Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

polissage jante

avatar dacrasy 29-07-2003 16:27
polissage jante

Salut,

je voudrais polir mes jantes.
C'est pourquoi je fais appel à vous pour me conseiller sur les méthodes à appliquer.
Une fois poli, il faut les vernir??
Avec un vernis normal (pour carrosserie)??
Merci

@+

avatar dacrasy 29-07-2003 16:29
Re: polissage jante

Je voulais préciser, c'est pour polir toute la jante (entièrement et pas qu'un liseret.

avatar BlacKnight 29-07-2003 16:40
Re: polissage jante

je suis aussi preneur de l info mais peut etre ton post sera t il deplacé dans le forum Technique........;)



avatar jojotzr92 30-07-2003 11:18
Re: polissage jante

Pour polir entièrement les jantes il faut du matos et du temps, beaucoup de temps et de courage !!!!!!!
Ensuite je conseillerais de le faire faire par un vrai pro au risque de d'avoir une jantes polie mais qui ne resisteras pas aux intempéries elle se piquera comme de l'inox ( testé et approuvé ) car moi j'ai poli qques pièces sur ma bécane mais je les ai pas vernies donc à chaque averse de p^luie le produit ( Belgom ) part et la pièce de vient tachée marron très moche.
Certe ça revient cher de le faire faire mais il y aura un résultat formidable et durable.

Je précise que pour mes pièces j'ai pratiqué la technique du papier à l'eau de plus en plus fin puis de l'appliquation de Belgom pour obtenir un effet miroir.


Les pro utilisent des technique de trempage dans des produit spéciaux ou un microbillage enfin il faudrait d'autres avis car j'en suis pas sur.



avatar dacrasy 30-07-2003 15:02
Re: polissage jante

Si je les polie et que je les fais vernir par un carrossier, c'est bon??

avatar yodaonsuz' 30-07-2003 15:15
Re: polissage jante

MDR !!!!!

qu'est ce qu'il faut pas lire......

je me pêrmet de repondre car j'ai poli 4 motos :
ma 125 aprilia
ma 650 svs
mon 750 gsxr 2001
la 650 svs d'un collegue ..
et je m'apprete a polir mon 1000 gsxr 2003...

ceux qui veulent voir les resultats :
[yodabike.ifrance.com]




donc pour polir :
-poncer pour retirer la peinture
-poncer au papier a l'eau pour rendre l'alu le plus lisse possible ....grain du papier : 400-600-800 (accessoirement 1000 ou 1200 mais ca sert pas a grand chose.....)
-prendre du belgom alu sur un chiffon ...et frotter ...(toujours utiliser le meme chiffon du debut a la fin ....sinon micro-rayures....)




pour l'entretiens d'un polissage :
a chaque lavage : repasser un coup rapide de belgom (10 min maxi )
NE SURTOUT PAS VERNIR !!!!!!!!!! surtout le cadre ...car celui ci chauffe beaucoup .... le verni vas jaunir......


et le belgom ne part pas .......le belgom c'est une patte assez liquide qui poli l'alu ....apres le polissage il ne reste absolument pas de belgom clin d'oeil


comme matos il faut :
une ponceuse circulaire
de l'eau
du papier a poncer a l'eau
du belgom
un chiffon
2 mains super content




pour info une moto complete il faut envirrons 2 mois en travaillant tous les week ends dessus ...si vous faite tout a la main........si vous tout a la machine un peu moins.....

avatar BlacKnight 30-07-2003 15:30
Re: polissage jante

enfin une super reponse , merci msieur ;)



avatar BlacKnight 30-07-2003 15:51
Re: polissage jante

l'eau elle sert a koi exactement ? ( tite q° debile !)



avatar yodaonsuz' 30-07-2003 18:59
Re: polissage jante

l'eau ????

ben elle ser pour le papier a poncer a l"eau ...

ce papier ne ponce correctement QUE s'il est trempé ......voila.... super content

avatar BlacKnight 31-07-2003 02:29
Re: polissage jante

ah oki merci ;)



avatar zx9r62 31-07-2003 17:59
Re: polissage jante

Salut il existe des kits a polir ou il y a 2 pains de pates ( une rouge et une blanche) avec 3 brosses en feutres : de plus en plus fines.
C'est a monter sur une perceuse et je pense que cela doit etre moins dur qu'au papier a poncer ( mais je me trompe peut etre).
J'ai un kit comme cela mais je ne m'en suis pas encore servi ( il faut que je traduise la doc en francais car je l'ai acheter chez louis car il faut que je sache quel pate utiliser en premier et avec quelle brosse)
J'ai la doc rentrer sous fichier informatique mais les traductions sur le web ne sont pas top.
Allez bon courage sinon mais c'est vrai que poli ca fait nickel.

zx9r62

avatar yodaonsuz' 31-07-2003 18:32
Re: polissage jante

ces kits de polissage ....faut d'abord enlever la peinture du cadre....... clin d'oeil
donc ...ponceuse.... super content

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter