600 Thundercat de 65 000KM
Bonjour à tous!
Voilà: il se trouve que j'ai la possibilité d'acheter une Yamaha 600 Thundercat de 98 à un prix très raisonnable... Seulement elle a 65 000Km au compteur... Si j'achetais une BMW, ça me ferait pas trop peur mais vu l'engin ( qui est a caractère sportif quand même...) , je me demande si ça vaut le coup... Si le propriétaire l'a poussée à plus de 8000tr/min non stop, c'est moyen...
J'attends donc vos avis ( propriétaire d'une yzf ou pas!)
je viens de racheter un 600 fzr genesis de 92 avec 64000 bornes
eh ben apres revision , elle tourne impec, consomme rien , bref la tienne etant la remplacante de la mienne, si elle a été entretenue, je pense qu'elle a encore de beauxs jours devant elle
a+
Oui, elle est en train bonne état exterieur.
Merci Regis, ça m'encourage fortement!
je sais qu il exist des analyse d huile moteur pour en connaitre l etat mais je saurais pas te dire qui fait ça.
A 64000 km, si la moto a ete entretenue par un concessionnaire (voir le manuel d entretien !!!) je pense pas qu il y ai de soucis
Les cales pieds sont frottés, la moto est kit tuning ou d origine, regarde l etat des pneus si ils sont usés jusqu aux flancs c est que le mec s amuse avec donc qu il roule plutot vite et prend de l angle de folie (mais ça veut pas dire qu il ne prend pas soin de sa moto !)
Pas de chute, de gros cartons, de fuites d huile , si il te la vends un prix correct y a pas de risques !
C' est impossible à voir bien sûr avant l' achat, mais il faut faire gaffe à la consommation d' huile. Si c' est trop, c' est rincé.
Si la chaîne de distribution a été changé très( trop ) tôt, attention au précédent conducteur...J' en ai vu changer une à 22000...
Comme ce n' est pas une sportive méchante comme la R6, si une Thundercat est équipée de tapis bagster ou de sacoches, ça peut être le signe d' une utilisation GT, plutôt tranquille.
Quelques soucis d' arbres à cames sur les tous premiers modèles, des contacteurs qui grippent s' ils ne sont jamais huilés, et c' est à peu près tout à ma connaissance.
La boîte qui claque est d' origine, c' est la signature Yamaha.
Sinon c' est une moto très fiable, d' ailleurs souvent kilométrée.
Bon ben moi j'en ai acheté une de 1996 avec 60 000 km...avec la chaine de distri juste changé.
Maintenant elle a 79 000 km, je la ménage pas et j'ai connu aucun souci avec ! J'ai même roulé à carole avec c'est pour dire...
Donc voila, c'est tout ce que je peux te dire, ah oui j'oubliai, elle consomme rien en huile !!!
Faut dire qu'à l'allure où tu roules Cup, elle risque pas de s'user beaucoup . Et c'est pas Thibault, Jojo ou Ben² qui diront le contraire !
Shuss, c sur qu'à la vitesse ou je roule elle à pas le temps de s'user ...elle est déjà bien trop occupée à suivre mon rythme !
D'ailleur je pense qu'il faut que j'arrète de la préter...c'est le seul moment ou elle doit avoir le temps de vieillir...
il faut voir à quel prix elle est aussi...si le prix est bradé, ça vaut le coup sans soucis...si c'est pour économiser 400 euros par rapport à ce qui se vend ailleurs avec beaucoup moins de bornes, ça devient moins évident...
Ouais, t'as raison Cup, faut plus m'la preter, j'risque l'endormissement à bord !!
Merci de vos reponses!
En fait, je vais chercher la bête cette semaine si tout va bien... J'suis impatient quand même!... On m'a volé ma 500GPZ il y a tout juste un an et, maintenant que j'ai un metier stable, je peux retrouver les joies du deux roues ( les doigts violets en hivers et la chemise trampée sous le cuir l'été ) quel bonheur!... J'étais en Fiat Uno depuis un an... ça va plutot me changer!
En cherchant des renseignements sur la thundercat, je suis tomber sur ce site:
[www.club-internet.fr]
ça m'a trop fait rire!( certains liens ne marchent pas)
Merci!