Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Hornet 600 pour débutante ?

avatar Motard passager 03-06-2003 15:28
Hornet 600 pour débutante ?

Je me sens ici entourée de pleins de motards. Je suis passionnée aussi mais plus passivement. ça va changer : je compte m'inscrire d'ici un mois pour le permis moto (pour l'instant je roule en passagère sur la ducati 900 monstro de mon homme). Je pense donc à m'en choisir, à moi. La Hornet 600 m'attire pas mal. Je voulais votre avis, savoir si pour moi, débutante et fille de surcroit, vous pensiez qu'elle me convenait.

Merci..

avatar PiOuPiOu44 03-06-2003 15:34
Re: Hornet 600 pour débutante ?

Salut,

Ce sujet revenant régulièrement tu peux faire une recherche et voir les posts précédents.

Prends plutôt une 600 monstro pour aller de paireclin d'oeil, plus conseillé pour débuter.

avatar 667 03-06-2003 15:34
Re: Hornet 600 pour débutante ?

Une question, qui n'a rien a voir:

comment peut on rouler en "passagere" sur une monstro?? non, non, je ne me moque pas, mais je suis intrigué, parce que justement j'avais zappé cette moto pour sa "totale" absence de prise en charge duo...

Comment avez vous amenagé la chose (selle, poignée etc...)?

avatar reivilo 03-06-2003 15:35
Re: Hornet 600 pour débutante ?

Salut !

Ben moi j'ai rien contre, je te la conseille meme (j'en ai une et c'est ma premiere), mais regardes plutot les derniers posts sur ce sujet, la question a ete plus que traitee !!! Genre "jeune permis", "la hornet, elle tient la route ?", etc... Tu peux trouver toutes les reponse a tes questions dans les posts des 6 derniers jours je pense !

Bonne route a toi !

VVVVVVVVvvvvvvvvvvvvvvvvvv !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avatar Motard passager 03-06-2003 15:52
Re: Hornet 600 pour débutante ?

oui tu peux l'assurance n'est pas trop chère, façile d(utilisation mais fais gaffe quand même il y a 100 bourrins tout dee même.

Moi j'ai commencé avec une bandit 600 ( pas très souple mais écalatant quand même, d'ailleurs je l'ai revendue à une infirmière) maintenat j'ai une kawa 600 ninja ( là c'est vraiment autre chose puissance, freinage, confort aussi ....)

Alllez bonne route et surtout fais toi plaisir !

avatar Motard passager 03-06-2003 15:56
Re: Hornet 600 pour débutante ?

Salut,

Je me suis moi aussi posé la question il y a 3 mois de ca. J'hésitais entre un bandit 600 2003, un fazer 600 2003 ou une hornet 600 2003. Il est vrai qu'au niveau du look et de la première impression, c'est la Hornet qui gagnait mais beaucoup de copains motards, et de message sur ce forum m'ont fait réfléchir. J'ai rapidement éliminé la bandit 600 et je me tourné vers la fazer 600 (que javais essayé 2 fois ...) mais quand j'ai pu essayer la Hornet 600 ... le choix était fait. J'ai engagé la négociation avec mon concessionnaire (bonne négociation au passage) et je me suis lancé.

Résultat au bout de 6 semaines d'utilisation (3000 kms ...) j'en suis ravi. Il faut aller doucement, et monter progressivement dans les tours (au fur et à mesure que l'on commence à connaitre la moto), mais pour un débutant que je suis aussi, elle est parfaite.

Voila.

avatar brac 03-06-2003 16:27
Re: Hornet 600 pour débutante ?

Tant que tu monte pas dans les tours, ça a rien dans le sac, donc c'est une bonne moto pour débuter!!!!!!

avatar speedo 03-06-2003 16:48
Re: Hornet 600 pour débutante ?

Gaffe, tu vas avoir plus de puissance que ton homme...

Je pencherai quand même plus pour un monstro 600 pour débuter... mais la hornet est pas insurmontable, faut y aller cool, c'est tout.

V

avatar Motard passager 03-06-2003 17:11
Re: Hornet 600 pour débutante ?

Y'a un choix à faire entre moto passion et moto raison.
Une première moto, ça se kiffe, c'est l'aboutissement d'un rêve !
Alors si tu fais ce choix passion, tu prendras la Hornet,
mais l'esprit zen tu devras garder !! et de la poignée ne pas abuser !!
Si tu fais le choix raison, une 600 monstro ou une Bandit sera ta fidèle compagne. Regarde à la mutuelle des motards la liste des motos conseillées pour débuter (tu n'y trouveras pas la hornet sourire )

Tout dépend de ton âge aussi et de ta façon d'aborder la conduite moto (calme ou énergique).

Mon avis ? sachant qu'on a toujours de bonnes résolutions quand on commence la moto, et qu'on ne s'y tient pas toujours ... (envie de taquiner les tours qui démange...) je conseille de commencer petit (500 CB, 600 XJ, Monstro ou Bandit).

Pour ma part, j'ai débuté sur un 500 GSE, c'est vrai que ce n'était pas l'orgasme!! mais pour faire ses armes, rien de mieux !
@+

avatar Motard passager 05-06-2003 14:17
Re: Hornet 600 pour débutante ?

si si ça existe. en fait déjà, il y a un cache à enlever sur la selle. Une fois enlevée, douillets s'abstenir, c'est vrai que c'est pas un fauteuil. Poignées quasi inexistantes mais je me tiens à lui (avec les mains sur le réservoir pour le freinage).
Première fois j'ai eu un peu mal au dos, maintenant ça va. Et puis dans l'action on oublie...
Tu sais je connais des amis qui sont partis ds le sud (je suis en Alsace) à deux sur une monstro..

avatar Motard passager 05-06-2003 14:20
Re: Hornet 600 pour débutante ?

L'idée m'a traversée l'esprit je te rassure, mais j'avais pas trop envie d'avoir la même chose.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter