Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

cb vs gse vs bandit400 vs er5, laquelle choisir?

avatar Motard passager 19-06-2003 17:14
cb vs gse vs bandit400 vs er5, laquelle choisir?

Alors pour un budget a peu près semblable que me conseillés vous (que choisiriez vous?) entre ces 4 petits raodsters :
CB 500
GSE 500
Bandit 400
ER5

avatar fred92 19-06-2003 18:02
Re: cb vs gse vs bandit400 vs er5, laquelle choisir?

Salut
Pour ma part je te conseille le cb 500. Ultra fiable, économique, et très bien pour commencer. J'en ai un depuis 2 ans et franchement il ne m'a jamais fait d'infidélité (je touche du bois!!!).
Si tu veux te faire une idée va sur www.cb500.com ils te proposent même des fiches pour entretenir ta bécane.
Bon achat.
VVV

avatar brac 19-06-2003 18:05
avatar quardetour 19-06-2003 18:12
avatar Kaoua 19-06-2003 18:16
avatar Kaoua 19-06-2003 18:17
Re: cb vs gse vs bandit400 vs er5, laquelle choisir?

Ce que j'aime chez le(la) motard(e), c'est l'argumentaire.
:)

avatar Motard passager 19-06-2003 18:27
Re: cb vs gse vs bandit400 vs er5, laquelle choisir?

1200 bandit !!!

A flpuke, j'avais pas compris la question.

Mais commence par un 12, comme ca tu le gardera longtemps (la vie peut etre moins !)

Reste à vélo, la moto c'est trop dangereux.

DEVIL, king of gauffre???

avatar Motard passager 19-06-2003 19:27
Re: cb vs gse vs bandit400 vs er5, laquelle choisir?

Devil tu t'emballes avec to B12.... merci pour le reste à vélo mais trop tard je roule déja en CBR ( et oui 600 c'est deux fois plus petit que 12) désolé on joue pas dans la meme cours clin d'oeil)
Non sans dec mon petit frerot hesite encore et niveau budget c'est pas ça à 21 ans....
Les autre merci de vos conseils (essayez d'argumenter un peu quand meme).

avatar karl 19-06-2003 19:32
Re: cb vs gse vs bandit400 vs er5, laquelle choisir?

j'était branché pour le cb et la je regarde de plus pres le gpz..donc la j'hesite entre les 2..
le cb cote un peu plus mais au niveau fiabilité c'est trés bien,ca peut t'emmener jusqu'a 100000km a l'aise..
V

avatar Tiz 19-06-2003 23:43
avatar Mc Bob 20-06-2003 00:51
Re: cb vs gse vs bandit400 vs er5, laquelle choisir?

CB 500.. pour l'argument : bein parce que c'est 'archi mieux, en voilà un argument qui est indiscutable!!



avatar brac 20-06-2003 10:06
Re: cb vs gse vs bandit400 vs er5, laquelle choisir?

Mc Bob >> j'osai pas le dire.... sourire

avatar aroba 20-06-2003 10:39
Re: cb vs gse vs bandit400 vs er5, laquelle choisir?

B400! Niveau moteur, c'est le plus "sportif" (il vient de la GSX400)... Mais quardetour sera pas d'accord...

Plus sérieusement, ça dépend de ce qu'il cherche, elles ont toutes leurs avantages et inconvénients... Mais la B400 est tout de même fort différente, c'est un 4 pattes, avec zone rouge à près de 14000 t/min, donc faut pas hésiter à monter haut... Les autres sont des bi, plus coupleux, et donc plus "calme".

Niveau tenue de route, le B400 est hyper rigide (cardre portant), et aussi très bas, si ton frèrot est court sur patte (comme moi!), c'est génial... Mais bon, le CB500 est très bien aussi hein! C'est différent, c'est tout... J'ai entendu bcp de bien du GPZ, mais c encore plus moche que la CB ;)

Note, si ça t'intéresse, on vend une CB500 et un B4, mais d'abord la CB! Mon B4 ne part que qd la CB sera vendue...



avatar Lunatik 20-06-2003 10:41
Re: cb vs gse vs bandit400 vs er5, laquelle choisir?

J'ai un ER5 et j'ai eu un CB500, et sans aucun doute :
CB500
Tu pourrais aussi essayé de voir pour un 650 SV d'occase car sur les 500 tu va vite te lasser.

avatar Motard passager 20-06-2003 10:55
Re: cb vs gse vs bandit400 vs er5, laquelle choisir?

J'ai vu une occass de B4 niveau look c'est le mieux mais il consomme plus que les autres je crois et est peu etre un peu trop nerveux pour commencer non?
Niveau moteur il tourne très vite je crois qu'est ce que ça vaut ? (fiabilit" performances etc...?

avatar Ainhoa 20-06-2003 11:48
Re: cb vs gse vs bandit400 vs er5, laquelle choisir?

tout d'abord, je n'ai pas d'info sur la b400.. Alors je vais essayer de comparer les autres... clin d'oeil

Avec 58 chevaux, le twin honda est le plus puissant, et a une grande souplesse (entre 4000 et 8000 tr/mn), ce qui corespond a la plage de régime la plus courament utilisé.
De plus, le bon étagement de la boîte de vitesses permet une conduite dans les tours (puissance maxi à 9500 tr/mn).

Par contre la kawasaki (er-5), a 8 ch de moins face a la honda!Sa plage d'utilisation est similaire a celle de la honda,mais le moteur semble s'essoufler passé 8500 tours. (aie aie aie.. v me faire taper par les propriétaires de er-5) Pour autant le conduite sportive n'est pas à proscrire, précision et douceur de la boîte viennent parfaire l'agrément de cette mécanique! ( ça va .. je dis pas k des betises?! )

avec ses 48 ch, le moteur de la suzuki (gse),est le moins puissant.. malgré cela, sa souplesse est exemplaire, mais ses montées en régime linéaires et son tempérament moins fougueux ne ravissent pas les sens...
Couple entre 5000 et 7000 tr/mn, en somme uen plage de régime très satisfaisante pour une utilisation quotidienne.
On a tendance a monter dans des régimes élevés, afin de se débarrsser de cette impression de moteur plat...


Retour sur ma tite honda.. ( bon zavou c ma préféré du comparatif.. mais j'essai de rester neutre.. masi c pas évident.. )

Ce n'est pas un hasard si la CB a été choisie pour participer à une coupe du meme nom... clin d'oeil

Facilité de prise en main, aisance dans les enchainements.. sont le fruit d'un savant mélange entre géométrie équilibré et direction légère... Reste stable et sa précision autorise à exploiter sa partie cycle sans retenue.
Elle est aidée dans cette démarche par uen fermeté rassurante, qui donne des indications sur ses limites, que seule uen conduite agressive semble pouvoir venir a bout!


Pour la er-5, tenu de route très satisfaisante. Evidente à emener et rassurante dans son comportement, elle suit le rythme imposé par son modèle honda! tire la langue
Aucune imprécision dans les courbes rapides, où on se laisse guider par le rigueur du chassis et des suspensions.
Leur aptitude à conjuguer confort et performances sportives se ressent, notamment dans les changements d'angle ponctués de freinages appuyés.

Très amusante à piloter, la suzuki peut aussi se targuer d'etre a la fois la plus vive et instinctive. point noir: sa stabilité a haute vitesse rend la conduite moins agréable, avec tendance à subir les défauts de revetement que l'on ressent sous forme de trajectoires imparfaites.


retour sur la cb... puissance de freinage convenable, avec controle satisfaisant au levier.Le transfert de masse est bien controlé, contribuant ainsi à renforcer l'efficacité d'ensemble.

Cette caractéristique est reprise par la kawa, mais le feeling au levier n'appelle pas les memes éloges. ( et toc! clin d'oeil ) si la puissance n'est pas mise en cause, c'est le dosage qui parait a son tour surprenant... leger tps de réaction, dû a uen course trop longue et à une action en 2 tps.

là.. forcé de m'incliner devant la suzuki... elel est la seule à offrir un vrai mordant et un dosage aussi précis. La commande de frein avant, directe, contribue à l'excellent feeling, mais la fourche de faible section encaisse mal les freinages énergiques, qui se traduisent par des changements d'assiette brutaux.


moto autonomie


cb500 300km
er-5 270km
gse 280km


Voili g fini!!! ;) et bon choix!!! moi c'est cb500 !

V à toutes les motardes et motards!



avatar Motard passager 20-06-2003 11:52
Re: cb vs gse vs bandit400 vs er5, laquelle choisir?

entre l'ER5 et la CB prends la CB ! Plus stable sur route et + péchue ! L'ER5 est + facile en ville je trouve.. mais bon la CB c de la bonne bécanne bien fiable ! En 5ième avec l'ER5.. bonjour le veau !

avatar Motard passager 20-06-2003 11:53
Re: cb vs gse vs bandit400 vs er5, laquelle choisir?

Merci pour toutes ces infos.
et le Banbit 400 ça vaut koi pour ceux qui en ont un ou qui en ont eut un?

avatar aroba 20-06-2003 12:44
Re: cb vs gse vs bandit400 vs er5, laquelle choisir?

Je vais essayer de te répondre objectivement sur la B4... Niveau fiabilité, pas grand chose à craindre, c'est du solide. Le moteur tourne certes à haute rotation, mais il est prévu pour ça. Il y a d'ailleurs sur ce site un lien "bilan Bandit 400 50.000 km" que je te conseille vivement de lire. Point à surveiller lors de l'achat, le collecteur et amortisseur arrière.

Niveau conduite, c'est le vrai premier Roadster en réalité, càd un moteur de sportive dans une naked. Pour info, quand Suzuki l'a sorti fin des années 80, tous les concurrents se sont moqués, en disant que ça marcherait pas un tel concept... On voit le résultat aujourd'hui ;).
Bon, je reviens sur la conduite. On dit souvent que c'est une moto type "on-off", et c'est un peu vrai. En dessous de 8000, pas grand chose, mais entre 8000 et 12000, ça pousse! D'où pas trop conseillée pour un vrai débutant, car si il fait pas gaffe, il risque de se prendre les virages en pleine tronche! Même moi parfois je me fais avoir...
Heureusement, le freinage est digne de Suzuki... A savoir le même frein que la B12! Mais avec un seul disque... Je peux te dire que c'est vachement suffisant! Pour le frein arrière, je m'en sers uniquement pour freinouiller, donc pas trop d'avis la-dessus...

Point noir effectivement : la consommation... Entre 6 et 7 L/100, mais bon, quand on aime, on ne compte pas...

Si tu veux, je peux t'envoyer un article de Motomag concernant l'achat de la B4 en occasion (avec essai à l'appui)...

Maintenant, si tu veux mon avis, si c'est pour un débutant complet, mieux vaut la CB500 (à mon avis le meilleur choix dans les bi), mais si il veut tout de même un caractère sportif sans se faire arracher la tête et qu'il a un minimum d'expérience, le B4!



avatar Motard passager 20-06-2003 13:04
Re: cb vs gse vs bandit400 vs er5, laquelle choisir?

Aroba je veux bien que tu m'envoies ton article:
bunauxraphael@hotmail.com
Merci.

avatar l'haricot 20-06-2003 13:05
Re: cb vs gse vs bandit400 vs er5, laquelle choisir?

Ah ça, il vaut mieux etre un éléphant qu'un rat.
Qu'un rat bougri, surtout.

Sinon, sérieusement, studisel, t'as pensé au ZZ1200 full ?
Fine, légère, facile... Idéale pour commencer.

avatar Motard passager 20-06-2003 13:07
Re: cb vs gse vs bandit400 vs er5, laquelle choisir?

Peut être mais pas dans mes moyens j'aime ((((pour l'instant))))

avatar aroba 20-06-2003 13:18
Re: cb vs gse vs bandit400 vs er5, laquelle choisir?

Voilà, c parti... Sinon tu peux aussi aller sur [membres.lycos.fr]...

Bonne @!#$ pour le choix!



avatar Motard passager 27-06-2003 16:33
Re: cb vs gse vs bandit400 vs er5, laquelle choisir?

Même dilemne que toi, Bandit en moins.
J'ai passé le permis sur une ER5, qui avait vraiment tendance à se barrer de l'arrière sur route mouillée dans les ronds points, mais qui est un vélo ...
Après, je voulais une basique 500 avec tête de fourche, grosse hésitation : gpz ou cb ??
J'ai craqué pour la cb 500 s : facile à prendre en mains, même pour moi qui ne mesure qu'1m60 et ne pèse que huuum mettons 54 kg.
En revanche, la selle est dure (vive le bultex) et la suspatte arrière dépassée.
J'ai parcouru 8000 bornes depuis la fin février, avec des trajets de 4 h et plus. Que du bonheur.
En plus, elle pardonne beaucoup et elle attaque super quand je tiens la forme.
Et pour couronner le tout, promo jusqu'à la fin du mois à 5000 euros ...
A contrario, ma copine a une gpz et j'ai essayé sa bécane : la géométrie est très différente et demande un gros temps d'adaptation par rapport à la cb (impression qu'elle tombe en virage). En revanche, je préfère la position plus sport sur la gpz, et le petit punch complémentaire. Promo actuelle : 4900 euros ...

v+ et bon choix.
Cécile.

avatar Motard passager 27-06-2003 22:46
Re: cb vs gse vs bandit400 vs er5, laquelle choisir?

Cécile,

C'est Angel du WMC... Je compte aussi rouler sous la pluie puisque la moto seramon seul moyen de locomotion (enfin pour aller bosser seulement lol), me conseille toujours la même moto (er5) en sachant celà ?
v+
Angel

avatar Motard passager 28-06-2003 22:28
Re: cb vs gse vs bandit400 vs er5, laquelle choisir?

l er5 est une des rares a proposer une jauge c est un + pratique en plus d'un comportement sain

avatar Harchibald 28-06-2003 22:40
Re: cb vs gse vs bandit400 vs er5, laquelle choisir?

sourire


Gse carénée. très économique jusqu' à moins de 4 L 20 / 100 km.


Entretien peu onéreux et le carénage protège bien les moins de 2 métres.


clin d'oeil .

avatar Motard passager 28-06-2003 23:33
Re: cb vs gse vs bandit400 vs er5, laquelle choisir?

clin d'oeilSalut à tous.
Comme première bécane, je déconseille la b4. J' en ai eu une(et je la regrette encore) et peut être frustrant pour débuter à moins d'être un saignant. Huile haut de gamme et révisions soignées obligatoires. J'en ai vu une avec 95000 compteur.
Une cb est sans doute l 'idéal. Archi fiable, consomme peu, moitié utilitaire ou moitié attaquante (voir cb cup). Mais moche faut bien dire.
Par contre gaffe au vieillissement des amortos ar et à la finition sur les modéles fabriqués en Italie. Le moteur est en béton, c'est connu.
L'er5 serait plus confortable. Sais pas, jamais essayé.
La gse est la plus vieille, marche un peu moins bien et tient un peu moins bien la route, mais vu le prix je trouve qu'y a pas vol.

Enfin c 'est clair que la b4 est de très loin la plus jolie. Une moto à garder(si j'avais su, bouh!)...triste
clin d'oeil

avatar Bandit4 29-06-2003 01:13
Re: cb vs gse vs bandit400 vs er5, laquelle choisir?

c'est ma premiere bécane t je comprend pas pourquoi tu la déconseilles Seb une fois habitué a son comportement un peu nerveu et a une conduite dans les tour c'est un vrai vélo...Rien a y reprocher...



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter