y a quelques semaines.

Maintenant je suis à la MACIF.

Eux non plus ne m'ont rien demandé en fait.

Mais je partage ton analyse de la situation. S'ils peuvent te niquer en arguant de quoi que ce soit pour éviter de te rembourser, ils le font.

Ce sont des assurances, pas des associations caritatives.
Eux y'en à faire du pognon, c'est tout...

V

J.

avatar loup garou 04-05-2003 18:23
Re: mutuelle des motards antivol

ben mon assureur, (MAAF) m'a prevenu, quand j'ai achete ma moto que , en cas de vol on me demanderais la facture des antivols et que le gravage diminuerais la franchise vol, toujours sur facture, naturellement.
super car je me suis fait voler la moto neuve au bout de 5 jours...
et la , ma copine elle tirait la gueule, mais elle a rembourser sans tiquer ! ! !

avatar gouns 04-05-2003 18:34
Re: mutuelle des motards antivol

J,

gloups, c'est là ou je compte m'assurer. Cette assurance à plutot 'bonne' réputation il me semblait a l'inverse de AMV/solly azar etc...

Bon, quand j'y vais m'assurer, je ramenes la facture !!! Et quand je me fais voler aussi !! pt1 c compliqué la moto :)

Pour moi la MACIF ils veulent pas de moi avant 23 ans... j'en ai 19 :/ C'est clair que au final ce sont tt les mêmes, on te prend ton pognon et tu fais pas chier... @#$²

bref, au fait pkoi tu as quitté l'amdm J ?



avatar J44 04-05-2003 18:46
Re: mutuelle des motards antivol

Parce que la personne qui a traité mon accident s'est carrément surpassée et que j'ai eu l'impression qu'ils ont essayé de m'arnaquer sérieusement.

Ils voulaient me coller 100% des torts et l'assurance advderse avait aussi collé 100% des torts à son client.

Pas mal, non ?

Du coup j'ai un peu gueulé et obtenu un 50% alors qu'un 0% était envisageable (plus après que l'assurance adverse ait été au courant que je m'étais pris 100% des torts par l'AMDM).

Du coup j'ai foutu le camp.

Niveau communication, AMDM = 0 pointé.

Enfin c'est mon expérience personnelle.
Ne généralisons pas.

Maintenant à la MACIF, je sais que je suis dans un gros groupe qui fait du pognon.

Mais au moins ils ont la décence de ne pas me tutoyer et me la jouer
" nous aussi on est des motards, mon pote " en me tapant dans le dos...

Voili

V

J.

avatar François 04-05-2003 18:49
Re: mutuelle des motards antivol

J'étais chez AMDM et je viens de retourner à la Macif, pour un tarif diminué de 60%. Seul pb, la Macif ne connaît pas les antivols mécaniques et ne jure que par les alarmes. Elle n'en demande le justificatif qu'en cas de vol.

avatar gouns 04-05-2003 19:16
Re: mutuelle des motards antivol

Bon bah... à 23 ans je sais quoi faire ;o)



avatar lexpert 04-05-2003 20:36
Re: mutuelle des motards antivol

Jai une bandit 600 n de 99, 24 ans, 6ans de permis B, et le permis A depuis le 23/02/2003 et l'AMDM m'assure pour 1000€ par an tous risques sur Tours. Voilà pour référence pour les autres. ce qui m'impressionne, c ke pour une 1200 Bandit N de même année, le tarif est de 1100€ tous risques! La folie!!
J'ai entendu dire aussi que l'AMDM était bien quand on n'a pas de pbs mais l'était bp moins en cas de pépin! Pour ce ki est de l'antivol, ils m'ont demandé la facture le jour de la souscription.
Voilà...
Bonne route à tous

avatar Diablotin 04-05-2003 21:02
Re: mutuelle des motards antivol

Il semble que la mutuelle ne te demanderas pas de preuve enfin pas avant la catastrophe ce jour la tu devras fournir la facture et une lettre sur "l'honneur attestant que l'antivol etait bien sur la moto a ce motment la mais le mieux c'est de les appeller ils te répondrons aprés tout c'est bien une assurance faite "par des motards,pour des motards !! Donc ils devraient te répondre avec sincérité et sourire comme nous le faisons entre nous loollll


diablotin



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter