Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

harmonisation législation européenne

avatar arsouille2 25-05-2003 21:38
harmonisation législation européenne

salut à tous

à votre avis, vu que la législation est harmonisée en Europe pour les normes anti-pollution, est-ce qu'on aura aussi une harmonisation sur l'homologation typiquement française, à savoir l'arrêt pur et simple du bridage à 100 ch pour laisser les moteurs s'exprimer librement ?

çà paraîtrait logique, mais bon...

arsouille2

oX) V des 2 gants oX)

avatar tomcat patator 25-05-2003 21:41
Re: harmonisation législation européenne

on peu toujours rêver....remarque d'un côté il débride les moteurs de l'autre on se fait encore plus pruné .... logique ...
je pense que le jour où on pourra avoir des versions "full power" légale les autoroutes seront limitée à 150 en France...pas demain la veille...



avatar Overlook 25-05-2003 21:42
Re: harmonisation législation européenne

Cette question a été débattue de nombreuses fois : arrête de rêver ! En ce moment c'est répression.....alors le débridage !!

A+

avatar peter 26-05-2003 00:03
Re: harmonisation législation européenne

Le hic c'est que la pluspart des mecs qui roulent en sportive débridée ne sont pas couvert par leur assurance qu'ils payent pourtant !

Alors doit on payer notre assurance ?

Ou cesser de rouler pseudo assuré ?

Car faut savoir d'un coté faut avoir el papier vert, d'un autre on nous dit que toute altération du véhicule remet en cause son homologation !

Moi je reves pas poru el débridage...

A+ tout le monde ...

avatar Phildebos 26-05-2003 13:22
Re: harmonisation législation européenne

Petit truc :

Vu les lois européennes sur les polices d'assurance et de la libre concurrence, il est parfaitement possible de s'assurer à l'étranger !...



avatar cerber 26-05-2003 13:25
Re: harmonisation législation européenne

moi je suis persuadé que la loi des 100 cv ne va plus tenir longtemps














bientot ça sera celle des 80 km/h pas content



avatar schuss 26-05-2003 15:26
Re: harmonisation législation européenne

Cela fait l'objet d'un post dans le forum juridique.
Compte tenu des harmonisations législatives européennes, la France doit se mettre en conformité / autres pays européens.
La question est quand ?

avatar schuss 26-05-2003 16:44
Re: harmonisation législation européenne

sleg \ erreur, ce n'est pas les autres pays européens qui s'adapteront aux dispositions françaises, mais bien la France qui doit se mettre en conformité avec les lois communautaires.

avatar alek 26-05-2003 21:09
Re: harmonisation législation européenne

ok mais quelqu'un connait il les lois concernant la puissance des machines ds les autres pays de la cee en fin qud je dis les lois c plutot la puissance..

avatar badaboum 26-05-2003 21:21
Re: harmonisation législation européenne

Jpense que tous ceux qui ont des breles de + de 100 ch devraient avoir le droit de les débrider quand ils les font racler de partout genou par terre dans tous les virolos...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter