Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

remonter à "cheval" après une chute sévère!

avatar renan 27-06-2003 15:23
remonter à "cheval" après une chute sévère!



salut everybody

je viens d'avoir un accident dimanche dernier, j'ai gouté au bitume apres qu'une voiture m'est rentré dedans alors qu'elle doublait celle qui etait derniere moi?!!
je ne suis pas prêt de remonter sur ma bécane mais je me pose qd même une question: quelle sera mon état d'esprit qd le moment de remonter sera venu? cet accident n'étant pas de ma faute, comment je me sentirais?
Si les personnes a qui s'est arrivé peuvent me donner leur témoignage, je suis preneur car quelque peu inquiet!

merci a tous

avatar fastmarmotte 27-06-2003 15:31
Re: remonter à "cheval" après une chute sévère!

Salut renan,
je me posais les même questions que toi (2 cartons en 6 mois suite à deux refus de priorité à des feux). bilan à chaque fois que je voyais une voiture tourner sur ma voie j'avais des sueurs froides et le ventre qui faisait "grouiiikkk"...et je ralentissais comme pas permis. Avec le temps tu reprends confiance ptit à ptit. Surtout remonte sur la moto dès que tu peux et roule!
M'enfin perso c'est plus comme avant...jsuis devenu hyper parano ce qui est ptet pas un mal quand on voit le tas de demeurés qui roulent!

@+ et courage

avatar LanSy 27-06-2003 15:34
Re: remonter à "cheval" après une chute sévère!

pfiou !
Tu peux en dire plus sur ton accident ?

V+

LanSy

avatar Motard passager 27-06-2003 15:35
Re: remonter à "cheval" après une chute sévère!

A ma premiere "gamelle" j'ai eu une "apprehension" a remettre mon royal seant sur une selle.

Apres reflexion j'ai personnellement trouve cela "bete" surtout que j'ai eu (enormement) de la chance:

Rien du tout et pourtant cela avait "claque severe", juste un p'tit quart d'heure dans les "vaps" au bord de la route, c'est un gars qui sortait de boite qui ma retrouver, aider a remettre mon GPZ debout au bord de la route, et m'a ramener chez un pote proche des lieux de la chute (d'ailleurs merci a lui et a sa femme qui ont ete tres mais alors TRES sympa).

Bilan mal aux genoux et aux coudes qui sont devenus tout bleu pendant 2 semaines. maux de crane phenomenal qui a dure 2-3 jours, et la becane explosee, la voiture qui m'a rentre dedans j'sais pas elle s'est barree sans demande son reste....


Alors au moment de me remettre en selle, ben cela te revient en tete surtout lorsque tu repasses au meme endroit plusieur fois par mois, mais au fur et a mesure tu oublis et le plaisir revient tout seul, tu deviens plus "mefiants" la ou d'habitutde tu passes sans encombre.

Comme disais Leo ferre, avec le temps tout s'en va, et c'est pas une question de courage, plutot une question de volonte.

Courage a toi et tu verras que finalement l'apprehension est tout betement "bete".

PS: comme un pote m'avait dit: un bebe lorsqu'il apprend a marcher, il arrete pas de tomber et pourtant il recommencera tout de suite, donc acte clin d'oeil

avatar renan 27-06-2003 15:40
Re: remonter à "cheval" après une chute sévère!

explication de l'accident:

je partais vers caen rejoindre une amie ( etat d'esprit plutot bon quoi!!) je ne connaissais pas du tout cette région alors j'ai decide de prendre les nationales: paris, dreux, evreux et caen, une petite ballade au soleil avec de jolies routes et moto neuve de 3 semaines!
je me situais entre 2 voitures sur une double sens avec ligne blanche. N'étant pas pressé je ne bouge pas et je suis le flot tranquille...puis boum!
je n'ai rien vu venir, je me suis retrouvé par terre a rouler sur le bitume sur 30 m. La voiture qui me suivait m'a expliqué: une audi a3, un A au @!#$, immat ds le 45 ( je dis ca car délit de fuite!) l'a doublé et s'est rabattu sur moi. Selon moi, elle ne m'avait pas vu et au dernier moment elle a eu le choix entre se taper les voitures venant en face te une moto, j'ai perdu lors de son choix!!

avatar renan 27-06-2003 15:42
Re: remonter à "cheval" après une chute sévère!

merci de ton temoignage et la derniere phrase est tres sympa je l'avoue. Le temps sera le meilleur remede, comme souvent d'ailleurs, l'avantage c'est que je ne repasserais que rarement ds le coin de l'accident, c'est tjs ca!

a plus



avatar ronan 27-06-2003 15:57
Re: remonter à "cheval" après une chute sévère!

salut !

je vien d 'avoir deux accident en deux mois et jour pour jours !

le 1ere une glissade sur mouiller qui m'a valu une entorse de l'epaule longue a remtre et tout le coter gauche a refaire tout en etant assuré au tiers !
apres dans chaque virage j'avait enormement de mal je me voyait refaire la chute dans chaque virage en imaginant ce qui se passerait si ça arrivait a tel ou tel moment ! puis j'ai reparer en parti la moto puis racheter une autre une fois remis , donc je monte a paris la cherchez puis de retour sur angers ( 300 kms) un mec change de file et ne peux rien faire du tout !
et la psychologiquement c 'est encore plus dur, le jour ou j'achete la moto et deux mois apres l'ancien ! tu a l'impression d 'etre une fiantre qui est trop nul pour etre en moto ! j'avait envie de tout plaquer alors que c 'est mon seul vehicule !
puis le mois de reparation qu'il a afllu pour la moto ma laissez beaucoup de temp pour reflechir !

et maintenant je roule comme d hab tout en continuant d 'etre prudent sans plus pensez ha si ou ça ! mais en evitant les choses risquer !
et j'ai fait 6000 kms en trois mois et maintenant j'y pense sans y penser et cela passe de jour en jour !

voila donc tu verra avec le temp tu aua envie de reprendre , ou peut etre pas mais , on est tous passer par la ! avoir le doute , quelques un ne sont jamais remonter mais , beaucoup y retourne !

gazzzzzzzzzzz quand tu nous tient !


bonne journee

avatar renan 27-06-2003 16:03
Re: remonter à "cheval" après une chute sévère!

eh ben!
je pensais ne pas avoir de chances mais je suis un petit joueur a cote de toi!
si ca m'aide a etre plus prudent, alors ca ne sera pas arrivé pour rien.



avatar Paracyber 27-06-2003 16:04
Re: remonter à "cheval" après une chute sévère!

@!#$ de caisseux jeunes irresponsables, j'espere qu'il le retrouveront, ca aurait pu t'être fatal. Porte plainte si c pas déjà fait ...
Good luck pour ta reprise



avatar ronan 27-06-2003 16:15
Re: remonter à "cheval" après une chute sévère!

les deux que j'ai eu mon un peu remis a ma place et ne l'ai regrette pas ! pour le 1er je le cherchait aussi , j'avait pris pour jeu de me penchez jusqu'a ce que l'arriere glissouille , puis j'ai remis gazzz a fond et j'aurait pas du ! donc maintenant je ne cherche meme plus a prendre de l'angles sur le mouiller et quand je suis entre les files de voiture je verifie ma position pour etre sur d 'etre vue voir meme en plein phare !


on apprend beaucoup avec le vecu des autres , et le plus important c 'est que je vai bien , le plaisir de la moto toujours intact voir meme plus qu'avant l'epaule encore douloureuse par moment mais c 'est rien du tout je suis la et pas handicapé et ça c 'est deja pas mal !

car si j'avit pas etait ejecter de la moto , j'aurait fini en sandwich entre le trotoir et la moto et le second j'etait en appui sur le capot !
donc je trouve que je suis chanceux !super content

avatar Shaka 27-06-2003 16:15
Re: remonter à "cheval" après une chute sévère!

laisse faire le temps et arrète de te poser des questions.

g u un grave accident à moto aussi il y a maintenant plus d'un an, donc je sais ce que c'est.

qd gt dans mon lit d'hopital que je ne pouvais plus marcher je m'étais juré que si je m'en sortais j'arrèterais la moto.
A peine sorti de l'hopital g racheté une meule...

comme quoi !

en tt cas remets toi bien !

a++



avatar rjdel 27-06-2003 19:06
Re: remonter à "cheval" après une chute sévère!

Salut.
J'ai eu à 18 ans un gros accident (cbr600+18ans=boum obligatoire) qui m'a valu un petit tour à l'hopital d'un mois aux frais de la sécu. Côtes cassées, rein perforé ainsi que le poumon par les côtes et j'en passe...bref la totale.
Il m'a fallu 8 ans pour remettre les fesses sur une selle de moto et ce grace à ma femme qui m' a fortement encouragé (elle sentait que ça me manquait énormément et qu'il y avait un blocage). Et là ça a été la redécouverte et je me suis rendu compte que j'aurais pu reprendre la moto avant. Par contre il y a eu une période nécessaire de break que je n'aurai pu éviter. Une chose est sure, il ne faut JAMAIS reprendre le guidon si on ne le sent pas sous prétexte que l'on va perdre la main! Je n'ai pas eu, comme je pouvais le craindre, de peur particulière à remonter sur une moto,par contre mon accident (et aussi surement l'age) a radicalement changé ma façon de conduire (comme il l'avait fait à l'époque pour la voiture).
Bref je pense qu'il faut, comme disait un certain slogan politique, laisser le temps au temps.
Voila, bon courage renan de la part d'un motard heureux de l'être de nouveau.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter