Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

de Dragon Evo à Diablo

avatar Motard passager 25-06-2003 15:22
de Dragon Evo à Diablo

Ca y est, je l'ai!!! après avoir tué jusqu'à la corde mon pirelli dragon evo, j'me suis payé avec mes sous à moi un pirelli diablo pour mettre sur ma belle Yam R-6
Hé bien je trouve le diablo bien plus maniable et efficace, bon cap, accoche très rassurante, mise en angle sans forcer...j'attends la pluie pour voir si il est vraiment parfait...ou casse gueule dans notre beau pays ou il pleut 300 jour/an....
J'aimerais connaître vos impressions sur vos pneus respectifs...pcq dans 4000 bornes, faudra déjà penser à changer

Merci d'avance

Bisous aux motardes
V aux motards
C'est ca la galanterie Belge...

avatar Motard passager 26-06-2003 18:25
Re: de Dragon Evo à Diablo

Salut.

Je suis en mixtes pour l'instant sur ma R1 : Dragon à l'arrière, Evo à l'avant (ben oui, ça s'use moins vite devant !). Aucun problème à signaler point de vue tenue de route. Mais je remarque que par rapport aux Dunlop, l'avant de la moto semble un peu plus lourde. Par contre, le grip est exceptionnel. Mais les goûts et les couleurs... Un de mes amis qui roule en ST4S ne veut plus de Pirelli. Il est bien moins à l'aise qu'en Michelin. Comme quoi.

Au fait, je suis aussi de Belgique, mais pas du même coin sans doute : il fait beau depuis des semaines ! De quoi enrichir ma collection d'organes d'insectes...

A+ sur les routes

avatar Motard passager 26-06-2003 20:28
Re: de Dragon Evo à Diablo

j'ai lu le comparo pneus sportifs dans moto journal...bah le diablo est dernier alors que tout le monde dit que c'est top...que penser??

avatar seblebig 26-06-2003 21:43
Re: de Dragon Evo à Diablo

après avoir tué jusqu'à la corde mon pirelli dragon evo hihhihihih
impossible c une cracasse acier je suis bien placé pour le dire apres avoir voulu le finir en burn g tout pourri avec les filins d'acier qui ont tout niqué la plaque le passage de roue et le carter de chaine

donc po de burn de cochon avec c gommards

sinon c de la balle de bombe même si les derniers m ont fait que 3000 bornes AR (Cerber @ seblebig's house)

avatar turbozender 26-06-2003 21:55
Re: de Dragon Evo à Diablo

pour tout ceux qui on roulé en evo
vous en pensez quoi ?
combien de km?

car j'ai acheté un train en promo et il est bien au chaud dans mon garage en attendant la fin des mac 90



avatar ninja.. 26-06-2003 23:26
Re: de Dragon Evo à Diablo

pour le evo,la durée de vie de l'arriere n'est pas terrible comparer a d'autres bien plus tendre.pour moi avec une utilisation mixte,c'est 4000kms en été et 7000kms pour le pneu utilisé en hiver.
le diablo me dirait bien,mais quand en voit l'exelent qual/prix du evo,c'est dure (train en evo 1400f,presque le prix du diablo pour l'arriere!!)

avatar SebQuiRouleEnR6 27-06-2003 15:15
Re: de Dragon Evo à Diablo


Bon j'ai un R6 comme mon nickname l'indique et je roule en Diablo exclusivement depuis qu'ils sont apparus (2 trains de pneus avant et arriere (Et je change les deux en meme temps car l'avant c'est primordial faut que ca accroche un max))

J'ai eu du Michelin supersport => glissouille, met du temps a chauffer et ne tient pas la pluie

Pirelli supercorsa (gomme dure circuit) => la R6 est un peut trop vive et a un peu le meme comportement qu'avec les Michelins, bref, c plus pour le circuit pour sortir en glisse des virages

Maintenant c'est les Diablo a l'avant et a l'arriere : IMPRESSIONANT => plus de glissouille du tout et la tenue sur route mouille est hahurissante.

Ils sont chers certes mais pour le R6 sur route et petites routes c tip top ca ratrappe a chaque coup (raccord de route fondu, motte de terre et gravillons c du vecu)

Prends l'avant en 120/60 si tu veux de la stabilite en courbe (train avant plus lourd) ou du 120/70 si tu la veux vive a donf. Perso c'est 120/60 car je prefere jouer avec le contre-braquage et les cales-pieds c'est + maitrisable.

Voila :)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter